Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de temps consacrez-vous à vos chiens chaque jour ?

Messages recommandés

Invité
J'aimerais savoir combien de temps vous consacrez à vos chiens en moyenne chaque journée normale de semaine. Plus précisément, du temps que vous consacrez uniquement à votre chien (exercice, toilettage, nourrire, éducation). Relaxer sur le patio ou écouter la télé avec vos chiens ne compte pas.

Si vous pourriez commenter en spécifiant la race de vos chiens ça serait bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de la saison. En hiver, c'est moins de 2hrs. Je joue avec eux séparément, avec les deux en ensemble, quelques exercices mentaux/pratiquer des tours. Pas beaucoup de jeu/marche à l'extérieur. Tandis que l'été, c'est environs 4hrs. On marche, on fait de l'agilité, canirando, canicross, freestyle, frisbee, lancer la balle. :) Je ne cache pas que l'hiver, mes chiens sont plus heavy, ils ne sont pas autant stimulés que le printemps/été. C'est deux pinschers miniatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tozeur est croisé beagle-cocker et je marche avec lui 3-4h par jour...... beau temps , mauvais temps parce que j'aime trop être dans le bois.....Lui, même s'il ne semble jamais prêt à aller marcher, une fois dans le bois, il est heureux.... Content

Par contre, je ne fais rien d'autre avec lui, pas d'agilité , pas d'obéissance parce que ça ne me dit rien mais surtout parce que Tozeur n'est absolument pas motivé à travailler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vraiment répondre. L'hiver on sort beaucoup moins souvent que l'été.
Et chaque journée est différente.

Mes journées de congés ont fait beaucoup plus de sport que les journées que je travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
. Relaxer sur le patio ou écouter la télé avec vos chiens ne compte pas.


Et si mes chiens, c'était ça le genre d'activité qu'ils aiment faire avec moi? Un gros calin dans le divan pendant que je suis à l'ordi ou que j'écoute la télé?

J'ai des chiens qui ne sont pas du tout demandant en exercice, elles ne vont jamais être insupportables parce qu'elles n'ont pas eu d'exercice! Quand elles étaient plus jeunes peut-être mais à 3 et 9 ans non. Ce qu'elles aiment, c'est simplement être avec moi, faire un calin dans le divan ou dans le lit...

Sinon en fait d'exercice et de travail comme tel bof... peut-être 30-60 minutes en tout et pour tout... Et certaines journées ou j'ai plus de temps c'est plus...

J'ai une croisée shih-tzu et une croisée berger australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répondrai aussi qu'il n'est pas évident de quantifier.
J'amène Bounty avec moi au travail, donc on n'est que très rarement séparés.
On trouve toujours un moment pour jouer, cela dure peu mais plusieurs fois par jour. Je sors pour une vrai balade une fois le soir vers 21h00 et ensuite, une petite partie d'obéissance ou de jeu. Je rejoins donc Roxy pour l'ensemble!
Bounty est un caniche nain de 1an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on fait au moins 3h d'activité par jour que se soit toilletage, entrainement ou marche/course. Parfois s'est moins, mais il devient vite anxieux si il arrive qu'une journée on ne puisse pas le faire bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire, il serait plus approprié dans mon cas de dire je partage mon temps avec eux plutôt que je leur consacre. Mis à part les activités physique, je passe pratiquement toute mes journées avec eux. Les jours ou ils passent quelques heures seule à la maison c'est l'exception.
Ça joue entre 2 et 3 heures. Au moin 1 1/2 heures de promenade/travail au champ ou au bois le reste à la maison jeux ou activités lié à l'éducation. Par grand froid il arrive de couper sévèrement les activités extérieur. L'été c'est commun de sortir toute une demi journée pour des activités extérieur. Le champs le bois baignade jeu de pelouse etc.
Avec Recon à l'automne, 2 à 5 heures par jours 3 à 4 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Husky Sibérien (Race dite énergique, qui a besoin de se défouler quotidiennement, mais qui sont un charme et tranquille à l'intérieur)

Bien moi, j'ai adopter des chiens de meutes, qui vivent en groupe (durant 3 ans à 3 chiens et depuis 1 ans, 2 chiens, jusqu'au futur 3ième), afin qu'ils jouent et s'occupe souvent ensemble et ne s'ennuie jamais. (ils sont tous lousse ensemble en tout temps dans maison ou cours)

Tous les jours:

-Grande Cours Cloturé sécuritairement pour des Sibes, avec jouet, obstacle de jeux ... ou ils courent et joue durant des heures ensemble Content
( je les sort dehors jouer dans cours 10 fois par jours et soirs, quand ils le veulent, j,ouvre la portent et sa cours jouer ensembleJ

-Je leur offre des jouets intéractif le matin por le repas et nourris crue le soir. (15 minutes)


Si non, je leur consacre du temps en vague dans une semaine (minimum 1h et en congé 4-5 heures, en vacance,voyage encore plus) :

-2-3 Soir de semaine "Après le Boulot" je vais marcher 1 heure si la température le permet, si non, on s'entraine à l'intérieur pour l'agilité ou Rally-O, Obéissance, freestyle

Je Fini le Vendredi à Midi, donc le Vendredi apres midi, Samedi et Dimanche ... on fait plein de choses:

- Traineau
- Cani-Rando
- Cani-VTT (trotinette sur roue)
- Agilité
- Rally-O, Conformation pratique
- Marche
- Compétition, Spectacle, voyage, avec les chiens régulièrement.

Je ne leur consacre pas toujours 3-4-5h par jour ... mais ils sont super heureux quand même:

- Ils sont en meute et on une cours cloturé pour courir et jouer au besoin et vidé leur fou, ils sont jamais seul et ca je crois que c'est déja beaucoup pour un Sibérien, ensuite on s'amuse a faire plein d'activité quand le temps et la température nous le permet Content


Pendant que j'écris ici, ils sont en train de jouer dehors, il joue a se courir après et je suis même pas inquiète :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Pas autant que je le voudrais en tout cas.


Idem ici. Le week end c'est plus que la semaine certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Saint mom a écrit:
Pas autant que je le voudrais en tout cas.


Idem ici. Le week end c'est plus que la semaine certain...


Effectivement. Surtout qu'en semaine on est debout à 4h15. Donc de retour du boulot, on a déjà la langue à terre et de m'en demandez plus gros car la tête risque de vous partir. mdr Mais au moins on tente de jouer en masse dehors avec eux, si non des jeux intérieurs (mentals ou physiques).

Le vendredi mon mari est off donc il passe la journée avec eux. Ils sont dehors, vont en auto, etc. Les samedis/dimanches en général sont réservés pour eux et ils nous suivent partout, sauf pour quelques commissions et le ménage qu'on doit faire un peu. Ils sont loin d'être malheureux je pense.

Présentement ils viennent d'aller dehors, ils ont mangés, mon mari se lève, je suis sur mon fauteuil avec mon café et j'ai Kooza couché sur mes pieds, Takoda sur le dos dans le salon et Nuuk accotée sur le sofa toute relaxe. Pour le moment, ils n'en demandent pas plus et c'ben correct. Pas besoin de courir partout comme une poule pas de tête pour les "occuper". Et à 3..., plus les chats, y'a en masse de passe-temps. J'suis même pas inquiète pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de 2 heures, mais je suis l'a pas mal tout le temps par contre. Mes chiens sont rendu pas mal plus vieux, ils ont moins besoin qu'avant, mais j'ai jamais donné 4 heures par jours à mes chiens pour autant.

Je sais pas comment on peux donner plus de 2 heures par jour quand on a une famille, un chum, une maison à entretenir et qu'on travail temps plein. Quand tu part travailler à 7:00 et reviens à 17:00, le temps de préparer le repas, de manger, de ramasser il ne reste plus 4 heures à une journée pour les chiens. Je manque de temps et je travail pas, j'ai vraiment pas hâte quand je vais travailler et que mon chum va être à l'extérieur pour la semaine. D'après moi ils vont jouer dans la cours. On se reprend par contre la fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hivers, on sort presque pas sauf quand les température sont chaudes (généralement en haut de 10 sinon Kamac a très froid) et les marches sont de 1h environ.
Sinon il a droit à une séance de Freestyle avant de souper chaque soir. Et je joue avec lorsqu'il m'apporte un jouet (entre 5 et 15min avec un tug).
L'été, on sort beaucoup plus ! On va dans le boisée, on va dans les parcs, on sort à Montréal pour se baigner & on fait du vélo chaque jour.(4km!)
Sans comptée, les journées entre amies et chiens qui durent plus de 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de mettre un nombre d'heure par jours, je dirais au minimum 1h les jours de semaine. Mais la fin de semaine, c'est souvent 4-5h et je prend souvent congé pour faire des activités, compétitions, entrainements alors c'est jamais exactement la même chose à tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
À vrai dire, il serait plus approprié dans mon cas de dire je partage mon temps avec eux plutôt que je leur consacre. Mis à part les activités physique, je passe pratiquement toute mes journées avec eux. Les jours ou ils passent quelques heures seule à la maison c'est l'exception.
Ça joue entre 2 et 3 heures. Au moin 1 1/2 heures de promenade/travail au champ ou au bois le reste à la maison jeux ou activités lié à l'éducation. Par grand froid il arrive de couper sévèrement les activités extérieur. L'été c'est commun de sortir toute une demi journée pour des activités extérieur. Le champs le bois baignade jeu de pelouse etc.
Avec Recon à l'automne, 2 à 5 heures par jours 3 à 4 fois par semaine.


J'aime bien ce que tu écris...c'est toi, il me semble qui a déjà dit avoir attendu plusieurs années avant d'avoir ton chien pour pouvoir être présent à temps plein et lui offrir la meilleure des qualités de vie?...

Je trouve ça vraiment bien mais je comprends que si tout le monde pensait comme ça, il y aurait peu de chiens de famille..... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de 2h, ça c'est certain... idéalement, quand je suis au pic de ma forme (donc pas en ce moment), c'est environ 1h de frisbee/chuck-it au parc et le reste de l'entretien (les nourrir, les envoyer pisser dans la cours, donner les médocs, etc. - mais c'est pas très long...). Desfois, je les entraîne, mais pas tous les jours, ni toutes les semaines... j'ai des chiens pas mal ''montés'' maintenant, sauf le chiot, et là, je manque de motivation. Et je veux pas des bombes, juste des tits minous pour m'amuser, donc je pousse pas trop.

Quand on part en vacances avec eux, des journées d'activités canines comme aujourd'hui, des tournois, compétitions ou shows, là beaucoup plus...

La saison fait aussi une différence. Je DÉTESTE l'hiver et le froid, devoir mettre des bottes aux chiens, les habiller, caller dans la neige... arkkkkkkk, donc motivation -1000. L'été c'est beaucoup plus facile: baignade, agilité régulièrement, pas de gossage d'habillage pour d'avoir frette.

Par contre, je suis relativement souvent à la maison, car je travaille 15h/semaine (dont une certaine partie à la maison) + 6 heures de cours seulement. Ça fait que je suis partie normalement le mardi et mercredi de 8h à 17h, mais le reste du temps, ils ne sont pas enfermés.

J'ai 5 chiens: un caniche toy de 8 ans, deux parson de 4 et 6 ans, un jack de 6 ans, une croisée border/springer de 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
ijump a écrit:
À vrai dire, il serait plus approprié dans mon cas de dire je partage mon temps avec eux plutôt que je leur consacre. Mis à part les activités physique, je passe pratiquement toute mes journées avec eux. Les jours ou ils passent quelques heures seule à la maison c'est l'exception.
Ça joue entre 2 et 3 heures. Au moin 1 1/2 heures de promenade/travail au champ ou au bois le reste à la maison jeux ou activités lié à l'éducation. Par grand froid il arrive de couper sévèrement les activités extérieur. L'été c'est commun de sortir toute une demi journée pour des activités extérieur. Le champs le bois baignade jeu de pelouse etc.
Avec Recon à l'automne, 2 à 5 heures par jours 3 à 4 fois par semaine.


J'aime bien ce que tu écris...c'est toi, il me semble qui a déjà dit avoir attendu plusieurs années avant d'avoir ton chien pour pouvoir être présent à temps plein et lui offrir la meilleure des qualités de vie?...

Je trouve ça vraiment bien mais je comprends que si tout le monde pensait comme ça, il y aurait peu de chiens de famille..... thumright


30 ans que j'ai attendu pour pouvoir réaliser ça.Avec ma job la situation aurait été tout simplement impossible. J'étais partie 6 à 8 mois par année et souvent des périodes de plus de 3 mois à 6 mois d'affilé. Nous avons eu une braque allemand sur la ferme quand j'étais ado. J'avais donc une sacré bonne idée de que ça représentais. Notre Lady de l'époque, bon sans que j'ai aimer cette chienne la aussi. Recon ne l'a pas remplacer, elle a juste pris la relève.. Avoir eu une situation le moindrement acceptable j'aurais pas attendu 30 ans et sans avoir tout mon temps disponible j'aurais certainement quand même organiser mon temps en fonction de lui offrir une bonne qualité de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Facilement 5h par jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend quel sorte de temps. Quand on parle de sortie, jeu , exercice, nourrir, nettoyer, toilleter, c'est moins de 2 heures par jour.

Mais quand je suis en congé et que c'est le beau temps, ils me suivent partout et je les fais marcher 3 ou 4 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je sais pas comment on peux donner plus de 2 heures par jour quand on a une famille, un chum, une maison à entretenir et qu'on travail temps plein. Quand tu part travailler à 7:00 et reviens à 17:00, le temps de préparer le repas, de manger, de ramasser il ne reste plus 4 heures à une journée pour les chiens. Je manque de temps et je travail pas, j'ai vraiment pas hâte quand je vais travailler et que mon chum va être à l'extérieur pour la semaine. D'après moi ils vont jouer dans la cours. On se reprend par contre la fin de semaine.


Je suis d'accord avec toi, pis j'ai même pas d'enfants !
Ce serait comme temporellement impossible pour moi de "consacrer" (comme ijump, je n'aime pas l'usage de ce mot dans ce cas-ci) plus de 2 heures au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
cuisti a écrit:
Je sais pas comment on peux donner plus de 2 heures par jour quand on a une famille, un chum, une maison à entretenir et qu'on travail temps plein. Quand tu part travailler à 7:00 et reviens à 17:00, le temps de préparer le repas, de manger, de ramasser il ne reste plus 4 heures à une journée pour les chiens. Je manque de temps et je travail pas, j'ai vraiment pas hâte quand je vais travailler et que mon chum va être à l'extérieur pour la semaine. D'après moi ils vont jouer dans la cours. On se reprend par contre la fin de semaine.


Je suis d'accord avec toi, pis j'ai même pas d'enfants !
Ce serait comme temporellement impossible pour moi de "consacrer" (comme ijump, je n'aime pas l'usage de ce mot dans ce cas-ci) plus de 2 heures au chien.

Quand j'avais une job et des enfants, j'avais pas de chien et je donnais 0 heure par année à mes chiens. Mais j'haïssais pour mourir mon voisin qui avait choisie d'en avoir un et qui passais 0 heures à s'en occuper. Parce que le chien lui, passait une bonne portion de son temps à japper après nous ses voisins quand ont passaient quelques heures dehors avec nos enfants. J'haïssais pas le chien, j'haïssais son maitre parce qu'il ne s'en occupais pas.

J'ai beau pas travailler je manque de temps autant qu'avant. Sérieux c'est fou ce que le temps passe vite. Je me lève à 05h30 et je me couche rarement avant minuit. J'ai toujours plein de chose à faire. La différence c'est juste la satisfaction quand j'ai fini de faire quelques chose. Au lieu d'être pressé et stresser ce qui tourne souvent en moin bien organiser et moin de satisfaction un coup terminer parce que tu coupe les coins rond. On prend plus de temps pour bien s'organiser et plus de temps pour bien faire ce qu'on fait. Pas pressé parce qu'il faut absolument faire x projet aujourd'hui parce que demain tu retourne travailler, si t'a pas le temps aujourd'hui tu le fait quand tu aura le temps. Et quand je prend le temps, je prend le temps de m'organiser et quand j'ai fini, je suis satisfais du résultat. J'éprouve plus de satisfaction à faire mes projets qu'avant. Quand je travaillais. Je courrais tout le temps, vite faut faire la pelouse aujourd'hui parce que demain il annonce de la pluie et après demain je part pour 3 semaines. Fait réparé la tondeuse parce que pas le temps de le faire moi même, faut courir pour faire le ménage que t'a pas le coeur de faire le soir parce que t'a couru toute la journée. Plus t'est satisfait du résultat, moin ça te semble un fardeau à accomplir. Faire la vaiselle c'est une corvée, prendre une marche dans le bois avec mes chiens c'est un plaisir qui m'apporte beaucoup. Si je fait la vaiselle plus tard ce soir ou même demain soir, la vaiselle n'en souffrera pas pen toute. Il fait beau cet après midi et ce soir c'est trop tard pour aller marché dans le bois avec des chiens de quête. Mon choix est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point, c'était que je doute vraiment que quelqu'un qui est à l'école ou au travail temps plein ait vraiment le temps de mettre 3 ou 4 heures sur le chien chaque jour de la semaine...

Moi aussi, j'aimerais ça passer mes journées entières avec lui, mais je peux pas gérer mon temps exactement comme je le veux. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 2 heures par jour pendant la semaine (dont une heure de marche tous les soirs) et plus le w-e.
On essaie de varier les activités.
C'est simple, pratiquement tout mon temps libre est consacré à mes chiens et je culpabilise rien qu'à l'idée d'aller au cinéma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Mon point, c'était que je doute vraiment que quelqu'un qui est à l'école ou au travail temps plein ait vraiment le temps de mettre 3 ou 4 heures sur le chien chaque jour de la semaine...

Moi aussi, j'aimerais ça passer mes journées entières avec lui, mais je peux pas gérer mon temps exactement comme je le veux.

Remarque que si tu choisi le chien en fonction de tes ressources et qu'il en a asser je voie pas de problème. . J'ai pas de problème avec l'idée de pas donner 100% de son temps à ses chiens. J'ai même pas passer autant de temps avec mes enfants que j'en passe présentement avec mes chiens. Mais quand on a pas le temps pen toute à donner, on ne devrais peut être pas prendre de gros engagement... S'est juste ça ma réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Mais quand on a pas le temps pen toute à donner, on ne devrais peut être pas prendre de gros engagement... S'est juste ça ma réflexion.



Il y a aussi le fait qu'un chien ça vit une dizaine d'années et en 10 ans il s'en passe des changements. Il y a des périodes où on a moins de temps pour eux. J'ai eu une période de ma vie où j'avais des chicanes avec mon chum parce que toute ma vie tournait autour de mes chiens, je pensais tout en fonction d'eux.

Présentement ce n'est pas le cas, j'ai d'autres priorités, mais je m'en occupe bien quand même, je ne crois pas qu'ils soient malheureux, en tout cas, ils en ont pas l'air, car je crois qu'un chien s'adapte. Mais même si j'ai pas toujours le goût, je me force à leur en donner parce que je me suis engagé envers eux. Ma conscience me travaille.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des jours de mes horaires de travail. Quand je travail de 8h00 à 21h c'est plate, mais c'est pipi dehors, soupe en dedans et demain sera un autre jour. Par contre, lors de ma journée de congé je vais faire facilement un 1-2hrs de marche en plein air pour défouler mon chien et faire quelques tricks. Le jour où j'ai un horaire plus raisonnable, on peut faire 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
EddieV a écrit:
Mon point, c'était que je doute vraiment que quelqu'un qui est à l'école ou au travail temps plein ait vraiment le temps de mettre 3 ou 4 heures sur le chien chaque jour de la semaine...

Moi aussi, j'aimerais ça passer mes journées entières avec lui, mais je peux pas gérer mon temps exactement comme je le veux.

Remarque que si tu choisi le chien en fonction de tes ressources et qu'il en a asser je voie pas de problème. . J'ai pas de problème avec l'idée de pas donner 100% de son temps à ses chiens. J'ai même pas passer autant de temps avec mes enfants que j'en passe présentement avec mes chiens. Mais quand on a pas le temps pen toute à donner, on ne devrais peut être pas prendre de gros engagement... S'est juste ça ma réflexion.


Sauf que ce genre de réflexion, ça revient à culpabiliser tout ceux qui sont "actifs" (au sens économique du terme)... C'est pas qu'on a pas de temps à donner, c'est juste que le 3/4 de nos heures, la semaine, ben elles sont décidées d'avance. C'est pas qu'on a pas les priorités à la bonne place, c'est juste que c'est impossible de donner plus. En tout cas.

Pis je pense que la plupart des chiens se contentent amplement de deux heures "d'activités" (au sens où l'entend Océane) ou moins les jours de semaine.... soyons réalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
ijump a écrit:
Mais quand on a pas le temps pen toute à donner, on ne devrais peut être pas prendre de gros engagement... S'est juste ça ma réflexion.



Il y a aussi le fait qu'un chien ça vit une dizaine d'années et en 10 ans il s'en passe des changements. Il y a des périodes où on a moins de temps pour eux. J'ai eu une période de ma vie où j'avais des chicanes avec mon chum parce que toute ma vie tournait autour de mes chiens, je pensais tout en fonction d'eux.

Présentement ce n'est pas le cas, j'ai d'autres priorités, mais je m'en occupe bien quand même, je ne crois pas qu'ils soient malheureux, en tout cas, ils en ont pas l'air, car je crois qu'un chien s'adapte. Mais même si j'ai pas toujours le goût, je me force à leur en donner parce que je me suis engagé envers eux. Ma conscience me travaille.




Voilà... j'ai adopté mon premier chien à 15 ans, elle a 8 ans aujourd'hui ! Entre 15 et 23 ans, bonjour les changements. Et entre 15 et 30, encore plus ! Quand je restais chez maman, le chien sortait courir 2h chaque jour minimum, était jamais seule à la maison, etc. J'avais rien d'autres à faire anyways, pas de bouffe, pas de ménage, pas de rien-pentoute. Un coup en appart, c'est très différent. Et à partir de cet été, un coup rendu une ''famille'' avec deux bébés, ça va être encore plus différent. Je pense sincèrement que mes chiens s'adaptent et n,en souffrent pas. Oui, il serait certainement plus heureux de courir libre dans les bois 5h par jour, mais c'est vraiment irréaliste. Devrais les donner ou leur trouver une famille qui pourrait leur offrir ? Je ne pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à quantifier ça. Je travaille quotidiennement Idéfix pour qu'il soit moins réactif, et ce même dans la maison, toutes les occasions sont bonnes, et je gère beaucoup la dynamique entre les animaux (parce qu'il est bully et aussi il aime trop pourchasser ma chatte qui elle a tellement besoin de contact avec moi, comme ce matin, deux heures à les gérer tout en essayant de faire mes propres affaires, parce qu'elle passait son temps à essayer de venir me trouver et lui trouvait ça trop trippant de lui sauter dessus et elle, elle est aussi tenace que lui.... What the fuck ?!? ). J'ai envie de dire au moins deux heures par jour... mais on ne parle pas d'activité intense, mais toutes sortes de choses.

Maryka a écrit:
Je pense sincèrement que mes chiens s'adaptent et n,en souffrent pas. Oui, il serait certainement plus heureux de courir libre dans les bois 5h par jour, mais c'est vraiment irréaliste. Devrais les donner ou leur trouver une famille qui pourrait leur offrir ? Je ne pense pas...

Tu vois, on m'a souvent suggéré de trouver une autre famille à Idéfix parce que je ne l'occupe pas assez. Quand j'étais sur la terre, c'était plus facile parce que je sortais dehors et la randonnée commençait là. On sortait dans le bois beaucoup plus souvent, et souvent une à deux heures de marche. Plus l'hiver même. Avec la rivière gelée, on pouvait en faire du chemin. Ici, ça s'est drôlement compliqué. Tu as de la chance si tes chiens s'adaptent bien à une diminution d'activités. Avec Idéfix, on dirait que ça n'est pas vraiment une option... et une grande partie de mes problèmes viennent probablement de là. Il aurait besoin de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Tu vois, on m'a souvent suggéré de trouver une autre famille à Idéfix parce que je ne l'occupe pas assez. Quand j'étais sur la terre, c'était plus facile parce que je sortais dehors et la randonnée commençait là. On sortait dans le bois beaucoup plus souvent, et souvent une à deux heures de marche. Plus l'hiver même. Avec la rivière gelée, on pouvait en faire du chemin. Ici, ça s'est drôlement compliqué. Tu as de la chance si tes chiens s'adaptent bien à une diminution d'activités. Avec Idéfix, on dirait que ça n'est pas vraiment une option... et une grande partie de mes problèmes viennent probablement de là. Il aurait besoin de plus.


C'est certain que si le chien développe un état pathologique, il faut peut-être y repenser. Mais je pense que les chiens équilibrés en général ont une excellente capacité d'adaptation. Je dis pas qu'ils sont pas gossants desfois quand ils manquent d'activités, mais ils ne mangent pas les murs non plus et ne deviennent pas en état de névrose profonde.

De toute façon, pour Idéfix, au stade où il semble rendu et à l'âge qu'il a, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais le replacer de façon sécuritaire pour lui (sans qu'il risque de se faire battre ou d'avoir de mauvais traitements vu ses mauvais comportements) et pour les autres. J'ai pas mal le même dilemme avec Naboo s'il advenait que je ne puisse la garder pour une raison X et elle semble quand même un peu moins pire que Idéfix. Je pourrais la replacer dans une performance home (probablement en flyball) avec quelqu'un qui de l'expérience ++++, mais c'est pas mal tout... sinon, la seule option responsable à mon avis pour des chiens de même, c'est l'euthanasie et c'est vraiment triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Milou a écrit:
Tu vois, on m'a souvent suggéré de trouver une autre famille à Idéfix parce que je ne l'occupe pas assez. Quand j'étais sur la terre, c'était plus facile parce que je sortais dehors et la randonnée commençait là. On sortait dans le bois beaucoup plus souvent, et souvent une à deux heures de marche. Plus l'hiver même. Avec la rivière gelée, on pouvait en faire du chemin. Ici, ça s'est drôlement compliqué. Tu as de la chance si tes chiens s'adaptent bien à une diminution d'activités. Avec Idéfix, on dirait que ça n'est pas vraiment une option... et une grande partie de mes problèmes viennent probablement de là. Il aurait besoin de plus.


C'est certain que si le chien développe un état pathologique, il faut peut-être y repenser. Mais je pense que les chiens équilibrés en général ont une excellente capacité d'adaptation. Je dis pas qu'ils sont pas gossants desfois quand ils manquent d'activités, mais ils ne mangent pas les murs non plus et ne deviennent pas en état de névrose profonde.

De toute façon, pour Idéfix, au stade où il semble rendu et à l'âge qu'il a, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais le replacer de façon sécuritaire pour lui (sans qu'il risque de se faire battre ou d'avoir de mauvais traitements vu ses mauvais comportements) et pour les autres. J'ai pas mal le même dilemme avec Naboo s'il advenait que je ne puisse la garder pour une raison X et elle semble quand même un peu moins pire que Idéfix. Je pourrais la replacer dans une performance home (probablement en flyball) avec quelqu'un qui de l'expérience ++++, mais c'est pas mal tout... sinon, la seule option responsable à mon avis pour des chiens de même, c'est l'euthanasie et c'est vraiment triste.

Bien c'est pour ça que je le travaille. Je me dis que si je dois passer encore 10 ans avec lui, faut que ça s'améliore ! Ange Mais, je ne le dirai pas trop fort, pour ne pas tenter le diable, j'ai l'impression que le clomicalm commence à agir. Il est moins "hyper" dans ses comportements. Dans la maison en tout cas. Tellement que je veux documenter ses comportements sur vidéo depuis 2 jours, pis j'arrive pas à pogner de quoi de significatif. Crampé Reste à voir comment il gérera ça dehors, dans le vrai monde. Je touche du bois. En général quand je donne des bonnes nouvelles, je reçois une claque en pleine face pas longtemps après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, je dirais que je "consacre" en moyenne environ une heure à Stella, les jours de semaine. Des jours on va marcher, des jours elle joue dehors avec la chienne de ma proprio, pis des jours on fait rien d'autre que se coller devant la tévé, surtout l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
En général, je dirais que je "consacre" en moyenne environ une heure à Stella, les jours de semaine. Des jours on va marcher, des jours elle joue dehors avec la chienne de ma proprio, pis des jours on fait rien d'autre que se coller devant la tévé, surtout l'hiver...


Se coller devant la télé, c'est pas une activité, apparemment... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Evy a écrit:
En général, je dirais que je "consacre" en moyenne environ une heure à Stella, les jours de semaine. Des jours on va marcher, des jours elle joue dehors avec la chienne de ma proprio, pis des jours on fait rien d'autre que se coller devant la tévé, surtout l'hiver...


Se coller devant la télé, c'est pas une activité, apparemment... What the fuck ?!?

Bah se coller contre son chien c'est quand même une activité selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça un peu dommage qu'on essait de faire sentir coupable ceux qui n'ont pas nécessairement le temps ou l'énergie de s,occuper de leur chien 3-4-5 heures par jour... Je veux bien faire des choses avec mes monstres, mais un moment donné, on a aussi une vie en dehors des chiens, un chum, un emploi, des passes temps... Il y a des moments (dernièrement par exemple) ou je néglige pas mal plus mes chiens et qu'on ne va pratiquement jamais marcher, elles courent sur le terrain de mon bloc et c'est tout! Et il y a d'autres moments ou on marche quelques fois par semaine, mais pratiquement toujours en laisse. C'est comme ça... elles sont pas malheureuses pour autant.

Je les amène travailler des fois mais je suis très loin de pouvoir dire que je leur consacre du temps à ce moment là, j'ai pas de temps pour elles quand je travaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Impossible de mettre un nombre d'heure par jours, je dirais au minimum 1h les jours de semaine. Mais la fin de semaine, c'est souvent 4-5h et je prend souvent congé pour faire des activités, compétitions, entrainements alors c'est jamais exactement la même chose à tout les jours.


Même chose ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je trouve ça un peu dommage qu'on essait de faire sentir coupable ceux qui n'ont pas nécessairement le temps ou l'énergie de s,occuper de leur chien 3-4-5 heures par jour... Je veux bien faire des choses avec mes monstres, mais un moment donné, on a aussi une vie en dehors des chiens, un chum, un emploi, des passes temps... Il y a des moments (dernièrement par exemple) ou je néglige pas mal plus mes chiens et qu'on ne va pratiquement jamais marcher, elles courent sur le terrain de mon bloc et c'est tout! Et il y a d'autres moments ou on marche quelques fois par semaine, mais pratiquement toujours en laisse. C'est comme ça... elles sont pas malheureuses pour autant.

Je les amène travailler des fois mais je suis très loin de pouvoir dire que je leur consacre du temps à ce moment là, j'ai pas de temps pour elles quand je travaille!


Tu parles de ce post, Roxy? tu sens qu'on te fait sentir coupable? je ne vois pas où on en fait allusion...

De toute façon, je pense que peu importe ce qu'on fait dans la vie, il y aura toujours des gens pour critiquer , alors quand on sait qu'on fait de notre mieux et au meilleur de notre connaissance, on ne devrait pas se laisser atteindre par ce que les autres pensent.....

J'ai beaucoup de temps à passer avec mon chien et c'est très bien comme ça.....c'est ce que j'ai voulu ..... je n'avais pas l'intérêt d'avoir un chien quand les enfants étaient jeunes, ça ne me disait rien...

Tous ceux qui réussissent à concilier travail, famille, enfants, chiens, maison, cours des enfants, épicerie, je leur lève mon chapeau..... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément ce post, d'autres aussi...

On dirait toujours que si on a pas 3h minimum à donner à notre chien à tous les jours pour aller se promener dans le bois, c'est pas suffisant. Les seules personnes dignes d'avoir un chien seraient donc celles qui sont à la maison à temps plein, en campagne, pas d'enfants à s'occuper, pas de travail ni autre engagement quotidien et qui peuvent faire juste ça s'occuper de leur chien.
Je sais pas, on dirait qu'avoir un chien, c'est toute une affaire qui faut des critères super précis pour être digne d'en avoir un... Sinon on est des mauvais maitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamathia a écrit:
EddieV a écrit:
Evy a écrit:
En général, je dirais que je "consacre" en moyenne environ une heure à Stella, les jours de semaine. Des jours on va marcher, des jours elle joue dehors avec la chienne de ma proprio, pis des jours on fait rien d'autre que se coller devant la tévé, surtout l'hiver...


Se coller devant la télé, c'est pas une activité, apparemment... What the fuck ?!?

Bah se coller contre son chien c'est quand même une activité selon moi



Seigneur, il faut vraiment bien choisir ses mots ici hein ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais océane que c'est pas forcément une question de bien choisir ses mots, mais de considérer que pour certaines personnes/chiens, leur activité de prédilection c'est justement ça... Se coller devant la télé... C'est ce que je fais le plus avec Shiva et des fois Lady, quand ça lui tente... Je considère que je m'occupe de mon chien en lui faisant un calin... Je lui donne de l'attention non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je considère que je m'occupe de mon chien en lui faisant un calin... Je lui donne de l'attention non?


Les mien aime pas mal plus ca que lorsque je me lance dans le toilettage etk! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Roxy a écrit:
Je considère que je m'occupe de mon chien en lui faisant un calin... Je lui donne de l'attention non?


Les mien aime pas mal plus ca que lorsque je me lance dans le toilettage etk! Crampé


OMG oui! Si elles se laissent faire, c'est pas parce qu'elles aiment ça, juste parce qu'elles sont habituées! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vois pas vraiment l'activiter qu'il y a a regarder
La tele hihi mais cest du temps consacrer a
Votre chien pareil ! Y'a des chiens qui ont juste besoin de sa et c'est bien correct , y'en a d'autres qui ont pas le choix de bouger pour etre bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Je te dirais océane que c'est pas forcément une question de bien choisir ses mots, mais de considérer que pour certaines personnes/chiens, leur activité de prédilection c'est justement ça... Se coller devant la télé... C'est ce que je fais le plus avec Shiva et des fois Lady, quand ça lui tente... Je considère que je m'occupe de mon chien en lui faisant un calin... Je lui donne de l'attention non?


Okkkk, je m'en vais ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faut être en activité 3 à 5 heure par jour avec son chien. Tsé, quand le chien gruge un os, j'ai pas besoin de le regarder faire et de l'encourager. Et il aime ça pareil ! En fait, les chiens adorent ça.

En réalité, à part les gens qui sont à la maison sans enfant, et les étudiants qui sont encore chez leurs parents et qui n'ont pas à entretenir la maison, faire l'épicerie, préparer les repas, et j'en passe... il n'y a pas grand monde qui a assez de temps dans une journée pour consacrer plus qu'un heure ou deux, et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut être en activité 3 à 5 heure par jour avec son chien. Tsé, quand le chien gruge un os, j'ai pas besoin de le regarder faire et de l'encourager. Et il aime ça pareil ! En fait, les chiens adorent ça.

En réalité, à part les gens qui sont à la maison sans enfant, et les étudiants qui sont encore chez leurs parents et qui n'ont pas à entretenir la maison, faire l'épicerie, préparer les repas, et j'en passe... il n'y a pas grand monde qui a assez de temps dans une journée pour consacrer plus qu'un heure ou deux, et encore.



Moi c'est le contraire , depuis que j'habite pu avec ma mere ( et je suis encore a l'ecole ) , je sors mes chiens a tout les jours 1 h a 2 h mais je le fais aussi pour moi .. Je me prive de bien des choses pour avoir le temps de les sortir ... Mais les fin de semaine je travail et je me prend le samedi et dimanche soir off , aucune sortie , je suis toujours trop bruler de ma semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
kamathia a écrit:
EddieV a écrit:
Evy a écrit:
En général, je dirais que je "consacre" en moyenne environ une heure à Stella, les jours de semaine. Des jours on va marcher, des jours elle joue dehors avec la chienne de ma proprio, pis des jours on fait rien d'autre que se coller devant la tévé, surtout l'hiver...


Se coller devant la télé, c'est pas une activité, apparemment... What the fuck ?!?

Bah se coller contre son chien c'est quand même une activité selon moi



Seigneur, il faut vraiment bien choisir ses mots ici hein ! drunken


Ce n'était peut-être pas justifié de ma part, mais c'est vrai que ça m'a un peu irrité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...