Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guylaine11

Coupe de griffes

Messages recommandés

Comment vous faites ? Rolling Eyes

J'explique : depuis qu'il est tout petit, Darwin déteste, mais vraiment, se faire couper les griffes. J'ai donc désensibiliser à plusieurs reprises, à première vu avec succès, sauf que sans doute pas tant que ça car ça marche un temps puis il repanique (ou re-veut plus en tout cas). J'ai donc abandonné, et maintenant ben je m'asseois dessus et on y arrive comme ça gêné

Sauf que ça doit être mon karma, car là c'est Wallace qui veut rien savoir. J'ai essayé la désensibilisation, mais vraiment sans succès avec lui.

Pour les 2, j'ai procédé de la même façon : habituer graduellement à se faire manipuler les pattes (pose pas de problème majeur), je colle ensuite le coupe griffe (dremel pour Darwin, Wallace veut encore moins du dremel) sur la griffe, puis mets en marche ou ouvre/ferme le coupe griffe, quand le chien accepte bien, je coupe (dremelle avec Darwin...) une griffe à la fois avec mega fete, etc. Tout ça évidemment sur une longue période, avec le clicker et des tonnes de gateries.

Comme j'ai dit, Darwin ça marche un bout puis plus du tout, mais Wallace on se rend même pas à couper les griffes.

Il faut dire que Wallace est particulièrement intolérant à toutes manipulations (on travaille fort depuis un bout pour ESSAYER de lui mettre des gouttes, ça ça avance par contre).

Vous avez des trucs particuliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louka a les griffes loooooongues. Je le prends par surprise et je les fais quelques unes à la fois, mais ça ne change presque rien comme je ne le fais pas assez souvent gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoey je demande a une amie puisque je suis la seule a ne pas être capable.

Je lui ai couper une veine lorsqu'elle était petite et je l'ai réconforter maintenant elle se sauve en courant quand elle me voit approcher avec le coupe griffe.

Je lui ai donner comme association coupe griffe+moi= danger

Zeek : Il n'a visiblement jamais été manipuler de sa vie. On se met trois au travail avec une muselière pour couper sinon une de mes amies qui n'est pas peureuse s'asseoit dessus pour le faire seule.

Heart : C'est un amour de chien il a apprit jeune que le coupe griffe ce n'est pas dangeureux.

Je n'ai jamais eu la patience d'aller jusqu'au bout de la désensibilisation et de toute façon les griffes deviennent trop longue avant d'avoir finit toutes les étapes alors je scrap mon travail pour me battre avec le chien pour couper ses giffres parce que les veines allonges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça se ressemble pas mal à ce que tu fais ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres qu'une toiletteuse ait coupé dans la veine lorsqu'il avait 4 mois, j'ai décidé de le faire. Maudites griffes noires ....on voit pas la veine....


Il m'a fallu 4 ans de désensibilisation pour arriver a être ne mesure de couper les griffes de Tobrouk surtout les pattes avant, ensuite j'utilise le dremmel au lieu de la lime.

4 ans .....et un jour il m'a donné sa patte avant, de lui-même sans broncher sans trembler comme si il avait enfin accepté .....j'en ai pleuré je vous jure ! Ce n''est cependant jamais gagné et je récompense a chaque patte.

Pour Tasha elle se laisse faire tellement facilement que c'est une joie de la bichonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Komet, c'est un combat. Il a des griffes horriblement longues. Je peux même pas lui couper !! Et lui, ses griffes ne s'usent pas vraiment sur l'asphalte doh Stella se laisse faire, elle veut pas trop, elle enlève parfois sa patte parfois, mais je récompense chaque pattes et je réussis à lui faire. Surtout l'ergot, l'été ses griffes s'usent sur l'asphalte, mais pas l'ergot. Et Kassy, je la mets sur moi et ça prends 30 secondes. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois une tech. en santé animale a coupé la veine de Louka.. et depuis il est tromatisé...

Alors depuis, c'est moi qui lui coupe les griffes! Cest pas si pire, parce que moi il me fait confiance.. alors il se laisse faire. Heureusement que ses griffes s'usent facilement à force de toujours sortir à l'extérieur. J'ai seulement ses ergots à lui couper et quelques fois ses griffes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop encourageant... mais au moins je suis pas toute seule clin d'oeil

Je vais continuer à récompenser et à faire semblant que je trouve ça ben ben le fun leur couper les griffes, ils vont peut être finir par me croire et penser pareil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
ça se ressemble pas mal à ce que tu fais ! bravo



a 2 ça facilite beaucoup la tache, je suis malheureusement seule pour le faire snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Pas trop encourageant... mais au moins je suis pas toute seule clin d'oeil

Je vais continuer à récompenser et à faire semblant que je trouve ça ben ben le fun leur couper les griffes, ils vont peut être finir par me croire et penser pareil Rolling Eyes


Bonne chance. Ici monsieur se laisse faire plutôt bien chez le vet. À la maison, il n'est pas du tout content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Guylaine a écrit:
Pas trop encourageant... mais au moins je suis pas toute seule clin d'oeil

Je vais continuer à récompenser et à faire semblant que je trouve ça ben ben le fun leur couper les griffes, ils vont peut être finir par me croire et penser pareil Rolling Eyes


Bonne chance. Ici monsieur se laisse faire plutôt bien chez le vet. À la maison, il n'est pas du tout content.


On a essayé chez le vet avec Darwin quand il avait 6-7 mois : la technicienne plus moi pour tenir la bete qui portait une muselière pendant que la vet coupait... plus jamais ! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
huskette a écrit:
Guylaine a écrit:
Pas trop encourageant... mais au moins je suis pas toute seule clin d'oeil

Je vais continuer à récompenser et à faire semblant que je trouve ça ben ben le fun leur couper les griffes, ils vont peut être finir par me croire et penser pareil Rolling Eyes


Bonne chance. Ici monsieur se laisse faire plutôt bien chez le vet. À la maison, il n'est pas du tout content.


On a essayé chez le vet avec Darwin quand il avait 6-7 mois : la technicienne plus moi pour tenir la bete qui portait une muselière pendant que la vet coupait... plus jamais ! Snif


Chez ma vet, pas de muselière, mais trois techniciennes plus moi pour l'occuper. Il en avait pas besoin, il n'a pas dit un mot, mais disons qu'il a pas mal apprécié l'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka: "bien sûr que je vais donner la patte et rien dire avec juste mon air e piteux martyre maltraité, j'ai trois belles filles qui me flattent!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'une des chose qui menerve le plus comme toiletteuse me faire dire coupe le plus court pas grave si tu pogne la veine "aille aimerais tu ca toi que je te coupe les ongles trop court pis que ca saigne et sois sensible" Pas pour rien que plusieurs chien aime pas ca maudit ca doit pas être agréable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc qui fonctionne parfaitement. Tu ligotes ton chien avec quelques cordes, tu lui met un sac sur la tête pour pas qu'il te morde tsé et, tu t'assois dessus(comme tu fais déjà) et là, tu coupes! Crampé

boulet

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bout de temps j'étais pas capable de faire les griffes toute seule à Tyler et mon chum voulait jamais m'aider. Je l'ai apporter chez le toiletteur. Il y avais beaucoup de chiens dans la salle, Tyler était tellement absorbé par les autres chiens, qu'il n'a fait aucune réaction.

Maintenant, ça va bien, si j'ai de la misère, je demande à mon chum de venir m'aider, il n'a qu'à se planter à côté de moi et manger, et lui en donner des bouts quand Tyler semble se désinterressé de lui. Il est tellement goinfre, tout pour de la bouffe.

J'ai remarqué aussi que sur une table de toilettage c'est plus facile, je sais pas si c'est le fait qu'il peut pas bouger comme il veut, mais ça met son énergie sur le fait d'être sur la table et non que je lui coupe les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Moi j'ai un truc qui fonctionne parfaitement. Tu ligotes ton chien avec quelques cordes, tu lui met un sac sur la tête pour pas qu'il te morde tsé et, tu t'assois dessus(comme tu fais déjà) et là, tu coupes! Crampé

boulet

:985:


Si tu laisses une heure ou 2 avant au congélateur, ça les calme encore plus... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive à faire les griffes de ma doberman seule par contre, pour le cocker c'est une autre histoire, mon chum m'aide en la ''gavant'' de morceaux de pommes pendant que je passe la Dremel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenya deteste la coupe de griffes, j'ai pas le choix de la mettre a terre et de m'asseoir par dessus elle pour les griffes d'en avant, pour les griffes d'en arriere, je la couche entre mes deux jambes sur le dos et je lui coupe. Je la recompense a chaque 2-3 griffes et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas qu'elle essaie de mettre sa face par dessus mes mains ou pour pas qu'elle essaie d'enlever sa patte de mes mains.

Chase ca ne le derange pas tellement, il bouge un peu une fois de temps en temps mais generalement il est plutot cooperatif.

Gamble a ete habituee tres jeune a se faire manipuler par plusieurs personnes, tant chez l'eleveur qu'ici et elle n'a pas de probleme a se faire couper les griffes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine, prend tu un coupe griffe ou un dremmel?

Ici, impossible avec le coupe griffe, Nugget crie au meurtre, mais avec le dremmel, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Guylaine, prend tu un coupe griffe ou un dremmel?

Ici, impossible avec le coupe griffe, Nugget crie au meurtre, mais avec le dremmel, rien.


Darwin le dremel, il capote juste a la vue du coupe-griffe.
Wallace c'est l'inverse, il panique des que je pars le dremel, donc j'y pense même pas pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aucun problème avec les griffes. Par contre, Pix a eu une phase de tirage de patte quand j'essaie de couper et ça m'énerve. Alors ce que j'ai fais, je lui ai donné une gâterie par griffe. Ça pas été long qu'elle a pris son "mal" en patience dès qu'elle entend que j'ai coupé la griffe, elle me regarde avec une face de " tu m'as donnes tu la treat?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était que du tirage de pattes, mais Wallace ressemble plutôt à un chat enragé de 45 lbs, juste essayer de le maintenir serait déjà du sport, en plus couper les griffes ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous lis pis je me trouve vraiment chanceuse gêné Ici, 2 chiens sont coopératifs et l'autre coopère avec une légère réticence. Tous au dremel sans problème. Zack se couche de tout son long et dort à la vibration du Dremel. Tank s'asseoit et prend son mal en patience jusqu'à la fin et Chili, se couche dans le fond de son lit en espérant que je l'oublie. Elle fait bien ça quand même un coup rendu sur la table de toilettage cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 extrêmes : une qui dort presque. je fais au coupe griffe et je finis au dremel. Un vrai charme. amour

L'autre, on dirait un cheval sauvage en plein rodéo Evil ... je fais ce que je peux!!! mais bon, ça commence à s'améliorer mais on travaille fort. Mettons qu'à sa grosseur, c'est un ti peu dure à contrôler... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hedberg tremble comme une feuille mais il se laisse faire, Kozlov
on le couche sur un oreiller et il dit rien mais Kessel drunkendrunken
on à TOUTES essayer il hurle pour hurler.... Il a pas peur ni mal. La solution
à été de lui mettre soit un halti ou une musolière ou quelqu'un qui lui tien la tête...
Pu un son après 2-3 griffes on lui enlève ''l'aide'' et d'un coup il ce laisse faire et dit pu un mot LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Si c'était que du tirage de pattes, mais Wallace ressemble plutôt à un chat enragé de 45 lbs, juste essayer de le maintenir serait déjà du sport, en plus couper les griffes ... Rolling Eyes


Met-le sur le côté, couche toi sur lui, le coude bloquant son visage et tu essaies de couper les griffes en même temps que revoler quand il bouge. C'est comme ça je faisais le caniche de mon amie. Elle a finit par se calmer et maintenant on la fait assis sans contention. Au début, elle voulait me manger. Je m'en occupais juste pas et pas de fête après non plus. J'ai repenser à ça en lui coupant les griffes aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Guylaine a écrit:
Si c'était que du tirage de pattes, mais Wallace ressemble plutôt à un chat enragé de 45 lbs, juste essayer de le maintenir serait déjà du sport, en plus couper les griffes ... Rolling Eyes


Met-le sur le côté, couche toi sur lui, le coude bloquant son visage et tu essaies de couper les griffes en même temps que revoler quand il bouge. C'est comme ça je faisais le caniche de mon amie. Elle a finit par se calmer et maintenant on la fait assis sans contention. Au début, elle voulait me manger. Je m'en occupais juste pas et pas de fête après non plus. J'ai repenser à ça en lui coupant les griffes aujourd'hui.


Oui, j'y arrive quand même, mais en l'obligeant a rester en place, et je me sens tellement cheap ! Je voudrais qu'il accepte de se faire couper les griffes sans devoir me battre avec. Mais je crois qu'avec Wallace, je vais devoir lacher prise un peu sur mon besoin de pas les confronter ou les obliger, je l'ai même forcer aujourd'hui pour lui mettre ses gouttes dans les yeux, lui n'a pas semblé traumatisé, mais je crois que moi oui, je le suis ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans 99 % des cas, c'est l'attitude de la personne qui as le coupe griffe dans les mains qui va décider de comment va se passer la session. Je fait le coupe griffe chez mondou, donc je coupe les ongles d'environs 60 chiens par jours... Presque tous les propriétaires des chiens sont stresser et me dise que leurs animaux sont TERRIBLEMENT difficile à faire alors que sa me prend 2 minutes top chronos, sans morsures et sans chialement. Le trucs c'est d'être sure de vous, si vous savez se que vous faite et que vous faite sentir à l'animal qu'il n'y a rien d’inhabituel tout va bien. Bien sur il y en as qui bouge un peu plus, on reste concentrer et c'est tout :)

Et pour les gros chiens, garder les debout sur le plancher et prenez les pattes comme on prend les sabots d'un cheval, c'est bcp plus confortables pour le chien !
Bonne chance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me sens très à l'aise de faire les griffes de Strato et je n'ai pas de problèmes. Avec Cléo, je suis tellement insécure que c'est la toiletteuse qui le fait en un rien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...