Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Nugget a grogné après mon fils

Messages recommandés

Le titre dit tout. J'ai mit Emile par terre à côté de Nugget, tout de suite Nugget a grogné et est parti. Plus tard, la même chose, mais Nugget était plus loin, Emile s'en ai approché, il a grogné et japper après.

En aucun cas, Emile a touché et même passé près de lui toucher.

Je fais quoi avec ça? C'est pas grand chose comme comportement, il n'a pas passé proche de lui arracher la face, mais j'aime vraiment pas ça, Emile rampe à peine, j'ose pas imaginer s'il court vers lui.

Mon Nugget adoré, pourquoi il a fait ça Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident ça hum...

Nugget a-t-il été un peu perturbé dans sa routine pendant les fêtes? Des fois nos cocos ont de la misère a suivre nos péripéties et nos changements d'habitude.

Sa santé est correcte? Il ne pourais pas y avoir de la douleur sous ce comportement?

As-t-il bénéficié de moins d'attention durant les congés?

En fait je ne sais pas trop quoi te dire mais je te dirais de retrouver la routine normale en surveillant continuellement quand Émile est par terre. Tu verras si c'est un événement isolé dû a un chamboulement de routine.

Je te souhaite que tout revienne en ordre Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de grogné au contraire c'est bin correct , ton chien exprime un inconfort ... il faut etre a l'écoute de ce qu'il exprime et agir en conséquence et non pas le disputer pour avoir averti

Donc rendre l'enfant positif pour le chien , a chaque fois que tu mets l'enfant pret de lui tu donne une gaterie au chien pour que le tout devienne positif . Donc tu t'arrange pour que le petit deviens un signe de plaisir au lieu d'un signe d,inconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le fait de grogné au contraire c'est bin correct , ton chien exprime un inconfort ... il faut etre a l'écoute de ce qu'il exprime et agir en conséquence et non pas le disputer pour avoir averti

Donc rendre l'enfant positif pour le chien , a chaque fois que tu mets l'enfant pret de lui tu donne une gaterie au chien pour que le tout devienne positif . Donc tu t'arrange pour que le petit deviens un signe de plaisir au lieu d'un signe d,inconfort


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le fait de grogné au contraire c'est bin correct , ton chien exprime un inconfort ... il faut etre a l'écoute de ce qu'il exprime et agir en conséquence et non pas le disputer pour avoir averti

Donc rendre l'enfant positif pour le chien , a chaque fois que tu mets l'enfant pret de lui tu donne une gaterie au chien pour que le tout devienne positif . Donc tu t'arrange pour que le petit deviens un signe de plaisir au lieu d'un signe d,inconfort


thumright


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin.....Mais reste qu'avec un tout petit comme ca, sc'est bien beau la ''theorie'', mais ca fait peur quand meme...
Car a un moment donné il arrive tout de meme de courts instants ou on fait autre chose et qu'on ne peut regarder a 100% les faits et gestes de notre enfant, et oui il arrive qu'un petit trebuche sur le chien ou lui pile sur les pattes par accident, ou se roule par dessus(meme si on lui dit de ne pas le faire), le temps d'intervention, il y a quand meme toujours quelques secondes ou il peut se passer quelque chose...

Par contre, oui tres bonne idée de surveiller constamment et d'essayer de rendre ca positif, mais ce que je veux dire c'est que c'est tres difficile a gérer si jamais ca ne s'ameliore pas ou peu... et pour la surveillance que ca demande, et pour le coeur de maman qui capote a l'idée d'une blessure...

J'espere que ce n'est que passager, et te souhaite bonne chance avec ca! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa routine a été énormément pertubée, on est parti dans la sud du 17 au 24, il s'est fait gardé par mes parents, ensuite noel, la visite et tout. De retour à la maison jusqu'au 31 et ensuite chez mes beaux-parents (avec nous).

Je vais garder des récompenses toujours prête, la seule chose que j'ai peur avec ça, c'est que mes chiens s'exite (ce qui est sure à 100%) et passe proche de marcher sur le petit. Juste le fait que je m'assoie par terre avec Emile ça les énerve et ça passé proche. On va voir.

Au premier grognement, j'ai rien fais, mais au jappement, ça été plus fort que moi, de lui dire non. Je l'ai rappeller après, il est venu et je l'ai flatté, Emile était à côté de moi. Si c'est lui qui vient, ça va, mais ça semble un inconfort si Emile va vers lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Ouin.....Mais reste qu'avec un tout petit comme ca, sc'est bien beau la ''theorie'', mais ca fait peur quand meme...
Car a un moment donné il arrive tout de meme de courts instants ou on fait autre chose et qu'on ne peut regarder a 100% les faits et gestes de notre enfant, et oui il arrive qu'un petit trebuche sur le chien ou lui pile sur les pattes par accident, ou se roule par dessus(meme si on lui dit de ne pas le faire), le temps d'intervention, il y a quand meme toujours quelques secondes ou il peut se passer quelque chose...

Par contre, oui tres bonne idée de surveiller constamment et d'essayer de rendre ca positif, mais ce que je veux dire c'est que c'est tres difficile a gérer si jamais ca ne s'ameliore pas ou peu... et pour la surveillance que ca demande, et pour le coeur de maman qui capote a l'idée d'une blessure...

J'espere que ce n'est que passager, et te souhaite bonne chance avec ca! Câlins


Oui, ça fait peur, et je dois dire une chance que c'est Nugget, un petit chien c'est moins épeurant. Au pire, les chiens seront confinés au sous-sol quand Emile sera dans le salon. En avoir un seul à surveiller c'est une chose, mais 3, c'est pas mal plus de gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas obliger d'attendre que la situation ce présente , mais bien de l'entrainer a cotoyer l'enfant... donc tu place les autres chiens hors de portés et tu travail le sujet qui te cause une inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Tu n'est pas obliger d'attendre que la situation ce présente , mais bien de l'entrainer a cotoyer l'enfant... donc tu place les autres chiens hors de portés et tu travail le sujet qui te cause une inquiétude


Je crois que ça va être plus facile ainsi si Nugget est tout seul et aussi bien travailler aussi Tyler qui est plus nerveux en présence d'enfant. Ulysse lui se laisse un peu trop tirer les babines, il se colle sur Emile, lui j'ai plus peur qu'il l'écrase!!!

Merci Tessa Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis chanceuse la dessus, Rose je n'ai vraiment aucune crainte, 0 réactivité, par contre elle peut bousculer pcq elle ne regarde pas si il y a quelqu'un devant en rentrant, et en montant ou descendant les marches...c'est ce que je dois surveiller surtout, mais c'est tres facile a gérer...

Alice que j'ai eu peu de temps avait grogné apres Gabriel sans raison(par peur, sans qu'il ait rien fait) mais elle etait vraiment anxieuse, de tout et de rien, pas habituée aux jeunes enfants, partait sur une shire si on se deplacait dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa...tellement claire ce que tu expliques......beaucoup de monde gagnerait à appliquer tes conseils.....ça éviterait bien des problèmes....

Cuisti...ton chien a dit qu'il était inconfortable....au moins, tu le sais, il la clairement exprimé...moi, je trouve que c'est mieux que tu le saches plutôt que de penser que ton chien est ok et qu'il ne l'est pas pantoute...comme ça, tu seras toujours très vigilante....


Pendant les Fêtes, dans ma famille, il y a un nouveau bébé et les parents ont un chien qui a toujours été bien gentil avec le bébé...ils prennent toujours plein de photo du chien avec le bébé ....moi, ça me fait toujours un pincement au coeur quand je vois les photos...

Je leur ai dit d'être toujours très prudents...un chien , c'est un chien ....et eux, ils sont tellement certain que leur chien est ok...que je trouve qu'ils sont un peu, parfois imprudents.....malgré leurs dires......ils disent qu'ils surveillent toujours mais je trouve qu'on baisse la garde rapidement quand on pense que notre chien est ok...tandis que quand on le le trust pas, on reste toujours aux aguets.....

J'ai l'impression que les accidents arrivent beaucoup plus souvent avec les chiens que l'on croit ok...parce qu'ils ont toujours étés tellement fins jusqu'à.....

Alors, applique les conseils de Tessa et reste vigilante... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille du coté santé également, Pepper j'ai cru aussi que c'était dû au changement de routine son changement de comportement, finalement un an plus tard son état est pire que pire, mon chien est en train de perdre la vue et il fait très certainement de l'arthrite. J'ai un vieux vieux chien de 7 ans de plus en plus mal dans sa tête Triste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'a jamais fait cela au paravent, il est vrai que c'a peut être attribuable aux activités intenses des Fêtes, mais après un bon repos dans quelques jours, s'il recommence et qu'il n'y a aucune raison apparente là, il faut régler la situation. Soit très prudente un accident est si vite arrivé ! Les conseils qui te sont donnés plus haut sont de très bons outils.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps que j'avais mon schnauzer standard, ma fille pouvait s'endormir sur lui quand elle était bébé. Quand elle a eu 18 mois, c'était fini. Mon chien se poussait du lit dès que ma fille y était. Il ne grognait pas après elle par contre.

Mon chien avait déja mordu mon fils quand ce dernier avait 4 ans. J'ai su DES ANNEES plus tard, qu'il s'amusait à kicker le ballon sur le museau du chien quand j'avais le dos tourné. Mon fils avait beaucoup de remords de cela car c'est un chien que j'ai du euthanasier 5 ans plus tard car c'était une bombe à retardement auprès des étrangers (et particulièrement les enfants qu'il ne connaissait pas).

Quand mes enfants se disputaient ou jouaient trop bruyamment, mon chien se postait toujours à côté de moi. Mais je l'avais dressé ainsi pour éviter qu'il stresse et morde.

J'ai enduré la situation pendant 5 ans avec beaucoup de renforçement positif et de la surveillance. Un moment donné, il s'est mis à régresser dans ses comportements et a être beaucoup moins tolérant.

Les chiens même gentils trouvent pénibles la phase ou le bébé gagne en autonomie et explore. Le bébé est brusque, maladroit et imprévisible et ça stresse le chien. Un moment donné, l'enfant est plus coordonné dans ses mouvements et le chien est moins stressé.

Reste qu'il y a des chiens qui sont des anges de patience avec les enfants (comme ma petite Cléo) et d'autres qu'il faut toujours superviser davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné de Nugget, il aime les enfants, si on en croise pendant une marche, il tire pour aller les voirs, mais c'est vrai qu'il a peur quand les enfants court vers lui. Sauf que l'a, Emile est loin de courir.

J'avais tellement pas besoin de ça, je suis déjà au bout du rouleau avec les 3 chiens. Celui que je croyais le plus à risque est Tyler, il est nerveux avec les enfants (encore l'a, juste si les enfants court après lui, si l'enfant est calme, il va rester à côté pour des caresses).

Des fois, j'ai envie de tout abandonner, la plupart du monde se débarrasse de leur chien avec la venue de l'enfant, moi je deal avec 3 chiens depuis 8 mois, je suis sur le bord d'un burn out canin. Et l'a ça se complique. Avoir juste Nugget à gérer avec ce problème c'est une chose, mais l'a j'en ai 2 autres à surveiller. Moi qui étais positive et pensais que ça serait facile, je parlais à travers mon chapeau.

C'est pas fin ce que je vais écrire, mais je me dis qu'à l'âge qu'ils ont, il ne m'en reste pour plus très longtemps, et oui, ça me fais de la peine, mais en même temps, je vois un immense fardeau qui va partir.
Ça me fais brailler d'écrire ça Triste









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti... Câlins

Ton chum, qu'est-ce qu'il dit de tout ça?

C'est sur que c'est pas l'fun de savoir que ton chien pourrait faire mal à ton bébé.....mais il a montré son inconfort, il aurait pu ne pas grogner et toi, tu aurais penser qu'il est ok....

C'est le fait qu'il la grogné qui te déçoit? parce que c'est sa façon de s'exprimer....

Je te comprends...quand on a ''vu'' que Tozeur ne serait pas un chien à enfant, ni un chien à chien, ni un chien à humain.....(il est un peu autiste, il est dans sa bulle pas mal)...j'ai trouvé cela bien décevant.....

Mais avec le temps, on a appris à vivre avec ...c'est sur que mes filles étaient ado...donc, elles comprenaient...un bébé, ce n'est pas la même chose....sauf que tu le connais ton chien, tu éviteras les situations qui pourraient causer des problèmes...

Reste prudente et suis les conseils donnés plus haut....pour que ton chien associe qu'un enfant, c'est positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi Dahlia grogne parfois après mes enfants et pourtant c'est une chienne qui les adooooreee !!! Je pense vraiment qu'on capote trop avec le grognage. Elle a même sa petite queue qui continue de bouger en s'en allant.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ma chienne est vraiment incroyable avec les enfants et JAMAIS elle ne s'est même retournée pour snapper.

Elle exprime qu'elle est tannée pis elle s'en va et c'est même plus facile ainsi pour mes enfants de savoir que justement elle est tannée.

Au début je capotais avec ça mais ça fait partie d'elle. Elle est juste vocale. Si elle n'aimait pas les enfants, elle irait pas les chercher avec une balle ou se coucher sur leur genou Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum s'en fait pas trop, il dit qu'au pire des cas, les chiens seront confinés au sous-sol quand Emile sera au rez-de-chaussé.

Tantôt, j'ai mis Emile par terre, Nugget s'est approché, et il s'est couché sur le dos. J'ai l'impression qu'il agit en vieux chien, il a pas le goût de se faire déranger, c'est quand sa lui tente. Nugget est comme ça aussi avec les chiens, mais jamais qu'il a mordu et même snapper, c'est un gros parleur, petit faiseur.

Oui, ça me déçois énormément. Je sais que c'est correct qu'il grogne, j'aime cent fois mieux ça qu'il ait montré les dents, mais en même temps, je trouve sa reaction exagérée, Emile ne lui a même pas touché. C'est dure de voir ça positif, on veut pas que son chien ne soit pas à l'aise avec notre enfant.

Je suis déjà épuisé de l'entretien des chiens en général, je suis plus capable du poil, je suis en train de virer folle avec ça. Et pour faire bouger les chiens, on oublie le bois, je suis incapable de partir avec les 3 et Emile toute seule, c'est beaucoup trop de gestion, surtout qu'il faut que je prenne mes raquettes. Et partir en poussette en ville, je suis déjà épuisé juste à habiller le petit, et mettre les laisses à tout ce beau monde énervé au max. Et l'a, ça veut pas dire que Emile ça va lui tenter, et probablement que je vais pogner les nerfs après Ulysse qui va tirer. Je suis juste à bout de tout et l'a, c'est la cerise sur le sunday. J'ai l'impression d'être complètement dépassé, que c'est trop pour moi. Je me sens vraiment poche envers eux. Le temps des fêtes et mon voyage m'a mis à terre aussi.

Désolé de mes états d'âme, je sais pas à qui en parler et si j'en parle, je risque de me faire dire, donne les ou fait les piquer. Ici on risque plus de me juger du contraire, encore une pas d'allure de nouvelle maman dont les chiens risque de prendre le bord à cause de son bebé, mais je sais qu'il y a plusieurs mamans ici qui vont me comprendre de trouver ça dure.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Ben moi Dahlia grogne parfois après mes enfants et pourtant c'est une chienne qui les adooooreee !!! Je pense vraiment qu'on capote trop avec le grognage. Elle a même sa petite queue qui continue de bouger en s'en allant.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ma chienne est vraiment incroyable avec les enfants et JAMAIS elle ne s'est même retournée pour snapper.

Elle exprime qu'elle est tannée pis elle s'en va et c'est même plus facile ainsi pour mes enfants de savoir que justement elle est tannée.

Au début je capotais avec ça mais ça fait partie d'elle. Elle est juste vocale. Si elle n'aimait pas les enfants, elle irait pas les chercher avec une balle ou se coucher sur leur genou Content


Tu me réconforte, je crois que oui, je m'en fais trop c'est temps-ci. Je suis dans une mauvaise passe. Nugget en a subit des bien pire avec mes neveux et jamais il a fait prenve d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, maintenant moi ça me rassure qu'elle grogne. Elle ne sera jamais le chien des journeaux qui a mordu et dont on lit : mais pourtant il disait jamais rien il était si gentil...

C'est la meilleure chienne avec mes enfants que j'ai eu. Elle leur a montrer ce qu'elle aime, ce qu'elle aime moins. Elle ne grogne plus jamais après mes 3 vieux. Juste parfois après mon ti dernier qui pousse les limites et moi ça me permet de venir et de l'isoler comme je sais qu'elle est tannée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti...comme tu dis tu traverses une mauvaise passe et tout te parait plus gros que ça ne l'est vraiment.....Emile fait-il ses nuits? tu fais une sieste en pm ou tu te dépêches de tout ramasser pendant que le bébé dort? Content

Donne toi du temps, tout va se mettre en place et tu verras plus clair....

Ton chum est là le soir?

Vous pourriez aller marcher les chiens avec Émile en traineau ou poussette? à deux, ça va beaucoup mieux...tu n'as pas besoin de t'imposer la sortie des 3 chiens et du bébé si c'est trop difficile pour toi....
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Cuisti, ta santé mentale va passer avant tout le reste. Une maman épuisée c'est pas mieux non plus. Si tu décides de te départir de un ou deux chiens, je vais être la dernière personne à te juger. J'ai des photos de moi quand ma fille était bébé et que j'avais mon jeune schnauzer. J'avais le teint vert et j'avais pas trois chiens dans ce temps là.

De 0 à 2 ans, un enfant c'est archi prenant. Quoique que tu décides, ce sera TA décision pour TA famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super encourageant sachant qu'on a 5 chiens et deux bébés en route pour juillet... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
C'est super encourageant sachant qu'on a 5 chiens et deux bébés en route pour juillet... Siffle


Honnêtement, je ne sais pas comment vous allez faire. affraid

Tu viendras nous documenter ça parce que ça va être intéressant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins toi et ta conjointe, vous allez parfaitement comprendre ce que l'autre vit mdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
C'est super encourageant sachant qu'on a 5 chiens et deux bébés en route pour juillet... Siffle


Ça sera pas facile c'est sure, je vous trouve déjà bonne d'avoir 5 chiens, je serais pas capable, mais au moins vous êtes les 2 à tripper chien et vous avez de petits chiens, des gros c'est plus de gestion.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Cuisti...comme tu dis tu traverses une mauvaise passe et tout te parait plus gros que ça ne l'est vraiment.....Emile fait-il ses nuits? tu fais une sieste en pm ou tu te dépêches de tout ramasser pendant que le bébé dort? Content

Donne toi du temps, tout va se mettre en place et tu verras plus clair....

Ton chum est là le soir?

Vous pourriez aller marcher les chiens avec Émile en traineau ou poussette? à deux, ça va beaucoup mieux...tu n'as pas besoin de t'imposer la sortie des 3 chiens et du bébé si c'est trop difficile pour toi....
thumright


Emile me réveil encore 2 à 4 fois par nuit et pour les siestes le jour, comme tu dis, j'ai la balayeuse à passer Rolling Eyes Je suis pas capable de dormir.

On y va la fin de semaine, mon chum arrive à 18:00/18:30, le temps de souper, ensuite c'est rendu le bain et le dodo de Emile. Je me force quand même à les sortir 1 jour sur 2, mais en laisse c'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Tu sais Cuisti, ta santé mentale va passer avant tout le reste. Une maman épuisée c'est pas mieux non plus. Si tu décides de te départir de un ou deux chiens, je vais être la dernière personne à te juger. J'ai des photos de moi quand ma fille était bébé et que j'avais mon jeune schnauzer. J'avais le teint vert et j'avais pas trois chiens dans ce temps là.

De 0 à 2 ans, un enfant c'est archi prenant. Quoique que tu décides, ce sera TA décision pour TA famille.


Parfois je pense à repacer Ulysse. Si je voyais une annonce de quelqu'un qui se cherche un chien et dont Ulysse serait un bon candidat, j'y penserais. Tyler c'est impossible de le replacer, j'en suis incapable et avoir juste Nugget, il est tellement facile. Avoir juste lui, j'en ferais pas de cas du grognement. Je l'aime tellement Nugget, c'est pour ça que ça m'écoeure autant qu'il grogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais de te débarrasser des tâches que tu peux... nous ici, on a une femme de ménage depuis novembre (une fois semaine) et ça fait déjà une très grosse différence de pas avoir tout le lavage des planchers, salle de bain, cuisine à faire. Je suis chanceuse car je ne trouve pas de poils partout, mes chiens n'en perdent pas tant que ça, donc passer l'aspi une fois entre ça est bien en masse (quand on le fait... mais avec un bébé qui rampe, il faudra !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain que si tu te réveilles 2-4 fois par nuit....c'est pas l'idéal pour avoir les idées claires , être patiente et ne pas voir tout en noir.

C'est un dur moment à passer.....ça fait quelques temps que tu sembles ''épuisée'' par tes chiens...en fait depuis l'arrivée d'Émile, je crois.....c'est bien normal.....c'est de la gestion 3 chiens....et un bébé....

Prends le temps de penser à tout ça, tranquillement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je te dirais de te débarrasser des tâches que tu peux... nous ici, on a une femme de ménage depuis novembre (une fois semaine) et ça fait déjà une très grosse différence de pas avoir tout le lavage des planchers, salle de bain, cuisine à faire. Je suis chanceuse car je ne trouve pas de poils partout, mes chiens n'en perdent pas tant que ça, donc passer l'aspi une fois entre ça est bien en masse (quand on le fait... mais avec un bébé qui rampe, il faudra !).


Le gros ménage on le fait à 2 la fin de semaine, mais je dois avouer que ma femme de ménage me manque, mais vu que je prend 5 mois à mes frais pour rester avec le petit plus longtemps, je dois couper dans les dépenses. C'est plus le ménage et le ramassage au jour le jour qui me pèse. J'ai beau passer la balayeuse à tout les jours, Emile est plein de poil quand même.

J'envoie Tyler et Ulysse chez mon maitre et moi faire faire un méga brossage, ça va aider. Je pourrais toujours me payer ce luxe une fois par mois.

J'envisage aussi une roomba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Certain que si tu te réveilles 2-4 fois par nuit....c'est pas l'idéal pour avoir les idées claires , être patiente et ne pas voir tout en noir.

C'est un dur moment à passer.....ça fait quelques temps que tu sembles ''épuisée'' par tes chiens...en fait depuis l'arrivée d'Émile, je crois.....c'est bien normal.....c'est de la gestion 3 chiens....et un bébé....

Prends le temps de penser à tout ça, tranquillement.....


Ça va beaucoup mieux avec Emile, mais mosus que j'ai hâte de dormir, le manque de sommeil, ça me rend à fleur de peau.

Demain mon chum va être l'a, on va faire du ménage et aller en raquette, ça va les épuiser pour 2 jours et ça va me faire du bien à moi aussi. Ça fais 3 semaines, que je ne m'entraine plus et ça parrait sur mon moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends à quel point cela est demandant d'avoir un bébé et en plus la charge de 3 chiens, tu as toute mon admiration, je ne sais pas comment je ferais! A-tu pensé a faire tes sorties extérieurs seulement avec ton bébé pour un petit bout de temps, histoire d'en profiter un peu. Peux-tu avoir un répis de "chiens" pour leurs activités ?. La situation ne sera probablement pas toujours comme cela, le bébé va grandir et les chiens vont s'adapter.

Par contre , je crois qu'il ne faut pas banaliser le fait que le chien grogne. Je lis ici que plusieurs d'entres vous ont rencontrés ce problème sans que ce soit grave, mais ce n'est en rien une garanti pour le chien d'une autre personne, on ne connaît pas tout les éléments qui entrent en ligne de compte. Lorsqu'on me parle d'un bébé et d'un chien qui lui grogne après, je ne crois pas qu'on puisse généraliser et bien que j'adore les chiens, le bébé et sa sécurité passe avant tout. Ne sachant pas pourquoi il averti je crois que toutes les mesures doivent être prises afin qu'il n'arrive rien de grave.

Une journée à la fois .... et les "superwomen" ce n'est plus à la mode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le grognage tu a eu de bon conseil ! pour le reste ben moi j'essairai de voir avec mon chum pour avoir un 30-45 min a moi le soir pour aller faire un toure avec les chiens pendant que lui s'occuperait du bébé. Ca te permetterai de d'ahérer l'esprit et aiderait les chiens a se canaliser ! et par la même occasion ca permetterai a PApa de se faire une tit routine avec bébé, un petit moment priviliégier, bain ou juste regarder la TV :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émile a quel âge? 4 fois par nuit, c'est beaucoup... pourquoi ce réveille-t-il autant? qu'est ce qui le dérange pour avoir le sommeil si léger?

J'ai toujours dis que la différence entre faire ses nuits et faire NOS nuits est énorme! Une fois qu'on se lève plus la nuit pour bébé, tout est tellement plus facile!!! Lâche pas cruisti!!

et pour les chiens ben faut y aller par priorité hein!! les humains avant les chiens! Une fois qu'émile fera ses nuits, tu seras plus reposée et tu prendras surement plaisir à aller marcher seule avec les chiens!! Pour ma part, c'est mon moment à moi,et c'est essentiel! je pars vers 9-10 heures le soir, pour 45 min - 1 heure. ça fait du bien repirer l'air frais, penser à rien, activer la circulation. Les chiens sont contents et moi aussi! Yes

Pour les grognements de Nugget, je resterais tout de même sur mes gardes et je les séparerais aussitôt que je ne peux pas surveiller. Un acccident, c,est vite arrivé. Juste pour pas prendre de chance. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tres bien CâlinsCâlinsCâlins

Quand j'ai eu mon 1er gars, il y a eu une période ou Je n'allait presque plus marcher, puis ca a fini par etre plus facile a gérer...

Ensuite, j'ai eu mon 2e...qui a fait du reflux et se réveillait 10 à 15 fois par nuit, jusqu'a ses 8 mois....Ca a été dure a tous les niveau, meme sur mon couple...J'étais rendue tellement irritable, que meme entendre Rose siller pcqu'elle a hâte de sortir alors que j'avais mes 2 gars à habiller en suit d'hiver avant, ca me grugeait la patience....je devenais plus brusque et me choquait pcq Rose mettait un peu de tension dans la laisse vu qu'on ne marchait pas ben ben vite...Bref, je ne me reconnaissais plus dans ma facon d'etre...toute mon impatience avec mes enfants que je controlais sortait sur Rose...

J'étouffais, mes enfants aussi avaient plein de poils sur eux tout le temps quand ils se trainaient par terre, j'étais incapable de faire plus que ce que je faisais comme ménage...Je leur passait le rouleau a poil dessus..

Quand j'ai recommencé à travailler, ca a fait du bien....je n'étais plus juste une superwomen qui essaie de tout faire et qui brule la chandelle par les 2 bouts...

Meme encore parfois, ca arrive que c'est difficile la gestion de 2 enfants(dont 1 tres demandant!TDAH avec trouble d'opposition severe), mais je me garde un moment le soir pour aller marcher avec Rose, et en meme temps c'est du temps pour moi....Meme avec mon griffon que j'attend, je vois ca comme du temps pour moi que je veux passer pour faire des loisirs qui me tiennent a coeur, canicross, plein air...

Peu importe tes decisions, je ne porterais jamais de jugements....on ne peut pas comprendre sans le vivre....je t'envoie juste tout plein de courage et de forces....et je te souhaite des beaux dodos sans réveils, le premier pas vers le bout du tunnel... CâlinsCâlins



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai quelques conseils vécus à te donner, en fait, je vais te raconter comment moi j'ai fait avec 2 bébés , 3 à 8 chiens, le ménage etc... D'ailleurs je fonctionne encore de même , sauf que rendues à 4 et 7 ans, je suis moins stressée par les éventuelles morsures.
Tu as vu la barrière enfant en haut de mes escaliers?
Celle-ci divise en deux la maison, le bas et le haut.
Quand je n'ai pas mon popotin assis sur le canapé, les chiens sont dans la moitié inférieure et les enfants en haut. POINT FINAL grrr2
Tu ne peux pas surveiller un enfant à 4 pattes et 3 chiens Shit
D'ailleurs tes chiens se sentiront mieux en bas, au calme que de vivre TON stress et celui de vivre avec un ptit bout qui tire les oreilles.
Ton ménage va être aussi coupé de moitié, le poil en bas!
Tes chiens sont vieux et dorment environ 18h sur 24, donc laisse-les en bas le temps de faire tes affaires de maman.
Il vont s'y habituer, quand tu me les confient ils ne disent pas un mot ici.
3 bons coussins douillets et ils vont être bien contents! Yes

Par contre quand ton chum rentre le soir, fais comme moi , 2 à 3 fois semaine, c'est papa qui soupe avec fiston qui lui donne le bain, quand maman s'en va promener avec ses chiens Yes
Toi tu soupera plus tard , au retour et tu peux même en profiter pour manger ce que TOI tu aime ou manger plus léger.
Pareil le matin la fds, ton chum prépare le déjeuner et habitlle Emile pendant que toi tu vas prendre un marche avec tes chiens, l'été le matin c'est super les marches au petit matin.
La fds, vous pouvez y aller en famille, avec tout ça tes chiens seront sortis en masse et feront ensuite dodo dans leurs coussins.

Je ne suis pas du tout à l'aise avec le grognage et je comprend que cela te rende nerveuse. Emile n'as pas conscience du danger, et toi tu auras toujours le dos tourné un moment ou un autre.
Donc les chiens en bas!
Tu vas voir qu'avec le temps ils vont tout à fait se satisfaire de cette situation, on ne parle pas de maltraitance là ! Ici ça fonctionne de même depuis 5 ans et mes chiens ne sont pas à plaindre .

Pense à toi et au petit, rien ne sert de te mettre à terre, tu ne sera pas plus avancée après Shit
Si tu avait des jeunes chiens ça serait différent, mais les tes 3 bonhommes vont aller faire dodo tu verras, ça va bien aller Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est drôle que tu parle de Ulysse parce que moi il ne m’inquiéterait pas Ulysse avec Emile.
le chien le plus nerveux n'est pas le plus potentiellement dangereux.
Ulysse veut de l'Attention, et Emile lui en donne.
Le chien en retrait veut avec la paix et Émile l'en empêche, là est le danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
c'est drôle que tu parle de Ulysse parce que moi il ne m’inquiéterait pas Ulysse avec Emile.
le chien le plus nerveux n'est pas le plus potentiellement dangereux.
Ulysse veut de l'Attention, et Emile lui en donne.
Le chien en retrait veut avec la paix et Émile l'en empêche, là est le danger.


Tu a raison, Ulysse ne m'inquiète pas du tout, mais c'est celui qui demande le plus d'attention, d'exercice, qui tire le plus, le plus exéburant. Bref, c'est celui qui me demande le plus de temps et c'est celui qui a plus plus de chance et s'adapterait le mieux à une autre maison.

Ulysse vient toujours mettre sa tête sur nos genoux quand Emile est l'a, il se fait tirer les poil et il reste l'a, pour ça Ulysse est un très bon chien. Il est content de se faire toucher!!

Merci pour les conseils, je crois bien que c'est ce qu'on va faire. On s'en allait justement magasiner une barrière demain. Ulysse et Nugget sont souvent au sous-sol, Tyler lui il aime pas, mais il aura pas le choix.

Je vais suivre vos conseils, et me donner un coup de pied aux fesses et sortir le soir toute seule, ça va me faire du bien. Je pourrais même aller dans le champs en face de chez nous en raquette. Ça sera pas long et ça va les épuiser pas mal plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey20 a écrit:
Émile a quel âge? 4 fois par nuit, c'est beaucoup... pourquoi ce réveille-t-il autant? qu'est ce qui le dérange pour avoir le sommeil si léger?


Il a 8 mois, il se réveille pour boire. Justement hier, je le couche à 19:30, il a bu à 21:30, 11:00, et à minuit il s'est encore réveillé. J'ai demandé à mon chum de lui faire un biberon (je l'allaite, sauf le boire de 19:30). Il a bu un peu plus de 4 onces. Ensuite c'est allé à 3:00 et levé à 7:30. Mon chum s'est levé avec, j'ai dormi jusqu'à 9:00, ça m'a fait du bien.

Il boit pas beaucoup de la shot, mais souvent, je crois que c'est normal, je produit peu de lait, son sytème a l'air de s'être habitué comme ça. C'est mon hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier aussi se réveillait souvent la nuit et pourtant j'ai allaité mes 4 enfants (longtemps) et c'est seulement lui qui me faisait ça.

Ça va passer plus vite que tu ne le crois, tu vas voir ! Moi je sortais souvent les chiens le soir pour relaxer pendant que mon chum prenait la relève. En fait, c'est encore comme ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 4 chiens en ce moment, souvent ils ne sont pas sortis les 4 ensemble. Et si Gertrude est trop tannante parce qu'elle a manqué d'exercices, pkutôt que pêter les plombs parce qu'elle est trop énervée et agace les autres chiens, elle fait plus de cage, os, kong, et je la sors de sa cage seule.

Je ferais la même chose avec un bébé, dans ton cas! Va magasiner des gros os, donne leur des kong, ça va les tenir occupé au sous sol sans que tu te sentes trop coupable! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Je ferais la même chose avec un bébé, dans ton cas! Va magasiner des gros os, donne leur des kong, ça va les tenir occupé au sous sol sans que tu te sentes trop coupable! thumright


Bonne idée et ça fera pas de tord à leurs dents. Je te dis que depuis qu'ils ne sont plus au cru, ça parrait!!

Sur ce on s'en va en raquette toute la fmaille, je vais avoir un break pour 2 jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
audrey20 a écrit:
Émile a quel âge? 4 fois par nuit, c'est beaucoup... pourquoi ce réveille-t-il autant? qu'est ce qui le dérange pour avoir le sommeil si léger?


Il a 8 mois, il se réveille pour boire. Justement hier, je le couche à 19:30, il a bu à 21:30, 11:00, et à minuit il s'est encore réveillé. J'ai demandé à mon chum de lui faire un biberon (je l'allaite, sauf le boire de 19:30). Il a bu un peu plus de 4 onces. Ensuite c'est allé à 3:00 et levé à 7:30. Mon chum s'est levé avec, j'ai dormi jusqu'à 9:00, ça m'a fait du bien.

Il boit pas beaucoup de la shot, mais souvent, je crois que c'est normal, je produit peu de lait, son sytème a l'air de s'être habitué comme ça. C'est mon hypothèse.


confus My god, c'est beaucoup!!! As-tu déjà essayer de lui donner de l'eau? un suce? tu peux bien être à bout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des l'eau, j'ai jamais essayé, mais parrait que oui, l'enfant peut se désinterressé, mais il peut aussi prendre goût à l'eau. La suce, rien à faire, il en a jamais voulu confus

Un jour, il dormira, je garde espoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon deuxième avait une sommeil difficile et mon pédiatre m'avait déjà dit, sourire en coin :'' Si les parents étaient sourds, les enfants feraient leurs nuits beaucoup rapidement et ne seraient pas plus malheureux''!! Siffle mais bon, moi aussi j'avais de la misère à laisser pleurer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis devenue enceinte de mon fils alors que j'allaitais encore ma fille la nuit. J'ai réussi à garder le rythme quelques semaines, mais au bout d'un moment, j'étais carrément épuisée. Ma fille avait 9 ou 10 mois et on savait qu'elle pouvait se passer de son boire de nuit.

Ce qu'on a fait, c'est que lorsqu'elle s'est réveillée pour boire, je ne me suis pas levée. C'est mon chum qui est allé la voir dans sa chambre et il l'a consolée. Elle a pleuré pendant 45 minutes dans les bras de mon chum et moi j'ai braillé 45 minutes dans ma chambre à côté. La 2e nuit, on a fait la même chose et elle a pleuré 10 minutes puis elle a compris. La 3e nuit, mon chum n'a même pas eu besoin de la prendre. Il est juste resté 2-3 minutes à côté de sa couchette et elle s'est rendormie. C'est comme ça qu'on a coupé le boire de nuit pour fifille.

Ça serait peut-être une solution envisageable pour toi. À son âge, il peut passer la nuit sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:




Ça va beaucoup mieux avec Emile, mais mosus que j'ai hâte de dormir, le manque de sommeil, ça me rend à fleur de peau.

.


La question du manque de sommeil joue pour beaucoup question enfant et chiens.
C'est beau l'allaitement mais je connais tellement de jeunes femmes qui s'y épuisent et qui se retrouvent avec d'autres problèmes sur les bras, mais bon.
Les pressions sont fortes de ce côté.

Tu écrivais sur un autre post:

Cuisti:

"Et c'est aussi différent d'avoir déjà un chien et un bébé qui arrive (on ne sait pas ce qui nous attend) versus de décider d'adopter un chien suite à la venue du bébé.

C'est bien souvent les premiers mois de vie du bébé que les gens se départissent de leur chien, car du temps tu en a pas (encore moins d'énergie), si les gens attendait un peu, probablement que plusieurs garderait leur chien finalement. "

http://www.lapattedouce.org/t45265p30-choisir-le-bon-chien#843496



Quand on parle de replacer un chien.....
pas facile avec un chien adulte.
Pas beaucoup de monde font la file pour un chien de 3, 5 7 ans ou plus.

Il y avait un poste sur LPD :
même avec des gens qui ont de l'expérience et qui fréquente les forums canins, la tendance pour l'adoption est vers le chiot d'un éleveur.
http://www.lapattedouce.org/t45215-chien-de-race-ou-rescue?highlight=chiens+de+race+ou+rescued

C'est pourquoi que je mets en garde les adoptions avec enfants ou bébé à venir.
C'est l'euthanasie qui guette le chien.
Si tes chiens ont la chance de se dépenser un peu dans le jour, sans nécessairement faire des kilomètres de marches, etc.
ils vont s'adapter à un nouveau rythme.
Faire des sorties plus courtes , un peu d'attention, c'est tout.

Pour le grognage , bien tu fais comme Tessa t'a suggéré .
Et ça fonctionne même avec des chats apeurés par bébé.

Clouso.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...