Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
molly1000

anima quebec

Messages recommandés

C'est termine, nous devons passer directement par le Mapaq maintenant. Fini inanima, un organisme qui ne meritait pas un salaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,ai trouvé ceci sur un statut de facebook : NOUVELLE CHOC -- Saviez-vous qu'Anima Québec n'existe PLUS? FERMÉ depuis Pâques. Saviez-vous que leur numéro 1 866-321-1771 n'est plus en service? Que lorsque vous appelez à leur numéro 418-688-1771 on nous redirige vers la Direction générale de la santé animale et des inspections des aliments.( leur menu ne propose même pas le service des plaintes) Hey, on était déjà nul en ce qui concerne les lois sur les animaux et on vient de perdre le seul pauvre organisme qui s'occupait officiellement du mieux-être des chats et des chiens!!!!Ils ont passé ça en catimini. Tous les dossiers sont gérés directement pas le MAPAQ. On est pas sorti du bois gang! Le MAPAQ, c'est une tour de Babel. Faites circuler cette information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://animaquebec.com/

Eh bien oui...

Citation :
ANIMA-Québec réoriente ses activités vers l'éducation et l'information


QUÉBEC, le 12 avril 2013 /CNW Telbec/ - ANIMA-Québec annonce qu'il met fin à ses activités d'inspection en relation avec la mise en application de la section IV.1.1 de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (chap. P-42) afin de se concentrer sur l'éducation et l'information sur le bien-être animal. Cette décision fait en sorte que, depuis le 1er avril dernier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a pris en charge les activités d'inspection des lieux de garde, d'élevage et de vente sur le territoire qui était jusqu'à présent sous la responsabilité de l'organisme.

ANIMA-Québec fut le premier organisme à se consacrer à l'inspection des lieux de garde des animaux de compagnie et à le faire durant neuf années consécutives. Étant donné que les activités d'inspection sont aujourd'hui assurées par plusieurs autres organisations bien épaulées par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ANIMA-Québec constate qu'il pourra sans doute mettre à profit ses compétences d'une façon plus efficace afin d'encore mieux répondre au besoin de la population en matière de sécurité et de bien-être des animaux : « Nous prendrons le temps d'évaluer les besoins sur le territoire afin de préparer une offre de services qui correspond davantage à notre mission », a indiqué la présidente d'ANIMA-Québec, Mme Caroline de Jaham.

Fier de ses réalisations, ANIMA-Québec rappelle qu'il exerce sa mission depuis maintenant 11 années, Il pourra dorénavant se concentrer sur d'autres volets de sa mission, soit l'éducation et l'information.

Dès aujourd'hui, toute situation inacceptable concernant la sécurité ou le bien-être des animaux peut être dénoncée en communiquant avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation au 1 800 463-5023 (option 4) ou avec la société protectrice des animaux ou la société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de votre localité.

SOURCE : ANIMA-Québec

Renseignements:
Caroline de Jaham
Présidente d'ANIMA-Québec
Tél. : 1 800 463-8555

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sure moi...

Anima Québec coutait cher en cliss mais n'avait pas la réputation de faire grand choses en ligne de compte. Sur leurs nombreuses années de "service" ils me semble qu'ils n'ont pas réellement rendu grand service...

Ils avaient gagné le surnom ici d'Inanima Québec Rolling Eyes Moi j'espère que le gouvernement se lancera à nouveau dans l'aventure avec un organisme qui prend réellement à coeur le bien être des animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avance c'est certain car a force d'avoir fait des plaintes contre le mauvais service d'Inanima, le resultat est la. C,est pour ca qu'il ne faut pas lacher et denoncer. En gang on peut tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
On recule......

Je ne crois pas. Je pense qu'ils n'avaient que peu d'impact, et peut-être que de passer directement par la MAPAQ va faciliter les choses. De toute façon, j'ai lu ailleurs qu'ils devaient de toute façon avoir l'assentiment du MAPAQ avant d'intenter des actions. Alors ça fait peut-être un intermédiaire de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...