Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cotelaurence

Membres
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de cotelaurence

  • Date de naissance 04/04/1989
  1. Je suis gestionnaire dans un CHSLD et je refuse que les employés amènent leur chien dans l'établissement pour des raisons personnelles. Si c'est pour les faire voir et interagir avec des résidents, là je n'ai aucun problèmes. J'ai moi-même amené mon chien quand elle était chiot au travail mais je suis restée à l'extérieur !
  2. Mon chien a bientôt 9 mois et on la sors 4 à 5 fois par jour. Elle ne demande jamais la porte mais on doit la sortir en laisse. Ça va peut-être être différent dans une maison avec une cour.
  3. C'est normal que dans la maison ça soit #1, c'est un environnement connu et exempt de distractions. Si tu le maitrise #1 dans la maison, tu es rendue à le travailler dehors, où c'est pleins de distractions ! C'est pareil pour moi, dans la maison j'ai le meilleur des chiens. En cours, je veux lui arracher la tête car TOUT sauf moi est plus important. Mais une fois j'ai réussi à faire approcher la prof à moins de 30 cm de mon chien couché et celle-ci n'a rien fait. Une fois. C'est un bon début que je me dis lolll.
  4. Sans vouloir être trop directe, tu es également la cause de ce problème. Ce n'est pas méchant, car je peux tout à faire dire la même chose pour moi, c'est le problème à moi et mon chum également ! Retenir l'attention est très difficile, surtout quand le chien préfère la compagnie des gens/chiens à de la nourriture. C'est pourquoi on doit travailler avec des gâteries ultra appétissantes et être une machine à bonbon au début. Ainsi, le chien comprend que s'il te donne son attention, c'est plus payant que de vouloir aller voir les autres. Évite également, tant que le problème n'est pas réglé, de laisser le chien voir les inconnus sans ton accord (ordre). Nous on nous a recommandé d'éviter tout court mais quand on l'amène en visite ou qu'on reçoit, c'est pas évident. Donc, on garde le chien en laisse dans la maison jusqu'à temps qu'il nous donne son attention et qu'il soit calme et ne pleure plus. Quand c'est le cas, on le laisse voir l'inconnu. Dans la rue, comme je ne croise personne pour le moment (trop froid) je suis correcte. Mais si le problème n'est pas réglé au printemps, je vais dire aux gens qui veulent toucher mon chien de ne pas le faire. Un harnais comme le "gentle leader" pourrait t'aider à avoir plus de contrôle sans forcer pour ton arthrite. Au début le chien capote et fait la danse de St-Guy mais il s'habitue. Moi ça nous aide beaucoup à la contrôler, mon chien ne tire plus donc il ne reçoit pas la pression.
  5. Avant d'opter pour des méthodes punitives, j'irais avec des méthodes de renforcement positif ! Tu as suivi des cours d'obéissance avec ton chien? Sérieux, ça vaut les $$$ investis. Moi il m'apprennent à gérer l'attention de mon chien. Surtout s'il tire fort et que c'est difficile pour tes mains..
  6. J'ai exactement le même problème, mais à un degré un peu moindre. Ma chienne pleure, devient très excitée et me saute dessus (ou sur les invités) dès qu'un étranger ou un chien est à portée de vue. On a justement commencé des pistes de solutions à mon école de dressage la semaine passée ! Il faut que tu sois plus intéressante que les inconnus. La manière la plus facile est de l'occuper à faire des tours et le récompenser avec des gâteries. S'il n'est pas intéressé par les gâteries normales(c'était mon cas), utilise quelque chose de plus appétant, comme du fromage ficello coupé en morceau. Ne lésine pas sur la quantité. La dernière fois qu'un ami est venu nous visiter, j'ai attaché ma golden en laisse et j'ai commencé à demander des tours simple, comme juste un assis ou un couché, puis lui donner du fromage "back à back" à chaque petit tour réussi. Habituellement elle doit travailler un peu plus pour en avoir ;). Et, comme par magie, elle s'est désintéressée de l'invité et s'est calmée beaucoup plus vite qu'à l'habitude. Elle était aussi beaucoup plus calme lorsqu'on lui a permis de se faire caresser par l'invité.
  7. cotelaurence

    Manik sera stérilisée!

    L'affaire avec les points, plus tu attends, plus la peau cicatrise autour donc c'est difficile (et douloureux!) de les enlever. En soins infirmiers, après une chirurgie, il est fréquent qu'on enlève une agrafe (ou point) sur deux le premier jour, on laisse la cicatrisation se continuer 1 ou deux jours et on enlève le restant des points par la suite. Ça évite des peurs et permet à la cicatrice de s'habituer sans support.
  8. cotelaurence

    Golden retrievers et labradors

    Tout cas moi je regrette rien des $$ dépensés. J'ai un chien énergique si on lui demande ou qu'on veut jouer mais qui est calme dans la maison (elle fait la baleine échouée présentement).
  9. cotelaurence

    Golden retrievers et labradors

    J'ai un golden retriever, elle provient d'un élevage ontarien mais le père de la portée est Duke de Majesty golden. Bien contente d'avoir payé le prix, surtout avec les risques de problèmes de hanches dans la race je voulais pas prendre de chance. Par contre, de ce que je lis, il veut un bon chien de famille qui perd pas de poils et sans y mettre le prix? Il rêve en couleur un peu non ? À moins qu'il soit prêt à mettre l'énergie nécessaire à l'entraînement du chien. Ma mère et son conjoint ont décidé d'adopter un golden dans un refuge. Ils ont un chien donc tsé, il savent c'est quoi dresser un chien donc pas besoin de cours hein !! Ben un mois plus tard le chiot retournait au refuge...
  10. J'ai payé ma golden 1200$ en Ontario et je recommencerais demain si c'était à refaire. Les collègues de travail à mon chum l'ont bien taquiné avec ça, que ça avait pas de bon sens payer cela "juste" pour un chien, etc. Mais les chiens de l'élevage sont testés yeux/coeur/hanches et l'éleveur prend vraiment bien soin de ses chiens. On aime tellement le caractère et la facilité de notre golden qu'on parle peut-être de s'en racheter un deuxième au même élevage quand on va avoir une maison.
  11. Moi qui connait rien à ce type de compétition, pouvez-vous m'expliquer les avantages d'avoir un manieur? Je pensais que c'était toujours le propriétaire qui faisait lui-même cela.
×
×
  • Créer...