Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle race pour mon père ?!

Messages recommandés

Invité

Mon père garde un chien depuis quelques mois pour une amie et le chien retourne à la maison bientôt. L'expérience d'avoir un chien lui a vraiment plu. Il en veut un pour lui ! (Je suis trop jalouse LOL Crampé )

Mon père est un gars de plein-air et il voyage beaucoup. (plus style sac à dos que avion-hôtel) Il habites dans une demi-maison.

Je crois qu'il aurrait besoin d'un chien asser fort pour le tirer mais pas trop gros. Un chien qui est endurant pour de longues randonnées et qui pourra endurer les grands froids d'hiver. Il lui faudrait un chien qui s'adapte bien au changements (voyage) et qui est plutôt rustique. Perte de poils modérée.

MAIS très important : Mon père ne connait pas grand chose aux chiens. Il lui faut un chien qui correspond à ces critères et EN PLUS, un chien que vous verriez sans problème entre les mains d'un débutants. Un chien facile.

J'ai pensé au Berger Allemand, Colley, Berger Australien, caniche standard.

Il veut adopter. Il habite près du Labrador mais il est prêt à voyager plusieurs jours pour le chien idéal.

Avez-vous des idées ? J'aimerais lui donner plusieurs choix qu'on regarde ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais été porté à dire le Golden ( Lignée de travail, au pire ) C'est un chien qui peut suivre en forêt, et c'est un chien facile, pas fugueur, attaché à son maître, qui s'entend bien avec tout le monde en temps normal, alors facile à trainer partout où on va

C'est quand même fort, costaud, ça pourrait être parfait je trouve Content

Dans les lignées de travail du a Zomarik, ses chiens sont superbes et tempéraments hors du commun. Ils sont de bons chiens de familles, mais super bons pour de longues randonnées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une excellente idée ! Yes Mais mon père préfère adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! :)

Tout ce qui m'inquièterais c'est que, comme c'est une race très populaire, ben des BYB, s'il veut un chien pour faire beaucoup de sports, il devra faire attention à la dysplasie. Peut-être le diriger vers un chien à replacer dans un élevage ( Un retour, chien qui s'avère ne pas être assez conforme pour la reproduction etc. )
Ou bien d'aller vers un refuge qui fait ce genre de test :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est noté ! Je lui ai référé le Repaire de Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quasiment envie de dire Eiko Un drahtaar de 10 mois au repaire de Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un Lab n'aurra pas froid à faire de longues randonnées hivernales dans un coin du Québec ou il fait pas mal frette !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Un Lab n'aurra pas froid à faire de longues randonnées hivernales dans un coin du Québec ou il fait pas mal frette !?


Les labrador vont dans l'eau en pleins milieux de l'hiver, en plus si il bouge n'importe quel chien n'aura pas froid. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à l'heure il m'a demandé de lui trouver deux husky... je lui ai déconseillé car je ne pense pas que ce soit un chien facile pour débuter et encore moins deux huskies de la shot !!!!! fou En plus, il me dit vouloir les installer dans le sous-sol la nuit et enchaînés dehors la journée. Je lui ai dis ma façon de penser à ce sujet, j'espère qu'il comprendra et qu'il changera d'idée.

Pourquoi les gens ont-ils tendance à croire que les nordiques sont des chiens à enchaîner dehors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton pere veut faire des randonnées en foret, on oubli les huskys, la plus part sont tres independant et fugeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas grand choses aux chiens mais me semble que un berger allemand c'est faite pas mal tough , ça doit se dresser relativement bien et je pense que les chiens de berger sont de bons chiens loyaux.

Je pense ..pas sûre que j'ai raison non plus lol

Golden et labernois seraient aussi des choix que moi j'aurais pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zabelle a écrit:
Si ton pere veut faire des randonnées en foret, on oubli les huskys, la plus part sont tres independant et fugeur!


Oui c'est ce que je lui ai expliqué J'ai hâte de voir sa réponse à mes suggestions de races. Je lui ai même proposé l'idée d'un croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Océane a écrit:
Un Lab n'aurra pas froid à faire de longues randonnées hivernales dans un coin du Québec ou il fait pas mal frette !?


Les labrador vont dans l'eau en pleins milieux de l'hiver, en plus si il bouge n'importe quel chien n'aura pas froid. Content

Sauf un petit Komet Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Noté ! Yes Je ne sais pas s'il va aimer le look par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Tout à l'heure il m'a demandé de lui trouver deux husky... je lui ai déconseillé car je ne pense pas que ce soit un chien facile pour débuter et encore moins deux huskies de la shot !!!!! fou En plus, il me dit vouloir les installer dans le sous-sol la nuit et enchaînés dehors la journée. Je lui ai dis ma façon de penser à ce sujet, j'espère qu'il comprendra et qu'il changera d'idée.

Pourquoi les gens ont-ils tendance à croire que les nordiques sont des chiens à enchaîner dehors ????


Les sibériens sont des chiens hyper faciles, surtout adultes (2 ans et plus), faut juste savoir à quoi s'attendre et les accepter avec leurs particularités (fugueurs, chasseurs, obéissance soso, etc), mais ce sont des chiens doux, hyper sociables et peu demandants s'ils sont équilibrés, "bien partis"...et idéalement avec un copain chien avec qui ils peuvent jouer.

Par contre ce n'est certainement pas une bonne idée de les attacher toute la journée, mais un bel enclos de jour, avec un abris, est tout à fait envisageable. Mais il faut un endroit assez grand pour qu'ils puissent jouer et courir (car on oublie le fait de les laisser lousses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Guylaine ! S'il ne change pas d'idée j'aurrai au moins quelques conseils à lui donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Tout à l'heure il m'a demandé de lui trouver deux husky... je lui ai déconseillé car je ne pense pas que ce soit un chien facile pour débuter et encore moins deux huskies de la shot !!!!! fouEn plus, il me dit vouloir les installer dans le sous-sol la nuit et enchaînés dehors la journée. Je lui ai dis ma façon de penser à ce sujet, j'espère qu'il comprendra et qu'il changera d'idée.

Pourquoi les gens ont-ils tendance à croire que les nordiques sont des chiens à enchaîner dehors ????


Oublie Le repaire de Sasha dans ce cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais plus loin que Shanti. Commence par faire comprendre à ton père que c'est pas parce que ça se fait dans le nord qu'un chien doit obligatoirement vivre dehors au frette et dans la cave à la noirceur!

S'il veut faire des activités avec un chien, il doit en faire son compagnon de vie plus qu'un objet qu'on change de place selon son humeur du moment. Un chien est un être vivant; pas une motoneige là...

Désolée, ce que je viens de lire, ça me tue. bouhTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je lui ai dis ma façon de penser comme écrit plus haut, ne vous en faites pas.

Ce n'est par méchanceté, c'est de l'ignorance, mon père ne connait rien au chiens. Il y a beaucoup de gens qui pensent qu'un chiens peut vivre dehors malheureusement. Je vais m'assurer qu'il comprenne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bouvier des Flandres prend très bien le froid, son poil lui permet d'être à l'aise dans les conditions hivernales, c'est un chien robuste. Facile à élever et gardien en plus. Un chien pas difficile pour une première expérience, mais j'ignore si un gros chien rustique peut voyager style sac à dos aussi aisément.
J'ai eu un labrador et un golden et mon labrador endurait très bien le froid, toutefois il y avait été habitué dès son jeune âge. On ne le laissait pas dehors à -30C et il dormait toujours à l'intérieur avec nous. Son poil me faisait penser au poil du castor son sous-poil était très dense, mais il reste qu'il faut faire attention aux pattes et aux coussins s'il fait vraiment très froid.

Je pense que n'importe quel chien qui sera attaché au bout d'une chaîne et "parqué" dans un sous-sol risque de faire un abruti qui souffre pour rien et ce sera difficile d'établir une relation et un lien harmonieux avec son maître. Il faut considérer que le compagnon canin peux vivre de nombreuses années dans sa famille humaine, il faut être prêt à s'investir sinon c'est mieux de penser à un autre projet.
(Un plus petit chien qui resterait à l'intérieur et voyagerait facilement serait peut être un meilleur choix ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le peu de disponibilité et si ton papa tient à ce mode de vie...(attaché dehors et sous sol la nuit) ne lui propose pas le Korthals...C'est pas la bonne race pour ça... Snif Ils n'ont pas tous une fourrure adéquate pour supporter l'hiver dehors avec peu de possibilité d'exercice pour se réchauffer. Ils vont être résistants et rustiques oui, mais pour la randonnée, pour bouger...c'est différrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je dois clarifier là. Mon père a dit ça car il croyait qu'un husky était heureux ainsi, à vivre dehors. Et je comprend, je suis certaine qu'il n'est pas le seul à avoir cette fausse idée. Je lui ai expliqué que c'est un mythe et il a parfaitement compris !! Mon père ne donnerait jamais de mauvais traitements intentionellement à un animal !

Mon père est très disponible aussi. Il travail à temps partiel et il aurra donc beaucoup de temps et d'amour à lui offrir.

Anyways, merci pour les suggestions, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Si il a beaucoup de temps, alors il aimerait sans doute la grande coopération et l’endurance du Griffon. Il est dévoué et aime partager le quotidien de son maître adoré Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berger Allemand est oui un chien tres resistant, autant pour le froid que les grandes promenade, tras fidele et attacher a son maitre, chien tres intelligent. Par contre ca perd beaucoup de poils. Pour un débutant avec un adulte, qui n'est pas trop dominant ca serait bien. C'est un chien qui comme les nordique peuvent rester dehors, mais en enclos avec un abris et pas tous le temps, ils ont besoin de sociabilisé et d'être pres de son maitre. Donc leurs residence permanente ne doit pas être dehors mais plus au pieds de son maitre :) Si ton pere est une personne qui a quand même une bonne autorite et est capable d'être constant avec un chien, outre la perte de poils, ca entre bien dans ses criteres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Bon je dois clarifier là. Mon père a dit ça car il croyait qu'un husky était heureux ainsi, à vivre dehors. Et je comprend, je suis certaine qu'il n'est pas le seul à avoir cette fausse idée. Je lui ai expliqué que c'est un mythe et il a parfaitement compris !! Mon père ne donnerait jamais de mauvais traitements intentionellement à un animal !

Mon père est très disponible aussi. Il travail à temps partiel et il aurra donc beaucoup de temps et d'amour à lui offrir.

Anyways, merci pour les suggestions, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça. Yes



tu as bien raison, chaque fois que je dis que mes Husky vivent à l'intérieur beaucoup de gens et même de ma famille tombe sur le cul, comme si, ils ne pouvaient pas vivire à l'intérieur.

ils adorent comme tous les chiens vivre dans la maison, faire partie de la famille Content

Sa perd par contre beaucoup, beaucoup de poils Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Océane a écrit:
Bon je dois clarifier là. Mon père a dit ça car il croyait qu'un husky était heureux ainsi, à vivre dehors. Et je comprend, je suis certaine qu'il n'est pas le seul à avoir cette fausse idée. Je lui ai expliqué que c'est un mythe et il a parfaitement compris !! Mon père ne donnerait jamais de mauvais traitements intentionellement à un animal !

Mon père est très disponible aussi. Il travail à temps partiel et il aurra donc beaucoup de temps et d'amour à lui offrir.

Anyways, merci pour les suggestions, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça. Yes



tu as bien raison, chaque fois que je dis que mes Husky vivent à l'intérieur beaucoup de gens et même de ma famille tombe sur le cul, comme si, ils ne pouvaient pas vivire à l'intérieur.

ils adorent comme tous les chiens vivre dans la maison, faire partie de la famille Content

Sa perd par contre beaucoup, beaucoup de poils Content




Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de poils!

Louka serait heureux de vivre dehors, autant qu'il peut être avec moi une bonne partie de sa journée. Un husky c'est un chien de meute et sa meute inclus son humain. On ne peux pas demander à un chien de vivre dehors 100% du temps et s'attendre après à ce qu'ils soient attachés à nous et qu'ils nous écoute. Il faut prendre la peine d'établir une relation avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Un Lab n'aurra pas froid à faire de longues randonnées hivernales dans un coin du Québec ou il fait pas mal frette !?


Non, ils ont un bon sous-poil. La notre nous suivait pendant des heures, peu importe la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Bon je dois clarifier là. Mon père a dit ça car il croyait qu'un husky était heureux ainsi, à vivre dehors. Et je comprend, je suis certaine qu'il n'est pas le seul à avoir cette fausse idée. Je lui ai expliqué que c'est un mythe et il a parfaitement compris !! Mon père ne donnerait jamais de mauvais traitements intentionellement à un animal !

Mon père est très disponible aussi. Il travail à temps partiel et il aurra donc beaucoup de temps et d'amour à lui offrir.

Anyways, merci pour les suggestions, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça. Yes



En ce cas-là, tu es bien partie pour faire son éducation canine. clin d'oeil J'espère qu'il va trouver le compagnon canin idéal et qu'ils seront heureux ensembles. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai donné quelques recommandations et suggéré quelques races de chiens. Je lui ai dis de faire quelques recherches sur chacune de ces races (parceque je ne suis pas dans sa tête non plus hein!) et de me revenir avec celles qui l'intéresse. Après on va commencer à chercher ensemble. Je vais regarder du côté des croisés aussi bien enttendus.

J'ai hâte qu'il me réponde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
En plus, il me dit vouloir les installer dans le sous-sol la nuit et enchaînés dehors la journée. Je lui ai dis ma façon de penser à ce sujet, j'espère qu'il comprendra et qu'il changera d'idée.

Pourquoi les gens ont-ils tendance à croire que les nordiques sont des chiens à enchaîner dehors ????


Dit lui que pour cette utilisation la, pas besoin d'acheter de chien. Il peut acheter juste la chaine tout seul. N'importe quel modèle fera l'affaire. Il peut attaché un bout à un arbre et la rentré le soir pour la mettre au sous sol. Même pas obliger de la nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut arrêter de revenir sur ce point-là ?? J'ai clarifié en-haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
On peut arrêter de revenir sur ce point-là ?? J'ai clarifié en-haut...



Je suis d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon il semble que son choix s'arrête sur le Bouvier des Flandres et le Bouvier Bernois. Si vous voyez un petit rescue ou même un chien d'élevage à replacer, faites-moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff le bouvier bernois il est sur? Le chien le suivra pas pendant ses randonnées hen. Le mien après 10 min il en a plein son cul de la promenade. Je les trouves bin beau mais plus jamais de BB chez moi, pas pour rien qu'il va rester avec mon beau-père quand on va partir en maison. C'est STUPIDE comme chien. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouvier des flandres....pas le bouvier bernois, c'est un amateur de divan avant tout .... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
. C'est STUPIDE comme chien. franchement

Ma copine a 2 Bouviers Bernois.
Ils sont loin d'être stupides et viennent du même éleveur.
Je ne suis pas Bouvier Bernois mais le beau Centaure de ma copine est un chien parfait .
Elle fait obéissance et Rally-O avec lui et il excelle .

Mon frérot , lui, a eu 2 Bouviers des Flandres.
Il adore cette race qu'il trouve très active et polyvalente.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis hyper déçue de ton commentaire Vaness.

Personnellement, je crois qu'il n'a aucune race stupide seulement des chiens qui se travail différemment.

Il avait un Boubou dans notre cours d'obéissance qui clanchait mon Berger Australien dans les exercices.

Ma Parson, je l'a trouvais donc débile mental comme chienne. Maryka l'a aimer elle. Il existe des races pour tous les genre de personnes.

Ton Flat Coated me taperait surement sur les nerfs en étant trop sympathique avec les gens en bon Retriever. Et toi tu dois aimer ça j'imagine.

Désolé de ne pas être utile pour les choix de races Océane.

Mais un Bouvier des Flandres demande quand même du toilettage à moins d'être raser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vendue à la coupe de show.

J'attend donc d'avoir une maison et une salle de toilettage dans ma maison avant de m'offrir un Bouvier des Flandres en cadeau. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des husky plein les SPA; par contre, pitié, un chien n'est pas un objet qu'on sort seulement pour les promenades et qu'on laisse attaché ou dans un garage...peut-être que c'est une crise de chien passagère ?
Mon père aussi voulait s'acheter un chien...un labrador... mais je l'en ai fortement dissuadé et heureusement sinon, ça aurait été la catastrophe assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gretel a écrit:
Il y a des husky plein les SPA; par contre, pitié, un chien n'est pas un objet qu'on sort seulement pour les promenades et qu'on laisse attaché ou dans un garage...peut-être que c'est une crise de chien passagère ?
Mon père aussi voulait s'acheter un chien...un labrador... mais je l'en ai fortement dissuadé et heureusement sinon, ça aurait été la catastrophe assurée.


Jpense quelle as expliquer au moin 3 fois, dans le post que son père à dit ça par manque de connaisance et qu'il à comprit que ça ne ce fait pas....


Océane a écrit:
Bon je dois clarifier là. Mon père a dit ça car il croyait qu'un husky était heureux ainsi, à vivre dehors. Et je comprend, je suis certaine qu'il n'est pas le seul à avoir cette fausse idée. Je lui ai expliqué que c'est un mythe et il a parfaitement compris !! Mon père ne donnerait jamais de mauvais traitements intentionellement à un animal !

Mon père est très disponible aussi. Il travail à temps partiel et il aurra donc beaucoup de temps et d'amour à lui offrir.

Anyways, merci pour les suggestions, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Dark Paradize.

Je pense à ça... je me demande s'il y a un toiletteur dans son coin. C'est un vrai trou perdu, c'est à peine si on y trouve un club vidéo.

Le Bouvier Bernois c'est si niaiseux et paresseux que ça ?! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Merci Dark Paradize.

Je pense à ça... je me demande s'il y a un toiletteur dans son coin. C'est un vrai trou perdu, c'est à peine si on y trouve un club vidéo.

Le Bouvier Bernois c'est si niaiseux et paresseux que ça ?! doh


La tante de mon copain fait de tout avec son Bouvier Bernois ( obéissance, rally-o, même un peu d'agilité ... ) Je crois que c'est des chiens qui ont surtout besoin de bcp de stimulation et manipulation dans la phase de socialisation... C'est sur que c'est pas aussi souple qu'un aussie par exemple, mais ça n'en fait pas un chien sans cervelle non plus...
J'ai eu bcp de mauvaises expériance en toilettage avec cette race, mais c'était du au manque de socialisation et manipulation en bas age...

Ah et pas de problème, jcommence à trouvé ça tannant et c'est même pas mon post doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un aussie j'aurrais bien vus ça chez lui... Par contre, je ne sais pas si c'est asser fort pour tirer en ski l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...