Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Comment bien commencer l'année: des puces!

Messages recommandés

Ben oui, Manitou a des puces! Et je comprend pas pourquoi, l'histoire est trop bizarre. Je vous raconte.

Vlà 2 mois, je le brosse et vois des déchets noirs, je capote, je teste et ca vire rouge! Bon, il a des puces! Là, je regarde partout et c'est localisé à un seul endroit, genre 3cm par 3 cm sur le milieu du dos. Je regarde tous mes autres animaux et rien, aucun déchet noir, aucune puce nul part. Même sur Manitou, je vois aucune puce! Là, je jase avec mon éleveure et elle me dit, peut-être que c'est une plaie qu'il a eu. Donc, je laisse ca comme ca. Les semaines passent et rien. Là, je vois encore des crottes noires! Ben là, ca pas de sens, je re peigne en profondeur et voilà, une puce! Je la tue. Je capote bien sur et panique... Mais même scénario, aucun autre animal en a! ?? Je nage dans le mystère! Hier, soir, à 2am, je décide de laver Manitou. En tout, il avait 4 puces. En tk, j'avais jamais entendu un chat gueuler comme ca, il était terrorisé, il a fait pipi dans le bain, haletait, les autres chats criaient aussi de l'autre bord de la porte! Ils croyaient peut-être que j'étais entrain de tuer leur frère! LOL

Anyway, j'ai passé plusieurs fois au peigne fin TOUS mes animaux plusieurs fois et ya aucun déchet, aucune puce! Ca pas de sens! confus Manitou est tout propre et sec ce matin et aucun nouveau déchet noir.

Donc, si ca commencé vlà 2 mois, je serais prise avec une infestation depuis? Non? Et pourquoi seulement Manitou en a??? Sérieux, je comprend pas.

Là, je dois acheter du advantage, mais surement fermé aujourd'hui, ca va aller à demain!

La seule fois dans ma vie où j'ai eu des puces, c'était le 1er janvier vlà 15 ans! LOL

Et d'où il a pogné ca bordel????

J'ai rêvé aux puces toute la nuit crime, ca me pique partout! LOL Dire que Manitou dors dans mon lit et que j'ai dormi là depuis tout ce temps, eurk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver même l'hiver. Quoique ces puces ont du être cachées dans l'environnement pendant un bon bout de temps. Oui je les traiterais tous au Advantage (vendu sans prescription chez le vétérinaire, ***formule spéciale*** pour chaque espèce chien et chat) Pour Manitou tu peux l'amener chez le vétérinaire pour avoir une prescription de Revolution qui traitera à la fois les puces, les vers intestinaux et autres parasites.


POur l'environnement, tu peux passer l'aspirateur en jetant le sac après. Il ya aussi un produit puissant en aérosol pour éliminer les puces en plusieurs stades ( oeuf, larves, adultes, pupe etc) Il s'agit du Syphotrol. MAis quand tu vaporises une pièce, tu dois t'assurer qu'aucun animal y ai accès l'heure suivante. C'est assez fort comme produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cachées où bordel? C'est ca que je comprend pas, je veux savoir la source. Seuls mes chiens sortent d'ici, ils auraient pu en pogner d'un autre chien, au club d'aglité, mais aucun d'eux en a!

Je vais acheter 2 advantage 100, j'ai besoin de 7.8ml en tout pour toute ma gang. Tu sais ca coûte combien un advantage 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craques de plancher par exemple. Pour le Advantage, ça coût autour de 20$ la fiole il me semble pour les petits poids. Pour les poids lourds, c'est plus chers.
Tu pourrais en trouver dans les centres de références en ce jour de l'an. Appelle avant. Sinon, certaines cliniques vétérinaires sont ouvertes le 2 ou 3 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'il est maintenant interdit de vendre le Advantage (pas le multi juste le advantage seul) a la fiole, il faut acheter la boite au complet si non c'est illegal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
A noter qu'il est maintenant interdit de vendre le Advantage (pas le multi juste le advantage seul) a la fiole, il faut acheter la boite au complet si non c'est illegal.


Ben voyons donc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
craques de plancher par exemple. Pour le Advantage, ça coût autour de 20$ la fiole il me semble pour les petits poids. Pour les poids lourds, c'est plus chers.
Tu pourrais en trouver dans les centres de références en ce jour de l'an. Appelle avant. Sinon, certaines cliniques vétérinaires sont ouvertes le 2 ou 3 janvier.


Craques de plancher, pourquoi après tant d'années, elles se décideraient de sortir? Et pourquoi aucun autre animal en a??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
A noter qu'il est maintenant interdit de vendre le Advantage (pas le multi juste le advantage seul) a la fiole, il faut acheter la boite au complet si non c'est illegal.


désolée, j'avais oublié ce détails. Merci. ça se vend aussi en boîte de 4 ou 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça m'a coûté 100$ pour 2 chats à l'automne. J'ai pris une boîte pour gros chien ça revenait moins cher que celui pour chat. C'est le même produit anyways.

Les puces ne se trouvent pas seulement sur les animaux, on peut en trouver dans la terre et sur le sable aussi. Tu ne dois pas laver tes animaux avant un traitement anti-puce et de toute façon ça ne sert pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
gamine a écrit:
craques de plancher par exemple. Pour le Advantage, ça coût autour de 20$ la fiole il me semble pour les petits poids. Pour les poids lourds, c'est plus chers.
Tu pourrais en trouver dans les centres de références en ce jour de l'an. Appelle avant. Sinon, certaines cliniques vétérinaires sont ouvertes le 2 ou 3 janvier.


Craques de plancher, pourquoi après tant d'années, elles se décideraient de sortir? Et pourquoi aucun autre animal en a??



Il ya pas mal de raisons possibles. les oeuf de puces peuvent survivent plusieurs mois dans l'environnement jusqu'à 2 ans . Il y a aussi pas mal d'espèces de puces et leur durée de croissance varie. . Un de tes animaux peut en avoir fait entrer à l'intérieur plus tôt l'année passée. Si tes animaux n'ont pas de traitement préventif, les puces se développent et retontissent après quelques mois. . À savoir pourquoi un animal est plus affecté qu'un autre? C'est quand même plus facile pour une puce des sauter sur un animal bas comme un chat que sur un grand chien. Ce n'est qu'une hypothèse. Tes autres animaux peuvent avoir des oeufs de puces bien cachés. Quand on voit quelques puces sur un animal, c'est signe qu'il y en a probablement pas mal qui se développent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller en coop m'acheter une grosse poche de terre diatomée! En plus du advantage!

J'ai voulu laver Manitou pour voir si il y avait des puces, pas pour les enlever.

L'appart ici a été sprayer au sifotrol avant que je rentre, car les chiens à Maryka en avaient eu juste avant le déménagement.

Merde de merde, jveux pas être pognée avec ca! En tk, ya surement pas une grosse infestation, si ca fait 2 mois que j'ai vu les 1ere crottes de puces sur Manitou! En 2 mois, j'ai rien vu, rien!!!!! Je brosse régulièrement mes chiens et chats, chaque semaine...tsé... je vous jure, cette histoire est trop bizarre!

Je vais attendre que ma clinique ouvre, je paierai pas le prix gonflé du DMV certain en plus du gaz pour aller là!

Là, je lave tous mes tissus et j'ai lavé à l'eau de javel mes planchers et reste de mon appart, ca pue ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je ne saurais jamais la source ni pourquoi seulement Manitou en a et pourquoi si peu! Bas, au moins, je suis chanceuse dans ma malchance, ca grouille pas partout!

La terre de diatomée est aussi bonne pour plusieurs insectes, et j'ai des fourmis au printemps, donc, je vais me faire une réserve et saupoudrer un peu partout dans mes planchers, matelas, coussins des chiens, sofa, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Je les ai toujours acheté à la fiole ??!!? doh


Moi aussi , chez le veto . hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont eu des puces 1 fois, et seulement 2 de mes 4 chiens en ont eu, les 2 autres rien du tout. Pourtant, mes chiens se couchent très souvent collées, jouent ensemble, partagent les coussins, etc. J'ai traité au Advantage et c'est jamais revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces vivent 90% de leur temps dans l'environnement. Ça se peut très bien qu'un de tes chiens t'aies ramené ça à la maison, sans en avoir sur eux quand t'as vérifié. Manitou devait juste être couché cette journée là près d'une place où les puces se tiennent, et c'est lui qu'elles ont choisi comme lunch, tes autres doivent se faire mordre aussi.

Si tu traites au Advantage 3-4 mois toute la gang, tu vas faire le tour du cycle de la puce et être certaine d'éliminer même les oeufs qui peuvent éclore plusieurs semaines après la disparition de la dernière puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'achete encore a la fiole chez mon Vet doh
Mais je sais quil y a des places qui m'ont dit on ne peux pas vendre al'unité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes chiens se faisaient mordres, je verais des crottes de puces, non?

Je sais que Manitou se couche sur mon climatiseur qui est rangé dans mon garde-robe, c'est le seul qui va là, est-ce que ca se peut que les puces soient dans le climatiseur?

Moi aussi, tout le monde se collent, couchent ensemble, utilisent les mêmes lits, etc... Bizarre pareille.

Je vais commander sur le net ca coûte moins cher et je vais traiter 3 mois + terre de diatomée, ca devrait régler l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas mon sofa, car personne en a chez nous. Ouf. razz

C'est chiant les puces avec beaucoup d'animaux et jamais au bon moment. Nous, drette le jour de notre déménagement. Rolling Eyes Ça nous avait coûté autour de 350$ pour traiter la gang (environ 50 livres de chiens au total) pour 3 mois. Même si c'est juste Aïko qui en avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces me rendent vraiment paranoiaque, et comme je travail en toilettage, j'en voit souvent...
Je traite mes chiens avec Révolution en prévention car selon mon vet c'est le traitement le plus rapide pour vaincre les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je capote pas avec ca, 2 épisodes de puces en 20 ans, je suis chanceuse! J'ai jamais traité en prévention, mais là, je vais utiliser la terre de diatomée en prévention. Là, c,est juste que je trouve l'épisode vraiment bizarre et j'aurai aimé savoir d'où ca part. Mais bon, c,est ca qui est ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas le vendre a la fiole a cause des lois sur les pesticides, par contre on peut le vendre a la fiole si il est appliquer à la clinique mais le client doit venir avec son animal à la clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, c'est nouveau depuis quand ca? Car quand je travaillais au DMV l'année passée, on vendait à la fiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bien, c'est nouveau depuis quand ca? Car quand je travaillais au DMV l'année passée, on vendait à la fiole.


Moins 1 an.

Je suis au DMV depuis 1 an et quand je suis rentré on vendait à la fiole aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel&crunchy a écrit:
On ne peut pas le vendre a la fiole a cause des lois sur les pesticides, par contre on peut le vendre a la fiole si il est appliquer à la clinique mais le client doit venir avec son animal à la clinique.


J'comprends pas trop le raisonnement. Tu peux acheter une pleine boite qui rique de trainer ce qui est néfaste car tu finis par jeter mais tu ne peux pas acheter qu'une fiole qui fera la job et qui serait mieux pour "l'environnement"? J'aimerais bien comprendre la logique derrière cette loi. J'ai dû manquer quelque chose.

Je me croise les doigts car des puces je n'ai connu cela que quand j'étais chez mes parents. J'virerais folle je pense devoir tout traiter, surtout è 6 poilus ca te coûte un bras et bien du temps. C'est là aussi l'avantage d'une petite maison. J'imagine le trouble de plus c'est gros. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit que ca coûte cher en boite fuck! Ridicule! Je vais être obligée de payer une boite d'un coup, moi qui suis cassée ces temps ci :-( J'ai trouvé un super bon prix sur le net(merci à Gen pour le lien) mais la livraison est d'environ 10 jours, trop long pour moi. J'ai une compétition dimanche, faut donc que tout le monde soit traité avant ca!

Je comprend pas non plus le principe de vendre en boite! Parce qu'en plus, il doit y avoir une date d'expiration et si on laisse ca trainer et bien, on risque de finir par jeter le reste de la boite, car expiré, car pas eu besoin de l'utiliser. Tout pour faire de l'argent encore une fois! Crime!

Ya personne qui aurait des fioles en réserve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune date d'expiration pour le Advantage.
L'affaire quand tu vends a l'unité tu n'a pas le papier d'information qui vient avec, donc aucune indication d'application etc... A la boite le feuillet viens avec donc les gens savent ce qu'ils ont achetés. ce n'est pas qu'une petite fiole dans un pot sans vraiment d'indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra j'ai du révolution et du k9 advantix non-utilisé ici, si tu les veux.

Edit, je retire l'offre pour le advantix c'est néfaste pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Sandra j'ai du révolution et du k9 advantix non-utilisé ici, si tu les veux.

Edit, je retire l'offre pour le advantix c'est néfaste pour les chats.


Merci huskette, mais je veux que le advantage, car je peux diviser avec tous mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, toujours aucune puce ou déchet de puce en vue! Demain, ils passent tous au advantage, ca va me coûter environ 60$ pour 4 chats et 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé il y a 2 mois. Aucun chien ne démontrait de signes de puces, mais, Agathe a des ronds nus spécifiques sur les fesses, attribuables aux puces.
On a passé tout le monde au peigne fin.... pas de puces, pas de déchets..... On a jamais trouvé mais, c'était clair qu'il y en avait vu les signes sur Agathe.
On a traité tout le monde sans prendre de chance (6 Mastiffs donc). On en est à notre deuxième mois de traitement et, on a toujours rien vu! confus
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Ça m'est arrivé il y a 2 mois. Aucun chien ne démontrait de signes de puces, mais, Agathe a des ronds nus spécifiques sur les fesses, attribuables aux puces.
On a passé tout le monde au peigne fin.... pas de puces, pas de déchets..... On a jamais trouvé mais, c'était clair qu'il y en avait vu les signes sur Agathe.
On a traité tout le monde sans prendre de chance (6 Mastiffs donc). On en est à notre deuxième mois de traitement et, on a toujours rien vu! confus
Crampé


Bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...