Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Est sournoisement entrée chez moi...........

Messages recommandés

.....la teigne!!



Tornade a une orteille sur la patte arrière ou y,a pu de poils du tout, ce matin il avait une plaque sur le nez... direction vétérinaire...et oui la teigne bordel...grrrrr

photo a l'appuis




Reviens a la maison avec ma fille qui est enrhumé...tout a coup elle me dit, maman ça pique dans mon dos..lève le chadail et que vois-je!!!!!



Ceci








Et oui ma fille aussi!! Donc demain 11h20 on a réuissit a avoir une rendez-vous avec son médecin de famille. En attendant j,applique de la crème antifongique. Pauvre cocotte elle en a 4-5 plaques dans le dos et une en plein front qui est sorti tantot...



vous avez des suggestion et trucs a me donner? Je suis un brin découragé! Niveau contagion, nettoyage etc..



La vet m,a dit de garder le bébé en isolation donc la il est dans la chambre d'ami et il est pas content d'etre seul croyez moi..on l,entend se plaindre en bibitte Crampé En attendant on lui met sa crème!! Mais croyez moi sur le bout du nez il aime pas ça!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye!
C'est assez contagieux autant pour les humains que pour les autres animaux.
J'ai l'impression que tu vas avoir un ti-peu d'ouvrage les prochains jours. Quels conseils t'a donné ton vet pour tes autres animaux?
Je suis désolée pour toi et surtout bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres tant qu,il n'y a pas de plaque on fait rien...mis a part un bain au chien et au chat avec le shampoing Nizoral en prévention. Toutes les semaine tant que quelqu'un dans la maison est contagieux.

Grand nettoyage surtout des endroits comme coussins du chiens, lit ou dorment les chats, donc le mien et celui de ma fille atteint.

Pour les humains apres recherche on doit couvrir toutes les plaies visible en dehors des vêtements, surtout ne pas gratter..

donc la ma fille a un beau plaster dans le front en attendant de voir le doc demain. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur nettoyant est du Virkon. On en retrouve que chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Le meilleur nettoyant est du Virkon. On en retrouve que chez le vet.


la vet en a pas parler mais je vais m,en procurer, L'usine Vétoquinol est juste a coté d'ou je travail a Princeville je vais voir avec eux si je peux pas en acheter directement d'eux...d'in fois Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, c'est pas de chance. J'espère que la contagion va s'arrêter là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas drôle ça, il a attrapé sa comment ton pitou? sa se transmet facilement cette maladie?
Bonne chance pour les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, tes autres animaux pourraient être porteurs et contagieux sans démontrer de signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck, c'est chien ca! Pire que les puces! Je me croise les doigts pour ne jamais pogné ca! Bonne chance dans le nettoyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon chat qui a ça..on l'a adopter d'un refuge mi-décembre et la seule fois ou il a quitter la maison depuis c'est le 3 janvier pour sa castration...mis a part chez le vet je vois pas comment il pourrais avoir attraper ça.

Présentement le chat est en isolation dans la chambre d'ami..donc plus aucun contact avec les autres animaux. y'a ma fille qui la touche encore mais chacune de ses plaque est couverte d'un pansement...essayer de lui faire comprendre qu'elle doit éviter de toucher sa chatte et son chien What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et boy ... snif2
Moi j'en ai pogné d'un chat que j'ai fais en toilettage. On ma donner un truc pour ''détecté'' les spots de teigne tu passe une lampe ultra violet dessu le spot et si c'est vert c'est la teigne. Quand j'ai découvert mon spot, je savais pas c'était quoi donc je l'ai montrée a mon boss et elle a ouvert les deux yeux pis elle a reculer de 10 pied..... confusedconfused Sti que sa pas été drole, puisque je travaillais en toilettage et que j'avais des animaux a la maison. Mon spot était toujours couvert. Tellement que j'ai fais une réaction allergique aux tape des plasteurs, donc mon spot de teigne piquait et mes réactions allergique chauffait. arrrgarrrg Sa a durer 4 mois....... affraid

Sa été les 4 mois les plus long de ma vie... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loolee mets-en que c'est pas drole... je suis entrain de tout tout nettoyer ici...et j'en ais déja plein mon casque, une chance que mon chum est revenue de son meeting a Montréal. La il pourra m'aider, je sens qu'on en a pour la journée de demain a faire le tour de la maison...finalement c'est maintenant que je me rend compte que c'est grand ma maison Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu ca 2 fois quand on élevait des chats..... confus

La première on a nettoyé comme des folles moi et ma soeur isolée les chats qui l'ont eu en premier etc.... Ben tout les chats y ont passés....

On avait donné du programme après 2 semaines à tout le monde, Nettoyé avec un mélange d'eau de javel les plaies... Et après 2 mois les tests étaient négatifs.... On a arrêté d'avoir des nouvelles plaies après 2 semaines de traitements...

La 2e fois on a isolé personne, pas nettoyé comme la première fois- un peu plus que la normal mais sans plus- et donné du programme et nettoyé les plaies avec un mélange d'eau de javel encore et c'est resté assez bénin...

L'utilisation du programme est un peu controversé mais si je compare a ce que d'autres que je connais ont eu - on l'a eu assez facile....

Moi si mes animaux avait ca encore je pense que c'est ce que je ferais encore..... Et les isoler du monde extérieur pour pas infecter les autres!

Si jamais tu veux que je cherche l'info sur le programme laisse moi savoir ..... Les doses etc...

Bonne chance!

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu chez moi y'a de ca une couples d'années, nous avions visité une ferme avec la garderie et il semble bien que ca venait de là.

Finalement j'ai eu un chien sur 4 qui l'a eu, les chats ont rien eu, et malheureusement un enfant de la garderie aussi.

Le medecin me disais que ce n'est pas tous qui peuvent être contaminé, ca dépend de notre systeme apparament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la teigne c'est un shampignon très volatille, donc ses pas évident a ne pas le transmetre.... C'est sa le plus chiant fâché2

Moi j'utilisais, eau javel + canestin, j'essayais de garder sa le plus au sec, se qui n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loolee pour etre au sec ici ça va les plaies de tout le monde sont bien sèche donc ça va...

Crytabel je prendrais ton offre pour la recherche SVP tout ce qui peut nous aider est bienvenue!


Sinon le plus tannant pour l'instant s'est les pleurs incessant du bébé chant dans sa chambre..ça m'a tennue réveiller une partie de la nuit! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attrapé la teigne d'un chien lorsque j'étais enfant; j'avais la tête pleine de plaques! Deux mois en isolation à l'hôpital civique de Québec. Au début des années 60, il n'y avait pas grand chose pour traiter.

Je l'ai attrapée à nouveau dans les années 80 au contact des veaux lait. J'ai dû être traitée aux antibiotiques pour que ça passe. Par contre, de couvrir les lésions avec une pommade aide beaucoup pour contrôler les démageaisons tout en nuisant au champignon.

C'est pas drôle pour toi. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trouvé mon lien préféré encore mais ca fait vraiment longtemps de ça alors ca existe peut-être plus

http://fanciers.com/cat-facts/cat-health/18-Ringworm/71-treatment-protocol-for-ringworm-by-lorraine-shelton.html

Moi j'irais pas avec les meds vraiment plus toxiques qu'ils mentionnent.....

Je trouve pas l'info sur le mixe eau de javel - mais pas mal certaine que c'était 1:10.... Tu peux mettre ca sans stress pour les animaux - humains!

Bonne chançe et je continus de regarder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a en avoir assé du ménage mais j'en vois le bout la...je sens que je vais finalement avoir un peu de temps pour relaxer durant le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est long faire le tour pour que sa soit désinfecté partout, comment ça va pour ta petite fille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikamitou a écrit:
Oui c'est long faire le tour pour que sa soit désinfecté partout, comment ça va pour ta petite fille?


Elle va bien, la crème la soulage sur certain spot tres mal placé sur son corps...sinon elle prend bien la situation. A 13 ans elle comprend bien l'importance du traitement et c'est elle qui mets sa crème au chat aussi, comme elle dit " je suis déja contaminé donc aussi bien le faire moi meme et empècher les autre de l,attraper" Vraiment elle m'impressionne ma grande!

La j'ai acheter un nouveau bac pour mettre la litière et présenement mes deux autres bacs trempe avec de l,eau de javelle pour bien désinfecter le tout. J'ai les mains craquer a force d'avoir tout désinfecte rmais ça en faut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...