Nahlou111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Le titre dit un peu tout...Je voudrais savoir comment bien commencer a entrainer mes chiens pour pouvoir ensuite faire du traineau avec eux.Il doit bien y avoir des étapes et pas juste leur mettre leur harnais et hop! EN AVANT! Je voudrais avoir des sites, livres, vos conseils précieux ect.MERCI! Première fois a vie que j'aime l'hiver!! Désolée pour les accents... mon clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Premièrement, leur apprendre les commandements quand ils sont en laisse ! C'est très pratique de pouvoir les diriger ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Comment faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Tu les fais marcher devant toi, en laisse, et leur fait prendre la direction en répétant le commandement : fais tourner à droite en disant "Gee" (ou droite), à gauche en disant "haw" (ou gauche), "en avant" quand ils marchent droit, "stop" (ou wo) en arrêtant, et tous les commandements tu veux leur montrer, mais ces 4 là sont assez indispensables. Ces commandements sont évidemment utiles quand on les attele, mais je les ai souvent trouvés tres utiles dans d'autres circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci! Il y a tu un bon livre ou site sur le sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Tu peux avoir pas mal d'infos sur http://www.levillagedemusher.comEst-ce que tes chiens ont déjà tiré ? Par exemple en canicross, canirando, ski-joring.. ?Sinon il faut commencer par le donner le goût d'aller de l'avant et de tirer. Une deuxième personne pour les attirer vers l'avant c'est utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui, j'ai fait un peu de Canicross avec Nahla et elle adorait cela! Elle étais toujours en avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Nahlou a écrit:Merci! Il y a tu un bon livre ou site sur le sujet? Je crois que ce livre est encore le plus vendu : http://universduchiendetraineau.com/livre1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Un livre intéressant: http://universduchiendetraineau.com/livre1.htmUn bon DVD: http://www.grandnordfilms.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=2&lang=frJ'aime beaucoup ces documents!! Moi je leur ferais comprendre d'abord à aller de l'avant sans sentir dans les cotés et arrêter à tout coup ou encore rester au pied. Apprendre le "EN AVANT"voici des trucs sur mon site: (avec une ou deux personnes)http://www.dessportscanins.com/Entrainement.htmlSi, ils sont habitués de marcher au pied en laisse, met leur tout de suite leur Harnais, afin qu'ils fassent la différence, qu'il doivent aller de l'avant sans sentir partout en harnais et en laisse s'est au pied.Ensuite, tu peux les atteler en ligne droite!! Encourager à aller de l'avant`, à tirer, utiliser leur force!!! Si ils ont peur du traineau, tu peux commencer à les faire tirer de plus petite chose et récompenser jusqu'au traineau!!Attention de ne jamais leur rentré dedans avec le traineau ou objet, afin de ne pas les stresser!Tu dois apprendre également les commandements "Gauche et Droit", tu as encore la des trucs sur mon site. (avec une ou deux personnes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci pour tout vos bons conseils comme toujours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Julie Nordic MERCI! Ton site est vraiment bien fait et il va beaucoup m'aider!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 J'ai commencé tantôt à montrer le commandement en AVANT à Nahla! Aucun problème quand je dis en avant elle marche droit devant elle et j'ai tenté de courir en arrière en lui disant toujours en avant. Elle a compris assez rapidement.Où cela ce complique c'est quand je veux lui montrer à tourner à gauche en lui disant gauche bon c'est pas fameux mon affaire! Elle à tourner mais bon elle me regardait en voulant dire tu veux quoi exactement! Je lui disais le commandement en avant et ensuite il y avait un tournant à gauche je lui disait donc gauche bon elle tournais mais sans trop savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Normal pour les directionsau début je le dis avant le tournant et dans le tournant et le chien suis ,a force il associe le mot a la direction Lache pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai fait la même chose avec Lou mon autre Labrador et lui le fait très bien! Je pense que j'ai trouvé mon chien de devant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 ca peut prendre du temps aussi, ca ce fait pas en quelques jours!!Il doit connaitre le commandementLe faire parfaitementet apporter les autres chiens avec lui lorsqu'il tourne (même si ceux-ci ne veulent pas)ca se fait avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites