Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Cherche éleveur de cattle dog

Messages recommandés

Avec des chiens qui sont capables de travailler comme bouvier, pour quelqu'un qui en veut un pour travailler sur ses cerfs rouges.

Vous en connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un à qui il en reste 2 à vendre,

les chiots sont enregistrés, vaccinés, vermifugés mais ce sont pas des chiens de show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contact? C'est pour quelqu'un qui connait quelqu'un... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien http://www.doguedelariviere.com/#!bouvier

elle n'est pas super étique mais les chiens sont enregistrés et bien traités proviennent probablement de lignées Américaines. Elle ne fait pas de show avec ses chiens mais j'avoue que certains éleveurs dit étiques ne font finalement pas mieux que ça.

Je la connais depuis longtemps dans les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses chiens ne sont pas testés, et le PRCD et la surdité sont des tares extrêmement répandues chez les cattles non testés. La dysplasie aussi, quoique moins que chez certains gros chiens.

Je ne suis pas certaine que le cattle soit un bon choix pour travailler les cerfs par exemple. Ils ont énormément de présence, ils ont été créés pour travailler le bétail. Donc un animal plus lâche, lent. Shoot travaille avec énormément de contact, et beaucoup de mordant. C'est un heeler après tout. J'ai eu (et j'ai encore) énormément de travail à faire avec les moutons, parce que juste avec sa présence naturelle, les moutons en ont peur. Donc il doit énormément doser. Là où les autres chiens ont à faire 5 pas pour faire avancer les moutons, Shoot a juste besoin de se virer de bord, qu'ils se pitchent au fond du champs. Avec les vaches par exemple, c'est un King. Il n'a peur de rien, saute dans la face de la vache qui charge, n'hésite pas à aller mordre les paresseuses.. alors que les chiens qui sont parfaits sur moutons vont hésiter, être beaucoup plus peureux. Nancy travaille souvent ses boeufs avec 2 chiens, parce que ses chiennes sont trop douces (sauf 1 qui est plus rough) pour les boeufs. Elles se sentent plus "fortes" à 2. Pas un cattle.

Ça ne travaille pas pareil non plus. Les borders et aussies ont souvent les outruns naturellement, mon cattle j'ai eu à travailler (et je travaille encore) très fort. Il veut driver. Et c'est normal, avec les vaches, ils ont surtout à driver (pousser le bétail vers l'avant, plutôt que de le rassembler en faisant des cercles ou demi-cercles).

Tout ça pour dire, pour des animaux plus "nerveux" comme les cerfs, c'est pas l'idéal comme chien un cattle. À moins de vouloir mettre le double d'efforts, pour apprendre au chien à vraiment s'auto contrôler. Pour le bétail plus lourd (vaches, bisons) c'est génial par exemple. Un cattle vaut 10 hommes facile. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message transmis!

Les gens auraient visités des éleveurs de berger australiens et n'étaient pas content de la nervosité des chiens...

Je pense qu'ils ne sont pas fermés sur la race, ils veulent le meilleur chien pour faire le travail.

Alors si vous pensez à un autre élevage, peu importe la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut choisir l'élevage de aussie comme il faut pour se faire une idée...

Race populaire = beaucoup d'élevage avec des sujets aux tempéraments louchent... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...