Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Améliorer l'état du poil

Messages recommandés

Le poil de Fiona n'est pas terrible ces temps ci, elle en perd en quantité industrielle. Hier je suis allée chez mon entraineure et elle a constaté que son poil était cassé, sec, et qu'elle avait des pellicules. Elle a passé une demie heure a lui passer un genre de peigne couteau a dents fines sur les oreilles, et un peu partout sur le corps et la quantité de poils qui est sorti de là c'est fou. J'avais peur qu'il ne lui en reste plus sur les oreilles tellement elle en a enlevé, c'était du poil décoloré. La ses oreilles sont moins fournies mais on voit que le poil est plus foncé et moins foufou. Elle m'expliquait que le poil mort empêche le poil neuf de pousser, ça expliquerait peut-être le fait que le poil de ses oreilles ne pousse pas beaucoup et n'est pas très long et fourni... Vous croyez?

La queue c'est pareil, elle en a enlevé une grosse quantité. Je n'arrive pas a lui brosser, elle ne se laisse pas faire. Et l'été passée elle a perdu beaucoup de poil de sa queue et elle n'a jamais repoussée aussi longue et fournie qu'avant... snif2 C'est peut être a cause du vieux poil qui empêche le nouveau de pousser...

Selon elle sa nourriture n'est pas adaptée pour Fiona, elle mange acana au poulet et je suis en train de faire le switch vers Orijen car il n'y avait plus d'acana. Elle donne Eukanuba a ses griffons et elle dit avoir vu une grosse différence au niveau du poil depuis qu'elle en donne. Je sais que cette bouffe n'est pas très bien cotée mais visiblement acana ne fait pas bien a Fiona, on va voir avec Orijen. En plus je lui rajoute 1 cuillère a thé d'huile d'olive aux 2 jours et 1 oeuf par semaine, j'ai pensé essayer la levure de bière...Ou quoi d'autre, je n'ai pas envie d'essayer des trucs très chers, déja qu'a 100$ la poche d'orijen j'espère avoir des bons résultats sans devoir donner autre chose.

Autre hypothèse: Pour la brosser, j'utilise une étrille en caoutchouc et je frotte. Ça enlève pas mal de poils mais peut-être que ça les casse aussi?

Et au début de la saison on a beaucoup marché en forêt et on a diminués pas mal les dernières semaines, est-ce que ça pourrait provoquer une mue? Cet été je veux la présenter en confo alors j'aimerais bien que son poil soit au top et bien fourni.

Le petit peigne couteau, savez vous ou on peut en trouver? Elle en avait 3 couleurs, un rouge, un bleu et un jaune et je crois que c'est le rouge qui faisait le mieux. Je veux me trouver une table de toilettage aussi pour que je puisse faire sa queue et lui couper les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser le furminator 1 fois par 2 semaine max. pour ton chien l'étrille ses pas fameux. C'est mieux pour les chien au poils rat , l'étrille. Sinon prend une brosse ordinaire pour tout type de poil.


Je ne crois pas que la nourriture est seulement la cause. L'hiver ses dure pour tout le monde, même nous nos cheveux sont grichou. En plus avec les températures changeante, chaud, froid, très frette, chaud, printemps..... Sa fuck le système confus

Le mieux est de prendre de bon shampoing + un bon rince. Il y a plusieurs bonne marque, comme sabine et gaspard, iv san bernard... Continue avec les huiles et l'oeuf ses pas mauvais ContentContent

Est-ce que ta chienne est dans c'est chaleur ou la été y a pas longtemps, car les hormones sa jour aussi sur la qualiter du poil.

Inquiète toi pas sa va surement passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demande si l'huile de jojoba fonctionnerait sur le poil d'un chien. C'est ce que j'utilise pour mes cheveux l'hiver. En vente dans les magasins de nutrition et de produits naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend déja le shampoing sabine et gaspard avive couleurs et le revitalisant doux poil sans rinçage. La brosse que tu montres ne ramasse presque rien sur mon chien a part sur le chest et les fesses, le poil sur le dos est très fin et pas tres fourni.

J'ai vu la brosse kong zoom groom qui a l'air a bien faire...Je sais pas si quelqu'un l'a déja essayée.

Elle devrait avoir ses chaleurs vers le mois d'avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais prendre un rince qui se rinse, sa donne un meilleur résultat. Tu dois laisser agir au moins 4-5 minutes le shampoing et le rinse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour le corps une brosse en caoutchou sa doit être mieux hum...


j'essaye de t'aider Content ses pas une race qu'on a souvent en toilettage. ici c'est toujours des cocker!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils. Non ce n'est pas tellement une race qui a besoin de toilettage et qui n'est pas tellement populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure brosse pour l'entretien des franges et des oreilles, ça reste la slicker (celle avec les petits pics de métal comme en haut) et pour les oreilles, je les fais souvent carrément au peigne.

Pour enlever le sous-poil mort, c'est au Furminator que ça va le mieux. Ça fait sortir une montagne de poils morts.

Et avant de brosser, vaporise toujours du revitalisant sur le poil du chien. Moi j'utilise du PEK d'Iv San Bernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au sujet de la Zoom Groom ou de toutes les étrilles de caoutchouc: elles ont tendance à faire de la statique dans le poil et je déteste l'effet. Moi je les utilise seulement sur les braques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien réagit de manière différente à l'alimentation. Strato avait un poil terne et cassant alors qu'il était nourri...au cru avec tout plein de suppléments. Son poil est devenu beau avec Orijen. C'est pour dire.

Les comprimés de Sasha's den font un très beau poil. Je l'achète chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK dernier message Siffle

Si tu veux faire de la finition qui sort les derniers poils morts et qui aplatit le poil, tu peux terminer avec une pierre ponce (pour la tête et le dos).

J'ai fini pour vrai là. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Chaque chien réagit de manière différente à l'alimentation. Strato avait un poil terne et cassant alors qu'il était nourri...au cru avec tout plein de suppléments. Son poil est devenu beau avec Orijen. C'est pour dire.

Les comprimés de Sasha's den font un très beau poil. Je l'achète chez le vet.


Sasha's Blend , tu veux dire... ? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais déja un peigne pour les oreilles et les franges, mais a voir la quantité de poil qu'elle a sorti de ses oreilles avec son petit truc....
Je vient de voir que c'est un couteau a stripping
http://www.groomers-online.com/product.php/1297/mikki-stripping-knife---fine

Plus ça va et plus je pense que c'est l'étrille en caoutchouc qui brise son poil, je l'utilisais aussi pour la savonner dans son bain. N'empêche qu'elle perd son poil en fou.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...