Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Rencontre avec un chien adulte

Messages recommandés

Demain, je vais voir un mâle adulte ( un terre-neuve ) de 1 an et demi. On me le propose comme co-propriéter. C'est un mâle importer d'europe avec qui je pourrais faire du show.

Comment peut-on savoir si c'est le bon match pour notre famille ? J'ai proposer à l'éleveuse d'aller faire une grande marche avec lui et après de lui faire rencontrer Dahlia ( cashew ce n'est pas un problème puisqu'il est low profile, tous les chiens l'adore ).

C'est un chien qu'on me dit fringuant. Bon, un chien qui a de la drive j'aime ça mais pas trop non plus.. On évalue ça comment ? Comment distinguer un chien qui est tout content, d'un chien qui va nous en faire baver ?

Je veux tellement pas me tromper.. Je veux vraiment faire le bon choix.

Si jamais ça ne fitte pas avec nous je peux aller lui reporter mais les enfants ont eu assez de peine comme ça !!

Merci de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais d'aller prendre une marche avec le chien et ta chienne, question de faire connaissance et d'avoir autre chose a faire que de chercher le trouble. Les chiens ont un premier contact pas trop intimidant, sans avoir a fighter pour leur territoire.
Pour mon Zak ça marche, sinon il est très réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de Dahlia, je ne suis vraiment pas inquiète ... elle a tellement un bon tempérament - ça m'étonnerait beaucoup que tu aies du trouble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir pour Bambou, vraiment désolée.

Il viendrait de quel élevage?

Sinon pour savoir si c'est un bon match je crois qu'une rencontre avec tes chiens et tes enfants serait bien, mais peut etre pas tous en meme temps il peux trouver ca trop.

Un Terre-neuve fringuant ca ne sera jamais comme un border collie (meme calme) alors je crois qu'il n'y a pas vraiment de grosse peur a avoir. C'est une race en général tres calme alors s'il est plus actif que la moyenne il va quand meme reste plus calme que la majorité des races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ocy : L'éleveuse préfère que je n'en parle pas trop d'ici à ce que tout soit certain. Il vient d'un bon élevage familial :)

Alors je suis allée le voir aujourd'hui et il est vraiment gentil. Il n'a pas de base en éducation mais bon il suffit de travailler ça. Dahlia a eu peur au début mais à la fin ça allait bien...!

On va donc faire un essaie avec lui à la maison bientôt. Reste juste à voir le contrat de co-propriété s'il me va.

Le voici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une belle tete. J'adore les terre-neuve d'europe je trouve qu'ils ont généralement une plus belle tete que ceux du Qc.

Contente de voir que ca bien été la rencontre avec lui, il rejoint votre famille quand?

Pour l'élevage je posais la question parce qu'étant donné que c'est ma race préféré j'ai regardé beaucoup les élevages au Qc et j'étais simplement curieuse. Je ne crois pas que tu l'aurais pris de n'importe ou, surtout un co-propriété pour faire du show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prendrais pas finalement. Beaucoup de restrictions et d'obligations.

Je pense que je suis mieux avec un puppy juste à moi. C'est dommage il était adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...