Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamitou

verification semence d'un mâle

Messages recommandés

Voilà pour celles qui ont des mâles de reproduction, est-ce que vous avez fait faire une analyse du sperme avant d'avoir des demandes de reproduction.

J'aimerais savoir si ça vaut la peine de payer pour faire analyser la semence avant de faire des accouplements, Y a-t-il un moyen sans passer par un vétérinaire pour savoir si notre mâle est bon (à part le faire accoupler, bien sûr sourire ) ou passer par le vet.

Je me demande car j'ai une demande pour un futur accouplement dans possiblement 3 mois et on me demande de vérifier si mon mâle est bon, je me suis informer et mon vétérinaire charge $112.60 pour une analyse.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... pour l'avoir vu dans un élevage que je connais... Habituellement, quand tu offres un mâle pour accoupler, tu offres une garantie, souvent un repeat pour 1 chiot ou moins.

Alors, si le sperme n'est pas testé, et que tu dois faire valider une garantie, ça peut finir par coûter plus cher que le faire tester.

Par contre, je crois que c'est un décompte de spermatoizoides et l'évaluation de la vigueur, ya des éleveurs qui doivent le faire avec un microscope! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu fais une insémination artificielle le sperme est automatiquement vérifier avant et ça coûte le même prix, ce que je me demande est; est-ce que ça vaut la peine de le faire d'avance car aucune change que ça change ou de toute manière lorsqu'on est prêt à faire un accouplement il faut le faire de toute manière car même s'il est bon il y a un mois il peut ne plus l'être au moment de l'accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme pas fréquent qu'un chien tres fertile devienne infertile en un mois sans aucune raison .par contre si la personne sais trois mois avant que le male choisi est infertile, ca lui donne le temps de se revirer de bord et trouver un autre male clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, finalement je me suis dit que je pouvais peut-être acheter un microscope pour vérifier et j'en ai trouvé un sur K J J à $40. J'ai dû me pratiquer un peu pour arriver à voir quelque chose là dedans et ensuite réussir à collecter le chien. confus
Pas évident ça n'a pas fonctionné même si Topaze est vraiment en pleine chaleur, elle ne semblait pas le stimuler. Malgré que je le comprend puisqu'elle n'arrête pas de le bosser lorsqu'elle n'est pas en chaleur, ce matin par contre il était mieux préparé et j'ai pu le collecter un peu.

wow, incroyable de voir ces millions de petits spermatos dans une seule goutte! je crois bien qu'il sera à la hauteur, ils sont très vigoureux et en très grande quantité. arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...