Camille&Boomer 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Salut tout le monde...! Je viens de retrouver le pedigree de mon chien. C'est un ami (celui qui nous l'a donné l'année passé) à nous qui l'avait acheté chez un éleveur... Il nous avait envoyé le contrat d'achat et le pedigree par la poste mais on ne les trouvaient plus... Ils étaient finalement pris entre deux tirroirs! Très contente de savoir enfin de où il venait!!Sur les papiers c'est marqué: "Azuria, élevage de labrador et golden retriever"Je cherche Azuria sur internet mais j'ai rien trouvé... Tout ce que je trouve c'est des nom d'enregistrement de lab qui porte l'affixe "azuria" ! Ses labradors sont répandus dans quelques élevage au Québec. Il avait pris le dernier chiot de la portée et de l'élevage je pense... Dans son pedigree il y a aussi du côté de son père: Dicha, Wiscoy, Demontcalme, Chablais,.... Rt du côté de la mère: Grandriver, Mooselake, Boothgates (Angleterre), Miron,...L'éleveuse s'appelle Marie Boudrias.... Mon chien a un numéro de tatouage mais n'est pas tatoué... L'éleveuse était supposé contacter notre ami il y a 4 ans (lorsque Boomer avait quelques mois) pour le faire tatoué mais ce n'est jamais arrivé...!J'aimerais vraiment plus d'info parce que j'aimerais voir si mon chien est enregistré.... Et en même temps, avoir plus d'infos sur la lignée ! Merci d'avance tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Y'a des chiens testés OFA en tout cas: http://www.offa.org/results.html?all=azuriaMais sinon, je trouve rien non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Ya des labs et des goldens... J'imagine que l'élevage à fermé...? Zut je suis vraiment curieuse de savoir si Boomer est enregistré...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 mars 2013 je comprend pas trop, tu as un contrat et un pedigree mais pas les papiers de ton chien. Sur le pedigree y a-t-il le nom de ton chien dans la haut et quel est le nom du père et de la mère.sur le contrat quel est le numéro d'identification? tatouage ou # enregistrement de la portée. L'ami avait-il les papiers de son chien (ton chien)? Sur le contrat le chien était-il '' no breeding'' est-il écrit que l'éleveur fournirait les papiers du chien. d'après les noms d'élevage que tu donnes ce chien devrait être enregistré ou du moins doit venir de parent enregistré. Il est certainement possible de retrouver quelque chose avec le CKC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer 0 Posté(e) le 16 mars 2013 kamitou a écrit:je comprend pas trop, tu as un contrat et un pedigree mais pas les papiers de ton chien. Sur le pedigree y a-t-il le nom de ton chien dans la haut et quel est le nom du père et de la mère.sur le contrat quel est le numéro d'identification? tatouage ou # enregistrement de la portée. L'ami avait-il les papiers de son chien (ton chien)? Sur le contrat le chien était-il '' no breeding'' est-il écrit que l'éleveur fournirait les papiers du chien. d'après les noms d'élevage que tu donnes ce chien devrait être enregistré ou du moins doit venir de parent enregistré. Il est certainement possible de retrouver quelque chose avec le CKCoui j'ai le pedigree et ses parents ainsi que toute sa lignée sont enregistrés... mais ça ne veut pas dire que l'éleveuse a fait enregistrer la portée... elle avait dit qu'elle le ferait et qu'elle enverrait les papiers par la poste et qu'elle rappelerait pour que l'on aille faire tatouer Boomer mais elle n'a jamais rappeler et comme l'ami de ma mère ne tenait pas vraiment à ce qu'il se fasse tatouer, il n'a pas rappeler l'éleveuse et n'a pas insisté. Ce que j'ai comme papier (j'écris exactement ce qui est marqué sur les papiers):Azuria, Certificat de Pedigree, BB Aladin/Blackie, Race: Labrador retriever, naissance prévue: mi-septembre 2008, couleur: noir.Ensuite j'ai le pedigree de mon chien... Sur une autre feuille j'ai le contrat d'achat... il y a les informations de l'acheteur, celle de l'éleveuse et un numéro de tatouage (JW8 U). Le truc c'est que mon chien n'est pas tatoué... j'ai regardé et aucun tatoue dans l'oreille... c'est ce que je trouve bizarre... un # de tatouage lui a été attribué mais il n'est pas tatoué... c'est ce qui me laisserait croire qu'il est peut-être enregistré... pourquoi faire tatouer un chien non-enregistré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 mars 2013 normalement si c'était un éleveur sérieux, il aurait vendu le chien enregistré un point c'est tout. D'après ce que je comprend c'est que le contrat ne décrit pas vraiment le chiot mais un chien à naître. Pour le numéro de tatoue, bien il est incomplet il devrait avoir 2 chiffres de plus à la fin indiquant le rang du chiot dans la portée. Par contre il peut identifier l'éleveur au CKC puisque les 3 premières lettre sont réservées à l'éleveur.Un tatoue peut être dans le flanc droit ou gauche du chien, il est donc parfois pratiquement impossible de le lire à part que de raser le chien mais encore il est fort possible qu'il ne soit pas tatoué si l'éleveur n'avait pas vraiment l'intention d'enregistrer tous ces chiots dont les gens ne démontraient pas de réel intérêt pour les papiers.Le meilleur moyen pour savoir s'il est enregistré ou si la portée est enregistré est de contacter le CKC et mentionné le date de naissance le numéro de tatoue, le nom enregistré du père et # enregistrement si indiqué sur le pedigree et le nom de la mère. Est-il possible de contacter l'éleveur, ce serait la première chose à faire s'il est encore éleveur ou du moins encore possible de le contacter. AZURIAlignées de champions, photos et pedigrees sur notre site web, garantie écrite de 2 ans.Marie BoudriasN° Eleveur : NCJ0B 2Y0 Saint-Malo (Canada)Tél : 819-658-1077 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Merci beaucoup pour les infos ! J'avais l'adresse mais je me demandais si elle était encore bonne, ça fait quand même 4 ans. Je vais essayer de la contacter!Je vais envoyer un message au CKC aussi... J'ai trouvé une place où on peut voir les portée enregistrées mais ça commence seulement en 2010 et mon chien est née en 2008!Merci encore pour les infos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Donne nous des nouvelles de tes démarches. Boudrias, je connais un manieur à ce nom, je me demande s'il n'y aurait pas un lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 17 mars 2013 L'élevage Azuria n'existe plus et Marie Boudrias n'élève plus de chiens. Pour ce qui est des papiers et de tout ça, on va passer!!!!J'en dit pas plus pour éviter une poursuite judiciaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Idem que Cynophile P.S: il semble y avoir de bon élevage dans son pedigree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 SylLab a écrit:Idem que Cynophile P.S: il semble y avoir de bon élevage dans son pedigree Oui l'histoire m'a été raconté par MP! Oui d'après ce que j'ai compris c'était un bon élevage avant que "l'incident" n'arrive...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 l'incident ? Moi je ne l'ai jamais recommandé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites