Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien agressif

Messages recommandés

Invité
Je voulais simplement conté l'histoire de notre ancien chien, Deamon . En fait je suis curieuse de savoir si certaine personne ici avait déja vecue un truc comme le notre. C'étais le chien de ma mère, je ne l'ai pas beaucoup connue, mais je vais faire de mon mieux pour vous conter les circonstances. Ma mère et moi, on adore les berger allemand, de loins la race et celle que ma mère préfère. On en a eu plusieurs sans jamais avoir de probleme avec eux niveau comportementale. Un jours, ma mère a decider d'acheter un deuxième chien sur notre ferme, et bien sure elle c'est tournée vers le berger allemand! On avait deja ozzy, chien sur ma photo de profil, et on c'étais dis qu'on pourrais lui acheter un copain parce qu'il adore les autre pitou! Ma mère va donc choisir son chien, chez un éleveur. Il a 4 mois, est très beau (même s'il ne repond pas au standard de la race j'imagine) mais on l'aime quand même. Je ne sais pas le nom de l'élevage, mais avec ce que l'on a su par après, j'espere qu'il ne dureront pas longtemps. Tous allait bien, jusqu'au présentation avec mon autre chien, Ozzy. Ozzy est un exellent chien, il adore tous les animaux et est très gentil. Une bagare a éclater. on les a donc séparer, et recommence les présentation plus tard. Après 2 mois, ca ne marche toujours pas, Deamon est dehors, on a construit un enclot expres pour lui, parce que avec ozzy ca ne va pas. et plus le temps avance plus le chien devien agressif envers les humains. Ma mère commence donc a ce poser des question, ce n'est pas normale comme comportement de chien , de ou et comment puis-je rgler le probleme? Et c'est la qu'elle commence a faire des recherche sur les sois disant eleveur. Ce qu'elle a apris ma totalement découter. L'homme en question fesait des combat de chiens. Il entrainait des berger allemand a devenir agressif envers d'autre chien, il les battait, les enfermait dans des cage dès leur naissance et cachait leur vue avec un draps pour qu'il ne connaisse rien du monde exterieur et qu'ils aient peur de tous. les chiot qui ne se montrait pas assez agressif envers les autre chien, il les vendait a l,adoption. Nous avons donc eu un de ses chiens, ''pas assez agressif'' , qui selon moi l'étais bien assez! Il en est devenue tellement agressif avec le temps que ma mere a fini par le faire euthanasier.

voila, j<avais envie de raconter l<histoire de ma mere... avez-vous vecu ou vue des trucs comme ca vous aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu de chien ayant ce problème. Par contre, j'ai été avec un ami voir un élevage de Berger Allemand. Le site était très bien tenu, propre, grands espaces, services divers, etc. Ils disaient aussi former les chiens pour la garde. Je lui ai demandé comment ils faisaient et il m'a répondu qu'il isolait le chiot pour les premiers mois de sa vie dans une cage et parfois avec une couverture dessus. Le tout pour le rendre craintif face à son environnement et par conséquent ils devenaient de "très bons chiens de garde" affraidgrrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Personnellement je n'ai jamais eu de chien ayant ce problème. Par contre, j'ai été avec un ami voir un élevage de Berger Allemand. Le site était très bien tenu, propre, grands espaces, services divers, etc. Ils disaient aussi former les chiens pour la garde. Je lui ai demandé comment ils faisaient et il m'a répondu qu'il isolait le chiot pour les premiers mois de sa vie dans une cage et parfois avec une couverture dessus. Le tout pour le rendre craintif face à son environnement et par conséquent ils devenaient de "très bons chiens de garde" affraidgrrr2


C'est malheureux, je considère qu'on a pas besoin de "dresser" un chien pour la garde, certaines races l'ont tout naturellement, enfin certrains spécimens!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta source d'information est sur et que pour les rendre agressif effectivement il maltraite des chiens ou qu'il participe à des combats, vous attendez quoi pour porter plainte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
Si ta source d'information est sur et que pour les rendre agressif effectivement il maltraite des chiens ou qu'il participe à des combats, vous attendez quoi pour porter plainte?


Je ne connais pas la personne, ma mère sais c'est qui. Je ne vais pas porter plainte a sa place , elle est asse grand comme ca clin d'oeil s elle ne veux pas le faire pour des raisons personnelle c'est son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
ijump a écrit:
Si ta source d'information est sur et que pour les rendre agressif effectivement il maltraite des chiens ou qu'il participe à des combats, vous attendez quoi pour porter plainte?


Je ne connais pas la personne, ma mère sais c'est qui. Je ne vais pas porter plainte a sa place , elle est asse grand comme ca s elle ne veux pas le faire pour des raisons personnelle c'est son choix.

Être au courant et ne rien faire revient à cautionner le geste. Tu es complice. C'est mon opinion. Tu t'en laves les mains parce que ce n'était pas ton chien. Très franchement, je ne t'approuve pas de tourner le dos à ces pauvres chiens alors que tu sais ce qui se passe. J'ai déjà dénoncé une situation alors que je ne les avais pas vu de mes propres yeux (seulement des photos) parce que les gens qui eux étaient allés dans cette usine à chiots ne voulaient pas s'en mêler. Si personne ne veut se mêler de rien, comment on peut arrêter ces gens de faire du mal ? Quand on est au courant, on a le devoir de dénoncer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
Je voulais simplement conté l'histoire de notre ancien chien, Deamon . En fait je suis curieuse de savoir si certaine personne ici avait déja vecue un truc comme le notre.


Si personne ne dénonce, il y en aura d'autres qui vivront un truc comme le vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
lutine0014 a écrit:
ijump a écrit:
Si ta source d'information est sur et que pour les rendre agressif effectivement il maltraite des chiens ou qu'il participe à des combats, vous attendez quoi pour porter plainte?


Je ne connais pas la personne, ma mère sais c'est qui. Je ne vais pas porter plainte a sa place , elle est asse grand comme ca s elle ne veux pas le faire pour des raisons personnelle c'est son choix.

Être au courant et ne rien faire revient à cautionner le geste. Tu es complice. C'est mon opinion. Tu t'en laves les mains parce que ce n'était pas ton chien. Très franchement, je ne t'approuve pas de tourner le dos à ces pauvres chiens alors que tu sais ce qui se passe. J'ai déjà dénoncé une situation alors que je ne les avais pas vu de mes propres yeux (seulement des photos) parce que les gens qui eux étaient allés dans cette usine à chiots ne voulaient pas s'en mêler. Si personne ne veut se mêler de rien, comment on peut arrêter ces gens de faire du mal ? Quand on est au courant, on a le devoir de dénoncer !!!


Peut être qu'ils ne savent pas par quoi commencer. A moins que cela ne soit déjà fait, il pourrait y avoir un post dans lequel les étapes à suivre sont indiquées. Comment faire, par quelle instance on commencer, et les pièges à éviter pour que la démarche porte fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas hésiter à dénoncer ces gens grrr2
Mon père était maître-chien pour la police et notre berger allemand était un chien qui a gagné beaucoup de concours en dressage et en attaque!
Il vivait avec nous dans la maison , participait à toutes les activités familiales et cela ne l'a jamais rendu moins féroce en temps voulu !!!! Mr.Red
Chien de garde ne veut pas dire chien isolé et maltraité ! Ceux qui font ça ne connaissent malheureusement rien aux chiens, se sont des colons !
Notre chien était un champion et était entraîné par le jeu Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment triste cette histoire surpris , lutine0014 tu devrais encouragée ta mère à porter plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Faut pas hésiter à dénoncer ces gens grrr2
Mon père était maître-chien pour la police et notre berger allemand était un chien qui a gagné beaucoup de concours en dressage et en attaque!
Il vivait avec nous dans la maison , participait à toutes les activités familiales et cela ne l'a jamais rendu moins féroce en temps voulu !!!! Mr.Red
Chien de garde ne veut pas dire chien isolé et maltraité ! Ceux qui font ça ne connaissent malheureusement rien aux chiens, se sont des colons !
Notre chien était un champion et était entraîné par le jeu Yes


C'est une chance d'avoir eu un tel chien ! Il faisait ce pourquoi la race a été crée. Ton père étant maître-chien, je comprend maintenant pourquoi tu es si à l'aise avec les chiens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
lutine0014 a écrit:
ijump a écrit:
Si ta source d'information est sur et que pour les rendre agressif effectivement il maltraite des chiens ou qu'il participe à des combats, vous attendez quoi pour porter plainte?


Je ne connais pas la personne, ma mère sais c'est qui. Je ne vais pas porter plainte a sa place , elle est asse grand comme ca s elle ne veux pas le faire pour des raisons personnelle c'est son choix.

Être au courant et ne rien faire revient à cautionner le geste. Tu es complice. C'est mon opinion. Tu t'en laves les mains parce que ce n'était pas ton chien. Très franchement, je ne t'approuve pas de tourner le dos à ces pauvres chiens alors que tu sais ce qui se passe. J'ai déjà dénoncé une situation alors que je ne les avais pas vu de mes propres yeux (seulement des photos) parce que les gens qui eux étaient allés dans cette usine à chiots ne voulaient pas s'en mêler. Si personne ne veut se mêler de rien, comment on peut arrêter ces gens de faire du mal ? Quand on est au courant, on a le devoir de dénoncer !!!


Je pense exactement comme toi, ne rien fait en vient à être complice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se coucher le soir et bien dormir quand on sais des trucs comme ca et qu'on fait rien... Moi ca me dépasse fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doriabetsy a écrit:
Comment se coucher le soir et bien dormir quand on sais des trucs comme ca et qu'on fait rien... Moi ca me dépasse fâché2


Et moi donc! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tel éleveur qui adopte un comportement comme celui-la doit SANS TARDER être dénoncé.
Combien de chiots ont connu un tel sort? Combien de chiots qu'il a placé ont été euthanasié pour agressivité car les nouveaux adoptants avaient peur pour leurs enfants?
Le bout du bout des combats de chiens...tout a fait illégal au Québec...
Ne rien faire est selon moi plus qu'une complicité c'est faire preuve de cruauté et d'indifférence face a cette cruauté.
Vous excuserez mon intransigence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'imaginais même pas qu'il pouvait y avoir des combats de chiens organisés au Québec affraid

Il y a surement des vétérinaires qui voient ces chiens en consultation lorsqu'ils sont blessés. Dans certains cas ils doivent se rendre compte que les blessures infligées sont la conséquence de gestes malveillants envers l'animal ? Si tel est le cas, ont-ils un certain pouvoir d'intervention dans l'intérêt de l'animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant que ces chiens sont dans un endroit salubre, tant qu'ils ont de l,eau fraîche et de la nourriture, aucune institution judiciaire ou policière n'en n'aura rien à foutre que le monsieur isole ses chiens....... Blup
Elle pourrait porter plainte et passera juste pour une emmerdeuse confus
Tant que les animaux n'ont pas de droit sauf ceux de base, ce genre d, aberration va continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...