Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Critères essentiels dans un élevage

Messages recommandés

Quels sont, POUR VOUS, les critères essentiels dans la sélection d'un élevage pour un futur chiot?

Si vous avez d'autres critères, dites-moi le, je vais les rajouter!

Dans les commentaires, vous pouvez toujours parler de ce qui représente un plus, sans être obligatoire, et de ce qui est un gros non pour vous (et qui pourrait, tout de même, être considéré comme éthique, on s'entend!)! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un gros non à un éleveur qui refuse que je vois les reproducteurs ou les lieux où vivent les chiens. Les tests de santé en lien avec les problèmes communs de la race sont également nécessaires pour que je prenne un chiot de là. J'aurais beaucoup de misère à prendre un chiot d'un endroit où les chiens ne sont pas dans la maison, malgré que je sais pertinemment que ça n'empêche pas que plusieurs bons éleveurs élèvent les chiens dans un bâtiment à part, c'est juste que moi ça me turn off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes critères :

-Reproducteurs testés certifiés OFFA
- Reproducteurs titrés dans une discipline sportive
- maman et chiots vivants à l'intérieur
- Deux races maximum
- Chiots/parents nourris avec une moulée holistique
- Pouvoir visiter l'élevage et l'endroit ou vivent les chiens
- Éleveur qui reprend systématiquement un retour, peu importe la raison
- Éleveur étant membre d'un ou plusieurs clubs de la race
- Une bonne entente avec l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Reproducteurs testés certifiés OFFA
- Reproducteurs champions en conformation
OU/ET
- Reproducteurs titrés dans une discipline sportive
- Reproducteurs vivants à l'intérieur (vie familiale)
- Maman et chiots vivants à l'intérieur
- Chiots vaccinés
- Pouvoir visiter l'élevage et l'endroit ou vivent les chiens
- Éleveurs membre d'un club de race
- Une bonne entente avec l'éleveur

Le reste, c'est du bonbon pour moi, un plus, mais pas absolument nécessaire.
Dans le cas d'un chien qui serait importé, si je connais une personne de confiance dans le pays de provenance du chien, je demanderais à aller visiter, c'est ce qui a été fait pour Lexy d'ailleurs! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est vraiment essentiel pour moi et bien je pense que tout le monde va abonder dans le même sens, une bonne entente avec l'éleveur!! Moi je vais pas adopter un chien pour ne plus parler à l'éleveur ensuite. Je veux pouvoir discuter avec elle/lui, avoir des conseils, lui donner des nouvelles du puppy! Bref, je trouve important que le courant passe entre l'adoptant et l'éleveur, que l'éleveur montre qu'il nous fait confiance et est content de nous vendre un de ses chiots! ;)

Ensuite et bien les test de santés, y'as pas grand chose à ajouter, c'est important! Je n'ai pas coché celui des titres de conformations, car ça ne me dérange pas si les chiens en ont pas, mais je tiens quand même à ce que l'éleveur fasse de la conformation, afin de s'assurer que ses chiens sont conforment à la race

Et bien sûr le plus important (Outre la relation avec l'éleveur) La possibilité de voir tout les chiens et que ceux-ci vivent avec la famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça sera plus simple pour moi si je dis ce qui n'entre pas dans mes critères obligatoires mdr

Reproducteurs titrés dans une discipline sportive
Retraités demeurant chez l'éleveur jusqu'à leur mort
Chiots vaccinés
Chiots non vaccinés (ou possibilité de demander)
Éleveur ayant suivi une ou des formations dans le domaine
Éleveur s'impliquant dans les refuges
Éleveur n'affichant pas ses chiots sur des sites d'annonces, en aucun cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bémol, pour moi ce n'est pas essentiel que les chiens soient nécessairement titrés dans une discipline sportive, mais je préfère nettement un éleveur qui fait plein d'activités et travail ses chiens, sana nécessairement que ça aboutisse toujours à un titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huskette a écrit:
Bémol, pour moi ce n'est pas essentiel que les chiens soient nécessairement titrés dans une discipline sportive, mais je préfère nettement un éleveur qui fait plein d'activités et travail ses chiens, sana nécessairement que ça aboutisse toujours à un titre.


Comme toi, pour moi il y a certains points qui sont des plus sans être essentiels alors que d'autre sont non-négotiables ou encore d'autres qui sont justes préférables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la première condition serait la qualité de vie de reproducteurs, qu'ils vivent à l'intérieur ou à l'extérieur, qu'on voit que les chiens aiment leurs maitres, n'en ai pas peur, qu'ils aient beaucoup d'interaction avec eux, etc.
L'éleveur doit aussi reprendre les chiens qu'ils ont vendus en cas d'abandon, et effectuer un suivi sur leurs chiens.
Puis les tests de dépistage de tares selon la race.

Ensuite tout le tralala : conformation, etc. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Donc, tu n'importerais jamais un chien?


Tout n'est pas noir ou blanc dans les critère non plus. J'aurais coché cette case aussi dans le sens que, si l'éleveur est a proximité et te refuse l'acces, c'est pas comme un éleveur qui est a distance et mais qui ne te refuse pas l'acces...

Pour la grosse, j'ai communiqué avec un acheteur qui a été le chercher sur place alors ca a fait un entre deux.

Pour les autre critere, oui je préfere des chien titré dans le sport, mais si les deux reproducteur ne le sont pas, il faut aussi regarder plus loin et voir dans la ligné, l'age des chien (difficile dans certain sporte d'etre full titré a 2 ans..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reproducteurs testés certifiés CHIC
Reproducteurs champions en conformation
Reproducteurs vivants à l'intérieur (vie familiale)
Maman et chiots vivants à l'intérieur
Retraités demeurant chez l'éleveur jusqu'à leur mort
Deux races maximum
Pouvoir visiter l'élevage et l'endroit ou vivent les chiens
Éleveur qui reprend systématiquement un retour, peu importe la raison
Éleveur étant membre d'un ou plusieurs clubs de la race
Éleveur n'affichant pas ses chiots sur des sites d'annonces, en aucun cas
Une bonne entente avec l'éleveur

Suis difficile ein :985:

J'en ajouterais plusieurs autres, mais ce serait trop long Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile. mdr Me plugger sur des chums éleveurs qui connaissent leurs races dans le tapis. qui sont dans l'éthiques au max et opter pour le meilleur qui soit sur le marché. Je les ai trouvé et je me colle à eux. mdr

Mais au minimum, titre en confo, tests génétiques recommandés pour la race, bonnes lignées (autant physiques que tempérament) excellente communication en continue (avant/après), le reste va suivre son cours.

Et comme je le vis présentement avec Kooza qui souffre de dysplasie modérée de la hanche, malgré tous les résultats parfaits des lignées....ben j'ai eu un reality check assez vite qu'on travaille du vivant et que tout peut arriver! Autant pour moi que pour l'éleveur. Faquuuue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chose principale pour moi c'est que les chiots, soit le plus tôt possible, stimulés, sociablisés, qu'ils apprennent et aient accès au plus de chose possible. Surtout que maintenant les éleveurs éthiques préférent laisser partir les chiots à 10 semaines.

L'autre chose c'est les tests de dépisatge pour les ares génétiques.

Honnêtement pour les titres de conformattions, comme on sait que parfois lors des compétitions ils se passent des choses " bizarres", j'y accorde une importance relative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...