Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Aliments crue Grenier

Messages recommandés

Grenier répond aux questions, en long et en large même... mais par téléphone. Moi aussi ça m'énerve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Grenier répond aux questions, en long et en large même... mais par téléphone. Moi aussi ça m'énerve!!!


Wan, mais y'a des gens qui sont pas super avec internet. Je pense notamment à un de mes boss, au bureau, qui prenait un temps ÉPOUVANTABLE à taper ne serait-ce qu'un petit courriel réponse. Il appuyait sur une touche à la fois, en cherchant ladite touche à la grandeur du clavier avant de finir par la trouver. Pis s'il fallait qu'il corrige une faute, le 3/4 du temps il trouvait le moyen d'effacer le texte au complet. Si Grenier est du même genre, je peux comprendre qu'il préfère communiquer au tel, et que ses réponses par courriel soient brèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paroles s'envolent, les écrient restent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Les paroles s'envolent, les écrient restent...


Pas sûre de comprendre... on parle que de commander de la bouffe non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé Mario a répondue a toute mes question pendant un bon 15 minutes ,la place est propre et neuf.

J'ai donné juste les bloc avec des légumes les résultats semblait bon

A comparé avec Mc Cormarck je voyais ce que je mettais c'est ce qui me dérange avec les bloc tous préparé

Ce que je pense faire c'est de prendre les bloc de Grenier et d'ajouté de la viande,de cette façon je vais m'assuré qu'il y est asser de viande versus les os


Voila mon idée

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au fait qu'ils ne répondent pas par courriel, je peux aisément comprendre:

1) Mario est roumain, et l'Écriture en langue française est difficile pour lui;
2) Lorsqu'il nous appelle, il est certain de réponfdre a`tous nos questionnements en une seule fois, ce que le courriel ne peut faire car il aurait constamment des demandes de précisions.

Donc, sa viande est de qualité tous comme ses produits, son élevage est exceptionnel et ses produits sont abordables.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler, Mario a été très gentil. J'irait chercher un 36 lbs de boeuf poulet vendredi, on va essayer ça. C'est moins loin que d'aller a Verdun, je travaille a Blainville donc a moins de 15 minutes de Terrebonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est où Grenier? J'irais acheter un sac pour essayer. Moi, je suis de mtl-est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander, je fais livrer, tu veux un sac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je viens de commander, je fais livrer, tu veux un sac?


Bien oui! De plus, faudrait bien que j'aille chercher mes bois! Quand est-ce que ca va arriver?

Mais si on veut aller chercher nos sacs, c'est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai appelé! 25$ pour 36 livres viande/os seulement, 30$ pour mix avec légumes et 40$ mix avc légumes, supplément etc...

Ils sont à Terrebonne, pas trop loin de chez moi par le pont de la 25

Mais qui est à Verdun d'abord? Je croyais que c'était Grenier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30$ pour le mix avec légumes? Ça du bon sens.. C'est quoi le ratio légumes et c'est quoi les légumes?


J'achève mon sac, faut que j'y retourne bientôt. La viande est belle et sent bonne. Content De ma job, c'est 20 minutes, pas si pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les infos que j'ai:


Il y a 3 recettes:

Poulet/os/abats

Poulet/boeuf/os/abats

Poulet/boeuf/dinde/os/abats



Ensuite, 3 options:

Viande/os/abats seulement: 25$/36lbs

Viande/os/abats + légumes: 30$/36lbs

Viande/os/abats + légumes et Hokamix: 39$/36lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je suis allée c'était 20$ donc c'est 5$ de plus par sac pour la livraison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix ont augmentés depuis le 1er juin 2013.

Je viens d'aller chercher un sac au poulet pour essayer et wow, je suis impressionnée par l'endroit, hyper propre et c'est FROID pas comme chez Lanaudière où on crevait, c'était sale et les mouches volaient partout! La viande semble bien belle et j'ADORE leurs blocs de 1 livre chaque, beaucoup plus facile pour les portions et dégeler. Lanaudière avait des gros blocs, c'était plus difficile pour les petites portions à Vega, fallait que je dégèle, coupe en 2 etc...

J'ai juste hâte à ce soir pour leur faire goûter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis aussi allée cette semaine et moi aussi j'ai été impressionnée. Seul hic : les abasts dans les mixtes, mais bon....
J'ai hate de voir si je vais devoir ajouter de la viande mais de toute façon, ça semble beaucoup beaucoup mieux que Lanaudière (et ils élevent des chiens...pas des visons Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est un problème les abats dans les mixtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere controler moi même les abats, le foie surtout, j'ai peur à une surdose de vit A. Ils en ajoutent 5% (incluant tous les abats), c'est un peu trop pour moi, mais bon, au pire je ferais faire une analyse sanguine dans quelques temps pour vérifier leur taux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surdose avec des aliments ça serait très étonnant, et d'habitude, on recommande 10% d'abats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu, 10 % était le gros maximum, on conseillait plus d'etre "safe" et de tourner autour de 5 %.
Je serais de toute façon beaucoup plus à l'aise de déterminer moi même les quantités pour éviter tout risque de surdosage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une recherche.

La quantité recommandée de vitamine A par jour pour un chien:
Vitamin A, (µg retinol) µg Adequate Intake - 40; Recommended Daily Allowance - 50;Safe Upper Limit - 2,099 (IU)

À 10% de FOIE cru (aucun autre abat dans le 10%) pour un chien de 70lbs par jour:

Foie de boeuf: 16899 IU
Foie de poulet: 3102 IU

À 5% d'ABATS (faudrait voir c'est quoi la proportion de foie, et de quel animal), c'est moins que la moitié de la quantité limite recommandée en vitamine A! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue avoir quand même été étonnée que ce n'est pas si difficile de faire faire une surdose de vitamine A avec du foie cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, et les conséquences peuvent etre assez graves, c'est pour ça que j'en donne tres peu (p't'être pas assez même Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi tout ce qui me fait hésité avec Grenier ce sont les abbats, dalmatien ne devrait pas en manger, ou en très petite quantité. Je pense faire le test cet hiver + mélangé avec ce que j'ai déjà..je ferai des analyses urinaires pour voir ce que ça donne avec des abbats dans ces portions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bon, j'ai fait une recherche.

La quantité recommandée de vitamine A par jour pour un chien:
Vitamin A, (µg retinol) µg Adequate Intake - 40; Recommended Daily Allowance - 50;Safe Upper Limit - 2,099 (IU)

À 10% de FOIE cru (aucun autre abat dans le 10%) pour un chien de 70lbs par jour:

Foie de boeuf: 16899 IU
Foie de poulet: 3102 IU

À 5% d'ABATS (faudrait voir c'est quoi la proportion de foie, et de quel animal), c'est moins que la moitié de la quantité limite recommandée en vitamine A! thumright


Euh....je relis et soit il y'a une subtilité que je ne saisis pas, soit, si ce n'est que du foie de boeuf (supposition), on dépasse la limite :

10 % de foie de boeuf pour 70lbs (de chien) = 16899 IU
donc 5 % = 8450 IU et la dose "safe" est de 2099 IU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des très bons résultats (belles crottes) sur mes chiens avec Grenier depuis 3 semaines. Formule avec légumes.

Mais c'est trop cher 40$ le sac... moi je l'ai acheté au café canin de Québec, facture de 80$ pour deux sacs alors que d'habitude avec Landreville j'en ai pour 26$ pour deux sacs, méchante différence.
Cependant la viande est plus belle, bien rouge et les crottes sont plus belles, moins blanches et friables qu'avec Landreville, ce qui confirme que le ratio viande/os est meilleur que Landreville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que la viande, comme Landreville, c'est 25$ le sac. Presque le double de Landreville, effectivement... mais c'est de la viande consommation humaine plutôt que de la viande d'équarissage.

Landreville, la viande était pire que Lanaudière, méchante différence d'avec Grenier!

J'espère seulement qu'Heidi va être ok avec le poulet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que les chiens sont contents, ils adorent! Donc, on retourne pour la 1000 fois au cru LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma commande s'en vient! :985:

Je pense que je vais passer le reste du Lanaudière aux chats... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5.60$ le sac pour la livraison à Montréal.

1.24$ la livre livré pour le sac à 39$.

0.85$ la livre livré pour le sac à 25$.

La recette viande sans légumes ni suppléments, livré (par une amie à qui je payais le transport), pour de la viande d'équarissage, me revenait à 0.63$ la livre, livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Landreville me coute 0.40 ou 0.45$ la lbs de mémoire. À 1.25 la lbs, j'attendrais les spéciaux a l'épicerie pis je saurais encore plus ce que je donne a mes chiens surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un repas avec la viande de grenier sans ajouter d'autre viande, et les selles sont pas pire, il y a des bouts plus blancs et "crayeux" mais juste en mélangeant plus leur repas, ça fera peut etre l'affaire, au pire j'ajouterai un peu de viande. Bref, je suis très satisfaite ! Reste à les persuader de faire un mixte sans abats Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Landreville me coute 0.40 ou 0.45$ la lbs de mémoire. À 1.25 la lbs, j'attendrais les spéciaux a l'épicerie pis je saurais encore plus ce que je donne a mes chiens surpris


L'avantage est d'avoir des os broyés, ce qui n'est pas simple à faire à la maison. Et avec Grenier, comparativement à entre autre Lanaudiere ou Landreville, c'est que la viande est de consommation humaine, si en plus les proportions permettent d'éviter d'ajouter de la viande d'épicerie, ça reste économique. Avec Lanaudière, ça me coutait entre 50 et 75$ de viande par mois, sans compter les blocs, pour un repas sur 2 de cru par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À date, les selles sont parfaites ici sans ajout de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon fallait que je dise ca, les selles de ce matin sont un peu trop blanches et dures :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi jaimerais bien commencer a nourrir mes chiens avec ca mais je sais pas comment sa fonctionne.  on donne un cube par jour et on rajoute quoi comme repas.  mes chiens on toujours ete a moulee et sa devient pas mal compliquer avec une des teckels donc sa me tente le cru.  merci de maider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ma Shabi est au crue depuis le 12 Juiin elle adore !! et mange avec grande joie ! et 3 fois semaine je rajoute  Lundi Œuf / Mercredi fromage cottage /  vendredi fromage  et ce pour m assuré qu elle reçoivent assez de calcium.

JE SUIS surprise par ses ''crotte '' bon sang je suis passer par des '' grosse saucisse italienne molle '' a des crotiches de chat ^^ dur facile a ramasser :P  

Mais je me demande si elle est constipée ... donc ma question

''les selles  de chien qui mange du crue devrait être comment '' ? et de qu elle couleur :)

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal pour un chien de faire moins de déchets avec du cru... pour la couleur ça dépend du cru, si il est foncé ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retournée chercher d'autres sacs et le monsieur s'est trompé, il m'a donné le mix boeuf poulet AVEC légumes, et j'ai donnée que 25$ par sac...bon, donc, on va économiser sur les légumes ce mois ci! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...