Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Almahe

Choix éleveur - bullmastiff

Messages recommandés

Je pense bien que notre choix de race est finalement fait. Nous hésitions entre un bullmastiff et un doberman mais après quelques semaines de réflexion, on a vraiment eu le coup de foudre pour le bullmastiff.

J'ai déjà eu quelques échanges avec la très généreuse kamitou, qui m'a aussi recommandé deux élevages étiques. Je veux tout de même faire mes devoirs et je ne veux pas fermer la porte aux autres tout de suite. De plus, comme je suis en Outaouais, je regarde aussi du côté de l'Ontario.

Alors tous commentaires sont les bienvenues durant mes démarches (nous ne prevoyons pas d'achat en 2013, on vise 2014, question que notre petite dernière grandisse un peu (elle a 7 mois)).

Sur le répertoire des éleveurs du Québec, il y en a 11!
Je vais essayer de faire le tour comme il faut tout en prenant des notes...

Questions par rapport à la selection:
- Préférablement, vous semblez dire ici sur le forum qu'on ne devrait pas faire de dépôt de réservation tant qu'une grossesse n'est pas confirmée. C'est ça?
- Si on met notre noms chez un éleveur mais que celui-ci n'a pas de portée régulièrement (aux 2-3 ans par exemple), est-ce que l'on peut regarder chez un 2ième éleveur en même temps ou ça ne se fait pas? Je ne suis pas pressée mais je ne voudrais pas que ça prenne un autre 3 ans...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Almahe a écrit:

Questions par rapport à la selection:
- Préférablement, vous semblez dire ici sur le forum qu'on ne devrait pas faire de dépôt de réservation tant qu'une grossesse n'est pas confirmée. C'est ça?
- Si on met notre noms chez un éleveur mais que celui-ci n'a pas de portée régulièrement (aux 2-3 ans par exemple), est-ce que l'on peut regarder chez un 2ième éleveur en même temps ou ça ne se fait pas? Je ne suis pas pressée mais je ne voudrais pas que ça prenne un autre 3 ans...

Merci


Pour ta première question, si tu fais pas de dépôt avant la grossesse bin tu aura pas de chiot bin souvent. En tout cas, moi j'ai mon dépôt de fait pour mon chiot et ça fait 1 an et demi. C'est moi qui attend, il va avoir une portée bientôt mais l'an prochain il va accoupler avec le mâle que je veux alors j'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dépôts ça dépend des éleveurs, personnellement je n'en demande pas puisque je ne reproduis pas assez souvent, et si j'en demande ce sera seulement lorsque la gestation est confirmé. Par contre, lorsque je décide de reproduire je prend les demandes en liste et le premier qui m'a contacté demeure le premier à avoir un choix. Il n'y a pas de premier, 2e, 3e choix pour moi, il y a seulement un premier , 2e, 3e etc à avoir un choix car les premiers choix de chiens me reviennent afin de garder ceux-ci ou placer les choix conformation à ceux qui veulent en faire.

Les éleveurs qui ont des portées régulièrement vont demander des dépôts afin de retenir le client et ainsi si la gestation ne fonctionne pas il devrait retourner le dépôt ou le conserver sur la prochaine portée. Si c'est le client qui décide d'annuler sa réservation, en principe le dépôt n'est pas remboursable. Pour cette raison si tu ne veux pas perdre ton dépot vaut mieux ne pas réserver à deux endroit en même temps.

Certains demande un dépôt dès la réservation et d'autres vont demander lorsque la gestation est confirmer.
Le coût du dépôt peut être de $100. à $500. dépendant si l'éleveur tient à ce que tu n'ailles pas ailleurs ou pas. Personnellement, je me dis que tant qu'à retenir un client de force je préfère qu'il aille ailleurs s'il croit que mes chiens n'en valent pas le coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision que d'attendre que votre fille soit un peu plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour... Grace aux bons conseils de kamitou, nous avons trouvés notre éleveur pour notre futur chiot bullmastiff. Le tout a été confirmé lors de notre visite chez cet éleveur en mai dernier.

Je vais d'ailleurs ouvrir un autre message Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...