Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Berger australien : Elevage Oxalis ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une connaissance qui va adopter un berger australien. Tout d'abord il a réservé à Portneuf (le clos du silence) mais comme finalement l'accouplement n'a rien donné, sa réservation a été transférée à l'élevage Oxalis à St-Agapit.

Comme je n'en ai jamais entendu parler et qu'il y a vraiment très peu d'info sur cet élevage sur internet, je me demandais si quelqu'un connaissait ?
Est-ce que c'est un bon élevage ?
Plutôt chiens de travail comme le clos du silence ou bien chiens de confo ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune de ses réponses...

Je dirais plutôt chien de performance.

Je connais la mère des chiots (Demi-soeur de mon Axel) et le père est chiot c'est le chien d'une bonne amie.

Sa devrait faire des chiens qui vont bouger en masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réponse me satisfait pas mal.

Je voulais savoir si c'est un bon élevage, c'est-à-dire si les reproducteurs sont sains et testés.
Et aussi quel est le type de lignée : travail, confo, ...

Comme c'est pour quelqu'un de très actif qui va faire en masse des randonnées, ski, vélo, ... je pense que la lignée convient bien d'après ce que tu dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère je suis moins au courant des sports qu'elle pratique. Je sais qu'elle est championne de confo. Je crois qu'elle sort aussi en obéissance. Je sais que la proprio sort ses autres chiens en agilité. Elle doit sortir en agilité j'imagine.
(Je viens d'aller voir sur le site de Kinoak et la mère sort en confo, obéissance et rally-o)

La mère provient de l'élevage Kinoak (même place que mon Axel et Zoey).

Le père provient de l'élevage Northbay au USA.

Il sort en confo et il est entraîner en herding et frisbee. Je sais qu'il sort aussi en traîneau l'hiver pour le plaisir de sa maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question de si c'est un bon élevage. Je ne peux pas répondre... Chaque personnes a des critères différents... Il suffit de demander d'aller visiter pour savoir. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...