Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Almahe

Recherche de race pour ma famille

Messages recommandés

Je me suis présentée dans la section présentation et j'ai maintenant besoin de votre aide pour m'aider à identifier les races de chiens qui iraient le mieux avec notre mode de vie familial. Nous ne prévoyons pas avoir de chien 'demain matin'. On veut un bon éleveur et sommes prêts à attendre 1-2 ans pour LE chien.

Voici un portrait de notre famille, milieu et mode vie:
- Famille avec 3 enfants (6 ans, 3 ans et 5 mois)
- Grande maison à la semi-campagne sur un terrain de 1 acre non clôturé
- Accès à une 'trail' situé en arrière de nos voisin avant.
- Nous travaillons tous les 2 à temps plein (mon conjoint est au chômage en ce moment mais normalement il travaille en construction à moins qu'il fasse un changement de carrière).
- Nous passons beaucoup de temps à l'extérieur (sur notre grand terrain) surtout l'été.
- Mon conjoint a eu plusieurs chiens lorsqu'il était jeune (rottweiller, terre-neuve, chow-chow) et nous avons eu 2 basset hound durant quelques années.
- On fait du camping en roulotte et on pourrait trouver des endroits pour en faire avec le chien

Nos critères (qui ne sont pas coulés dans le béton):
- Pas de petit chien. Taille moyen ou gros.
- Pas de chien qui a besoin de dépenser énormément d'énergie
- Un chien qui est très bon avec les enfants!!! (nos enfants sont en contact régulièrement avec les chiens, nous avons gardé à quelques reprises des chiens d'amis comme un golden et 2 pitbull)
- On voudrait éviter idéalement les poils longs ou des chiens qui perdent du poil en quantité industrielle (par exemple le basset qui mue à longueur d'année)
- Nous avons l'intention de prendre des cours d'obéissance mais pas nécessairement faire des sports canins

Mon conjoint s'intéressait au bull terrier mais après avoir parlé avec Mozniki (on a fait nos études ensembles) elle nous conseillait de regarder du côté des molosses (mastiff anglais, dogue de bordeaux).

Aux premiers abords les races auxquelles on a pensé:

-Pitbull (mais les restrictions dans les provinces et villes et les préjugés des gens me dérange)
- Doberman
- Bulldog anglais (les problèmes de santé me font un peu peur et même si on est ouvert à payer un bon montant pour notre chien... je ne suis pas certaine si 2500$ et 3000$ serait raisonable...)
- Mastiff
- Dogue de bordeaux
- Rhodesian Ridgeback

Nous penchions pour le bulldog mais après avoir parlé à Mozniki, on considère le bullmastiff.

Un gros merci d'avance pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RR ne fait pas toujours bon ménage avec les enfants et c'est un chien très actif aussi
Pour les autres race je laisse les autres donnés leur avis

Luclo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bullmastiff, il me semble serait un bon choix! thumright

Comme les autres je n'irais pas vers le rhodesian ridgeback.....il a la reputation d'etre un chien tres difficile a gérer, comportement primitif, ect...Pas vraiment le 1er chien auquel je penserais comme ''chien de famille''.. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mastiff, Bullmastif et Boxer serait des bons choix thumright
Pour le boxer, frileux l'hiver mais une fois bien habillé sa va :985:

Il y a aussi le Colley je pense qui pourrait être bien! Il y a une membre ici qui vient d'en adopter une :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Chose a écrit:
Le colley, définitivement. Yes


Ils ont mentionnés pas beaucoup de perte de poils.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement mon colley perd pas mal moins ses poils que mes chiens à poils courts. Je la brosse aux deux jours et c'est un chien reconnu comme perdant son poil moyennement. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu qualifierais le niveau d'énergie de ton colley? Qu'est-ce qu'elle a besoin comme depense d'énergie par jour?

Tu as l'air d'etre tombée sur un pas mal de bon chien! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Comment tu qualifierais le niveau d'énergie de ton colley? Qu'est-ce qu'elle a besoin comme depense d'énergie par jour?

Tu as l'air d'etre tombée sur un pas mal de bon chien! thumright


Je dirais qu'elle a un besoin en exercice moyen.

Le matin, elle vient avec moi porter les enfants à l'école. On va au parc courir une fois par jour et je fais de l'obéissance avec elle pas mal tous les jours. Des fois, je saute une journée. Après, elle vient chercher les filles avec moi le soir et m'accompagne le jour à pied si j'ai des commissions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je verrais bien un Doberman chez vous ! Ils sont loyaux et affectueux, intelligents, apprennent vite, ne perdent pas beaucoup de poils, sont de bons gardiens, demandent de l'activité mais pas autant que plusieurs autres races, ils sont polyvalents donc si tu avais le goût de faire des sports canins un jour il conviendra. Cependant, ils sont frileux et réputé pour leur sensibilité aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Chose a écrit:
Ben honnêtement mon colley perd pas mal moins ses poils que mes chiens à poils courts. Je la brosse aux deux jours et c'est un chien reconnu comme perdant son poil moyennement. Content


Attends c'est un bébé, tu nous en reparlera dans 2 ans razz

Un beau Mastiff comme ceux de Annie ici amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
C'est sûr que le boxer est un excellent chien avec les enfants:)



Je seconde pour le boxer, si vous voulez type molosse, chien pas trop grop, merveilleux avec les enfants, actif mais pas trop. On s'entend qu'un mastiff de 200 lbs en camping sa prend de la place, avec 3 enfants et le bagages ca va vous prendre un econoline :) Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Madame Chose a écrit:
Ben honnêtement mon colley perd pas mal moins ses poils que mes chiens à poils courts. Je la brosse aux deux jours et c'est un chien reconnu comme perdant son poil moyennement. Content


Attends c'est un bébé, tu nous en reparlera dans 2 ans razz

Un beau Mastiff comme ceux de Annie ici amour


C'est ce que j'allais dire Siffle
Dans le toilettage ont as bcp de gens avec des Colley désespérés du poils et veulent le faire tondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Sylhan a écrit:
Madame Chose a écrit:
Ben honnêtement mon colley perd pas mal moins ses poils que mes chiens à poils courts. Je la brosse aux deux jours et c'est un chien reconnu comme perdant son poil moyennement. Content


Attends c'est un bébé, tu nous en reparlera dans 2 ans razz

Un beau Mastiff comme ceux de Annie ici amour


C'est ce que j'allais dire Siffle
Dans le toilettage ont as bcp de gens avec des Colley désespérés du poils et veulent le faire tondre...


Bon bon bon. Et il y a beaucoup de gens qui veulent faire raser leur golden aussi. clin d'oeil

Bref, les colley perdent leurs poils en motte...Pas en espèce de petits pics qui rentrent partout... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le colley mais je connais le bouvier bernois et le terre-neuve et tu ne peux définitivement pas comparer le poils de puppy à celui de l'adulte.

Tu vas avoir une meilleure idée quand elle va avoir 1 an :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'aurais rajouté le boxer. Et le rottweiler, je connais une bonne éleveure! razz

Bull terrier... les enfants sont mieux d'être fait tof pour supporter son amour envahissant, et les parents une patience en or... c'est comme un 4e enfant, de 3 ans, parfois 2 (phase du non! Crampé ) à vie.... et pas clôturé, un terrier.... ouf!

Bon point, la grosseur du chien dans l'auto!

À considérer des les races qui vous intéresse aussi: la bave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-Pitbull (mais les restrictions dans les provinces et villes et les préjugés des gens me dérange)
- Doberman
- Bulldog anglais (les problèmes de santé me font un peu peur et même si on est ouvert à payer un bon montant pour notre chien... je ne suis pas certaine si 2500$ et 3000$ serait raisonable...)
- Mastiff
- Dogue de bordeaux
- Rhodesian Ridgeback

C'est personnel, mais je ne te suggérerais aucune des races que tu mentionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi? Moi je trouve que ce sont d'excellents choix de chiens de famille, qui entre dans les critères moyennement actifs, bon avec les enfants, poils courts et gros chiens.

Ah oui, le pit peut être pas mal actif, et les bulls sont interdits où le pit l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, il serait bon de savoir que pour un Doberman tu devras t'attendre à débourser entre 1800$ et 2500$. Mais nous avons d'excellents éleveurs qui en valent largement la peine. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que ce sont des races particulières à mettre entre de mains expertes pour que tout se passe bien avec 3 enfants et les amis des enfants....
Sans compter de la visite, de la famille, il y a du vas et viens dans une famille avec des enfants.
Mais je n'ai pas dit que c'était de mauvais chiens!
Je trouve juste que ça implique de l'organisation et un bon jugement quand tu as une maisonnée à gérer, 3 enfants, des emplois à temps pleins et un Dob genre hein
C'est pas un jugement, j'essaie juste de me mettre à votre place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve toujours que le bullmastiff est une bonne idée...

Moins gros que le mastiff, je crois que se sont de bonnes pates molles en général, placides, et pas trop enerves...poil tres court....

Le boxer me semble plus enervé et foufou....

Les molosses genre rottweiler, bullterrier et le doberman me semblent plus difficiles a gerer mais bon je n'en ai jamais eu, c'est l'impression que j'ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je trouve que ce sont des races particulières à mettre entre de mains expertes pour que tout se passe bien avec 3 enfants et les amis des enfants....
Sans compter de la visite, de la famille, il y a du vas et viens dans une famille avec des enfants.
Mais je n'ai pas dit que c'était de mauvais chiens!
Je trouve juste que ça implique de l'organisation et un bon jugement quand tu as une maisonnée à gérer, 3 enfants, des emplois à temps pleins et un Dob genre hein
C'est pas un jugement, j'essaie juste de me mettre à votre place.


Hum... tu n'as pas côtoyé beaucoup de ces races hein? razz

Le boxer, son problème avec les enfants et la visite, c'est qu'il les adooooore, un peu comme un golden, et il peut les bousculer dans son exubérance. C'est pas un chien difficile, il veut tellement plaire!

Le dob... c'est un chihuahua déguisé! mdr La plupart de ceux que je connais sont de grosses moumounes sensibles, pas très diffiles non plus, si ce n'est qu'ils doivent être éduqués avec douceur.

Le pit bull est supposé tellement aimer les humains qu'ils ne sont même pas gardiens. Bon, étant donné que les bons éleveurs se font très rare, le tempérament est plus variable et certains vont japper quand quelqu'un arrive, mais règle générale, ils adorent tous les humains.

Les bulls terriers... les shih tzu que je connais sont plus gardiens et méfiants envers les étrangers. Heidi ne se lève même pas du sofa quand un étranger rentre, et les deux cherchent plus à envahir la bulle de tous les humains au parc qu'à jouer avec les autres chiens. Par contre, effectivement, ils sont têtus et sont plus difficiles à éduquer que les races ci-dessus, qui sont des races de travail, faite pour travailler avec l'humain.

Je peux moins parler des autres races, mais pour les mastiffs d'Annie que j'ai rencontré, le seul côté plus difficile à gérer, c'est leur manque de drive au travail, c'est patate hein! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis une maman et je sais le jus que ça prend des enfants avec une maison et une job par dessus ça.
C'était mon avis personnel clin d'oeil
Ma fille me dirait qu'elle va jouer chez X sachant qu'il y a un dob ou un pitt, pas sûre que je la laisse aller en fermant les yeux ,par contre c'est encore personnel, c'est bien d'avoir plusieurs avis si c'est demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté jus, ce sont des races moins demandantes que des chiens de chasse.

Côté opinion personnelle... désolé, ce sont des préjugés fondés sur une méconnaissance, le même genre de préjugés qui font que ces races là sont interdites. En souhaitant que ces fausses croyances ne seront pas transmises à ta fille, et qu'elle pourra aimer sans crainte tous les chiens sans préjugés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
je suis une maman et je sais le jus que ça prend des enfants avec une maison et une job par dessus ça.
C'était mon avis personnel clin d'oeil
Ma fille me dirait qu'elle va jouer chez X sachant qu'il y a un dob ou un pitt, pas sûre que je la laisse aller en fermant les yeux ,par contre c'est encore personnel, c'est bien d'avoir plusieurs avis si c'est demandé.



Je suis un peu d'accord, je n'ai pas de prejugé avec les races mais avec les eleveux et les proprios.... bien connaitre qq qui a un pit OK mais sinon la races est beaucoup selectionner pas les ti counne et scusez moi mais c'est ca et sinon la plupart des gens ont des prejugé et c'est sansconter les interdictions des municipalités....

Le rotweiller serait aussii une tres bonne options doux si bien élever moins fou fou que le boxer, mais va suivre tres bien si entrainer pour ca ! des chien tres patient mais comme les autres faut selectionner l'eleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est des gens qui possèdent ces chiens dont je me méfient et non aux chiens eux-mêmes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Côté opinion personnelle... désolé, ce sont des préjugés fondés sur une méconnaissance, le même genre de préjugés qui font que ces races là sont interdites. En souhaitant que ces fausses croyances ne seront pas transmises à ta fille, et qu'elle pourra aimer sans crainte tous les chiens sans préjugés.


+1

Il existe aussi des bonnes personnes avec des bons chiens.

Je n'ai jamais croiser de Rottweiler aggressif.

Pourtant, mes voisins et amis d'école lorsque j'étais jeune ont eu de Labrador agressif. Je me suis faite mordre par un d'entre eux.

Alors, n'importe quels chiens peut être dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Côté jus, ce sont des races moins demandantes que des chiens de chasse


Euhhh... sûrement pas les boxers!!! Je prendrais deux braques plutôt qu'un boxer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour vous dire que je lis avec beaucoup d'intérêt vos messages... Je trouve que tout le monde apporte des bons points.

J'élimine le bull et les pits de ma liste en grande partie à cause des interdictions et des préjugées des gens probablement. Parce que personnellement, mon expérience que j'ai eu avec est super. Les deux pits de nos amis écoutent au doigt et à l'oeil. Et sont hyper doux avec les enfants. On gardait toujours un oeil sur les chiens quand ils étaient avec les enfants car ce n'était pas nos chiens. Autrement, les shih tzu à ma belle mère me font plus peur... Ils ont mordus à plusieurs fois les enfants (pour les faire pleurer et avoir une marque de morsure) et à cause qu'ils sont petits, c'est plus toléré. Un gros chien (un pit) qui aurait fait ça aurait été pratiquement voué à l'abatoire! (façon de parler là)

Effectivement nous sommes occupés la semaine. Mais nous passons énormément de temps à la maison les fins de semaines et les soirs (je peux compter sur une main le nombre de fin de semaine que nous passons à l'extérieur dans une année). Nous prenons souvent des marches ou tours de vélos dans le quartier avec les enfants. C'est pour ces raisons que je veux vraiment que l'on sélectionne la bonne race pour nous. Et comme ce n’est pas pour demain, je veux que ma petite dernière grandisse un peu. Je retourne travailler en juillet et on aura alors un peu plus une idée de comment ‘rouler’ notre routine. Et comment un chien pourra entrer dans celle-ci.

Je rajoute le boxer et le rottweiler (mon conjoint a eu une excellente expérience avec celui-ci) à ma liste. J’élimine le Rhodesian Ridgeback. Pour la suggestion du colley, je ne pense pas. J’entretiens du poil longs me fait peur. Une section du terrain est boisé et la seule expérience que j’ai d’un colley (nain?) et le chien de ma voisine d’enfant qui était très jappeux (préjugé de ma part, probablement un chien mal éduqué).

Pour ce qui est du prix, je suis prête à payer 2500$ oui. Puisqu’on aura le temps de mettre de côté ces sous là (si mon chum peut vendre sa maudite bébelle qui est dans le garage!!!).
Donc j’ai maintenant :

-Bullmastiff (en ce moment c’est vraiment la race que l’on considère le plus – par contre, il y a des bons éleveurs au Qc et en Ontario??? (on est en Outaouais alors on a l’autre province tout près))
-Rottweiler
-Doberman
-Boxer
-Bulldog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais. La bave ne me fait pas peur. Nous ne sommes pas une famille 'freak' du ménage. Et si le chien peut faire disparaitre mes miettes de bouffe à terre... Crampé (non, nous ne nourrissons pas avec de la bouffe de table).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Côté jus, ce sont des races moins demandantes que des chiens de chasse


Euhhh... sûrement pas les boxers!!! Je prendrais deux braques plutôt qu'un boxer!!!!


????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tu me fais de la peine Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Anie a écrit:
Citation :
Côté jus, ce sont des races moins demandantes que des chiens de chasse


Euhhh... sûrement pas les boxers!!! Je prendrais deux braques plutôt qu'un boxer!!!!


????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tu me fais de la peine Triste



Je crois qu'elle parlait par rapport au niveau d'énergie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les races que tu nommes, il n'y a que le boxer que je connais vraiment. Les enfants les aiment car un boxer, en plus d'être un ange de patience avec la marmaille, c'est très très clown et c'est toujours partant pour rigoler avec les enfants.

Tsé, quand tu as tes deux flos qui se chamaillent sur le divan et qui pilent sur le boxer qui n'est même pas de la famille, mais en visite, et que le dit chien ne bronche même pas...c'est parce que c'est un très bon chien de famille sourire .

Côté énergie, oui ça a un côté fou fou mais qui ne dure pas longtemps. Le chien de chasse lui doit s'épuiser de longues heures sur de grandes distances à l'extérieur. C'est plus facile de combler les besoins énergétiques d'un boxer (mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Côté jus, ce sont des races moins demandantes que des chiens de chasse


Euhhh... sûrement pas les boxers!!! Je prendrais deux braques plutôt qu'un boxer!!!!


Les boxers sont plus intenses, plus fous... mais ça dure 30 minutes, après ils sont fatigués! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
De toutes les races que tu nommes, il n'y a que le boxer que je connais vraiment. Les enfants les aiment car un boxer, en plus d'être un ange de patience avec la marmaille, c'est très très clown et c'est toujours partant pour rigoler avec les enfants.

Tsé, quand tu as tes deux flos qui se chamaillent sur le divan et qui pilent sur le boxer qui n'est même pas de la famille, mais en visite, et que le dit chien ne bronche même pas...c'est parce que c'est un très bon chien de famille sourire .

Côté énergie, oui ça a un côté fou fou mais qui ne dure pas longtemps. Le chien de chasse lui doit s'épuiser de longues heures sur de grandes distances à l'extérieur. C'est plus facile de combler les besoins énergétiques d'un boxer (mon avis).


C'est Igor qui s'est fait piétiné? CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bulldog, à part le prix d'achat, les bons éleveurs ne te cacheront pas que c'est une race chère à entretenir, que les visites vétérinaires peuvent être plus fréquentes/coûteuses qu'une autre race. Et ça leur prend l'air climatisé l'été (c'est parfois même écrit dans le contrat!). C'est une race de luxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je trouve que ce sont des races particulières à mettre entre de mains expertes pour que tout se passe bien avec 3 enfants et les amis des enfants....
Sans compter de la visite, de la famille, il y a du vas et viens dans une famille avec des enfants.
Mais je n'ai pas dit que c'était de mauvais chiens!
Je trouve juste que ça implique de l'organisation et un bon jugement quand tu as une maisonnée à gérer, 3 enfants, des emplois à temps pleins et un Dob genre hein
C'est pas un jugement, j'essaie juste de me mettre à votre place.


Je peux en parler longtemps du doberman - je vis avec 3 actuellement, et j'en ai eu 5 en tout dans ma vie

J'ai eu 2 enfants hyperactifs - des vrais là ... tannants comme c'est pas possible - ils en ont fait voir de toutes les couleurs à mon bon vieux Jazz - et Tali aussi - les chiens auraient eu toutes les occasions au monde de grogner et vouloir les mordre - JAMAIS, AU GRAND JAMAIS ils n'ont eu de mauvais comportements envers eux - au contraire, c'était l'amour fou, un amour inconditionnel

Le doberman est un excellent chien - on doit lui montrer ses limites (comme plusieurs autres races) mais quand les limites sont claires, il entre dans le moule et c'est un excellent compagnon

De plus, ils sont vraiment actifs lorsqu'ils sont jeunes, mais rendu autour de 2 ans, ils s'accommodent de l'exercice qu'on va leur donner.

Ils sont généralement colleux, affectueux, très près de leur maître

Alors oui, c'est un excellent choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Anie a écrit:
Citation:
Côté jus, ce sont des races moins demandantes que des chiens de chasse


Euhhh... sûrement pas les boxers!!! Je prendrais deux braques plutôt qu'un boxer!!!!


????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tu me fais de la peine



Mais non voyons!!!! Câlins C'est juste que je vois beaucoup de Boxers au club canin et je les trouve TRÈS intenses sinon plus que mes braques et avec une moins grande capacité de concentration.

Mais comme le dit Jaelle, c'est probablement dans la durée de cette intensité que la différence se trouve entre le braque et le boxer. Cela dit, ils font tous les deux d'excellents chiens de famille pour celles à qui ils conviennent. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bullmatiff je te remets un lien sur lequel on avait parlé de la race
http://www.lapattedouce.org/t40032-elevage-de-bullmastiff-ethique?highlight=bullmastiff

Le bullmastiff est un très bon chien qui adore les enfants, calme et qui aime sa famille. Il faut cependant être conscient que ça demeure un gros chien et qu'il faut bien l'éduquer dès le départ, être en mesure de le contrôler en tout temps.

Il est préférable de la garder dans un endroit clôturé car il a la tête parfois dure et s'il voit quelque chose et décide d'y aller, peu de chance qu'il revienne au premier rappel.

C'est un chien tolérant et patient mais qui n'acceptera pas de se faire dominer par un chien étranger. Il faut éviter les confrontations avec d'autres chiens qui pourraient essayer de l'agresser.

La race est devenue populaire depuis quelques annnées et il faut bien choisir son éleveur afin d'avoir un chien équilibré dans son comportement et en santé.

Un bon bullmatiff vaut autour de $2,000.00 enregistré, certification de santé de la lignée, garantie de l'éleveur.

Un bull peut être très gentil avec les enfants s'il est habitué avec eux afin de développer de la délicatesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
gin a écrit:
De toutes les races que tu nommes, il n'y a que le boxer que je connais vraiment. Les enfants les aiment car un boxer, en plus d'être un ange de patience avec la marmaille, c'est très très clown et c'est toujours partant pour rigoler avec les enfants.

Tsé, quand tu as tes deux flos qui se chamaillent sur le divan et qui pilent sur le boxer qui n'est même pas de la famille, mais en visite, et que le dit chien ne bronche même pas...c'est parce que c'est un très bon chien de famille sourire .

Côté énergie, oui ça a un côté fou fou mais qui ne dure pas longtemps. Le chien de chasse lui doit s'épuiser de longues heures sur de grandes distances à l'extérieur. C'est plus facile de combler les besoins énergétiques d'un boxer (mon avis).


C'est Igor qui s'est fait piétiné? CrampéCrampé


Oui Ange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Anie a écrit:
Citation:
Côté jus, ce sont des races moins demandantes que des chiens de chasse


Euhhh... sûrement pas les boxers!!! Je prendrais deux braques plutôt qu'un boxer!!!!


????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tu me fais de la peine



Mais non voyons!!!! Câlins C'est juste que je vois beaucoup de Boxers au club canin et je les trouve TRÈS intenses sinon plus que mes braques et avec une moins grande capacité de concentration.

Mais comme le dit Jaelle, c'est probablement dans la durée de cette intensité que la différence se trouve entre le braque et le boxer. Cela dit, ils font tous les deux d'excellents chiens de famille pour celles à qui ils conviennent. :985:


En même temps, je te dirais qu'il y a une question d'éducation.Un boxer, ça s'éteint si on ne l'entraîne pas au jeu. Et le contrôle, ça dépend pas mal des limites du maître! mdr Ceux qui ont vu Igor ou Pénéloppe 10 minutes les ont trouvés étourdissants. Ceux qui les ont vu plus longtemps les ont appréciés, et ceux qui connaissent la race les ont trouvés calmes, pour des boxers! Crampé

Si ce n'était pas decsa nervosité, Igor a une très belle attention et travaille bien, bon auto-contrôle aussi, mais il est encore aussi bébé à 10 ans que choit! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Jaelle a écrit:
gin a écrit:
De toutes les races que tu nommes, il n'y a que le boxer que je connais vraiment. Les enfants les aiment car un boxer, en plus d'être un ange de patience avec la marmaille, c'est très très clown et c'est toujours partant pour rigoler avec les enfants.

Tsé, quand tu as tes deux flos qui se chamaillent sur le divan et qui pilent sur le boxer qui n'est même pas de la famille, mais en visite, et que le dit chien ne bronche même pas...c'est parce que c'est un très bon chien de famille sourire .

Côté énergie, oui ça a un côté fou fou mais qui ne dure pas longtemps. Le chien de chasse lui doit s'épuiser de longues heures sur de grandes distances à l'extérieur. C'est plus facile de combler les besoins énergétiques d'un boxer (mon avis).


C'est Igor qui s'est fait piétiné? CrampéCrampé


Oui Ange .


Pauv' ti! Crampé Il aime tellement les enfants celui là que d'après moi, il devait tripper que les enfants soient avec lui, quite à se faire piétiner! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Je trouve que ce sont des races particulières à mettre entre de mains expertes pour que tout se passe bien avec 3 enfants et les amis des enfants....
Sans compter de la visite, de la famille, il y a du vas et viens dans une famille avec des enfants.
Mais je n'ai pas dit que c'était de mauvais chiens!
Je trouve juste que ça implique de l'organisation et un bon jugement quand tu as une maisonnée à gérer, 3 enfants, des emplois à temps pleins et un Dob genre hein
C'est pas un jugement, j'essaie juste de me mettre à votre place.


Je peux en parler longtemps du doberman - je vis avec 3 actuellement, et j'en ai eu 5 en tout dans ma vie

J'ai eu 2 enfants hyperactifs - des vrais là ... tannants comme c'est pas possible - ils en ont fait voir de toutes les couleurs à mon bon vieux Jazz - et Tali aussi - les chiens auraient eu toutes les occasions au monde de grogner et vouloir les mordre - JAMAIS, AU GRAND JAMAIS ils n'ont eu de mauvais comportements envers eux - au contraire, c'était l'amour fou, un amour inconditionnel

Le doberman est un excellent chien - on doit lui montrer ses limites (comme plusieurs autres races) mais quand les limites sont claires, il entre dans le moule et c'est un excellent compagnon

De plus, ils sont vraiment actifs lorsqu'ils sont jeunes, mais rendu autour de 2 ans, ils s'accommodent de l'exercice qu'on va leur donner.

Ils sont généralement colleux, affectueux, très près de leur maître

Alors oui, c'est un excellent choix


Moi j'ai très longtemps eu peur des dobs parce que ma mère en avait peur. Au parc à chiens, j'avais pas le droit de flatter les deux dobs qui venaient, même s'ils n'était pas méchants. Ça a pris beaucoup de photos du beau Arnaque et la rencontre de l'adorable moumoune Chester pour m'en remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le boxer et le rotweilleur c'est a savoir si vous aimez plus le coter clown ou l'assurance! coter patiente avec les enfant ceux que j'ai cotoyer (rotw) étais des modeles de patience! Et il y a de bon éleveur au québec. en tous cas un assurement :)


http://www.rottparadise.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...