Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Drôles de chiens...

Messages recommandés

Est-ce que les bull terriers sont bons avec les enfants?
Traduction de ‘’Are bull terriers good with children?’’ par Peggy Arnaud

Ne nous sommes nous pas fait poser cette question là plusieurs fois? Oui, s’il est élevé avec des enfants, le bull terrier peut être un compagnon parfait, doux et conscient de la fragilité d’un enfant. N’avons-nous pas tous vu ce puissant chien jouer calmement sur le plancher avec des bambins, puis sans avertissement, se lancer sur un adulte sans méfiance avec assez de force pour l’envoyer aux soins intensifs? Alors, j’aimerais poser cette question – Est-ce que les bull terriers sont bons avec les adultes? Aucun de mes chiens n’a jamais posé une dent sur moi, mais les dommages sur ma personne ont été, à travers les années, considérables.

Un matin pluvieux, j’étais debout dans l’allée regardant mon mari reculer la voiture, quand Muffin est apparue soudainement du coin de la maison transportant une longueur de 2 x 4 dans la gueule. Ce qu’elle avait l’intention de faire avec ce morceau de bois, je n’en ai aucune idée; il est possible que la démolition ait commencé à l’ennuyer et qu’elle ait songé à entrer dans l’industrie de la construction. Me retournant à son approche, j’ai reçu le plein impact du 2 x 4 sur le tibia et j’ai été projetée au sol par la force de l’impact, ou je suis restée étendue criant de douleur et de colère. Muffin a observé mon étrange comportement pendant un moment, puis décidant qu’elle avait déjà entendu tous ces mots là auparavant (habituellement dirigés vers elle de toute façon), elle a repris son arme de bois, la faisant tournoyer avec la grâce et l’agilité d’une majorette, l’étampant avec précision à l’arrière de ma tête au moment ou j’essayais de me remettre sur mes pieds. L’impact m’a renvoyé à ma position horizontale, face contre terre cette fois-ci. Mon mari, qui a été témoin de l’entière performance, m’a informé par la suite que la syncronisation était superbe, digne du meilleur Keystone Cops ou Marx Brothers. Il a dû retarder son départ, enfermer la menace dans son enclos et venir s’informer, malgré son fou rire, si j’étais blessée. Statuant que je devrais vivre assez longtemps pour assassiner la misérable créature, il m'a aidé à me remettre sur mes pieds pour découvrir que je ne pouvais pas mettre de poids sur ma jambe blessée et que mon cuir chevelu était coupé et saignait – alors un voyage à la salle d’urgence de l’hôpital local était plutôt recommandé.

Comme c’était ma première visite à l’urgence, je n’étais pas préparée à la quantité d’informations requises. Nom, adresse, occupation sont la routine – mais comment, quand et pourquoi (je suis une infirmière en obstétrique et nos patients sont admis avec un minimum de questions. On sait pourquoi ils sont là, comment c’est arrivé et on assume que les patients le savent également, même si parfois on se le demande)!

L’infirmière à l’admission était efficace. Après les questions essentielles, sont venues les questions inatendues. ‘’Maintenant, comment cet accident est arrivé?’’ ‘’Et bien’’, ai-je répondu, ‘’vous voyez, mon chien avait ce gros morceau de bois dans la gueule et m’a frappé avec.’’

‘’Votre chien?’’

‘’Oui.’’

‘’Je vois… et votre blessure à la tête?’’

‘’Et bien, c’est mon chien qui m’a fait ça aussi.’’

‘’Avec un morceau de bois?’’

‘’Oui, en fait, c’était avec le même morceau de bois.’’

‘’Je vois.’’

‘’Et bien’’ j’ai dit, venant à la défense de Muffin, ‘’naturellement, elle n’a pas fait exprès, elle me tournait autour et avait ce morceau de bois dans la gueule, vous voyez, et, bien, elle m’a frappé avec – j’étais assise dans l’allée à ce moment…’’

Notre hôpital local n’a pas d’aile psychatrique mais je pouvais voir à l’expression de l’infirmière qu’elle était consciente du besoin urgent d’en avoir un.

J’ai passé des rayons x, ai été traitée parmi les rires contrôlés du personnel, et j’ai obtenu mon congé de l’hôpital.

L’incident majeur suivant s’est produit peu de temps après (les incidents mineurs arrivent pratiquement quotidiennement). La porte de l’enclos est nécessairement solidement bâtie en chêne et très lourde. Elle s’ouvre vers l’intérieur. Tous les jours, je rappelle chaque chien après leur période de jeu.

Je les rappelle peu importe la bêtise qu’ils sont en train de commettre, je pousse la barrière et m’agenouille pour être prête à mettre la laisse. Trois cent soixante quatre jours par année, Bloody Mary galope jusqu’à la barrière, la contourne, et j’attache sa laisse comme à l’habitude. En cette journée particulière, par caprice, ou peut-être parce que la lune était en Verseau, elle a choisi de se projeter à à peu près la vitesse de la lumière du coin le plus reculé de l’enclos, et plutôt que de contourner la barrière, elle a sauté de toutes les forces de ses 50 livres de muscles sur la porte, la claquant directement sur ma tête. Je suis tombée comme une bûche, et je suis restée assez longtemps par terre assommée pour que la bête meurtrière ait le temps de sortir et manger les biscuits de ma poche – elle a aussi arraché et apparemment mangé la poche en entier. Une petite attache à cheveux que je portais n’a jamais été revue – vraisemblablement rapidement tuée et enterrée. Rampant jusqu’à une chaise de jardin, je me suis assise en me tenant la tête et en considérant une retraite anticipée de l’élevage de chien, pendant que Mary s’amusait en mangeant les géraniums.

Cette scène pastorale continua pendant un bout, jusqu’à ce que mon voisin s’approche, me regarde, et insiste – oui, vous avez deviné – pour me transporter à l’urgence.

La dernière chose que je souhaitais sur cette terre était de retourner à l’hôpital ou, après l’épisode de Muffin, il existe certains doutes quant à ma santé mentale – je suis connue localement comme ‘’la cinglée qui vit en haut de la colline avec ces choses blanches bizarres qu’elle dit être des chiens’’. Mais étant trop mal pour argumenter ou résister, j’ai été fermement placée dans la voiture et poussée vers mon destin.

Et est venu encore une fois le temps de me présenter à la salle d’urgence. Évidement, l’infirmière de l’admission était la même que la dernière fois, comme le reste du personnel. Approchant le bureau misérablement embarassée – les vêtements déchirés, les cheveux défaits, une grosse bosse dans le front et un oeil noircissant rapidement, j’ai été accueillie par une infirmière évidement circonspecte – ‘’ Mon Dieu, Mme Arnaud, assoyez-vous. Que vous est-il arrivé cette fois-ci?’’ J’ai pris une grande respiration (Oh que je te retiens pour celle là Bloody Mary!) et avec des visions de cellules capitonnées pour mon futur, ‘’Et bien,’’ j’ai dit ‘’vous voyez, mon chien…’’

Est-ce que les bull terriers sont bons avec les enfants?

Oh oui. Ils sont adorables.

Est-ce que les bull terriers sont bons avec les adultes?

Et bien je suis un adulte et ils ne sont pas bons avec moi, et j’ai des cicatrices – sur mon corps, mes meubles et dans ma tête – pour le prouver.

Traduit par Caroline Landry

Tiré de http://www.madcapbullterriers.com/index_files/Page428.htm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas si j'avais mis cette photo là:


Gertrude, la digne nièce de Cherry...




Quoi, il y a un problème?


On fait l'autruche!


Et des vieilles affaires pour rire un peu plus...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis crampée... pauvre madame et pauvre bulls, ils ont le dos bien large !!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé

Je les adore!

J'adore le fait qu'ils demolissent tout, ne soient aucunement délicats et aussi ridicules. Je pense sincèrement que c'est ta pancarte "Sit. Lay down. Fetch. Stay" qui me turn off le plus Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre un peut de piquant dans sa vie, ne jamais pensé au conséquences... Trop drôle la sécheuse. Aussi chaud que le bord du foyer c'est juste que sa brasse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis ijump... si t'as trop de problèmes dans ta vie, adopte un bull terrier: il deviendra ton seul et ton pire problème! Crampé

D'ailleurs, Gertrude vient d'aller revisiter sa cage avec que je la découpe en morceaux... AngeCrampé Je pense que je manque de sens de l'humour des fois! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête!


Mes deux prises dans le salon...


Mon deuxième fil de portable (décédé et remplacé depuis...):


Et d'autres gros nez, juste parce que je les aime...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Comme je dis ijump... si t'as trop de problèmes dans ta vie, adopte un bull terrier: il deviendra ton seul et ton pire problème! Crampé



Sans doute, je dirais même que lire ce post a un effet thérapeutique... Trop rigolo Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore? :985: Je ne vous avais pas mit de vidéos en plus! :985:

À 2 mois, journée de son arrivée, ça promettait déjà! Ange
https://www.facebook.com/photo.php?v=3681004023750&l=5535411429365759152

https://www.facebook.com/photo.php?v=3684209463884&l=2474760325249690845


Ils sont d'excellents comédiens...

Ici, Heidi qui joue la martyre, trop long avant d'avoir sa bouffe...
https://www.facebook.com/photo.php?v=4088702175949&l=2153144298881223228

Et Gertrude qui trouve qu'aller dans sa cage, c'est beaucoup trop sévère comme conséquence!
https://www.facebook.com/photo.php?v=10200305598422647&l=7089558112862902588


Le ghost walk du bull terrier... fou
https://www.facebook.com/photo.php?v=10200222711430524&l=8173389960279125876

https://www.facebook.com/photo.php?v=2470874851277&l=126831632014061109


Obéir, c'est pour les faibles!
https://www.facebook.com/photo.php?v=10200328059744166&l=7151933790487171472

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200871026077985&l=937020017992152398

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201030098854705&l=3649921858041977686


Vous vouliez savoir comment le bull avec l'affiche a fait pour défoncer un mur? Ange
https://www.facebook.com/photo.php?v=10200526873114376&l=2872272175156948185


Et un dernier, juste pour rire un peu...
aucun bull terrier n'a été maltraité pendant le tournage! Ange
https://www.facebook.com/photo.php?v=10200973983771863&l=8080973481440462850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post savoureux

Quel petite chose magnifique et aussi....diables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et photos de NoneTaboo... razz















Veut pu avancer... les deux miennes font pareil, super quand elles sont synchro en plus! drunken














SiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Crampé C'est quand même encourageant que c'est pas juste les miennes qui sont folles! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post , Ginette elle ce prend pour un bull aussi des fois CrampéCrampéCrampé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé pour nous toutes les photos que vous voyez ici sont font parti de notre quotidien et que dire de l'histoire du début!! et oui jamais été à l'urgence mais quelques traces "d'accident" prouve notre cohabitation bull terrienne Ange on les aimes on les détestes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai! Crampé J'arrête de prendre toutes leurs niaiseries en photo parce que ça devient répétitif! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue d'en mettre, ça me rend les jacks russell de plus en plus sympathiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre de Junior, un chien de Nonetaboo...


Et autres...


Heidi très fatiguée après le lure coursing...


Gertrude qui attend d'être servie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razz En tout cas, ça doit être distrayant une maison où vit un bull terrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pratique pour avoir un chien avec une bonne haleine mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozniki, tu me permets de rajouter la photo de Rebelle? Ange 






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Siffle Crampé trop drôle c'est une race de chien vraiment particulière et mon Dieu qui pourrait en douter.

Pauvre Jaelle, une chance que j'habite pas loin de chez toi, si jamais t'a besoin de quelqu'un pour t'amener à l'hôpital et ben je suis là grimace Belle sortie en perspective  Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ces histoires et photos me font penser que la semaine dernière mon bullmastiff aurait bien pu m'envoyer à l'hôpital en me rentrant dedans au grand galop. Je copie ce que j'ai écris sur Facebook le 6 août

Bon je suis dû pour une douche et laveuse pour les vêtements après une marche avec Saphir. Dommage qu'il n'y avait pas une caméra pour filmer. Hé qu'il peut être gauche ce chien des fois sans même sans rendre compte.

Il monte sur une butte au bout de la flexi de 26 pieds, je l'appelle et il décide de venir à toute allure en descendant. Arriva ce qui devait arriver, il me rentre dans les jambes et je me retrouve sur le dos sur son dos.

Puis comme j'étais debout près d'un trou de boue je me suis retrouvé dedans en glissant lentement de son dos.

Saphir n'a rien vu, rien senti, il était près à partir tout joyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
A ces histoires et photos me font penser que la semaine dernière mon bullmastiff aurait bien pu m'envoyer à l'hôpital en me rentrant dedans au grand galop.  Je copie ce que j'ai écris sur Facebook le 6 août

Bon je suis dû pour une douche et laveuse pour les vêtements après une marche avec Saphir. Dommage qu'il n'y avait pas une caméra pour filmer. Hé qu'il peut être gauche ce chien des fois sans même sans rendre compte.

Il monte sur une butte au bout de la flexi de 26 pieds, je l'appelle et il décide de venir à toute allure en descendant. Arriva ce qui devait arriver, il me rentre dans les jambes et je me retrouve sur le dos sur son dos.

Puis comme j'étais debout près d'un trou de boue je me suis retrouvé dedans en glissant lentement de son dos.

Saphir n'a rien vu, rien senti, il était près à partir tout joyeux.

Crampé Crampé Crampé S'cuse, S'pas fin, mais j'imagine la scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razz Crampé  après coup, moi aussi je riais tout seule et j'aurais bien aimer savoir comment je me suis ramasser sur son dos et voir sa tête.

Il aurait pu passer en arrière ou en avant de moi, mais non carré sur moi, les deux pieds m'ont parti et je me sentais flotter sur le dos. C'est alors, que je me suis rendu compte que j'étais sur son dos, ça n'a pas duré très longtemps avant que je me ramasse dans la boue.

Cré chien-chien, on les aime quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOLLL et il y a des témoins? Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalye a écrit:
LOLLL et il y a des témoins? Crampé 

non, que moi et le chien et pas de rencontre en revenant à la maison. Disons que j'étais dans un sentier boisé et je n'ai pas fait exprès de passer par la route pour revenir à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
A ces histoires et photos me font penser que la semaine dernière mon bullmastiff aurait bien pu m'envoyer à l'hôpital en me rentrant dedans au grand galop.  Je copie ce que j'ai écris sur Facebook le 6 août

Bon je suis dû pour une douche et laveuse pour les vêtements après une marche avec Saphir. Dommage qu'il n'y avait pas une caméra pour filmer. Hé qu'il peut être gauche ce chien des fois sans même sans rendre compte.

Il monte sur une butte au bout de la flexi de 26 pieds, je l'appelle et il décide de venir à toute allure en descendant. Arriva ce qui devait arriver, il me rentre dans les jambes et je me retrouve sur le dos sur son dos.

Puis comme j'étais debout près d'un trou de boue je me suis retrouvé dedans en glissant lentement de son dos.

Saphir n'a rien vu, rien senti, il était près à partir tout joyeux.

Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...