Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béatrice09

anxiéter de séparation.

Messages recommandés

Bonjour jaurais besoin de quelque trucs .Mon cavalier king charles Éliot on la depui sellement un ans et comme je disais dans un autre post je croie bien quil fait de lanxiéter de séparation.Je sais apas si le fait quil soit sourd change peuetre quelque chose car meme si je lui mais de la musique il entend vraiment rien.Il est ok si il est avec mes 2 autre chiens ou selement avec nous ses ok aussi .Ses vraiment si il est completement seul la il jape chigne et bave .Ses quoi qui cause sa ??? A til peur quon labandonne.???Jai travailler plusieure petite choses au niveau du comportement avec mon autre chien mais sa je sais pas comment my prendre. Sa peux tu se régler lanxiéter de séparation???Comment je dois my prendre .????Avez vous des truc ou des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs posts à ce sujet sur le forum, mais voici quelques trucs. Ma chienne fait aussi de l'anxiété de séparation.

Le chien doit apprendre à être seul. Comme tout apprentissage, la clé, c'est la pratique. Premier truc à pratiquer : les faux départs. À petite échelle, tu peux même le faire à l'intérieur, si tu dis que le chien ne supporte même pas d'être seul dans une autre pièce. Tu peux par exemple lui donner un os à gruger dans une pièce et faire des allées et venues pendant ce temps là. Tu pars, tu reviens, tu pars un peu plus longtemps, tu reviens. etc. une fois que le chien est capable de rester seul dans une pièce, tu peux commencer a faire le même genre d'exercice, mais en sortant de la maison.

Aussi, les chiens sont très attentifs à notre routine. Par exemple, j'avais remarqué que ma chienne commençait à être anxieuse au moment ou je versais mon café dans ma tasse thermos. Elle savait que je partais bientôt, ca empirait quand je mettais es bottes et prenais mes clés. J'ai donc commencé à faire ces gestes un peu n'importe quand, lors que je ne quittais pas. Oh tiens, je vais mettre mes bottes et au lieu de partir, je vais aller écouter la TV. Le chien devient moins nerveux à le vue de ces éléments autrefois déclencheurs et ca l'aide à gérer son stress.

Si tu laisse de la nourriture, comme un kong au beurre de peanut et que tu le laisse seul, est-ce qu'il va le manger? S'il ne touche pas à la nourriture, c'est que son anxiété est très élevée, ma chienne était comme ca avant. Maintenant, elle a son kong congelé tous les matins quand je pars. Ca lui occupe l'esprit et la bouche une bonne heure après que je sois partie.

Bref, ce ne sont que quelques pistes, je te conseille de lire beaucoup sur le sujet et de te faire un plan de match, ca peut être long et je ne pense pas que ca se guérit à 100%, mais ca se travaille. Certains cas plus lourds peuvent nécessiter de la médication, mais un travail doit aussi être fait au niveau du comportement, même avec de la médication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bien ses sur que un os je peux pas vraiment lui en donner pour loccuper car il a pas de dents dumoin il lui en reste sellement ses 4 grosse caninne.Un kong serais une bonne idee .Sependent si il voie que je franchie la porte ou je met mes soulier comme tu dit ses des élément déclencheur il arrete de manger.Alore dapres moi le kong sa va plus ou moin marcher au debut mais je vais le travailler .Jaime pas sa de le voir se metre dans tout ses état dememe .En plus que je sais pas pourquoi je sais pas si ses moi qui la rendu dememe ou si il etais comme sa avent mes mes 2 autre chien sa va super bien de se coter la .Il sont cappable de rester tout seul a la maison avec ou sans persone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais esseyer sa metre mes soulier souvent les guarder dans la maison .Vue quil est sourd on a limpression quil est toujours en questionnement.Il a laire comme perdu des foie.Dison que ses une autre facon de travailler avec un chien sourd car je peux pas utiliser le clicker il faud vraiment yaller au jeste.
Merci pour vos conseilles.Je vais les metre en pratique sa ses certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...