Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Les glandes anales, des trucs pour éviter les problèmes?

Messages recommandés

Lady a des problèmes de glandes anales depuis un certain temps déjà...
Avant c'était à vider une fois par année puis 2...
Là... suite à sa dernière vidange, en décembre, elle n'a jamais arrêté de faire du traineau. C'était très plein et l'une d'elle était dure et douloureuse à la vidange, je vous passe les détails pour le reste...
En voyant qu'elle faisait de plus en plus de traineau dernièrement, je suis retournée à la clinique après ma journée pour revider... Ouf.... La gauche était pas trop pire, mais la droite... Pire que la dernière fois...
Jamais d'infection par contre!

Ça fait même pas 2 mois qu'elles ont été vidées...

Le Dr. me dit de lui donner plus de fibres (metamucil ou simplement des all bran!), ses selles sont déjà normales et plutôt dures, si elles deviennent plus dure, elle sera constipée. La vidange sera faite aussi souvent que nécessaire, j'essaie d'apprendre à le faire moi même! Mais c'est pas super évident je trouve!

Bref, ma question est: C'est quoi vos trucs pour diminuer les problèmes de glandes anales et espacer les vidanges manuelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose là-dedans mais ce que j'avais compris c'est que les selles du chien doivent être assez fermes voir dures pour éviter l'engorgement des glandes anales.....c'est quand il y a des selles molles à répétition que les glandes s'engorgent....c'est pas ça?

Si Lady a déjà les selles plutôt dures.....il me semble qu'elle ne devrait pas avoir de problèmes.....peut-être en vieillissant les glandes deviennent paresseuses....

Des fibres augmenteront le volume des selles ...peut-être que ça aidera.....

Désolé, ça ne t'aide surement pas beaucoup..... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de truc pour toi.
De ce que j'en sais, est que chez certain chien; les glandes deviennent paresseuse, donc qu'ils ont besoin d'un coup de main razz Peut-être est-ce le cas de ta pitoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi molly aussi est suivi pour ça et la le vet ne veut plus que je laisse la toiletteuse le faire.....c'est lui qui le fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:

Si Lady a déjà les selles plutôt dures.....il me semble qu'elle ne devrait pas avoir de problèmes.....peut-être en vieillissant les glandes deviennent paresseuses....

Des fibres augmenteront le volume des selles ...peut-être que ça aidera.....


En effet, elle ne devrait pas avoir de problèmes, peut-être a-t-elle des selles trop petites... D'ou l'idée des fibres, comme tu dis, ça augmenterait le volume des selles.

Je sais pas trop quoi faire de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais aller en acheter...

Cette fois ci, elle a pas recommencé à faire du traineau tout de suite après, c,est déjà bien! En décembre, aussitot revenues à la maison, elle recommencait! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...