Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Takoda et ses yeux - résultat attristant

Messages recommandés

Nous sommes de retour de chez AnimoVision. Dre Lapperière est très douce, calme, gentille. J'ai bien aimé.

Elle a confirmé ce que mon vet avait dit: Takoda est aveugle de son oeil gauche dû aux cataractes. Son oeil droit est affecté à plus de 50%. La chirurgie des cataractes ($3000 tout inclus) pourrait être une option et une réussite et il est assez jeune pour cela mais on devait passer l'électroretinagramme. Comme la race est sujette au Progressive Retina Atrophia (PRA) - je l'avais debriefé sur mes craintes face à cette race et la génétique - elle a recommandé qu'on passe le ERG.

Le résultat est catastrophique pour nous car il souffre du PRA. Rien qu'on puisse faire contre cela. C'est génétique. Pour le moment, ce qui reste de sa vision est le devant (à cause des cataractes et de l'évolution de sa PRA), il ne voit que devant lui. Il ne voit plus de côté et/ou haut/bas. Et d'un oeil seulement.

Les recherches démontrent que le supplément ocu-glo peut aider à ralentir le processus du PRA. On ne pourra rien pour l'oeil aveugle déjà mais au moins l'aider pour le droit en attendant l'évolution de la cataracte et les dommages du PRA.

Suis-je sous le choc? Non. Car il était déjà aveugle dans ma tête et à le voir aller. Donc pour cela, ca ne change rien. Mais ca me chier que le PRA soit là et que je suis incapable de le soigner et l'aider. Au moins les cataractes j'avais juste à sortir du cash, lui faire faire les traitements et hop. Mais non....

On va s'assurer que les choses ne bougent plus dans la maison, rendre le tout sécuritaire et il va s'adapter. Et si un jour je trouve trop pénible le voir de même, il restera la solution ultime, mais je suis loin de là.

Ma visite d'aujourd'hui fut de $136 + $145 pour l'électrorétinagramme et $72 pour 90 comprimés (3 mois), plus les fameuses taxes. Ces comprimés ne se vendent qu'aux E-U. J'vais voir sir je peux les obtenir moins cher pour le futur. Au moins je sais où on se situe et on ne jouera pas aux devinettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non je suis vraiment désolée pour Takoda. C'est toujours dur d'être témoin que son animal perdre la vue. Une personne de mon entourage a un p'tit chien maintenant aveugle. Il s'adapte bien. Est-ce plus dur pour l'animal ou pour le maître? Difficile à dire.

ESt-ce que tu as le nom des comprimés en question?

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas réjouissant comme diagnostic. Snif

Cependant, je suis persuadée que Takoda pourra s'adapter à sa condition; son flair sera son guie, sans oubier ses copains. De plus, un environnement contrôler ne pourra que l'aider à se déplacer sans risque.

Je sais que tu feras tout pour rendre sa vie confortable. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tout donné ce qu'on peut, comme on a toujours fait pour chacun des animaux qui ont passé dans notre vie. J'ai eu une chatte aveugle il y a quelques années (certains peuvent se rappeler ma Beauty). On ne savait même pas qu'elle était aveugle car elle grimpait partout, nous regardait "normalement", etc. Ce fut un choc le jour où nous sommes revenus de chez le vet et qu'en la déposant dans les escaliers menant aux chambres, elle était restée là pendant un gros 20 minutes. A mon retour j'ai eu un flash qui s'est fait en faisant des 1+1. J'ai analysé sa démarche, me suis mise à son niveau et c'est là que j'ai réalisé le tout. Donc les animaux s'adaptent bien en tant normal. C'est nous qui auront plus de difficulté à "dealer" avec ceci. Takoda malgré sa faible vision, court comme un malade dehors. Moins maintenant à cause des bancs de neige, etc...mais on va sécuriser son environnement pour ne pas qu'il se blesse (ex. mettre du "foam" ou semblable sur des objets à risque dehors pour lui, s'assurer que les escaliers lui sont barrées pour ne pas qu'il déboule. Déjà je le prend plus souvent dans mes bras pour le monter/descendre des chambres. Takoda est mon p'tit chouchou et ca m'a fessé un peu plus fort que si ca avait été Nuuk...ou Kooza. Il est comme mon âme soeur mon ti-tako. sourire

Le supplément est disponible chez AnimoVision seulement de ce que je comprends. J'sais pas si mon vet pourra me l'obtenir et je vais faire des recherches et faire livrer au pire via mes chums américains, si pas mal moins chers.

Voici le lien
http://www.ocuglo.com/

En tout cas, une autre preuve qu'il faut aller chercher un animal dont les parents furent testés et ceux qui sont génétiquement affectés, ne devraient pas être reproduits. Et c'est ce que j'ai expliqué à Dre Laperrière lorsqu'on discutait de génétiques, etc. Nous avons choisis Kooza justement parce qu'on devient plus conscient des troubles génétiques, des frais encourus en cas de maladie/problème, sans compter l'animal qui doit vivre avec. La bonne génétique ne prévient pas tout....mais dans le cas de Takoda ce problème ne serait pas apparu et je n'en serais pas là cet pm. Au moins avec Kooza, je ne devrais pas vivre de problème de vision. Toujours bien ca de gagné. hihi Ses tests sont A1 et il n'a pas de lignées porteuses non plus.

Et au retour dans la voiture, j'ai expliqué au mari que ca c'est une des raisons parmi tant d'autres qui fait que ce sont nos derniers animaux. J'trouve cela trop dur quand ils sont affectés comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le choc, pauvre tako. amour

Comment tu as fais pour te rendre compte qu'il ne voyait plus beaucoup?

Ça me préocuppe tellement, ayant la même race et de mauvaise lignée en plus, et Paco vient d'avoir 9 ans.

Même le chihuahua peut avoir des problèmes de visions aussi. malade

Une chance que Takoda est dans la meilleure des familles. Courage. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à remarqué la fin de l'été dernier, même avant, car la couleur de sa pupille changeait. Du brun foncé, typique à la race, ca devenait plus clair. Et ensuite le film bleuté sur l'oeil devenait de plus en plus évident de signes de cataractes. Ensuite j'ai remarqué qu'il "bumpait" de plus en plus sur certaines choses, s'enfarge dans le boyau de l'aspirateur par exemple. J'ai fait examiné par Madjid qui a confirmé qu'il était aveugle d'un oeil, et l'autre emboitait le pas. Aujourd'hui fut la confirmation du tout, en plus de savoir qu'il est affecté par la PRA, ce qui pour moi est le pire diagnostic car rien ne peut être fait. Au moins les cataractes du déboursent 3000$ et le chien peut voir...du moins ca devrait, si pas de complications. Mais là rien.

Nuuk a 10 ans et vient d'une usine à chiots et a une vision super sharp! Trop! Rolling Eyes Tako est de fond de cour. C'ben pour dire hein!

On va se remettre du "choc" officiel d'ici le weekend et on fera les modifications à la maison pour qu'il soit toujours en sécurité. D'ailleurs à Noel je disais au mari qu'on va retirer les marches du deck et y mettre une rampe pour lui. On devra "padder" tout ce qui peut être un danger pour lui aussi. S'assurer que les arbrustes n'ont aucune branche qui puisse le blesser. Quoique dans l'oeil...ca changerait pu grand chose hein. razz Mais sérieux...c'pas un diagnostic agréable à entendre. J'ai eu une chienne sourde...pis y'a rien là. Ca se gèrait mieux pour nous me semble. Pis en plus...elle jappait pas car plus rien ne la dérangeait. mouarfffmomouarrfff

Il fait tout encore normalement. Même sortir la laisse et il vire fou. Pas grave qu'il voit quasiment plus...il se pitch partout et s'enfarge dans tout dans la maison en tournant en rond quand il entend les bling-bling des laisses/colliers mais faut qu'il puisse nous suivre. Lui, il s'en fout de son handicap. La vie est belle. Il est avec ceux qu'il aime. Je l'aime mon ti-chien-chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'lisais un article intéressant sur le PRA et je retenais une partie pour mon p'tit mari d'amour qui lui l'a pris plus dur:

http://www.animaleyecare.net/diseases/pra.htm

Un extrait:

Citation :
It is important to understand that dogs with PRA are usually happy dogs with an acceptable quality of life. The retinal damage is not painful, and dogs usually adjust very well to their slow loss of vision. In fact, if a dog were destined to become blind and Dr. McCalla could pick the disease, it would be PRA; vision loss is slow and nonpainful, and the dog is given much time to adjust to progressive blindness. As mentioned earlier, however, PRA is not necessarily a hopeless disease as far as continued vision loss is concerned; affected dogs that still have some vision may benefit from specific antioxidant supplementation to support retinal and lens health.

It is also important to realize that it is OK to grieve about your pet's vision loss, but you must not put your sad feelings in your dog's head—they aren't really there! Your dog is not suffering. They adjust well to their vision loss, and it is by far hardest to deal with on the owner's side. Your dog's job description has not changed. Your blind dog is happy as long as its routine is stable. From your dog's point of view, life continues to be great-- you are there as always, and they just need to use their other keen senses a bit more to get the same information they used to view. Keep household furniture in its place, and consider purchasing the book "Living With Blind Dogs" by Caroline Levin. Animal Eye Care also sells this book. It is the only book of this subject matter, and is beneficial in helping owners and their affected pets adjust to the vision loss. Animal Eye Care also sells pet medical alert tags. One tag reads "I Have Poor Vision" while the other reads "I Am Blind".


C'est drôle car c'est ma vision et ce que je lui expliquais dans la voiture ce matin. Mais pour le trip, je vais peut-être voir si je peux télécharger un de ces livres. Même si j'ai pas vraiment besoin, ce sont toujours des livres intéressants/éducatifs à lire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai commencé à remarqué la fin de l'été dernier, même avant, car la couleur de sa pupille changeait. Du brun foncé, typique à la race, ca devenait plus clair. Et ensuite le film bleuté sur l'oeil devenait de plus en plus évident de signes de cataractes. Ensuite j'ai remarqué qu'il "bumpait" de plus en plus sur certaines choses, s'enfarge dans le boyau de l'aspirateur par exemple. J'ai fait examiné par Madjid qui a confirmé qu'il était aveugle d'un oeil, et l'autre emboitait le pas. Aujourd'hui fut la confirmation du tout, en plus de savoir qu'il est affecté par la PRA, ce qui pour moi est le pire diagnostic car rien ne peut être fait. Au moins les cataractes du déboursent 3000$ et le chien peut voir...du moins ca devrait, si pas de complications. Mais là rien. Je vais regarder ses yeux ce soir. Mais il me semble que Lucy a du bleu des fois sur les yeux, hum......:

Nuuk a 10 ans et vient d'une usine à chiots et a une vision super sharp! Trop! Rolling Eyes Tako est de fond de cour. C'ben pour dire hein! On ne peut vraiment pas savoir malgré la mauvaise provenance.

On va se remettre du "choc" officiel d'ici le weekend et on fera les modifications à la maison pour qu'il soit toujours en sécurité. D'ailleurs à Noel je disais au mari qu'on va retirer les marches du deck et y mettre une rampe pour lui. On devra "padder" tout ce qui peut être un danger pour lui aussi. S'assurer que les arbrustes n'ont aucune branche qui puisse le blesser. Quoique dans l'oeil...ca changerait pu grand chose hein. razz Mais sérieux...c'pas un diagnostic agréable à entendre. J'ai eu une chienne sourde...pis y'a rien là. Ca se gèrait mieux pour nous me semble. Pis en plus...elle jappait pas car plus rien ne la dérangeait. mouarfffmomouarrfff Ce serait tellement pratique avec paco, hi hi hi

Il fait tout encore normalement. Même sortir la laisse et il vire fou. Pas grave qu'il voit quasiment plus...il se pitch partout et s'enfarge dans tout dans la maison en tournant en rond quand il entend les bling-bling des laisses/colliers Ouais je connais ça. mais faut qu'il puisse nous suivre. En effet, mais cette race ferait n'importe quoi pour être avec sa famille. Lui, il s'en fout de son handicap. La vie est belle. Il est avec ceux qu'il aime. Je l'aime mon ti-chien-chien. coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste du résultat, mais j'avais le même style de problème avec mon bon vieux Simba, le chow-chow!! coeur


Mon Chow-chow a 10 ans il ne voyais plus d'un eil (bleu blanc opaque) et l'autre avait un cataracte de vieillesse. (bleuté )

Son seul oeil à tenu jusqu'a ces 14 ans et demi. et ce sans traitement spécifique, avant que je doivent l'euthanasié, il a vécu 2-3 semaine complètement aveugle.


Je vois que Takoda a 9.5 ans donc pas loin de l'age de 10 ans de mon Chow-chow.

C'est certain que je te souhaite que son oeil restant tienne le plus longtemps possible, au moins a ses 14 ans tout comme moi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'lisais un article intéressant sur le PRA et je retenais une partie pour mon p'tit mari d'amour qui lui l'a pris plus dur:

http://www.animaleyecare.net/diseases/pra.htm

Un extrait:

Citation :
It is important to understand that dogs with PRA are usually happy dogs with an acceptable quality of life. The retinal damage is not painful, and dogs usually adjust very well to their slow loss of vision. In fact, if a dog were destined to become blind and Dr. McCalla could pick the disease, it would be PRA; vision loss is slow and nonpainful, and the dog is given much time to adjust to progressive blindness. As mentioned earlier, however, PRA is not necessarily a hopeless disease as far as continued vision loss is concerned; affected dogs that still have some vision may benefit from specific antioxidant supplementation to support retinal and lens health.

It is also important to realize that it is OK to grieve about your pet's vision loss, but you must not put your sad feelings in your dog's head—they aren't really there! Your dog is not suffering. They adjust well to their vision loss, and it is by far hardest to deal with on the owner's side. Your dog's job description has not changed. Your blind dog is happy as long as its routine is stable. From your dog's point of view, life continues to be great-- you are there as always, and they just need to use their other keen senses a bit more to get the same information they used to view. Keep household furniture in its place, and consider purchasing the book "Living With Blind Dogs" by Caroline Levin. Animal Eye Care also sells this book. It is the only book of this subject matter, and is beneficial in helping owners and their affected pets adjust to the vision loss. Animal Eye Care also sells pet medical alert tags. One tag reads "I Have Poor Vision" while the other reads "I Am Blind".


C'est drôle car c'est ma vision et ce que je lui expliquais dans la voiture ce matin. Mais pour le trip, je vais peut-être voir si je peux télécharger un de ces livres. Même si j'ai pas vraiment besoin, ce sont toujours des livres intéressants/éducatifs à lire.




En plus ça revient à dire ce que tu disais plus tôt, cette race adore sa famille. Alors, Takoda va continuer d'être heureux avec vous. amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu parles d'une pas bonne nouvelle snif2 je suis désolée pour vous autres...

Théo a été complètement aveugle 1½ ans, il est devenu sourd dans la dernière année.
Tout ce que tu décris comme précaution on l'a fait ici, et pour les étrangers personne n'aurait pu dire qu'il était aveugle.

Mais ici Rocky l'a aider, alors les 2 autres vont l'aider...
Et oui c'est plus dur pour les maîtres que pour le chien, mais il a la meilleur famille alors ça va bien se passer.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins vous avez du temps et lui aussi pour s'adapter à la situation. Ça change le quotidien, un vieux chien. Je parlais justement de ça au conjoint hier, comme on stressait quand Strato marchait tout croche ou tombait et maintenant c'est devenu normal pour nous.

On va bientôt être toute une gang sur le forum avec de vieux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolé pour le diagnostic... caline snif2 Ils vieillissent nos chiens hein... c'est difficile Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper perd la vue aussi, les cataractes également je crois, la pupille devient bleuté, les bostons sont sujet aux cataractes. Il rentre dans les objets, se plante dans les escaliers ect... Il n'a que 7 ans tk il est censé avoir approximativement 7 ans au cours de l'année 2013. Mais pour Pepper c'est difficile de perdre la vue, son anxiété refait surface, et c'est difficile a géré. C'est un vieux chien maintenant, il faut que je m'y fasse.

Je suis désolé pour le diagnostique de Takoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée snif2

Un truc qui avait aidé beaucoup mon chien aveugle était qu'il connaissait les commandements pour le traineau, je pouvais donc l'aider en le dirigeant vers la doite ou la gauche. Le "doucement" voulait dire pour lui : obstacle devant, et il levait la patte pour le chercher. Enfin, y a plein de petites choses qu'on peut faire pour les aider un peu.
J'avais aussi des coussins sur les murs dans les endroits statégiques (là où il se petait la fiole le plus souvent quoi clin d'oeil ).
Avant qu'il soit completement aveugle, et apres que une de ses cataractes se soit liquéfiée et qu'il ait revu (je sais, c'est flyé, mais ça arrive !) une petite lumière la nuit laissée dans la maison aidait beaucoup.
Bonne chance avec ton chien, j'espère que ça ne se fera pas trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment désolant snif2 mon Tilou a eu un problème avec un oeil, je ne voyais plus sa pupille son oeil était tout de même couleur, ouf que je n'ai pas aimé ça.
Ton beau Takoda est en sécurité dans sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. On va y survivre. Y'a pire que cela dans la vie n'est-ce pas!

On va commencer le weekend prochain à sécuriser des choses, padder les coins de murs qui sont plus à risque, même dehors il a entrer face 1ere hier dans le balcon. Je l'appelais (avec le froid qu'on a) et il part du fond de la cour en courant, tout content. Il monte les marches du deck, tout est beau. Tout à coup, il tourne le coin trop carré et PAF. Nous avons des rampes en verre trempé partout et une section au centre qui divise le balcon. Et à un endroit c'est pas évident pour lui car il y a un panneau de verre et en plus ca crée un angle car j'ai le gazebo extérieur des chats. Y'était sonné pauvre lui. Donc on va mettre des gros morceaux de foam en attendant de retirer ce panneau de verre quand ca sera plus chaud au printemps.

Tantôt lui et Kooza jouaient dans le salon. Il recule, recule, tournaille et j'étais heureusement là mais il reculait sur le foyer (qui chauffe à fond). Lui, le party était pogné dans le salon. Mais ca aurait pû finir un peu plus mal. Je l'ai remis au centre du salon. J'avais justement dit au mari avant-hier qu'il va falloir une grille pour mettre devant le foyer justement pour le protéger. Ca en fait des affaires à penser.....et surtout à faire. Car bien beau dire faut faire, mais faut les réaliser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garde tu en cage quand tu pars travailler ? L'environnement devient dangeureux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Gin il n'est pas restreint. Il voit quand même bien de jour avec ce qu'il lui reste comme vision. Il fait tout lui-même. La seule mesure préventive qu'on a pris est de fermer la porte donnant accès au sous-sol en tout temps et l'accès à l'étage des chambres. J'ai d'ailleurs acheté ce matin la barrière rétractable pour la nuit et ses jeux quand on ne peut le superviser au niveau des chambres. Pour le reste, ca reste pareil et on y tient. Il ne doit pas se sentir "différent". Du moins sur toute la lecture que je fais. faut le protéger mais pas le "chouchouter". La routine comme s'il voyait bref. C'pas évident de tout assumer quand on a jamais vécu cela.

Ce soir on s'en va magasiner des choses (j'sais pas encore si ca sera le foam/tissu pour les murs - ce qui n'est pas urgent) ou chez Rona (ou un tel endroit) pour le tapis en rouleau pour mettre à des endroits stratégiques pour qu'il "reconnaisse" et ait en mémoire les images d'où sont ses choses habituelles. Ca va toujours rester pareil, peu importe si nous sommes ici ou achetons une autre maison. La surface au toucher/odeurs seront les siennes.

On va aussi acheter la grille devant la face du foyer. Mais le foyer ne fonctionne jamais quand nous ne sommes pas là. Trop chicken du feu.

Bref, sa routine et ses habitudes sont toujours les mêmes et sa sécurité n'est pas en jeu...encore. Il voit mais ca reste limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, disons que ca en fait des choses à penser! Moi, avec le pannus assez intense de Novak et si jeune, des fois, je me demande si il va pas finir aveugle justement et comment je dealerais avec ca. Mais bon, comme tu dis, ya pire et on fait ce qu'il faut et on passe au travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le halo (angel vest) fait déjà partie de mes choses à acheter s'il ne s'adapte pas. A date ca va relativement bien. J'trouve l'idée géniale. J'ai trouvé un site aussi comment le faire soi-même. Mais j'ai en masse à faire sans en rajouter. Ce qui nous inquiète le plus est que Kooza décide de tirer là-dessus pour jouer. Tsé....un tug.... haha

Ce soir j'ai acheté le tapis (20 pieds qu'on va couper 2 en deux car c'est 2' de large). J'ai pas besoin d'immensément large car c'est pour démarquer où il est rendu. Finalement j'ai acheté un plastique transparent à motif. Mes planchers de bois vont paraitre quand même. Si un chat vomit, ca se nettoie mieux, sans compter que les poils ne s'accumulent pas. Surtout dans ma chambre.

J'ai acheté le foam et la cuirette de la même couleur que mes murs. Donc je vais recouvrir le tout et ca va se fondre avec ma peinture.

J'ai déjà la mousse (celle qui recouvre les tuyaux) pour certains coins moins visibles de la maison (donc pas besoins du côté fancy).

J'ai acheté du tapis de marche pour démarquer les débuts/fin d'escaliers. On va le coller avec du ruban 2 côtés.

J'ai pas trouvé encore le pare-feu du foyer. J'vais regarder dans les endroits de foyers. Le vendreur Rona m'a dit d'aller voir chez Elphege Grenier à Beloeil. J'pourrais peut-être trouver de quoi qui a de l'allure.

Ah oui. J'ai aussi acheté des mini-grelots à tonalité différentes. Donc les chiens devront recommencer à porter les colliers dans la maison. Ca va aider Takoda à reconnaître qui passe vers lui et le bruit de ceux-ci ne surprendront pas Takoda si un chien passe près de lui et qu'il dort. J'vais voir si je ne peux pas habituer mes chats aux colliers mais c'pas évident à ce que j'ai lu dans le livre car ils n'ont jamais porté le collier.....mais... nous sommes allés chez Fido Felix à Chambly pour de la nourriture et friandise dimanche et mon mari a rencontré George (un beau chat qui était sur le comptoir et hyper calme). Il a une p'tite cravate. Le mari est en amour avec le look...donc je lui fait la surprise (il ne le sait pas encore) et j'ai commandé une cravate qui va s'appeler sûrement George. Crampé ) Le mari a adoré ce chat. Il est tellement gentil et calme. J'sais pas s'il est en adoption mais c'est un keeper ce chat. amour

J'ai commencé aussi la lecture du livre Living with blind dogs. C'pas pire. Ca va me donner des idées et des compréhensions à certains comportements qui peuvent arriver. Il est bien fait.

J'sais pas si c'est moi qui en fait "trop" pour tenter de penser à tout mais je trouve que ca va être toute une gestion mon affaire. Juste penser à sa sécurité et j'ai la tête qui bourdonne de projets. J'vais y arriver, ca je n'ai aucune crainte. La coordonnatrice de projets en moi ressort assez vite. hihi Heureusement ca ne coûte pas toute une fortune à faire. Aujourd'hui je m'en suis sortie à moins de $100 pour tout le matériel. Et c'est que je suis fussy sur le "look". Ouin...faut que je compte aussi la barrière que j'ai commandé des E-U et qui devrait arriver mardi soir. Un autre $170. C'est pas autant les $$ que ca va coûter mais le temps à mettre à tout faire. Même la cour devra être modifiée au printemps et ca va être ma plus grosse dépense.

Ce qu'on ne fera pas pour l'amour inconditionnel qu'il nous donne et apporte.

Édité: Grâce à DoggyBear j'ai trouvé des pare-étincelles. Ils en ont pleins au Canadian Tire (et en stock) à partir de $35. Halleluhiaaaaa! J'me fous du look et j'ai pas l'intention de payer une fortune. C'est juste le temps que le foyer fonctionne ensuite c'est remisé. ET nous ne faisons pas des feux tous les jours mais en grands froids seulement. Mais faut que mon chien soit en sécurité quand ca roule ce four là. Merci France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il voit ce qu'il veut hein!!! hahahah

J'écoute On va se coucher moins niaiseux ce soir et Mario Jean marchait les yeux bandés avec un chien. Ben Takoda le voit en titi. hahahahaa Il suit l'émission depuis un bon 5-7 minutes. Il ne voit que d'un oeil et à peine de cet oeil mais il a spotté le bouvier. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire lire cet extrait a mon mari. Mon dieu que c'est apaisant.


Saint mom a écrit:
J'lisais un article intéressant sur le PRA et je retenais une partie pour mon p'tit mari d'amour qui lui l'a pris plus dur:

http://www.animaleyecare.net/diseases/pra.htm

Un extrait:

Citation :
It is important to understand that dogs with PRA are usually happy dogs with an acceptable quality of life. The retinal damage is not painful, and dogs usually adjust very well to their slow loss of vision. In fact, if a dog were destined to become blind and Dr. McCalla could pick the disease, it would be PRA; vision loss is slow and nonpainful, and the dog is given much time to adjust to progressive blindness. As mentioned earlier, however, PRA is not necessarily a hopeless disease as far as continued vision loss is concerned; affected dogs that still have some vision may benefit from specific antioxidant supplementation to support retinal and lens health.

It is also important to realize that it is OK to grieve about your pet's vision loss, but you must not put your sad feelings in your dog's head—they aren't really there! Your dog is not suffering. They adjust well to their vision loss, and it is by far hardest to deal with on the owner's side. Your dog's job description has not changed. Your blind dog is happy as long as its routine is stable. From your dog's point of view, life continues to be great-- you are there as always, and they just need to use their other keen senses a bit more to get the same information they used to view. Keep household furniture in its place, and consider purchasing the book "Living With Blind Dogs" by Caroline Levin. Animal Eye Care also sells this book. It is the only book of this subject matter, and is beneficial in helping owners and their affected pets adjust to the vision loss. Animal Eye Care also sells pet medical alert tags. One tag reads "I Have Poor Vision" while the other reads "I Am Blind".

 

C'est drôle car c'est ma vision et ce que je lui expliquais dans la voiture ce matin. Mais pour le trip, je vais peut-être voir si je peux télécharger un de ces livres. Même si j'ai pas vraiment besoin, ce sont toujours des livres intéressants/éducatifs à lire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui zouzounne, Tako est toujours là et se porte très bien. D'ailleurs il dort à mes côtés présentement. Si tu ne le saurais pas pour sa cécité , tu pourrais jurer qu'il voit, sauf quand il s'énerve et perd ses repères. mdr

Il fait pratiquement tout ce que des 2 autres chiens voyant font. Il est trop brave par moments. Son motto doit être No fear, life's too short. Haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des nouvelles de Takoda sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...