Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madame Chose

Colley + autres races et gène MDR1: danger

Messages recommandés

Saviez-vous que le colley et plusieurs autres races de chiens de berger ont développé au fil du temps une mutation génétique au sein d'un gène appelé MDR1 ? Cela cause une sensibilité médicamenteuse et fait que ces races sont particulièrement sensibles à l’anesthésie et à plein d'autres médicaments ? pale Mon éleveur m'a donné une liste des médicaments mortels et à éviter chez le colley. C'est assez freakant. Faut que je trouve un vet au courant de tout ça pour la stérilisation d'Ella dans quelques mois. Ça me fait peur. Voici un lien qui explique tout ça :
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php

Voici les races susceptibles d'avoir une mutation du gène MDR1 :

Colley (poil long et poil court), Berger Australien, Shetland, Berger Blanc Suisse, English Shepherd, Bobtail, Longhaired Whippet, McNab, Silken Windhound, Wäller et, dans une moindre mesure, le Border Collie.

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon éleveure m'avait avisée car elle a déjà perdu une femelle reproductive sans savoir ce qui était arrivé suite à une anesthésie et elle avait fait faire une autopsie à St-Hyacinthe, par chance que ça n'arrive pas souvent Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux faire tester ton chien pour ce chien.

As-tu les résultats des parents pour le test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Sloan est normal du côté de sa mère et mutant du coter de son père.
J'ai la liste des médicaments en tout temps dans ma sacoche pour pas loublier si jamais je vais chez le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Oui, tu peux faire tester ton chien pour ce chien.

As-tu les résultats des parents pour le test ?


Oui je vais demander à Shirley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'étais au courant, c'est stressant, mais en même temps je me dis qu'avec tout le chimique qu'on leur donne, ca m'étonne pas que les chiens ou même les humaines développent toutes sortes de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Chose a écrit:
Saviez-vous que le colley et plusieurs autres races de chiens de berger ont développé au fil du temps une mutation génétique au sein d'un gène appelé MDR1 ? Cela cause une sensibilité médicamenteuse et fait que ces races sont particulièrement sensibles à l’anesthésie et à plein d'autres médicaments ? pale Mon éleveur m'a donné une liste des médicaments mortels et à éviter chez le colley. C'est assez freakant. Faut que je trouve un vet au courant de tout ça pour la stérilisation d'Ella dans quelques mois. Ça me fait peur. Voici un lien qui explique tout ça :
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php

Voici les races susceptibles d'avoir une mutation du gène MDR1 :

Colley (poil long et poil court), Berger Australien, Shetland, Berger Blanc Suisse, English Shepherd, Bobtail, Longhaired Whippet, McNab, Silken Windhound, Wäller et, dans une moindre mesure, le Border Collie.

affraid


Ajouter le berger des Pyrénées à ta liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chien chinois il ne faut pas utiliser Acepromizine ou Ketamine lors des anesthésies, ils risques de ne pas se réveiller. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...