Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Les chiens enchaînés.

Messages recommandés

Mais on trouvera du monde malgré celà........ sur des forums canins , oui, oui.....pour dire qu'ils sont heureux, ces chiens enchaînés.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un triste exemple de ce que certains d'entre nous, les humains, la race supérieure et évoluée, peuvent considérer comme acceptable. Un grand travail de conscientisation et de responsabilisation s'impose... encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont attachés durant la journée et ils ne sont pas malheureux pour autant... Ils sont pas malheureux pour autant car ils sont mort ! Je les fait courir 1h30 chaques matins. (derrière le skidoo) Ils ont des niches chauffés.. des jouets, de l'eau, de la bouffe, des os, et beaucoup de corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a eu un chien qua d j'étais jeune, il étais attacher a l'année longue dehors, on le détachais quand on sortait, il n'étais pas plus malheureux, en fait on avait essayer de le garder a l'intérieur mais il détestais ca, il et nous demandais toujours la porte. Il étais tellement touffu, j'ai jamais vue un chien avec autant de poil, un malamute en dix fois pire! Je l'adorais se chien, et je vous assure qu'il a eu une très Belle vie, il est mort a lave vénérable de 14 ans :) bien sure je ne dis pas que toute personne qui avis ainsi est correcte, mais il ne fait pas généraliser. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article plein de préjugés, quoi. Comme si un chien enchaîné était automatiquement négligé: mon chien vis attaché dehors parce que c'est hors de question pour ma mère qu'il reste tout le temps dans la maison. Il rentre avec moi quand je suis là, il fait de l'exercice tous les jours même quand je dois faire des détours pour aller le voir parce que je suis chez mon père, il a des jouets en masse, de la bouffe et de l'eau à volonté, une niche isolée avec les couvertures lavées et changées régulièrement, une balle de foin aussi pour se coucher, de l'ombre en tout temps, et pour ce qui est de son comportement, il est pas pentoute comme décrit dans l'article: c'est de loin le chien le plus sociable que je connaisse, même les chiens agressifs ''désamorcent'' à son contact. Il n'est pas gardien de son espace non plus, ni agressif envers les gens.

Dans le fond ce qui me dérange dans cet article, c'est qu'ils prennent pour acquis qu'un chien enchaîné dans une cours est automatiquement traité comme ce qu'ils décrivent, mais de la négligence y'en a dans un salon comme au bout d'une corde. T'sais le chien à la blonde à mon père il avait une cours cloturée pour courir, mais dès qu'il rentrait il allait dans sa cage parce que trop énervé: mais selon l'article, il a une cours cloturée et il est en contact avec la famille, donc ça doit être bon.

Au moins mon chien peut jouer et bouger même quand il est tout seul: y'a des chiens qui peuvent même pas chier quand l'envie leur pogne parce qu'ils sont en cage en l'absence de leur maître. Je trouve pas ça vraiment mieux, MAIS je vais m'abstenir de traiter ce genre de proprios d'irreponsables, parce que me semble que chaque chien est différent et a donc des besoins différents, et dans ces cas-la c'est le propriétaire qui reste le mieux placé pour dire si son chien est bien ou non. Je pense que c'est important de se poser la question, et après réflexion je peux affirmer que mon chien est parfaitement heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre que certains chiens enchaînés bougent, ont de l'eau et de la bouffe et qu'ils peuvent être heureux. Mais pourquoi ne pas leur faire un enclos à la place, c'est pas la fin du monde et au moins le chien n'a pas toujours cette pression au bout du cou.

Le chien de mon amie vivait enchaîné, il devenait agressif quand mon amie voulait le rattacher, c'était son père qui devait le faire. Il n'aimait pas vivre dans la maison, il voulait être dehors, mais pas attaché. Dès que son père était l'a le chien était détaché, il avait de l'eau, de la bouffe. Ce chien s'est fait lancer des pierres par les voisins, probablement qu'il jappait en l'absence de ses maîtres, peut-être la cause de son agressivité. Ce chien m'a sauté dans la face pendant que je le flattait, il était couché, il s'est levé d'un bond, ses 2 pattes sur mes épaules, à me japper en pleine face. Pourtant il me connaissait, j'avais joué à plusieurs reprises avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande vraiment ce que ça changerait pour lui? Je trouve qu'au contraire ça renforce l'impression d'être enfermé. Souvent quand j'arrive il est en train de jouer avec un autre chien ou bien ils dorment ensemble, je sais pas d'où vient ce chien exactement, mais il traverse le petit bois pour venir voir le mien, mais si il était dans un espace cloturé ils ne pourraient plus jouer ensemble. Quant aux aboiements, la cloture n'y changerait probablement rien (remarque le mien ne jape pas, mais de façon générale ..) Pour le poid dans le cou, c'est sur que si il se heurte au bout de sa corde c'est pas agréable, mais il n'a pas une grosse chaîne non plus, il a une corde d'escalade en fait, avec un petit mousqueton. Quant aux voisins, j'ai la chance de vivre dans un coin où on est assez civilisés pour se parler au lieu de lancer des roches aux chiens qui japent ou aux enfants qui crient, mais encore là, entre cloture et corde, la roche se rend quand même.

C'est sur que dans un monde parfait, mon chien irait partout où je vais, mais la réalité c'est qu'il ne peut ni entrer dans ma salle de cours, ni me suivre à mon boulot, alors à défaut, j'essai quand même de trouver le mieux pour lui.

C'est plate pour le chien de ton ami, mais visiblement le mode de vie ne lui convient pas. Cependant je pense qu'il faut avoir l'ouverture d'esprit de dire qu'une chose peut être appropriée pour un chien, et absolument cruelle pour un autre. J'ai vu des chiens enchaînés qui faisaient franchement pitié, moi aussi. Mais comme dit dans mon autre message, le chien de la blonde à mon père ne cèdait pas sa place en ce qui concerne les conditions de vie mal adaptées, et il était tout sauf enchaîné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peut faire une distinction entre un chien attaché dont la vie se résume uniquement à la longueur de chaine et un chien attaché durant une partie de la journée mais qui a aussi des périodes d'activités. Je pense aussi que pour certain chien 15 ou 20 pieds de lousse c'est mieux qu'une cage. Et c'est normal de pas pouvoir passer toute sa journée avec son chien. Mais il y a quand même une bonne marche entre s'occuper d'un chien et juste mettre de la nourriture dans son bol.

Pour ce qui est d'être malheureux ou heureux. Le bonheur étant une émotion c'est vrai que l'interprétation qu'on en fait peut varié un peut. Je dit un peut, parce que des fois on peut s'ennuyer un peut ou simplement être paisible mais dans l'ensemble être heureux. Mais rendu au point ou on ont peut juste dire il n'est pas malheureux plutôt que pouvoir affirmer mon chien est heureux, le moin qu'ont puisse dire c'est que sa vie est loin d'être exaltante.
Si ne pas être malheureux laisse de la place à l'interprétation, être heureux c'est pas très difficile à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas d'enclos ? Parce qu'un Akita sa grimpe et il réussis à se sauver. Fly a 22 pieds de corde et l'été elle a une piscine pour enfants.

Et faut dire, à la quantité de temps qu'ils ont pour eux chaques jours, ils sont bien heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu des chiens attachés le jour lorsque je n'étais pas à la maison et je ne considère pas qu'il était misérable pour autant. Le chien était attaché sur un cable de 100 pi. avec un autre cable de 15 pi. l'avantage c'est qu'il pouvait se déplacer sans se prendre puisque son attache ne trainait pas par terre. Il avait également une cabane isolée dans laquelle il n'entrait pas car il préférait les abris à bois et ça même l'hiver.

Je trouve également exagéré cet article de cas de négligence évidente faire la preuve qu'un chien étant attaché est automatique négligé et malheureux. Je crois également qu'un chien en cage continuellement n'est certe pas plus heureux.

Aujourd'hui je ne laisse plus mes chiens dehors car je ne veux prendre aucune chance qu'il arrive quelque chose à mes chiens qui pourraient se détacher ou encore sortir de l'enclos, ou bien quelqu'un passe et se fasse agresser, ou mes chiens jappent bien qu'ils ne soient pas jappeux dehors on ne sait jamais.

Quoiqu'il en soit je les garde à l'intérieur pour ma sécurité et la leur mais pas parce que je crois qu'ils seraient plus malheureux à m'attendre attaché dehors que dans un enclos à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu Louka, le terrain chez mes parents n'était pas encore clôturé et je devais donc l'attaché... Et il n'était pas malheureux pour autant, je devais même le forcer à rentrer à l'intérieur parce qu'il voulait passer sa vie à l'extérieur. Il avait un très long câble et il avait accès à une très bonne partie du terrain. J'aimais mieux le voir attaché que de le laisser lousse en totale liberté, en sachant que le husky est un chien très fugueur, pour sa sécurité et celle des autres ( chien, humains et enfants et autres animaux ) c'était la meilleur solution temporaire, le temps de clôturer le terrain. Il avait de l'eau en tout temps et des abris pour le vent, pluie et soleil. Bien sûr il rentrait à l'intérieur lorsqu'il le désirait et il faisait beacoup d'exercice. Randonnée, sport de traction, marche et agilité et ce, à tous les jours. Évidemment, je préfèrais le voir dans un terrain clôturé afin qu'il puisse courrir et se prélassé sur le terrain en totale liberté. Nous avons donc clôturé le terrain, afin que les chiens puisse jouer librement. Je ne crois pas que mon chien était malheureux lorsqu'il était attaché à l'extérieur, même qu'il allait plus souvent dehors lorsqu'il était attaché que maintenant, avec le terrain clôturé.. j'imagine qu'il aimait voir ce que les voisins faisaient et qu'il aimait regarder ce qui se passait dans la rue... Mais je suis heureuse d'avoir un terrain clôturé. Lorsque je vais déménager avec mon chum dans la maison en campagne, je vais devrais devoir le rattaché.. bien sûr dans mes projets futurs j'envisage de clôturer ou de faire un enclos.. mais pour commencer, il devra être attaché. Et je ne crois pas que je maltraite mon chien pour cela... C'est pas mieux que les chiens qui passe des 8hrs ou 12hrs enfermés dans une cage.. Bien sûr, certains chiens passent leur vie enchainés à leur niche, CA c'est de la maltraitance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ce que je crois qui rend les chiens malheureux et ce peut importe s'ils sont attachés, en cage, ou libre dans la maison, c'est que le maître ne s'occupe pas de lui, ne lui porte aucune attention sauf pour le nourrir.

Un chien a besoin d'interagir avec nous ou avec d'autres chiens, mais sortir, marcher, se rendre utile lui est nécessaire pour son bien être.

Ainsi, de la négligence, de la maltraitance, de l'ignorence jusqu'au plaisir de faire souffrir ça a toute sortes de formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrais filmer ton système Kamitou, c'est assez impressionnant comment c'est bien fait et qu'il ont large avec la poulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en accord avec plusieurs commentaires exprimés dans ce sujet et bien que chacun est sa façon de voir les choses rien n'est tout à fait blanc ou tout à fait noir. On a parfois la critique facile, mais si on y pense comme il le faut, c'est difficile de juger d'une situation lorsqu'on a pas tout les éléments sans compter que chacun à sa philosophie.

Je suis en désaccord total avec un maître qui attache son chien comme une chèvre au bout de son piquet avec 5 pieds de laisse et aucun soins à part donner de l'eau et de la nourriture. A quoi bon avoir un animal de compagnie si on veut justement pas de sa compagnie dans notre quotidien ? Ceci dit, personnellement je ne crois pas qu'un chien dans une cage une grande partie de la journée est bien mieux qu'un chien qui est attaché dehors dans un contexte où il a de l'espace, une niche, qu'il peut voir les alentours, il a à boire et manger. Une cage ça équivaut à pas trop long de laisse il me semble sans compter que le pipi doit attendre en fonction des horaires du maître.

Ce qui est primordial c'est que l'animal soit bien traité. Il faut dire aussi que toutes les races ne sont pas aptes a passer la journée dehors et cela pour toutes sortes de raisons qui sont louables. Il restera toujours, que dans une cage ou attaché dehors dans de bonnes conditions c'est bien mieux que dans une usine à chiot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bavard, est-ce que tes 2 chiens sont sur la même broche?? sur la photo on dirait que oui, mais ils se mêleraient ensemble, il me semble. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, il y a des bloqueur sur la broche. C'est ce que je me disais mais on voit pas vraiment sur la photo. En tout cas moi j'aime bien ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire qu'il y a quand même une méchante différence entre des chiens qui passent du temps dehors sur une chaîne, mais qui passent aussi du temps dans la maison auprès de leur maître et des chiens qui passent leur vie dehors au bout de 5' de corde. Pour moi, un chien qui passe dehors sur une chaînele temps qu'il passerait autrement dans une cage... Ça revient un peu du pareil au même. Le chien "vit" quand même dans la maison. Il passe simplement beaucoup de temps dehors. Louka n'est pas fiable au rappel. Cet été, on était en tournée et il a passé 2 mois a bout d'une corde parce que je n'avais pas d'air climatisé dans la roulotte et de toute façon, il était plus heureux dehors qu'enfermé. Mais je ne considère pas qu'il était "enchaîné" ou négligé. Il dormait dans mon lit, le maususse! Le fait qu'un chien passe du temps dehors au bout d'une corde n'en fait pas un chien maltraité, autant que son maître soit là pour lui, s'en occupe, le rentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait à lire l'article, j'ai de la misère à voir pourquoi certains se sentent visés. L'article ne dit pas que TOUS les chiens qui passent du temps sur une chaîne sont négligés. Ça décrit par contre une réalité qui existe et qui est difficile à comprendre, soit le fait que certains se procurent un chien, l'attachent dehors parce que il va "être plus heureux" (et miracle il ne perdra pas son poil dans la maison non plus!) et lui accordent de l'attention seulement quand ils pensent remplir la gamelle. Comme j'ai dit, mon chien a passé un été entier à vivre la corde au cou, mais jamais au grand jamais je me sentirais visée comme il était choyé, chouchouté et noyé d'attention et d'affection. Ça n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à Charlie quand je lis ça! Snif

Charlie faisait des cauchemars la nuit et se réveillait en cillant ou même en lâchant de petits cris. Il avait vécu en chaine les deux premières années de sa vie... Le pauvre voulait aimer et être aimé mais avait tellement peur. Ça m'a pris plus de 12 heures assise au sol avec une serviette sur moi pour qu'il m'accorde sa confiance et accepte de dormir sur mes jambes. Encore la, il se réveillait parfois en grognant avant de se sauver sans raisons valables... Quelle atroce vie Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
En fait à lire l'article, j'ai de la misère à voir pourquoi certains se sentent visés. L'article ne dit pas que TOUS les chiens qui passent du temps sur une chaîne sont négligés. Ça décrit par contre une réalité qui existe et qui est difficile à comprendre, soit le fait que certains se procurent un chien, l'attachent dehors parce que il va "être plus heureux" (et miracle il ne perdra pas son poil dans la maison non plus!) et lui accordent de l'attention seulement quand ils pensent remplir la gamelle. Comme j'ai dit, mon chien a passé un été entier à vivre la corde au cou, mais jamais au grand jamais je me sentirais visée comme il était choyé, chouchouté et noyé d'attention et d'affection. Ça n'a rien à voir.


Ça je suis d'accord! C'est par contre de ne connaitre que la solitude dehors, au bout d'une chaine, qui est attroce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
En fait à lire l'article, j'ai de la misère à voir pourquoi certains se sentent visés. L'article ne dit pas que TOUS les chiens qui passent du temps sur une chaîne sont négligés. Ça décrit par contre une réalité qui existe et qui est difficile à comprendre, soit le fait que certains se procurent un chien, l'attachent dehors parce que il va "être plus heureux" (et miracle il ne perdra pas son poil dans la maison non plus!) et lui accordent de l'attention seulement quand ils pensent remplir la gamelle. Comme j'ai dit, mon chien a passé un été entier à vivre la corde au cou, mais jamais au grand jamais je me sentirais visée comme il était choyé, chouchouté et noyé d'attention et d'affection. Ça n'a rien à voir.


Parfaitement d'accord avec ton commentaire.

On parle de chien 24/24 dehors .
Sans interaction avec qui que ce soit .
Sans exercices.
Seul contact humain pour bouffe et l'eau.
Quand ils y pensent à l'eau et à la bouffe.
Vous comparez la situation à la cage.
Qui laisse son chien vivre 24/24 en cage dont la seule attention sera d'avoir de la bouffe et eau ?

Vous avez établi , ici, sur le forum , des critères pour des éleveurs éthiques.
Quel éleveur "éthique" vendrait son chiot en sachant que le chien finirait sa vie toute entière enchaîné à une cabane ?
Juste bouffe et eau.
Aucun exercise et stimulis extérieurs , à part l'univers de quelques pieds autour de sa cabane ?


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aux États-Unis, le Connecticut, la Californie, le Texas et plus d'une centaine d'autres régions ont déjà banni la pratique de l'enchaînement. Alors pourquoi nos élus ne se montrent-ils pas d'avant-garde et ne créent-ils pas des lois convenables et dignes de notre époque?


On parle quand même de bannir la pratique et je crois pas que l'on fasse la différence dans ce cas entre un chien attaché durant le jour et celui attaché tout le temps sans autre inter-action.

et vous, vous comparez l'enchainement à un cas de cruauté par un video de chien attaché au soleil et sans eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation : Vous avez établi , ici, sur le forum , des critères pour des éleveurs éthiques.
Quel éleveur "éthique" vendrait son chiot en sachant que le chien finirait sa vie toute entière enchaîné à une cabane ?
Juste bouffe et eau.
Aucun exercise et stimulis extérieurs , à part l'univers de quelques pieds autour de sa cabane ?
Clouso.


Je ne crois pas que le genre de propriétaire qui enchaînent leur chien à longueur d'année sans vraiment d'autres soins, se donne la peine de chercher un bon éleveur voire même avoir un chien de race. Il reste que chien de race ou pas c'est inadmissible tant qu'a moi.

Anecdote :
À l'automne, je visitais des éleveurs pour voir des bergers allemands, j'avais remarqué sur internet un éleveur qui offrait plusieurs types de soins et de cours et il était connu alors je m'y suis rendue. D'une chose à une autre je demande au propriétaire qui dresse également ses chiens pour la garde, comment il fait pour obtenir un tel chien. Il me répond qu'à 2 mois il met le chien dans une cage et il y demeurera jusqu'à la maturité et s’il faut qu'il soit redoutable il mettra en prime une couverte sur la cage afin que le chien n'ait pas une connaissance très poussée de l'extérieur. Ainsi devenu très craintif il sera un gardien menaçant. grrr2arrrg

C'est assez aberrant merci ! Le pire c'est que la majeure partie des gens qui ne sont pas habitués au monde canin ou ne connaisse pas le principe d'éleveur éthique croient ce genre d'éleveur. L'endroit était super bien tenu, un immense terrain genre fermette, des employés à l'accueil, un centre de toilettage et de gardiennage, une boutique, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article ne parle effectivement pas des chiens qui connaissent beaucoup de stimulation et qui vivent aussi en dedans par moments, cependant je me suis personellement sentie visée, car il y a une distinction claire entre ''chien dehors, attaché = MAL '' et ''chien dehors, cours cloturée = BIEN ''.

Je suis contente de voir que la plupart d'entre vous pensez à peu près comme moi, mais il reste que certaines personnes ont le jugement rapide, et pour ma part ça me dérange vraiment quand le monde viennent me dire que mon chien est malheureux parce qu'ils le voient attaché dehors (Genre, ma tante). Heureusement ma cours est creuse et on ne le voit pas de la rue, parce que j'hairais ça avoir des fatiquants qui viendraient me dire que je devrais avoir honte de comment je traite mon chien, parce qu'ils ont lu un article et que dans l'article ça disait que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un chien négligé , enchaîné pendant 10 ans .
Si le tien n'aura jamais cette allure et cette vie de merde, en quoi cet article te dérange?



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
citation : Vous avez établi , ici, sur le forum , des critères pour des éleveurs éthiques.
Quel éleveur "éthique" vendrait son chiot en sachant que le chien finirait sa vie toute entière enchaîné à une cabane ?
Juste bouffe et eau.
Aucun exercise et stimulis extérieurs , à part l'univers de quelques pieds autour de sa cabane ?
Clouso.


Je ne crois pas que le genre de propriétaire qui enchaînent leur chien à longueur d'année sans vraiment d'autres soins, se donne la peine de chercher un bon éleveur voire même avoir un chien de race.


.

Et bien tu serais peut-être bien surprise.
Bien des dames mettent le chien dehors dehors à cause du poil même s'il a un pedigree.
Bien des gens foutent le chien dehors parce qu'il détruit tout ou qu'il n'arrive pas à le mettre propre parce qu'ils ne lui apprennent pas ces choses.
Ça demande du temps l'éducation d'un chien .
Beaucoup, beaucoup de temps , avec papiers ou pas de papiers enrégistrés.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ça c'est un chien négligé , enchaîné pendant 10 ans .
Si le tien n'aura jamais cette allure et cette vie de merde, en quoi cet article te dérange?


Clouso.

Le chien de mon enfance a été attaché dehors pendant 10 ans, 24h/24. Sauf quand il faisait trop froid, il dormait dans le garage. Il a a jamais ressemblé à ça, seigneur, pauvre chien. snif2 Il était pas le chien le plus stimulé au monde, il a pas connu les promenade avant l'âge de 5 ans, parce qu'avant ça, j'étais trop jeune pour le promener. Par contre, il avait toujours de l'eau, de la nourriture tous les jours. Il a été dans la maison seulement de ses 2 mois à 7-8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ça c'est un chien négligé , enchaîné pendant 10 ans .
Si le tien n'aura jamais cette allure et cette vie de merde, en quoi cet article te dérange?


Clouso.


Parce que ça crée des préjugés. Pour moi, un article pertinent essaie de montrer tous les côtés de la médaille. Parler d'un sujet et n'aborder que le côté négatif, c'est fausser l'information, et une personne consciencieuse se doit de faire la distinction entre ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas.

C'est comme si un article voulant dénoncer les conséquences des éleveurs de fonds de cours faisait juste parler de l'irresponsabilité des éleveurs au Qc de façon générale, sans prendre la peine de parler de l'élevage éthique. Y'en a plusieurs ici qui le prendraient assez mal, je pense. C'est bien de dénoncer la négligeance et la maltraitance, mais si on le fait juste à moitié, c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:

À l'automne, je visitais des éleveurs pour voir des bergers allemands, j'avais remarqué sur internet un éleveur qui offrait plusieurs types de soins et de cours et il était connu alors je m'y suis rendue. D'une chose à une autre je demande au propriétaire qui dresse également ses chiens pour la garde, comment il fait pour obtenir un tel chien. Il me répond qu'à 2 mois il met le chien dans une cage et il y demeurera jusqu'à la maturité et s’il faut qu'il soit redoutable il mettra en prime une couverte sur la cage afin que le chien n'ait pas une connaissance très poussée de l'extérieur. Ainsi devenu très craintif il sera un gardien menaçant. grrr2arrrg

C'est assez aberrant merci ! Le pire c'est que la majeure partie des gens qui ne sont pas habitués au monde canin ou ne connaisse pas le principe d'éleveur éthique croient ce genre d'éleveur. L'endroit était super bien tenu, un immense terrain genre fermette, des employés à l'accueil, un centre de toilettage et de gardiennage, une boutique, etc.


...On jurerait que tu parles du C.C.I. ................. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss a écrit:
Clouso a écrit:
Ça c'est un chien négligé , enchaîné pendant 10 ans .
Si le tien n'aura jamais cette allure et cette vie de merde, en quoi cet article te dérange?


Clouso.


Parce que ça crée des préjugés. Pour moi, un article pertinent essaie de montrer tous les côtés de la médaille. Parler d'un sujet et n'aborder que le côté négatif, c'est fausser l'information, et une personne consciencieuse se doit de faire la distinction entre ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas.

C'est comme si un article voulant dénoncer les conséquences des éleveurs de fonds de cours faisait juste parler de l'irresponsabilité des éleveurs au Qc de façon générale, sans prendre la peine de parler de l'élevage éthique. Y'en a plusieurs ici qui le prendraient assez mal, je pense. C'est bien de dénoncer la négligeance et la maltraitance, mais si on le fait juste à moitié, c'est inutile.

Si tu prend trop de temps pour montrer tous les côté de la médaille, tu perd la masse qui ne s'attardera pas trop au détails. Ceux qui sont du genre à attaché leur chien dans la cour et l'oublié, tu ne les touchera pas avec des petits clips touchant. Ceux qui s'occupe de leur chien et leur offre une vie intéressante n'on pas besoin qu'on leur dise, ils le savent déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. À te lire, que l'article soit plus complet ou non, il est, de toute façon, inutile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. À te lire, que l'article soit plus complet ou non, il est, de toute façon, inutile?

Non je ne dirais pas que c'est inutile. Même si ça semble peut efficace, à la longue tu gagne la masse et c'est l'influence de la masse qui fait en sorte que les mentalités change.
Autrement dit. Changer une dynamique de masse ça ne se fait pas avec un long message plein de détails mais avec plein de petite réflexions sur une longue période. Rien n'empêchera que dans une société avec des millions de population il y aura toujours des monstres et des gents négligeant. Mais à force de répéter peut être qu'un jour beaucoup de monde prendront le temps de réfléchir avant d'acheter un chien en cadeau juste pour faire plaisir aux enfants pour ensuite l'oublié dans la cour. Si dans 20 ou 30 ans juste 25% du monde qui ne sont pas forcément méchante mais qui ne se sont jamais à réfléchir changer un peut de mentalité, C'est beaucoup moin de chien qui auront une vie misérable et peut être quelques usine à chiot en moins.

Un exemple. La discrimination. Dans les année 70, un homosexuel c'était un sous homme, Vous auriez eu beau écrire des textes interminable et des études complète pour ne pas dépeindre de préjugé sur des gents qui portent des vêtements moins masculin que je n'aurais jamais lue les articles. J'avais pas besoin d'y penser, c'était comme ça, toute le monde savais qu'un homme aux hommes c'était pas aussi fort qu'un vrai homme. C'était comme ça point final. Mais à force d'entendre ou lire juste un peut à la fois, dans les années 90 l'opinion de la masse à changer et éventuellement on a fini par apprendre qu'un ami ou un collègue respecter aussi fort et brave que les autre était homosexuel et on fini par admettre qu'un homme c'est un homme et que l'oriention sexuel n'a rien à voir avec son rendement. On pourrait dire la même chose de la couleur de peau, de certaine religion et des femmes qui il y a moin de 50 ans étaient considéré comme presque incapable de prendre des décisions. Au point ou elles ne méritaient pas le droit de vote et qu'aucune banque ne leur aurait accorder de prèt. Le monde ne sera jamais parfait et il y aura toujours des failles mais on peut dire que ça quand même changer pas mal et que ça valais la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
jaimeleschiens a écrit:

À l'automne, je visitais des éleveurs pour voir des bergers allemands, j'avais remarqué sur internet un éleveur qui offrait plusieurs types de soins et de cours et il était connu alors je m'y suis rendue. D'une chose à une autre je demande au propriétaire qui dresse également ses chiens pour la garde, comment il fait pour obtenir un tel chien. Il me répond qu'à 2 mois il met le chien dans une cage et il y demeurera jusqu'à la maturité et s’il faut qu'il soit redoutable il mettra en prime une couverte sur la cage afin que le chien n'ait pas une connaissance très poussée de l'extérieur. Ainsi devenu très craintif il sera un gardien menaçant. grrr2arrrg

C'est assez aberrant merci ! Le pire c'est que la majeure partie des gens qui ne sont pas habitués au monde canin ou ne connaisse pas le principe d'éleveur éthique croient ce genre d'éleveur. L'endroit était super bien tenu, un immense terrain genre fermette, des employés à l'accueil, un centre de toilettage et de gardiennage, une boutique, etc.


...On jurerait que tu parles du C.C.I. ................. grrr2


Désolé mais je ne sais pas ce que veux dire C.C.I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump, je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison, mais je comprends quand même son but, c'est l'essentiel xD
Il y a moyen de toucher aussi aux bons côtés sans faire pour autant un texte interminable. Ça n'aurait pas pris beaucoup de lignes, pour expliquer que de tourner en rond autour d'un piquet ou d'une niche, ce n'est pas suffisant comme exercice, et que la présence de la famille autour (si ils travaillent sur le terrain sans s'en occuper, par exemple), encore la, ce n'est pas assez comme interraction. Certains chiens enchaînés dehors reçoivent tout de même un peu d'affection de temps en temps et les gens ont l'air de croire que c'est assez, il ne le font pas nécessairement par mauvaise volonté, mais plutôt parce qu'ils ne prennent pas la peine de s'informer, ou d'observer (pas tous, mais je ne crois pas que tous les proprios le fassent parce qu'ils sont profondément cruels, non plus).

Je suis d'accord sur le fait que plus on en entend parlé, plus on y est sensibilisés, mais à quoi ça sert de pointer un problème du doigt sans proposer de solution? Ils parlent du calvaire que subissent les chiens enchaînés, mais de quoi un chien a besoin alors pour rendre sa condition acceptable? Dans l'article ils parlent d'une cours cloturée: tout le monde n'a pas les moyens. Me semble que prendre le temps de préciser qu'avec plus d'exercice et de stimulation le mode de vie serait beaucoup moins mal adapté et cruel aurait beaucoup apporté à l'article. Au lieu de dire: '' Ça, la, ça c'est mal et vous devez le changer'', tu obtiens '' Ça, c'est mal, mais si vous faisiez ça, ça ou ça ce serait mieux.. '' Pour les gens que ça touche, ça va finir par faire son bout de chemin.. et pour ceux qui s'en foutent, ils n'en auront probablement jamais rien à faire de toute leur vie, mais au moins ça aura eu le mérite d'être clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec l'idée de proposer des solutions plutôt que juste pointer du doigt, C'est plus constructif c'est certain. Si l'auteur reçoit du feedback son prochain article sera peut être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:


Désolé mais je ne sais pas ce que veux dire C.C.I.


Centre Canin International.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
jaimeleschiens a écrit:


Désolé mais je ne sais pas ce que veux dire C.C.I.


Centre Canin International.


Non ce n'était pas celui-là, alors ça veux dire qu'il y en a un peu partout snif2
C'est désolant en plus leur sites sont bien construits ça inspire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...