Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleCaro

Encoooore des interdictions

Messages recommandés

Bin oui, les croisés Pitt Bull sont maintenant interdit à Lévis. Ey s'pas drôle, voir que la ville va être capable de prouver que un des parents du chien est un Pit... Rolling Eyesgrrr2

Je ne suis pas une amoureuse des reptiles, mais je trouve la loi sur les Serpents plus qu'excessive! doh Je connais pas bin des serpents qui mesurent en bas de 1 mètre, mon amie à 2 Cornsnake super gentils, et ça dépasse..! c'est exagéré, et ça m'exaspère ses lois là... grrr2fou

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201303/05/01-4628044-finis-les-anacondas-et-les-hybrides-de-pitbulls-a-levis.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin c'est con, ici ils interdisent tous les croisé pitbull et tous les chiens qui ressemble a un pitbull ou un croisé pitbull c'est assez excessif merci!

Pour les serpents crime, aussi bien tous les interdire! Mon corn snake mesure 5p2 donc plus de 1,5m!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Definition des chiens dangereux selon ton article pour la ville de Québec ......

Pour toutes les races:



extrait du site internet de la ville:


« chien dangereux » : un chien qui remplit une des conditions suivantes :
1°il a mordu ou attaqué une personne ou un animal en lui causant une blessure, telle qu’une plaie profonde ou multiple, une fracture ou une lésion interne, qui a nécessité une intervention médicale;


2°alors qu’il se trouvait à l’extérieur du terrain où est situé le bâtiment dans lequel il vit habituellement ou celui occupé par son gardien ou qu’il se trouvait à l’extérieur du véhicule de son gardien, il a mordu ou attaqué une personne ou un animal ou il a manifesté autrement de l’agressivité envers une personne en grondant, en montrant les crocs, en aboyant férocement ou en agissant d’une autre manière qui indique qu’il pourrait mordre ou attaquer;





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion de la sécurité et des nuisances sont vraiment des casse-têtes pour les municipalités... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du racisme», C'est aberrant — La Dre Maude Imbeault, du Groupe vétérinaire Frontenac
Une vétérinaire s’oppose vigoureusement au nouveau règlement municipal de Lévis qui interdit non seulement les chiens pitbulls, mais aussi tout croisement ou toute ressemblance significative avec cette race. Selon la Dre Maude Imbeault, il s’agit d’un règlement «raciste» qui rate complètement la cible.

La Dre Maude Imbeault estime que Lévis devrait suivre l’exemple de sa voisine d’en face et interdire les chiens agressifs sur son territoire, et ce, sans égard à la race.

En fait, les pitbulls sont interdits depuis belle lurette à Lévis, comme dans une soixantaine d’administrations municipales au Québec. Mais les policiers lévisiens trouvaient le règlement difficile à appliquer, puisqu’ils ne sont pas outillés pour prouver qu’un chien est effectivement un pitbull ou encore une déclinaison ou un croisement de la race. Leurs causes tombaient en cour municipale.

Alors, pour simplifier le tout, le conseil municipal a élargi l’interdiction aux croisés pitbulls et à tous les chiens «qui possèdent des caractéristiques physiques substantielles » d’un chien pitbull.

« C’est aberrant » , lance la Dre Maude Imbeault, du Groupe vétérinaire Frontenac. « C’est carrément du racisme.»
Après avoir consulté la littérature américaine et canadienne, elle constate que plusieurs races de chiens mordent beaucoup plus fréquemment que les pitbulls ( bull- terriers et autres dérivés).

Ainsi, les bergers allemands, les shih tzus, les lhassa apso et les chow- chow sont plus souvent impliqués dans des incidents agressifs. Il est aussi faux de prétendre que les morsures de pitbulls sont plus graves que celles d’autres chiens de même taille, explique- t- elle. À son avis, Lévis devrait suivre l’exemple de sa voisine d’en face et interdire les chiens agressifs sur son territoire, et ce, sans égard à la race.

Si les administrations municipales ont tendance à bannir le pitbull malgré ces faits, la Dre I mbeault estime que c’est parce que la race fait peur et qu’elle a mauvaise presse.

RASSURER LES CITOYENS

D’ailleurs, la mairesse Danielle Roy Marinelli ne s’en cache pas. Interrogée à savoir si le règlement vise davantage à rassurer les gens qu’à prévenir les morsures, elle répond : «Absolument.» Et ce, même si le règlement stipule qu’il vise à «protéger les personnes sur le territoire ».

En conclusion, la Dre Imbeault explique que ce sont les maîtres qui rendent les chiens agressifs et que ce sont ces derniers qui doivent être sensibilisés. Les problèmes de violence chez les chiens peuvent être atténués par la castration et un bon dressage. Mais les humains ont aussi leur bout de chemin à faire. Il faut savoir comment approcher un chien et comment reconnaître les signes d’agressivité.


Par ailleurs, la vétérinaire insiste : i l ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien sans supervision. Peu importe la race.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis toujours demander, que font il des personnes qui avait leur chien avant le règlement, ils doivent s'en défaire aussi!?!?! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Definition des chiens dangereux selon ton article pour la ville de Québec ......

Pour toutes les races:



extrait du site internet de la ville:


« chien dangereux » : un chien qui remplit une des conditions suivantes :
1°il a mordu ou attaqué une personne ou un animal en lui causant une blessure, telle qu’une plaie profonde ou multiple, une fracture ou une lésion interne, qui a nécessité une intervention médicale;


2°alors qu’il se trouvait à l’extérieur du terrain où est situé le bâtiment dans lequel il vit habituellement ou celui occupé par son gardien ou qu’il se trouvait à l’extérieur du véhicule de son gardien, il a mordu ou attaqué une personne ou un animal ou il a manifesté autrement de l’agressivité envers une personne en grondant, en montrant les crocs, en aboyant férocement ou en agissant d’une autre manière qui indique qu’il pourrait mordre ou attaquer;


C'est pitoyable. La défénition d'un humain dangereux est pas mal plus ouverte. Un humain qui tue ou agresse des humains c'est considéré raisonable de le remettre en liberté. Même ceux qui récidive on droit d'exister. Si au moin un humain était juger dangereux selon la même défénition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:





. Si au moin un humain était juger dangereux selon la même défénition...


J'approuve! Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que la réglementation touchait tous les chiens de type "pitbull" ou ressemblant à ceux-ci ... Mais la réglementation vise-t-elle aussi toutes les races "bull"? Bulldog Américain, Bullmastiff... Ils sont tellement clairs et compétents les policiers de Lévis. Ange


Crevette tueuse secteur Lévis, attention! Ange (Race de chien la plus nouille que je connaisse! Des vrais bébés mous! gêné )
Comme ma sœur disait en exemple pour défendre son chien ; "Attention, maintenant à Lévis ont interdit aux personnes noires de circuler dans la rue, elles semblent menaçantes et les voisins ont peur d'eux" ... Sans intention raciste, mais le règlement lui, l'est carrément! ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine qu'avec leur grand discernement, les policiers vont se mettre à courir après tout ce qui ressemble à un Pit et le fardeau de la preuve tombera sur le proprio...

Je ne vois qu'un seul point positif : les propriétaires de croisés auront tout avantage à connaître les parents de leurs chiens. Un gros moins pour les animaleries qui vendent des chiens. (Enfin si on peut trouver un point positif à un tel réglement) confus

Et même la notion de "chien dangereux" est discutable. Ma Fanny a toujours eu un drôle de caractère. Si quelqu'un se présente chez moi, on pourrait croire qu'elle va le manger et pourtant... Si la personne la respecte et attend qu'elle vienne d'elle-même la voir, c'est une guidoune qui quémande les caresses.

Dans la relation maître-chien-visiteur, la notion de respect est primordiale. C'est la responsabilité du maître de bien s'éduquer, d'éduquer son chien et aussi les gens qui les cotoient. Enfin, il me semble.

La base de toute bonne relation disparait lorsque des réglements interviennent et on assiste invariablement à des dérapages comme celui que nous impose la Ville.

Au fait, le CAD est passé la semaine dernière. Pas pour faire payer les licences (chose faite de mon côté) mais pour vérifier la présence de chiens (les races aussi?) mais je n'ai pas eu de réponses. Seulement que quelqu'un d'autre va passer en mai pour faire payer. Alors, je suis certaine qu'un premier criblage est déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Au fait, le CAD est passé la semaine dernière. Pas pour faire payer les licences (chose faite de mon côté) mais pour vérifier la présence de chiens (les races aussi?) mais je n'ai pas eu de réponses. Seulement que quelqu'un d'autre va passer en mai pour faire payer. Alors, je suis certaine qu'un premier criblage est déjà fait...

Blup

Je suis quand même chanceuse, le CAD n'est jamais passé chez moi et ma proprio ne me "dénonce" pas. Pis c'est certainement pas moi qui va courir après eux pour leur donner de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'écoeure royalement de les voir passer chez moi, d'autant plus que je paye à l'hotel de ville pour les éviter! Blup Mais il y a tellement de chiens dans notre secteur que ce serait difficile de passer à côté.... Rolling Eyes

3 à gauche, 1 devant, 2 ici, 1 derrière, 3 à droite et 2 autres un peu plus loin. C'est beau quand le facteur passe! razz


Quant l'inspectrice est passée, Fripon est allé la voir.

"Il ne porte pas sa médaille?" qu'elle m'a demandé...

Et moi de répondre : Pas question! J'ai pas envie qu'il se ramasse chez vous s'il se perd. Mon numéro de téléphone suffit amplement.

Je crois qu'elle n'a pas apprécié ma réponse... crocoMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...