pacemaker91 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Vous avez des idées afin de créer de textes contre les abandons d'animaux, imettez les dans cette rubrique. Attention d'écrire en français et non en SMS, et minuscule et non en majuscule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crad 0 Posté(e) le 28 mai 2008 nos idées ne sont pas assez politiquement correct pour être exprimées ici tant qu'on mettra des rubans autour des mots. malgré le temps pourri , l'été des abandons est déjà hélas bien présent: uniquement pour la journée d'hier, nous avons eu comme cadeau sur un lieu de nourrissage officiel de chats libres un carton de sept chatons tout juste sevrés (5émé édition sur ce site), nous avions préparé des affiches à placarder dans les halls d'immeubles, cela nous a fortement déconseillé. cerise sur le gateau: une adhérente amène chez le véto un chat errant, il est tatoué et stérilisé. problème, le propriétaire ne veut pas le reprendre, d'autant qu'il est handicapé à la suite d'un accident pourtant opéré à l'époque mais voilà: il n'est plus la petite peluche mignonne qui plaisait aux enfants, il boite et traine l'arrière train (proie facile pour un chien ou un humain bien intentionné) il aura deux ans en juin. la campagne annuelle contre les abandons, parlons en. à quand un discours non lénifiant, pourquoi pas un slogan comme : vous abandonnez vos animaux, et si vous pouviez ne faire autant de vos enfants? ou vous abandonnez un animal, osez vous encore regarder votre gueule de casse-pieds dans le miroir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crad 0 Posté(e) le 28 mai 2008 on a mis casse-pieds, pas casse pieds. si censure il doit y avoir, au moins employer les méthodes utilisées sous vichy et encore employées dans notre jeunesse, les années 60, pour ne pas citer un chat un chat même dans les romans des plus grands écrivains. vous auriez au moins pu mettre un s.....; de plus casse pieds n'est vraiment pas approprié dans le cas d'un abandon. pardonnez moi mais vous vous fourvoyez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crad 0 Posté(e) le 28 mai 2008 comment fonctionne le système de censure? nous avons écrit S.A.L.A.U.D. pas casse pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Je peux comprendre votre réaction mais je pense que les grossiertés ne sont pas de rigueur sur un forum qui s'adresse à un large public. Je vous félicie par ailleurs pour vos actions, et je serais désolée de vous mettre un avertissement si vous renouveler se genre de propos ici. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crad 0 Posté(e) le 29 mai 2008 le mot que nous avons employé n'est pas une grossièreté mais un mot poupulaire dont la définition dans l'encyclopédie est la suivante: personne déloyale, malhonnête. nous pouvons remplacer ce mot par lâche. mais croyez vous que c'est en masquant les mots que nous pourrons changer les mentalités et ce sont toujours les innocents animaux qui en subiront les conséquences? outre manche, que ce soit pour la circulation routière ou les abandons d'animaux et çà a marché. sans rancune. juste après avoir déposé notre message, nous sommes allés sur un forum de notre région pour proposer à l'adoption le minou abandonné, doublement lâchement puisque sérieusement handicapé, sur le portail de chatpapotebreizh, il y a justement un clip qui fait le parallèle entre les animaux et les enfants, je vous invite à le visionner, il est très parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ah je ne dois pas pratiquer le même français ... sans rancune sans doute, mais dans la mesure où je suis reponsable de ce forum de ses et membres et des visiteurs, je ne changerai rien à ce qui a été mis en place. Un lien pour le clip peut être ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crad 0 Posté(e) le 29 mai 2008 www.chatpapotebreizh.superforum.fr la vidéo est sur la page d'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ah oui je la connais cette vidéo elle est très parlante ... c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites