Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Question endurance petit chien

Messages recommandés

Depuis le décès de strato, je peux refaire de longues marches comme avant. Je m'aperçois par contre que Cléo (11 livres) n'a aucune endurance. J'aimerais bien faire 5km à l'heure mais si elle est bien fière de marcher vite les premiers 15 minutes, au bout de 30 minutes elle n'en peut plus. Ce qui fait que c'est moi qui la traine.

Impossible pour moi de marcher vite (et j'aime pas marcher lentement) après ce 30 minutes. Donc, je finis toujours par écourter ma promenade.

Ceux qui ont de petits chiens, je vous demande: va t-elle finir par avoir plus d'endurance ou à cause de sa taille, elle ne peut faire plus ? Elle va avoir 9 ans en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des chihuahuas qui font des randonnées à cheval de 4-5h facile. Les chevaux font beaucoup de galop (trop) et ils suivent (pas certaine que ce soit bon pour leurs articulations par contre!)

Donc je crois que oui! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Takoda peut faire des heures à marcher, voir courir. Je dois le ralentir à cause de sa structure pourrite. Mais lui s'en fout. Il pèse 13-14lb. Même pratiquement aveugle et aura 10 ans dans 2 semaines, il a du gas a revendre.

Kooza part en trombe mais se calme rapidement de lui-même mais lâchez-le lousse et il repart rapidement. Il a toujours été au pied (de lui-même) et ne tire jamais non plus. Donc il suit notre beat sans problème contrairement aux 2 autres qui pourraient être 100 pieds en avant si laissé à eux-mêmes. Kooza a 2 ans et pèse 13lb

Nuuk dans sa jeunesse était pas tuable. Elle a commencé à ralentir après un bon 35-40 minutes de marche mais lui reste quand même passablement de gas. C'est plutôt l'état de son genou (elle fut opérée à 8 ans pour un ligament croisé) qui semble la calmer. Autrement, elle suit sans problème. Surtout si "papa" prend les devants en courant. mdr Nuuk est à environ 18-19lb

Donc ne ne peux pas dire que parce qu'ils sont plus petits qu'ils sont moins endurants. Mais faut dire que leur empattement est définitivement moins long que celui que Strato pouvait avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'endurance peut s'améliorer, c'est comme pour les humains ...

Ziva a beaucoup d'endurance - et elle ne pèse que 7,5 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi quelle peux améliorer son endurance, ma cocker a toujours suivis sur de très longue distance. Elle approche 13 ans et elle a encore en masse d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais je me demande s'il n'y a pas une question de structure aussi là dedans ? Cléo a un peu le gabarit d'un chien saucisse. Corps long et très courtes sur pattes. D'ailleurs, tous les manteaux de petits chiens lui arrivent à la bedaine.

Dans les semaines qui suivent, ce ne sera pas un problème. Finalement, je me fais opérée jeudi prochain. Je vais faire des petites marches de grand-mère.

Je verrais à long terme si je peux lui demander davantage. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiva suit facilement, sur de longues périodes/distances sans ralentir, en fait, elle est toujours devant et elle fait le double ou le triple de la distance que je fais! razz Je pense qu'avec le temps en augmentant graduellement la distance (mais sans jamais la laisser se fatiguer assez pour se ralentir) elle pourrait suivre! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella et Komet, 8 lb et 8,6 lb, marche plusieurs km. J'ai jamais calculé, mais pour te dire, on a marché 4hrs. Ça doit faire beaucoup de km, ça ! Ils ont tenu jusqu'à la fin, et c'est moi qui était fatiguée, eux aurait continué. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma wendy ne s’essouffle jamais ! Elle me suit 2h de temps en randonnée a cheval et elle est jamais tanner Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget est pas mal corps long et court. Quand je l'ai eu, il n'avait aucune endurance, il ne marchait pas en laisse. Maintenant il court comme un bon dans le bois, c'est sure qu'il ne m'accompagnerait pas en vélo, courir non stop sans but, non, mais 2 heures de marches par de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps où j'avais mes cairns, je me fatiguais même avant eux mdr
Un petit chien peut rester endurant presque jusqu'à sa mort tant qu'il n'a pas de souffle au cœur. Je trouve même qu'en vieillissant, les petits chiens et chiens moyens sont plus endurants que certains grands, qui ont des problèmes cardiaques et de mauvaises articulations...
Beaucoup de chiens n'ont aussi aucune endurance à cause d'une alimentation trop faible en protéines. Il en faut absolument au moins 25%, et avec 40% ou plus, ça aide énormément à augmenter l'endurance. Ça influence énormément les performances des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ce n'est pas plus une question de tempérament que de structure? Tsé, en principe, les teckels et les bassets étaient des chiens de chasse...

Igor est encore pas mal endurant. Les bulls, des grosses larves... bon elles suivent, tant qu'elles ont du fun, mais ralentissent vite, et je dirais qu'une chance qu'Igor est là pour les encourager!

En laisse, après 3 kilomètres, j'ai dû les traîner pour revenir à la maison, elles ne voulaient plus avancer du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chihuahuas mes suivent jusqu'à 7 o ou 8 KM sans problème,tant qu'on prend des petites pauses. Cody pourrait en faire plus même. Mais après 2 ou 3 heures, Flavy en a sa claque. Faut préciser que du haut de ses 4 lbs, elle en a de l'énergie.

Toutefois, je ne pourrais pas en faire autant l'hiver sous un mercure de -5 ou -10. Ou dans la neige, à moins que ça soit très bien tapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin je peux te prêter Hedberg LOL Après un 3-4h dans le bois à courir il m'en demande encore Content

Sérieusement je crois que sa dépend beaucoup du tempérament du chien aussi mon idée rejoins un peu Jaelle Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible qu'elle ait perdu la forme. On ne va plus dans le bois (plein de travaux de construction pour de nouvelles habitations) depuis un an et comme j'avais beaucoup ralenti avec Strato, les promenades étaient courtes.

Des fois je me demande si elle trouve ça poche d'être le seul chien de la maison ou si ça fait son affaire. J'aimerais bien pouvoir lire dans ses pensées à ce sujet.

Depuis le décès de Strato, elle pleure quand elle voit mon conjoint rentrer à la maison. On n'y comprend rien. Elle n'a jamais fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinours me suit pendant 2h de temps dans le bois à courir comme un fou et il ne se tanne pas. Mais je fais quand même attention pour les coups de chaleurs et autres. Quand je voix qu'il commence à trainer de la patte je l'attache en laisse pour qu'il ne court pas jusqu'à temps qu'il ne soit plus capable ou je le prend dans mes bras.

Il pèse 4lbs environs. L'endurance sa se travaille sur un chien, mais faut dire que Tinours est très énergique et qu'il est plus jeune que ta chienne. (5 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mes schnauzer ont la bougeotte et adore marches et courir dans les bois, Sauf que Marcus manque d'entrain quand ont marchent dans les rues en ville... trop plate pour lui clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinceau, mon caniche de 18lbs, il était très énergique et il suivait Capucine et moi sans problème, c'est juste que rendu à ses 10 ans, après avoir eu sa dose, il dormait!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aviez raison. Elle avait juste besoin d'entrainement parce que déja, c'est beaucoup mieux. A ce rythme là, je vais pouvoir faire 10km par jour avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Vous aviez raison. Elle avait juste besoin d'entrainement parce que déja, c'est beaucoup mieux. A ce rythme là, je vais pouvoir faire 10km par jour avec elle.
bravobravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...