Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allyangel

...ne digère pas le cru...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J,ai décidé de donner du cru à mes chiens et j'ai choisi les aliments 5 étoiles.
Ma chienne de 6 ans adore et n'a aucun problème à le digérer.

Enzo qui a 1 an adore mais il vomit le tout en dedans d'une heure...
J'ai essayé 2 formules soit poulet puis canard et c'est toujours le même résultat.
J'ai essayé de lui donner de petites boulettes en même temps que son repas de croquettes et il a des selles vraiment trop molles à mon goût après.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ?!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il mange trop vite? En dedans d'une heure, la digestion a à peine le temps de se faire...

Sinon, le tout fait est peut-être trop d'aliments nouveaux pour lui à la fois?

Tu pourrais aussi essayer d'ajouter des enzymes, comme du kéfir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec mon chien ultra fragile, j'avais fait une trèès longue transition!
Sa portion normal de 5 étoiles est de 1 galette et demi...
Au début, je donnais le tier d'un quart d'une galette (pour un boxer de 70 lbs) une fois par jour avec repas, ce qui est très peu et sa portion normal de croquette! Si après 3-4 jours sa allait, je passais à la moitié du quart d'une galette et ainsi de suite.
Quand j'étais rendu à lui donner 1/2 galette plus sa bouffe, je diminuais sa quantité de croquette!
De cette façon, il n'a jamais été malade!

Prend ton temps et fait une longue transition... avec certain chien c'est nécessaire et sa marche, tandis qu'avec d'autre c'est pas nécessaire! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne mange pas tellement vite, non.

J'avais débuté par la ration de 1/2 livre et le lendeman j'avais donné 1/4 de livre avec le même résultat.

Les 2 jour suisvant j'avais donné des petites boulettes à travers ses croquettes mais après ses selles n'étaient vraiment pas belles.

Mon chum ne veut pas qu'on lui en redonne, il est écoeuré. Snifconfus
C'est lui qui se dévoue pour ramasser, sans me laisser le choix.

Le kéfir je trouve ça ou Jaelle ?

maumau, je vais essayer la transition très longue et j'espère que ça ira à la longue. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend sûrement des Cie , ici c'est le Karnivor qui les faisait vomir.

Avec 5 étoiles ça va.

Tu pourrais peut être essayer une autre Cie pour celui qui a des problèmes .

Je sais que les autres cies sont souvent plus cher aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Il ne faut jamais donner du cru en même temps que les croquettes, déjà la tu tiens peut-etre une piste.


Pas nécessairement Vannes...
Je pensais aussi cela avant, jusqu'à que ce soit le tour à Miko d'être tranférer! Chaque fois qu'il avait du cru seulement, il me vomissait cela et sa maladie reprenait le dessus malgré les médicaments...
J'ai décidé d'essayer la transition comme je l'ai marqué et sa l'a fonctionné jusqu'à temps que j'arrive à lui donner seulement du cru... À ce moment sa l'a été automatique... Il a été malade comme avant confus et cela malgré une transition de 2 semaines sans problèmes!

Ce ne sont pas les mêmes enzymes pour la digestion cru vs croquettes. Pour certain, comme Twix, la transition direct était appropié et tout à bien été, mais pour Miko, c'était le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...