Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarawillow

Coût du traitement pour la maladie de Lyme

Messages recommandés

ma petite soeur a retrouvé une tique sur son chien en novembre dernier. La tique a été analysé et elle est porteuse de la maladie. Ma soeur est tellement chanceuse avec Shadow qu'elle pense déjà au pire. Shadow est allergique à certaine nourriture, fait de l’Épilepsie, a des maladies de peau, etc. Donc même s'il a 5% de chance d'avoir contracté la maladie elle pense au pire. La vétérinaire aussi puisqu'elle a refuser de lui donner le prix du traitement au téléphone.

Quelqu'un sait comment cela coûte à traiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut pas dire que le chien a la maladie de Lyme.
Le véto doit d'abord faire un test sanguin. Si le chien ne l'a pas, c'est tout. S'il l'a, alors antibio pendant 30 jours (doxycilline).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les chances sont minimes pour qu'il ait la maladie, mais bon chanceux comme il est, ma soeur aimerait bien prévoir le coup/coût ;). Donc 30 jours, mais c'est combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a eu le résultats du test sanguin. Et bien son chien est porteur de la maladie de Lyme. C'est la 1ere fois que sa vet voit cela en 20 ans de carrière. Elle dit que pour le traitement, cela ne sert à rien de traiter tant que l'on ne voit pas de symptôme puisque 5% seulement développe la maladie. Mais bon chanceuse comme elle est....

Maintenant c'est test d'urine tout les 3 mois pour surveiller les rein et regarder s'il commence a boité. On peut rien faire avant? J'ai de la misère à le croire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec ton véto.
Ma chienne était positive il y a 3 ans, elle a été traitée à la doxycilline. On a refait le test après le traitement et c'était OK.
Si tu attend que les symptômes se développent, il est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Pas d'accord avec ton véto.
Ma chienne était positive il y a 3 ans, elle a été traitée à la doxycilline. On a refait le test après le traitement et c'était OK.
Si tu attend que les symptômes se développent, il est trop tard.


Je pense pareil à toi, c'est exactement ce que ma vet à dit. Tk je trouve ça tôt pareil pour les résultats, Charlie à eu une tique l'été passé et ma vet m'a recommandé une prise de sang au printemps seulement. Enfin, ça doit être parce qu'elle est pas mal sur qu'il a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Pas d'accord avec ton véto.
Ma chienne était positive il y a 3 ans, elle a été traitée à la doxycilline. On a refait le test après le traitement et c'était OK.
Si tu attend que les symptômes se développent, il est trop tard.



mon vet dit la même chose: dans le cas où le chien a été mordu par une tique porteur, il faut traiter le plus rapidement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'avait donné une ordonnance et j'ai eu la doxycilline en pharmacie.
Pourquoi ne pas appeler une pharmacie et leur demander combien pour un traitement de 30 jours?

Si je me souviens bien, c'était pas très cher. Mieux vaut quelques $$ maintenant que de gros problèmes plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...