Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa20

Huile de neem/huile d'émeu

Messages recommandés

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont essayé des produits à base d’huile de neem ou d’huile d’émeu pour le conditionnement du pelage de votre chien ou de votre chat?

Mon Zack a une dysplasie folliculaire qui fait en sorte que le poil tombe mais ne repousse à peu près pas. Les Dobermans bruns se situant à mi-chemin entre les noirs et les couleurs diluées (fauve et bleu), certains d’entre eux, comme Zack, héritent malheureusement du gêne poilu défectueux. Chili, ma femelle qui est aussi brune, est poilue comme un Dobe noir; son poil est hyper fourni! Bref, on a essayé Allerderm, conjointement avec des suppléments d’huile de poisson (oméga-3, 2000 mg/jour), sans grand succès. Le poil existant semblait plus luisant et plus ‘’gonflé’’, mais les endroits clairsemés n’étaient pas pour autant plus fournis. Il semblerait que les huiles que j’ai mentionnées auraient des effets bénéfiques sur la repousse directe du poil en stimulant le follicule pileux. J’aurais aimé avoir vos avis/expériences sur le sujet.

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BambiCC pour la recette qui fait pousser des poils sur les poignées de porte Yes Ce que je recherche par contre, c'est des gens qui ont eu des résultats concluants avec les produits que j'ai mentionnés. Pour ce qui est de rendre le poil plus lustré, beaucoup de produits sont efficaces, mais pour ce qui est de la stimulation même de la repousse, je suis un peu désespérée et sincèrement sceptique, d'où ma question clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu quelques personnes dire que l'huile d'olive avait aussi des propriétés qui stimuleraient la pousse des poils/cheveux. Mais je ne peux pas te donner de témoignages directs, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais aussi intéressée à en savoir plus, Chivas est bringé bleu et est nu sur ses spots bleus sur les cuisses/fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle mère a utilisé de l'huile de neem sur son eczéma et apparemment que ça a fait des miracles ! Mais j'ai rien pour les chiens, par contre. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'huile d'émeu, quand mes chiens ou nous on a un bobo, un peu dessus et ça guérit plus vite. Weird. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord l'huile d'emeu fait des miracles! Parcontre aucune idée si sa fait aussi des miracles sur les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est génétique ......je ne pense pas que change grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Si c'est génétique ......je ne pense pas que change grand chose.


Pourquoi, beaucoup de probleme génétique peuvent être aténué par des suplément ou autre comme la dysplasie (gloco, vitamine c, stc). L'origine a beau être genetique, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas se traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le neem est réputé pour soigner les problèmes de peau; hors, si ton chien n'en a pas, je ne sais pas si ça va changer de quoi pour la pousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ma chimio et parce que je voulais que mes cheveux repousse plus vite, j'ai fait pas mal de recherche sur les "traitements" naturel qui fait pousser les cheveux.
L'huile de neem est parmi les plus efficace avec l'huile de ricin, l'huile d'argan et l'huile de nigelle.

Si c'est bon pour nous les humains c'est aussi bon pour les chiens. Ce sont toutes des huiles riches en vitamine B (presque tout le complexe B) sans oublier la levure de bière et le vinaigre de cidre de pomme (en liquide ou en comprimé)...

À cause des hormones mon "duvet" ne pousse presque plus mais par contre mes cheveux ont un peu épaissi depuis que je fais mon traitement à l'huile (huile de ricin, huile de pépin de raisin, huile d'olive, 20 gouttes d'huile essentiel de romarin et 15 gouttes d'huile essentiel de lavande)... et tout le monde veux me lécher la tête... même les chats loll ça sent bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Martine!! bravo Tu crois que la p'tite potion magique que tu as utilsée pourraient fonctionner pour les poils de mon Zack?

Tu vois, moi j'avais envie de faire un mixte d'huile d'émeu et de neem et d'y ajouter notamment de l'huile essentielle de lavande pour camoufler l'odeur du neem. Je me disais que je pourrais ajouter ce mélange d'huiles dans un shampoing à base d'huile d'olive de chez Olivier (boutique de produit naturel à base d'huile d'olive, à St-Lambert, dispo sur le net aussi dans la boutique online).

T'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Écoute, si Zack serait mon chien je le ferait à 100 à l'heure !! Yes

Bonne idée d'en mettre dans le shampooing, mais faudrait juste en mettre un peu et tu laisse agir un bon 5 à 10 min si Zack veux bien collaborer loll; et après chaque shampooing j'en mettrais aussi sur ses plaques 2 à 3 fois par sem.
Essaie ça pendant 3 à 4 sem, tu verra si il y a du changement ou pas.

De plus l'huile essentiel de lavande (et de sauge aussi) agit contre la perte des cheveux.

Ici pour Jack quand je lui mettais son huile, je mettais un vieux drap pour ne pas trop huiler son ''lit'' (gros coussin de chez Costco)


J'ai acheter de l'huile de ''tea tree'' (melaleuca) vendu à 7.99$ chez Jean-Coutu, pour Jack, ça assainit et désinfecte en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L,huile d'emeu aide le pelage et le nourrit mais je ne trouve pas que sa favorise la pousse de poil du moins sur les chiens....Mais quand mon chum avait arracher une touffe dans la barbe d'un de mes schnauzer... sa séparait la barbe en deux le trou fessait d'environ 2 cm de large sur le menton. affraid

Mon éleveur m'avais dit d'aller acheter du MTG dans une boutique équestre .... sa favorise la pousse de poil même sur les cicatrices , je l'ai utiliser malgrés mon scepticisme... seigneur sa pousse vite en mautadit! doh après 2 ou 3 semaine sa ne paraissait même plus! Le seul désavantage c'est que c'est huileux et que sa sens le bacon CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question et encore plus, je me demande si on peut l'utiliser sur l'humain... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas anglais et je me suis servie de Google traduction mais d'après ce que j'ai compris les avis sont partager...

Le souffre ça sent le pète qui pu surprisdohpalebouh ... pas question que je me mette ça sur la tête !! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai mis souvent à mon chien qui avait des gros problèmes de peau et oui, le MTG fait des miracles.

Personnellement je ne trouve pas que ça pu mais ça sens le bacon.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...