Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Les chiens du sud

Messages recommandés

J'arrive de Cuba et je trouve ça difficile de voir les chiens la-bas snif2 Pas tous mais il y en a qui font pitié, ils ont tous des puces et se grattent en fou!!
Une petite chienne est venue nous voir sur la plage, on dirait qu'elle cherchait de la compagnie. Elle est venue se coucher en dessous de la chaise de mon chum. Elle est restée la longtemps et je suis aller la flattée souvent. On a eu un orage et elle nous a suivi sous les toits de paille, elle me regardait l'air de dire: est-ce que je peux rester avec vous??
Ensuite on est parti vers l'hotel pour aller se changer on était trampé et elle nous a suivi jusqu'a la porte, elle voulait entrer... ça m'a brisé le coeur j'aurais tellement voulu l'apporter avec moi Snif
Plus tard on est allée souper dans l'hotel voisin et je l'ai vu couché devant l'ascenceur, elle avait réussi à entrer et ils l'ont laissé faire. J'espère qu'elle a pu rester longtemps, elle dérangait tellement pas...

Je pense souvent à elle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignone, pauvre cocotte... snif2 Dans quel coin de Cuba étais tu? J'arrive de Cayo Coco et nous avons vu aucun chien, seulement 1 chat sur notre complexe et il était magnifique(le chat) un type oriental.

Ce qui m'a marqué ce sont les chiens a l'aéroport, ils utilisent des cockers comme chien de détection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais a Varadero et il y avait des chiens partout. La prochaine foi j'irai a Cayo coco!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!!!! je pense que je capoterai Snif même ic des fois cest pas facil yen a partout :) maiselle est vraiment belle gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons été à Varadero, nous avons passé la semaine avec une petite chienne qui nous suivait partout. Elle est venue avec nous faire du pédalo, se baigner à la plage, se prélasser sur le bord de la piscine, elle a même dormi dans notre chambre... le personnel n'a jamais rien dit. La chienne avait vraiment l'air habituée au complexe hôtelier, j'imagine qu'elle y vivait pas mal à l'année...

On lui rapportait toujours de la bouffe du buffet, comme pleins d'autres touristes d'ailleurs... elle devait être mieux nourrie que certains cubains ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouin, j'aurais du essayer.
Sauf que j'aurais eu vraiment de la misère à la laisser à la fin de la semaine snif2

À quel hotel tu étais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me rappelle des souvenirs quand j'étais petite et qu'on allait en vacances en Italie et en Espagne... Beaucoup de chiens errants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les îles grecques c'est pareil il y a des chiens errants partout, mais ils sont nourrit par les habitants ou les commerces. Les pires ce sont les chats, ils sont maigres et malades, ils se nourrissent comme ils peuvent, dans les poubelles. Ça fait vraiment pitié et il n'y pas de vétérinaire sur les petites îles des Cyclades alors les pauvres ils se reproduisent encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laly, la petite chienne que tu as prise en photo n'est pas maigre, elle à l'air en parfaite santé, pas de tiques au bout des oreilles. Vu autrement , cette chienne est libre.
C'est personnel comme point de vue, mais elle ne me fait pas pitié. J'ai plus pitié des chiens anxieux et surprotégés que les gens ont maganés par le trop-plein d'amour à décharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est moi qui est trop sensible...
Je pense que ce qui me fesait le plus pitié c'est qu'elle semblait perdu et se cherchait quelqu'un pour rester avec eux. Et la façon qu'elle me regardait snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme le Feu....je crois que la plupart des chiens du Sud sont beaucoup plus heureux que nos chiens de maison dont les besoins ne sont pas toujours comblés....ils sont libres et souvent ils sont relativement en bonne santé....un peu comme un animal dans la nature....je me console en disant ça parce que moi aussi je trouve que les chiens errants font pitié .......pourtant, pas tant que ça..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça nous arrache le coeur lorsqu'on voit des animaux qui normalement devraient être de "compagnie" laissés à eux même. Le principal problème que j'ai constaté c'est que les chiens et chats sont "entiers". Pas vraiment de castration, alors ils se reproduisent et les plus forts survivent. Je crois que cela fait aussi l'affaire de plusieurs pour le contrôle de la vermine.

Heureusement, la Grèce offre des paysages de toute beauté et on ne s'en lasse pas elle offre aussi des îles magnifiques, des sites archéologique impressionnants, un climat super et des gens polis et accueillants qui s'efforcent de rendre notre voyage des plus agréable en plus, c'est pas cher !!!!!


Une grosse bedaine à Athène sur le chemin qui mène à l'Acropole. Il était environ midi et il faisait très très chaud, mais pour lui aucun problème de chaleur !


Trois joyeux lurons qui font la grosse vie sur le bord d'une plage en Crète !


AG Nikolaos en Crète, un des chats chanceux qui a été prise en charge par un resto


Chania en Crète. Malheureusement tous les chats n'ont pas la chance d'être nourrit par les restos ...


Pour la majorité des chats, l'activité de leur journée est de tenté de se nourrir pour survivre. Parfois dans les terres les paysans qui ont pratiquement tous des chèvres leurs donne du lait.


La vie est en général plus facile pour les chiens errants qui semble assez bien dans leur vie de " délinquant". À Rafina, ces 2 comiques s'amusaient allègrement sur une place piétonnière entourée de restos.sourire


Une jeune maman avec ses petits sur le trotoire à Chania


Les chat se battent le soir pour tenter de préserver le petit territoire qui risque de leur fournir un peu de nourriture et ils sont nombreux. Celui-ci comme bien d'autres a eu la vie dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Chine, un chien jaune, destiné à la consommation humaine quand il atteint l'âge de 2 ans....jamais je ne mangerai du chien....mais, on peut dire qu'ils semblent mener une belle vie pendant ce temps...ils sont libres , les gens les nourissent...un peu comme les poules et les cochons.....ce n'est vraiment pas dans nos coutumes de manger du chien....
[img][/img]

Leur immense terrain de jeu...
[img][/img]

En Egypte, tous les animaux que j'ai vu étaient très maigres, les chiens, les chevaux, les vaches, les dromadaires, les ânes et il faisait tellement chaud 45C à l'ombre....les chevaux qui travaillaient sans relâche.... snif2
Ce chien-là semble rempli de tiques....
[img][/img]

Au moins, ils ont de l'ombre en masse...
[img][/img]


Et les animaux peuvent boire l'eau du Nil qui n'est pas salée comme celle de la mer...

[img][/img]

Et s'y rafraichir...
[img][/img]


Un qui suivait ma fille sans relâche...
[img][/img]

Et finalement, des chiens qui se promènent avec leurs maitres sur une plage du Maroc...
[img][/img]

Tous ces chiens laissés à eux-mêmes, on trouve qu'ils font pitié mais je me rassure en me disant qu'ils sont libres même si leurs vies ne doit pas être toujours facile ...au moins, ils ne sont pas enchainés dans le fond d'une cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une autre qui ne fesait pas pitié du tout, elle était dans un parc ou vont plein de touriste qui font l'excursion Jeep Safari.
Elle est tellement contente quand une gang arrive, elle sait qu'elle va avoir des restants du buffet!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai dis dans mon précédent message que La Grèce offrait aussi et surtout des paysages et des îles magnifiques en voici un exemple; l'île de Santorin qui est à voir absolument si on passe par les Cyclades !!!

En passant, c'est bien le fun de voir les photos de voyages qui sont reliées de loin ou de près au monde canin ou félin Content



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Elle est magnifique ta photo l'Ile de Santorin

Nous avons une vision biaisée des animaux de compagnie. Je pense souvent que mes chiens souffrent de vivre au Canada ou ils doivent vivre dans la maison et ne sortir que lorsque nous leur en donnons la permission. Et encore, comme mon Zak, même dehors il reste attaché. doh Mème la plus belle des marches ne remplacera jamais la liberté.

Si j'étais un chien, je préfèrerais de beaucoup vivre en liberté dans un pays ou il fait chaud, où je peux rencontrer a volonté des congénères, me reproduire etc. Le chien étant a la base un vidangeur, le fait de fouiller dans les poubelles ou de quêter la nourriture est de loin un comportement de chien. Et pour vivre en liberté, malgré les dangers qui vont avec, le prix n'est pas trop payé.

Au Costa Rica, j'ai rencontré "Gaston", un superbe cabot croisé qui vivait dans un resort. Tout le monde le nourrissait, il ne devait obéir qu'à un ordre: rester dehors de la salle a manger et de la cuisine. Ce chien la avait l'air de faire une bien belle vie. Bien sur, s'il tombe malade, personne ne levra le petit doigt pour le soigner....C'est le prix de la liberté.

A Cuba, j'ai vu un drole de terrier a Cayo Coco, il se tenait à La Grotte, discothèque bien connue. Malgré qu'on lui a donné de la bouffe, il a refusé de nous suivre. Le guide trouvait bien drole qu'on s'intéresse autant a un chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens aussi de cuba, j'ai été a santiago de Cuba en janvier et la semaine passé a Varadero. Le peuple cubain, selon ce que j'ai vu, semble prendre soit de leur animaux de facon général, tant sauvage que "domestique".

A santiago les chien se resemblais plus, type gros chihuahua/pincher ou style corgi, c'est les deux type que je voyais. Cette petite femelle était la plus faible de la porté, ils l'ont nouris a la main pour la sauvé mais elle est resté minuscule a copmparé au reste de la porté, ils en prennent bien soin.



Ca c'est mon suiveux, il m'accompagnait partout le matin. Il y avais aussi une femelle qui m'apportais ses bébé a l'aube mais trop sauvage, on les voyais plus de la journée.



Et l'autre type plus bas sur patte. Ce sont souvent les chien des village qui vont quête les reste dans les hotel. Les employé de l'hotel leur donnais quelques truc.



A santiago les chevaux vivent lousse sur le terrain non cloturé de l'hotel, il n'ont meme pas de locou!!! libre de manger ou il veulent. QUand tu veux les monter ils vont en chercher un et le selle. Il sont pas maigre du tout.



A varadero il y a beaucoup plus de race, j'ai vu des dalmatien, lab, rott, etc Trop pour prendre des photo, beaucoup sont des chien de maison (on le vois plus le soir quand il rentre, le jours il vont partout). Les voiture font tres attention pour ne pas les heurteer. J'ai vu ce petit chien qui semblais aveugle et qui vivait dans une petite maison au deuxieme étage.



Les pélican sont bagué, j'imagine qu'il font donc un espece de suivi de leur population, j'en ai bu un blessé qui avait un bandage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a failli se rencontrer à Varadero, je suis parti le 12 et revenue le 19!!
J'ai vu aussi le monsieur des pélicans, on pouvait presque leurs toucher.
J'étais au Arenas Blancas, juste à côté du Solimar l'hôtel bleu et jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été la du 16 au 24! J'ai été a l'arenas blancas déja mais ca remonte a 10 ans. Cette fois ci on a pogné une luck de dernière minute, on devait pas repartir mais vendredi le 15 j'ai acheté pour le lendemain, 428$ dépar de québec pour un tout inclus.é On était en ville cette fois, on a pas été décu! Est-ce que le mauvais temps durait depuis longtemps? La journée du 17 était pas terrible mais a pres ca a été super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, Je suis heureuse de lire tes commentaires, déjà qu'à Cuba ils ne vivent pas dans l'opulence s'ils prennent soins des animaux c'est tout à leur honneur !


Que diriez-vous qu'ont fasse un sujet sur "les chiens et les chats autour du monde" dans la section photo du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Jezabel, Je suis heureuse de lire tes commentaires, déjà qu'à Cuba ils ne vivent pas dans l'opulence s'ils prennent soins des animaux c'est tout à leur honneur !


Que diriez-vous qu'ont fasse un sujet sur "les chiens et les chats autour du monde" dans la section photo du forum ?


Cuba est un peuple très scolarisé, ou il y a très peu de violence, ou les soin de santé sont gratuit, etc... et, bien qu'il ne vivent pas dans l'abondance, il ont tout de meme la "base" a comparé a d'autre pays, je crois que, malgré leur pauvraté, ces condition aide au respect envert les animaux.

Bonne idée pour la section photo thumright :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'ai été la du 16 au 24! J'ai été a l'arenas blancas déja mais ca remonte a 10 ans. Cette fois ci on a pogné une luck de dernière minute, on devait pas repartir mais vendredi le 15 j'ai acheté pour le lendemain, 428$ dépar de québec pour un tout inclus.é On était en ville cette fois, on a pas été décu! Est-ce que le mauvais temps durait depuis longtemps? La journée du 17 était pas terrible mais a pres ca a été super.


On a eu seulement 2 jours de mauvais temps, le samedi et le dimanche. Il fesait très froid (pour cuba bien sur).
Le lundi matin c'était pas très chaud mais quand le soleil à fini par tasser les nuages ben j'ai pogné un coup de soleil :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le Sud mais je me permets de mettre des photos de chiens vus au Kenya.
[img][/img]

Dans les villages, les chiens semblent bien prudents et les conducteurs ralentissent quand un chien traverse la rue.
[img][/img]

Par contre, en safari, aucun chiens n'a été aperçus mais j'ai vu ça...
[img][/img]

et ça...
[img][/img]
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kenya, c'est dans le sud, aux dernières nouvelles razz T'es chanceuse d'avoir été dans ce pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Ce n'est pas le Sud mais je me permets de mettre des photos de chiens vus au Kenya.
[img][/img]


Il me fait penser à un azawakh, le lévrier des touaregs! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me font penser à ce chien aperçu l'an dernier dans un petit village Kamu sur les rives du Mékong au Laos -un peu moins vigoureux peut-être - j'ai retrouvé une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendance à trouver que ces chiens-là font pitié mais peut-être pas tant que ça......ils sont libres, ils vont o;u ils veulent, semblent trouver à manger......
Peut-être sont-ils plus heureux que nos chiens de salon qui ne font que faire du divan en se faisant flatter la bedaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vivent peut être (probablement) moin longtemps que nos chiens de maison mais ils sont certainement moin pire que dans plusieurs de nos usines à chiots. Hors ville et dans les villages ils ont la vie dur en titi par moment par contre. Les insectes (scorpions, les ticks etc) et les maladies les maganes sans parler de dame nature qui par moment leur enlève plusieurs années de vie.

jejasapa a écrit:
Ce n'est pas le Sud mais je me permets de mettre des photos de chiens vus au Kenya.

Hors sujet mais tu est aller ou au Kenya? Spécial les couché et lever de soleil de cette partie de l'Afrique. Vous y êtes aller en hiver ou en été?
Pour être dans le sud c'est dans le sud, C'est à cheval sur l'équateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que leur liberté à un coût dans la mesure où il faut qu'ils réussissent à se nourrir. Ceux qui sont adoptés par un village ou une famille semblent effectivement profiter et apprécier leur liberté. Ils sont assurés d'avoir de la nourriture et peuvent faire partie d'une famille "humaine" si on peut le dire ainsi. Les autres doivent survivent et cela peu impliquer de nombreuses difficultés. Malgré le fait qu'ils développent surement des anticorps, ils sont exposés à plusieurs maladies infectieuses. J'imagine qu'alors l'instinct primaire redevient très présent, manger et se reproduire. En général la stérilisation n'est pas pratiquée ce qui n'arrange pas les choses.

J'en ai vu errants en Grèce avec de belles grosses bedaines et assez fanfarons, ils sont souvent pris en charge par un restaurant. Les chats par contre, c'est pas mal moins drôle Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Ils vivent peut être (probablement) moin longtemps que nos chiens de maison mais ils sont certainement moin pire que dans plusieurs de nos usines à chiots. Hors ville et dans les villages ils ont la vie dur en titi par moment par contre. Les insectes (scorpions, les ticks etc) et les maladies les maganes sans parler de dame nature qui par moment leur enlève plusieurs années de vie.

jejasapa a écrit:
Ce n'est pas le Sud mais je me permets de mettre des photos de chiens vus au Kenya.

Hors sujet mais tu est aller ou au Kenya? Spécial les couché et lever de soleil de cette partie de l'Afrique. Vous y êtes aller en hiver ou en été?
Pour être dans le sud c'est dans le sud, C'est à cheval sur l'équateur.


On est allés du 17 au 31 mars....et on a fait le Sud(Nairobi, Amboseli, Tsavo ouest et Tsavo est, Mombasa et Diani) . Je crois que le Nord du Kenya n'est pas très sur. C'est vrai que les couchers de soleil et le levée de la lune était beaux ...

Les seules chats que j'ai vu étaient sur le site de l'hôtel à Diani et étaient nourris par les employés de l'hôtel ...ils semblaient en bonne santé.....les chats avaient pour mission de s'occuper de la vermine(souris, rats, etc).

Il y avait aussi les singes qui eux étaient de vrai faiseurs de trouble...ils réussissaient à entrer dans les chambres par les volets et s'accageaient tout à la recherche de nourriture.....ils étaient capable d'ouvrir des sacs....sur le site, ils volaient de la nourriture dans les mains des gens et devenaient agressifs si on les affrontait....Il y avait un gardien qui se chargeait de les éloigner.

Dans les villes, je n'ai vu aucuns chiens....et pas beaucoup dans les villages et les gens semblaient bien s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 93 À Mombassa et Nairobi il y avait plein de chiens errant près des hôtels. À l'intercontinental quand les singes achalaient trop sur la terrasse le personnel s'en chargeait avec une baguette mais sans violence. Les singes n'avaient pas l'air agressif non plus.
À Mombassa les singes passaient juste durant les heures de repas, le reste du temps on ne les voyaient pas. À croire qu'ils savaient lire l'heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
J'ai tendance à trouver que ces chiens-là font pitié mais peut-être pas tant que ça......ils sont libres, ils vont o;u ils veulent, semblent trouver à manger......
Peut-être sont-ils plus heureux que nos chiens de salon qui ne font que faire du divan en se faisant flatter la bedaine....


À mon avis, les chiens peuvent être heureux dans les deux situations. Je m'explique: un chien de compagnie vivant au Québec ne connait pas autres choses, alors pourquoi serait-il malheureux? Évidemment, je parle d'un chien de compagnie traité comme un chien dont tous les besoins primaires sont comblés: nourriture, affection, exercice, discipline. Et c'est la même chose pour le chien errant d'Afrique ou d'Amérique du sud, il ne connait pas autres choses, alors pourquoi serait-il malheureux? Et encore là, c'est évident que ça peut être dur parfois, mais ils connaissent juste ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
jejasapa a écrit:
J'ai tendance à trouver que ces chiens-là font pitié mais peut-être pas tant que ça......ils sont libres, ils vont o;u ils veulent, semblent trouver à manger......
Peut-être sont-ils plus heureux que nos chiens de salon qui ne font que faire du divan en se faisant flatter la bedaine....


À mon avis, les chiens peuvent être heureux dans les deux situations. Je m'explique: un chien de compagnie vivant au Québec ne connait pas autres choses, alors pourquoi serait-il malheureux? Évidemment, je parle d'un chien de compagnie traité comme un chien dont tous les besoins primaires sont comblés: nourriture, affection, exercice, discipline. Et c'est la même chose pour le chien errant d'Afrique ou d'Amérique du sud, il ne connait pas autres choses, alors pourquoi serait-il malheureux? Et encore là, c'est évident que ça peut être dur parfois, mais ils connaissent juste ça! Content


Peut-être bien ....ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas...... Content
Flo, je l'ai déjà dit par le passé....mais ta façon de t'exprimer(d'écrire) m'épate, surtout quand je vois que tu n'as que 17 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Flo07 a écrit:
jejasapa a écrit:
J'ai tendance à trouver que ces chiens-là font pitié mais peut-être pas tant que ça......ils sont libres, ils vont o;u ils veulent, semblent trouver à manger......
Peut-être sont-ils plus heureux que nos chiens de salon qui ne font que faire du divan en se faisant flatter la bedaine....


À mon avis, les chiens peuvent être heureux dans les deux situations. Je m'explique: un chien de compagnie vivant au Québec ne connait pas autres choses, alors pourquoi serait-il malheureux? Évidemment, je parle d'un chien de compagnie traité comme un chien dont tous les besoins primaires sont comblés: nourriture, affection, exercice, discipline. Et c'est la même chose pour le chien errant d'Afrique ou d'Amérique du sud, il ne connait pas autres choses, alors pourquoi serait-il malheureux? Et encore là, c'est évident que ça peut être dur parfois, mais ils connaissent juste ça! Content


Peut-être bien ....ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas...... Content
Flo, je l'ai déjà dit par le passé....mais ta façon de t'exprimer(d'écrire) m'épate, surtout quand je vois que tu n'as que 17 ans....


Merci beaucoup jejasapa!! Câlins J'adore la langue française, je la trouve très belle et je trouve qu'il est important de bien la conserver! Content Et puis dans ma famille, j'suis habituée à bien parler, le nombre de fois où j'me suis faite reprendre par mon père (surtout) ou ma mère!! Rolling Eyesrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...