Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Bosse suite à un vaccin

Messages recommandés

Ma dob s'est fait vacciner jeudi et elle a une grosse bosse sur le cou...
Le vét m'a dit que cela pourrait faire une petite réaction mais je ne m'attendais pas à une telle bosse quand même.
Devrais-je m'inquiéter ? Lui mettre de la glace ???
C'est la première fois que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


surveille bien, il se peux que ton chien n'aille aucun autre symptôme que la dite bosse. Mais il s epeux aussi que ton chien fasse une réaction vraiment plus forte.


La dame qui a adopté le frère de Tibérius a donner le vaccins de la lepto et puis sont chien a fait une bosse, qui a enfler et est devenu très grosse, quelque heure après son chien avait de la difficulté a respiré. Elle a du le rentré d'urgence a la clinique pour évité que sa l'empire. Mais le chien s'en est bien tiré par la suite de son hospitalisation. Je surveille toujours mes chiens après les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros comment cette bosse?

C'est une réaction normale d'avoir une bosse, un peu d'enflure et de la douleur au site d'injection pour quelques jours. Toutefois, si la bosse devient vraiment énorme mieux vaut revoir le vétérinaire. Difficulté à respirer, oui c'est l'urgence.

Comme dit Tamara, il faut surveiller l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OÙ a été fait l'injection? Où est la bosse exactement, y'en a juste une? Sinon, le chien va bien? Aucun autre symptôme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bosse se trouve à la base du cou, c'est assez volumineux mais la chienne n'a aucun autre symptome. Je vais surveiller ça sachant que le vaccin remonte quand même à jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà arrivé a mon chien, elle avait une bosse de la grosseur d'une noisette sur une fesse. C'était suite a un vaccin et la bosse a mit pas mal de temps a disparaître, au moins un mois. Ça ne lui faisait pas mal et ce n'était pas chaud non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu un veterinaire dire qu'une bosse autour du site d'injection pouvait demeurer jusqu'à 6semaines. Ce qu'il faut surveiller, ce sont les signes cliniques qui accompagnent. Être fatigue, perte d'appétit et un peu de fièvre c'est normal 24 a 48 heures après l'injection. Si ça dure plus longtemps , si c'est accompagné de vomissements, difficulté à respirer, il faut consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça se peut une bosse qui persiste au delà de 2 ans hein

Mon caniche a encore cette fameuse bosse suite au vaccin de la rage, après il lui a donné 1/2 dose, et cette bosse très dure est encore là, kossé ça ?

Mais toi la bosse est dans le cou, me semble que ça pas rapport au vaccin hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans? pas certaine que ça soit en lien avec le vaccin. Et le vétérinaire qu'est-ce qu'il dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
2 ans? pas certaine que ça soit en lien avec le vaccin. Et le vétérinaire qu'est-ce qu'il dit?


Il m'a dit tant que ça grossit pas, on laisse faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend comment grosse est la bosse. Si c'est gros comme un raisin disons, ça ne m'inquiéterait pas, d'autant que des réactions allergiques comme celles décrites arrivent généralement plus vite que ça. Si c'est gros comme une orange, là, je me poserais des questions... C'est Idéfix me semble (ou une de mes chattes ???) qui a déjà eu une bosse grosse comme un demi-raisin, et sur un petit animal, ça l'air gros. Et ça avait pris un mois au moins avant que je ne la sente plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve juste étrange la bosse au cou, me semble que les vaccins se donnent pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes vétérinaires donnent le vaccin à la base du cou. J'ai présumé que la bosse dont elle parle était au site d'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les omoplates, oui, mais moi, je considère pas ca le cou comme région anatomique. Anyway, si la bosse est située sur le site de l'injection, si aucun autre symptôme apparait et que le chien va bien, je m'inquiéterais pas, en autant que la bosse disparaisse Éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des vaccin de octave suite a sa il a eu une bosse asser grosse et sa prie plusieures semaine a partire mais ses partie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté la clinique vétérinaire et ils m'ont dit que ça pouvait durer plusieurs semaines. Par chance, ma chienne continue à bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...