Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahlou111

Bien débuter le traineau a chien

Messages recommandés

Le titre dit un peu tout...

Je voudrais savoir comment bien commencer a entrainer mes chiens pour pouvoir ensuite faire du traineau avec eux.

Il doit bien y avoir des étapes et pas juste leur mettre leur harnais et hop! EN AVANT! Crampé

Je voudrais avoir des sites, livres, vos conseils précieux ect.

MERCI! :985:

Première fois a vie que j'aime l'hiver!! thumright:985:

Désolée pour les accents... mon clavier Rolling EyesMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, leur apprendre les commandements quand ils sont en laisse !
C'est très pratique de pouvoir les diriger ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les fais marcher devant toi, en laisse, et leur fait prendre la direction en répétant le commandement : fais tourner à droite en disant "Gee" (ou droite), à gauche en disant "haw" (ou gauche), "en avant" quand ils marchent droit, "stop" (ou wo) en arrêtant, et tous les commandements tu veux leur montrer, mais ces 4 là sont assez indispensables.
Ces commandements sont évidemment utiles quand on les attele, mais je les ai souvent trouvés tres utiles dans d'autres circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir pas mal d'infos sur http://www.levillagedemusher.com

Est-ce que tes chiens ont déjà tiré ? Par exemple en canicross, canirando, ski-joring.. ?
Sinon il faut commencer par le donner le goût d'aller de l'avant et de tirer. Une deuxième personne pour les attirer vers l'avant c'est utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait un peu de Canicross avec Nahla et elle adorait cela! Elle étais toujours en avant!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un livre intéressant: http://universduchiendetraineau.com/livre1.htm

Un bon DVD: http://www.grandnordfilms.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=2&lang=fr

J'aime beaucoup ces documents!! coeurContent


Moi je leur ferais comprendre d'abord à aller de l'avant sans sentir dans les cotés et arrêter à tout coup ou encore rester au pied. Apprendre le "EN AVANT"

voici des trucs sur mon site: (avec une ou deux personnes)

http://www.dessportscanins.com/Entrainement.html


Si, ils sont habitués de marcher au pied en laisse, met leur tout de suite leur Harnais, afin qu'ils fassent la différence, qu'il doivent aller de l'avant sans sentir partout en harnais et en laisse s'est au pied.

Ensuite, tu peux les atteler en ligne droite!! Encourager à aller de l'avant`, à tirer, utiliser leur force!!! Si ils ont peur du traineau, tu peux commencer à les faire tirer de plus petite chose et récompenser jusqu'au traineau!!

Attention de ne jamais leur rentré dedans avec le traineau ou objet, afin de ne pas les stresser!


Tu dois apprendre également les commandements "Gauche et Droit", tu as encore la des trucs sur mon site. (avec une ou deux personnes)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé tantôt à montrer le commandement en AVANT à Nahla! Aucun problème quand je dis en avant elle marche droit devant elle et j'ai tenté de courir en arrière en lui disant toujours en avant. Elle a compris assez rapidement.

Où cela ce complique c'est quand je veux lui montrer à tourner à gauche en lui disant gauche bon c'est pas fameux mon affaire! Mr.Red

Elle à tourner mais bon elle me regardait en voulant dire tu veux quoi exactement! confus

Je lui disais le commandement en avant et ensuite il y avait un tournant à gauche je lui disait donc gauche bon elle tournais mais sans trop savoir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal pour les directions
au début je le dis avant le tournant et dans le tournant et le chien suis ,a force il associe le mot a la direction
Lache pas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose avec Lou mon autre Labrador et lui le fait très bien! bravo

Je pense que j'ai trouvé mon chien de devant!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut prendre du temps aussi, ca ce fait pas en quelques jours!!

Il doit connaitre le commandement

Le faire parfaitement

et apporter les autres chiens avec lui lorsqu'il tourne (même si ceux-ci ne veulent pas)

ca se fait avec le temps Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...