Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MagicMarie

Élevage de Berger Australien au Canada, État-Unis, France ?

Messages recommandés

Salut sourire

Je me cherche pour le futur (peu-être rapproché ) un élevage de Berger Australien qui me donnerai le droit de faire reproduire mes chiens pour me partir un élevage pour plus tard . Je cherche un chien avec une bonne lignée , une bonne conformation , don ces parents on fait de la conformation et que je pourrais sortir en agilité et en obéissance pour me rendre jusqu’à mon UD . J'aime moins les chiens d'herding car je ne veux pas un chiens qui focus sur mes cheval lorsque je l'apporte se promener avec moi .

J'ai présentement un coup de cœur pour l'élevage ci : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=18763&ID_SITE=19997

Mais je me suis toujours ouverte au nouvelle élevage . J'ai chercher plusieurs élevage au Québec , Soit j'aime pas les chiens qu'ils ont ou soit il oblige de faire stérilisé les chiots .

Merci beaucoup ! C'est très appréciée coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal d'obliger la stérilisation des chiots. En fait, il faut fuir les élevages qui vendent des chiots avec droits de reproduction à n'importe qui sans poser de questions.

Mettons que t'as besoin de gagner la confiance d'un éleveur pour qu'il t'en vende un. Ce n'est pas facile mais je te conseil d'être patiente plutôt que de choisir la facilité et de prendre un chiot dans un endroit qui n'est pas trop trop sélectif. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) je comprend , j'ai parler à 2 élevage de France et il me dise qu'il ni a aucun contrat de stérilisation en France , mais qu'ils choisissent les propriétaire pour leurs chiots . :P Mais je cherche plein d'élevage pour trouver elle qui me convient le mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!!

Je suis dans le Berger Australien depuis maintenant 7 ans.

J'ai eu 2 chiens avec co-propriété et 1 avec droit de reproduction.

Ma première en co-propriété a été stérilisée sans avoir de chiots puisqu'elle est tombée malade a 5 ans.

Mon deuxième, un mâle, j'avais full droit dessus. J'ai choisi de le faire castré sans le faire reproduire et lui trouver une famille pour être un chien de compagnie.

Mon troisième, un mâle aussi, en co-propriété. Il a présentement 17 mois... On verra les projets d'avenir pour lui.


Il ne faut pas avoir peur d'avoir des co-propriétés quand tu commences. C'est normal les gens ne te connaissent pas et tu dois faire ton nom et montré tes bonnes intentions. Si tu savais le nom de personne qui appel les éleveurs pour avoir un chien pour faire du cash. Je sais... j'ai pleins d'amis éleveurs.

Pour ce qui est des lignées...

Honnêtement, moi des aussies de l'Europe je ne vois pas l'intérêt... Les chiens de l'Europe viennent des USA. Le aussie est une race ''nouvelle'' et elle a été créer au USA. Donc, tu vas te sauver de l'argent en achetant direct des USA. Tu vas même pouvoir aller visiter l'éleveur et les parents de ton chiot etc...

Commence déjà a regarder le type de chien que tu veux... Va a des show voir les chiens.. Apprend tes pedigrees, la génétique etc....

Le mieux... c'est d'aller au National ASCA, AKC et CKC.

Parler a des gens, voir des chiens etc...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais...

Desfois les éleveurs outre-mer comme ça... Envoit leur ''scrappe'' au éleveur débutant et garde leur chien de qualité sur le continent...

J'ai vu un éleveur assez connu en Europe envoyer un chien HORRIBLE ici au Québec pour faire du show... Pour moi ce chien là devrait être castré non-négociable... La dame qui a le chien malheureusement ne connait pas assez ça pour voir qu'elle s'est fait avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)

Merci beaucoup , Les co-propriété ne me dérange pas du tout :) Je cherche un chien plus type sport sans toute fois être travail , j'aime avoir un chien facile à allumer , qui aime travailler et travailler pour toi ! Les chiens de salon m'intéresse moins , mais j'aime la polyvalence ! Aussi je connais plus l'agilité /obéissance que la conformation donc sa pourrait surement changer !

Où sont les compétitions de conformation (Berger Australien )?

Je ne connais aucune élevage au état unis ... Donc je m'étais reviré de bord pour l’Europe, mais je trouvais sa vraiment plate de pas pouvoir aller visité mon chiot et le choisir ... Au USA je pourrait :)

Je ne veux pas un élevage pour le Cash , mais pour montrer à quelles point ces une race exceptionnelle !:)

A tu des sites ou je pourrais apprendre les pedigrees et la génétique ?

Je vais dans les salon info canin , mais il ni a pas de d'éleveur de Berger australien j'en est vu aucun jusqua maintenant :'(

Merci beaucoup !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa .... c'est donben chien sa ! Je commence dans les chiens dans le but de me partir un élevage , mais je ne suis pas presser , je veux avoir une élevage éthique et je suis prête à apprendre tous avant de commencer !
Je veux le bien de mes chiens et des chiots pour améliorer la race ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais avoir lu que tu as Magic un Berger Australien ? Il vient de où ?

Pour apprendre les pedigree c'est en lisant sur la race. Il existe pleins de group sur Facebook intéressant sur le aussie.

https://www.facebook.com/groups/143689739120803/

https://www.facebook.com/bookmarks/groups#!/groups/237222039646638/

https://www.facebook.com/bookmarks/groups#!/groups/305126312879278/

https://www.facebook.com/bookmarks/groups#!/groups/123628321032995/

Pour les show de conformation tu vas les retrouver sur le site des différents organismes.

CKC ( Canada) : http://canuckdogs.com/

AKC ( Américain) : http://www.infodog.com/

Le plus important, celui de Berger Australien : http://asca.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :)

Oui j'ai un Berger Australien qui s'appelle Magic , mais il n'est pas enregistrer et je l'ai fait castrer pour sa :P Il est le type de Berger que je veux retrouver . Très proche de l'homme , Beaucoup de focus , très polyvalent ! Je commence les compétition d'agilité avec lui et d'obéisance , mon prof me dit que je peu me rendre a mon UD avec lui ! C'est lui qui ma fait tomber en amour avec la race <3 Le seul point négatif est qu'il a beaucoup d’instint avec les chevaux ( je travaille très fort sur se point la ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal selon moi qui aille de l'instinct sur les chevaux. Tu as un chien de Berger. Cependant, il devrait apprendre quand c'est le temps de travailler et quand il doit être au repos et laisser les animaux tranquilles dans le champs.

As-tu demander un PEN pour l'obéissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est moin pire qu'avant , maintenant j'existe en présence des animaux !

C'est quoi un PEN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'est pas enregistré, ça te prend un PEN pour obtenir éventuellement un UD...

Je trouve ça terrible de vouloir partir un élevage en sélectionnant un chien qui ne fait pas le travail pour lequel il a été créé... pour moi ça ne fait aucun sens.

Je n'irais pas non plus en Europe, souvent les chiens y sont plus gros ( je me demande bien pourquoi dailleurs, c'est pas aux USA que c'est supposé être "the bigger the better"?). Tu auras de la difficulté à obtenir son championnat de conformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PEN est un numéro pour pouvoir participer à des compétitions CKC pour les chiens non enregistré. Par contre, on m'a dit que seul les chiens de refuges pouvaient l'avoir mais tu perd rien à essayer. Si tu n'a pas ça, tu ne pourra jamais faire de compétition d'obéissance avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , Présentement je me concentre plus sur l'agilité que me rendre a mon UD , mais je vais peu-être le présenter en CD . Je ne ferrai pas d'herding avec mes chiens , mais ils vont venir avec moi aux chevals et dépenser leurs énergie. Je ne crois pas qu'il seront plus malheureux pour sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question d'être malheureux ou pas, c'est une question de savoir conserver l'instinct... c'est une race de travail, pas un chien de salon.

Je fais beaucoup de lure coursing avec ma Ibizan. C'est ce qui reproduit le mieux une vraie chasse. Je me suis dit, je vais essayer avec mon magnifique Greyhound... eh bien il a peur du leurre et se sauve dans la direction inverse alors que c'est un chien de chasse! quand j'en ai parlé à mon éleveure, elle m'a dit: je ne breed pas pour la chasse mais pour la compagnie... je trouve ça terrible de perdre l'instinct au profit de la beauté/compagnie. Quand on aime une race, on prend ce qui vient avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon professeur fait des competition de CDX avec ces chiens et il en na un qui nest pas enregistrer , il ma jamais parler du PEN mais ma dit quon netais obliger de faire micropucer (magic lest ) . Je croisque ce nes pas tout les eleveur qui pratique lherding avec leur berger et plusieurs chiems delevage ne sont pas en cintact avec des anijaux .

Desooler pour lecriture je suis sur un mobile et il corrige tout mes mots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicMarie a écrit:
Mon professeur fait des competition de CDX avec ces chiens et il en na un qui nest pas enregistrer , il ma jamais parler du PEN mais ma dit quon netais obliger de faire micropucer (magic lest ) . Je croisque ce nes pas tout les eleveur qui pratique lherding avec leur berger et plusieurs chiems delevage ne sont pas en cintact avec des anijaux .

Desooler pour lecriture je suis sur un mobile et il corrige tout mes mots .



il n'y a qu'une seule organisation qui fait des concours d'obéissance au Canada - le CKC - et le chien doit obligatoirement être enregistré, ou avoir son PEN - numéro de participation aux événements.

Il y a des gens qui font des funmatchs et qui appellent ça "compétition", mais ça en est pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peu etre son PEN , je vais minformer , il gagne de médaille et participe a des compettions en CD et CDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicMarie a écrit:
Mon professeur fait des competition de CDX avec ces chiens et il en na un qui nest pas enregistrer , il ma jamais parler du PEN mais ma dit quon netais obliger de faire micropucer (magic lest ) . Je croisque ce nes pas tout les eleveur qui pratique lherding avec leur berger et plusieurs chiems delevage ne sont pas en cintact avec des anijaux .

Desooler pour lecriture je suis sur un mobile et il corrige tout mes mots .


Ton autocorrect fait des fautes! Crampé

Non pas tous les éleveurs pratiquent le travail pour lequel leur race a été conçue, mais si tu veux te diriger vers un élevage éthique et en devenir un éventuellement, ça devrait faire partie de tes critères de sélection. Ensuite à toi de faire travailler ou non sur troupeau, mais au moins tu le sais que ton chien a le potentiel de le faire. Un vrai bon représentant de sa race, tu comprends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Non pas tous les éleveurs pratiquent le travail pour lequel leur race a été conçue, mais si tu veux te diriger vers un élevage éthique et en devenir un éventuellement, ça devrait faire partie de tes critères de sélection. Ensuite à toi de faire travailler ou non sur troupeau, mais au moins tu le sais que ton chien a le potentiel de le faire. Un vrai bon représentant de sa race, tu comprends?


+1

Quand tu aimes une race, tu es sensée aimer ce qu'elle fait. Avoir un chien Berger a ses désaventages. J'en sais de quoi, je demeure avec deux Border Collies à Montréal et cibole que quand ça veut herder de quoi, faut savoir mettre un stop vite! Mais en même temps, cet instinct apporte aussi de très belle chose tel que le focus au travail, l'intelligence, la témérité, la détermination. J'ADORE mes chiens... Qui sont sincèrement deux beaux paquets de troubles. SiffleCrampé

Comme dit plus tôt: que ton chien veulle faire le travail pour lequel a été conçu, c'est normal. C'est à toi de lui montrer quand il faut travailler et quand il faut rester zen. Si tu as trouvé ça difficile, souvent ce qui aide pas mal pour mes Border, c'est de brûler le chien un brin avant de l'avancer façe à quelque chose qui déclenche son instinct.

Moi j'opterais sur un chien de show qui te seras moins difficile à controler ou assumerais que ton chien lignée de travail nécessitera du temps afin de bien canaliser ses pulsions de herding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux ... Je me suis mal expliquer ,Sa ne me dérange pas de devoir travailler mes chiens pour leur apprendre a rester Zen avec les chevaux et les autres animaux , mais je ne veux pas d'un chiot qui a déja été en contact avec les animaux en temps ''mini cours d'herding'' pour voir ces aptitudes et à qui ont na déja commencer a lui montrer comment sa marche .(Je ne c'est pas si c'est clair ) Car j'ai déja vu dans un élevage que les chiots commençaient très tôt le herding .

Avec magic je ne peux pas '' l'épuiser '' puisqu'il a un problème aux coussinet . Se qui me rend la vie dure .... Une marche de 45 minute OK. mais une séance de course que se soit sur le foin , la roche etc , il devient avec les coussinets au sang :'( et il boite 1 semaine de temps ! Mais je peux lui faire faire de l'Agilité et de l'obéissance comme je veux car ce nes pas dure pour ces pattes . J'avais penser au tapis roulant pour combiner aux marches mais je crois que sa serai pire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicMarie a écrit:
Je comprend mieux ... Je me suis mal expliquer ,Sa ne me dérange pas de devoir travailler mes chiens pour leur apprendre a rester Zen avec les chevaux et les autres animaux , mais je ne veux pas d'un chiot qui a déja été en contact avec les animaux en temps ''mini cours d'herding'' pour voir ces aptitudes et à qui ont na déja commencer a lui montrer comment sa marche .(Je ne c'est pas si c'est clair ) Car j'ai déja vu dans un élevage que les chiots commençaient très tôt le herding .

Avec magic je ne peux pas '' l'épuiser '' puisqu'il a un problème aux coussinet . Se qui me rend la vie dure .... Une marche de 45 minute OK. mais une séance de course que se soit sur le foin , la roche etc , il devient avec les coussinets au sang :'( et il boite 1 semaine de temps ! Mais je peux lui faire faire de l'Agilité et de l'obéissance comme je veux car ce nes pas dure pour ces pattes . J'avais penser au tapis roulant pour combiner aux marches mais je crois que sa serai pire :(



As tu essayer de lui mettre des bas ou du vet wrap pour le protéger le temps de l'exercice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je comprend mieux ... Je me suis mal expliquer ,Sa ne me dérange pas de devoir travailler mes chiens pour leur apprendre a rester Zen avec les chevaux et les autres animaux , mais je ne veux pas d'un chiot qui a déja été en contact avec les animaux en temps ''mini cours d'herding'' pour voir ces aptitudes et à qui ont na déja commencer a lui montrer comment sa marche .(Je ne c'est pas si c'est clair ) Car j'ai déja vu dans un élevage que les chiots commençaient très tôt le herding .


Ici ma chère tu me perds...

Je suis une passionnée de berger australien depuis si longtemps. Un aussie doit être encore capable de faire sa job inital. Ce ne sont pas des chiens de compagnies pour plaire aux familles avec enfants parce qu'ils sont beaux. Sa me décourage totalement. Regarde sur Kijiji et lespacs le nombres de Aussies qui cherche une famille. Ils sont la plupart âgés entre 6 mois et 1 an et demi. Raison ? Chien trop actif, manque de temps etc... Ce ne sont pas des chiens de salon.

De plus, il serait a ton avantage de voir des vrais chiens de travail a l'oeuvre avant de dire que tu ne veux pas d'un chiot exposé aux animaux. Au contraire, j'aurais tendance a faire du herding avec un chien qui va vivre avec des chevaux. Pour que justement, il apprenne a travail QUAND C'EST LE TEMPS et laisser les bêtes tranquilles aux champs lorsque tu n'as pas besoin de lui pour transporter les animaux du point A au point B.

Je t'invite fortement a venir a la clinique de herding en Juillet a la ferme Clos du Silence. Tu vas voir que les chiens de notre hôte Nancy Guérin et de son invitée conférencière Jan Wesen restent tous tranquille l'autre côté de la clotûre et travail seulement lorsque leur maîtres ont besoins d'eux. Autrement, ils doivent rester calme sans intervenir.

On appel ça avoir du contrôle sur son chien. J'aurais justement tendance a apprendre a mon chien a rester sage malgré le mouvement en faisant du herding avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le même sens que mychazo Siffle

Je fais du herding avec mes chiens (moutons, boeufs), et je les apporte avec moi en randonnée à cheval. Jamais eu de problème, sauf avec mon cattle qui a tendance à vouloir nipper. Mais en partant, un cattle dog (blue heeler) est fait pour "heeler". Mon chien a passé la clinique l'an dernier attaché à un poteau en regardant les autres travailler tout en étant relax en attendant son tour. Il a grandi sur une ferme équestre, et avait de l'instinct ++++++. Le aussie travaille très différemment. Ma border et mon belge travaillent TRÈS différemment du cattle dog.

Quand les chevaux viennent trop excités, ma border va se mettre à tourner en rond autour. Je lui lâche un commandement (habituellement couché) et elle obéit.

Nancy, du Clos du Silence, a un cheval, et ses aussies ne vont pas écoeurer le cheval. Ses chiens travaillent quand c'est le temps, et savent décrocher quand c'est le temps. Un bon chien de berger ne doit pas être toujours sur le "high".

Ce n'est pas en cherchant un chien qui n'a pas d'instinct qu'on améliore une race, c'est comme ça qu'on la scrape. Si tu ne veux pas travailler l'instinct de ton chien, de grâce, ne va pas te chercher du chien de berger :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est la clinique ? J'ai déja voulu prendre un cours de herding , mais il y a rien de proche à se que je sache .

Entouka , on est rendu très loin du pourquoi j'avais mis le sujet .Je voulais avoir des élevage où je pourrais chercher pour mon futur chiot, mais nous voila entrain de parler herding ,pourquoi faut-il aimer la race ....

J'aime la race pas pour que se soit un chien de salon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherches des élevages, pour toi-même devenir éleveur

Étant sur un forum encourageant l'élevage éthique, il est normal que tous les sujets s'y reliant soient abordés... ! Content

Et reproduire une race, veut dire l'améliorer. Améliorer une race, sans toucher à son aspect premier ( L'instinct ), c'est pas génial, bien que plusieurs le font ! Je pense que ce sujet a vraiment lieu d'être, tu pourrais en apprendre énormément sur ce forum et probablement revoir un peu tes idées, et c'est très interessant pour les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Tu recherches des élevages, pour toi-même devenir éleveur

Étant sur un forum encourageant l'élevage éthique, il est normal que tous les sujets s'y reliant soient abordés... ! Content

Et reproduire une race, veut dire l'améliorer. Améliorer une race, sans toucher à son aspect premier ( L'instinct ), c'est pas génial, bien que plusieurs le font ! Je pense que ce sujet a vraiment lieu d'être, tu pourrais en apprendre énormément sur ce forum et probablement revoir un peu tes idées, et c'est très interessant pour les autres !


+1 ! Je ne suis pas une connaisseuse de la race mais je m'y suis déjà interessé pour voir si ça conviendrait à mon mode de vie et tout et j'avais regardé plusieurs éleveurs. Je m'étais dit que si je prendrais un chien de berger, je le prendrai chez un éleveur qui élève ses chiens en fesant se pour quoi ils ont été crées. Je ne pense pas que jeme dirigerais vers un éleveur qui ne fait que du show... Si tu ne peux pas assumer un chien qui a un instinct, prend pas un chien de berger.

Je pense que la meilleure éleveuse au Québec qui est capable d'équilibrer sport/confo c'est chez Moiaussie (mais elle ne fait pas énormément de herding)...! J'Adore aussi le Clos du silence même si elle ne fait pas de confo!

Bref, voici mon avis en temps que "client" si on peut dire cela ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des listes d'éleveurs je peux t'en donner des tonnes..

Il me faudrait quel lignée tu souhaite avoir ?

Sans connaître la lignée que tu souhaites avoir c'est assez difficile de te diriger vers le bon type de aussies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce post bien intéressant pour moi qui n'y connais rien en berger australien mais vos commentaires m'amènent une question......

Y a-t-il beaucoup de chiens qui font vraiment le travail pour lequel ils ont été créés?

Que ce soit courir les moutons , aller à la chasse, attraper des proies, protéger?
Et s'ils le font, une ou deux fois par an, est-ce suffisant?

J'ai lu dans un autre forum un 2e chien du même élevage revenir en adoption parce que le chien est trop....trop prêt à travailler.

Pourtant, ce sont des chiens élevés pour ça mais les gens finissent par se lasser ou ne trouvent plus le temps pour combler les instincts de ces chiens....je trouve cela bien triste.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Y a-t-il beaucoup de chiens qui font vraiment le travail pour lequel ils ont été créés?

Que ce soit courir les moutons , aller à la chasse, attraper des proies, protéger?
Et s'ils le font, une ou deux fois par an, est-ce suffisant?

J'ai lu dans un autre forum un 2e chien du même élevage revenir en adoption parce que le chien est trop....trop prêt à travailler.

Pourtant, ce sont des chiens élevés pour ça mais les gens finissent par se lasser ou ne trouvent plus le temps pour combler les instincts de ces chiens....je trouve cela bien triste.


On parle ici de sélection pour un future élevage et donc ça me semble un peu différent de la sélection d'un chien de famille ou l'on peut miser sur un chiot plus "mellow down" ou sans réellement le travail dans le sang.

De toutes façons, il n'y a rien d'agréable à avoir un chien excessif point. Donc ces familles sont peut-être mal tombées? Linux est intense comme tout Border mais il est loin d'être un herding freak. Il se place comme un chien en herding, se perd un peu dans sa passion quand le furet joue a cache cache avec lui Crampé Mais il ne part ni après les autos, ni les vélos, ni les roller. Il PEUT travailler. Mais il attend de le faire si la situation se présente et pour cette raison, selon moi, Linux est un Border extrèmement équilibré. Même si je ne veux pas faire du herding temps plein, je vais aller passer un test d'instinct à Linux. Tout simplement pour appuyer que mon chien n'a pas perdu de son essence et ce même s'il ne sera pas reproducteur.

En tant que reproducteur, l'objectif n'est-il pas d'améliorer la race? Si par exemple de tout les Labrador en vente plus aucun n'était capable de "retriever", qu'en dirait-on? Bien sur il n'est pas question que le chien ne sache que cela et obsède sur son travail, mais ça me semble un élément plus qu'essentiel quand viens le temps de sélectionner les reproducteurs: qu'il représente bien sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas encore décider sur qu'elle ligné je vais me diriger , mais tu peux me donner quelque élevage que tu trouve bien et éthique de chien de travaille et de confo .

Je me suis ouverte l'esprit et je comprend de plus en plus vos points de vu . Je veux aussi un chien pas exessif coté herding mais qui à encore ce pourquoi il a été créer . Merci de m'avoir fait comprendre ceci , vous m'apprenez beaucoup et vous aller continuer de m'apprendre beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicMarie a écrit:
Je ne suis pas encore décider sur qu'elle ligné je vais me diriger , mais tu peux me donner quelque élevage que tu trouve bien et éthique de chien de travaille et de confo .

Je me suis ouverte l'esprit et je comprend de plus en plus vos points de vu . Je veux aussi un chien pas exessif coté herding mais qui à encore ce pourquoi il a été créer . Merci de m'avoir fait comprendre ceci , vous m'apprenez beaucoup et vous aller continuer de m'apprendre beaucoup :)


bravobravobravo

Tsé un chien qui ne fait que herder c'est pas plus le fun anyway Crampé J'aime pas ça pen toute! Mais c'est bien qu'il en aie au moins un minimum le potentiel! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été mal starter parceque Magic veux tout herder ! 4 roue , cheval ,ski doo , tout se qui avance ! On y travaille fort et il y a de l'amélioration . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je ne considère pas "obligatoire" que les éleveurs de chiens de berger fassent eux-même du herding. De là à volontairement sélectionner des reproducteurs qui n'ont pas d'instinct, il y a une marge.

Je prenais des cours de herding régulièrement avec Shoot (mon cattle). Jusqu'à 1x par semaine l'été. + cliniques et compé.

Et oui, les cattles font encore majoritairement du travail de bétail. Les borders enregistrés ISR sont encore majoritairement dans des fermes de moutons à travailler. À la clinique de herding l'an passé, outre Nancy, il y avait aussi une jeune fille qui se sert de son aussie sur la ferme laitière où elle travaille, en plus de la juge qui faisait la même chose.

Un bon chien de berger bien dressé vaut plusieurs personnes sur une ferme de bétail, et peut faire sauver beaucoup de temps aux gens, en plus de rendre cela plus sécuritaire. Quand je voyais le gars de l'amour est dans le pré frapper ses vaches pour les faire avancer, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que mon chien lui aurait DONT sauvé de l'ouvrage (et des risques de blessures !). Ça fait une différence énorme.

Ils sont encore utilisés sur les fermes de moutons (il y en a plusieurs en Ontario, et quelques unes au Québec), et quelques fermiers en utilisent avec le bétail (boeuf de boucherie ou vaches laitières).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herder est une manie que ma femelle schnauzer moyenne a comme défaut ......aussitot qu'elle voit un caniche (frisé ) elle le prend pour un mouton et c'est parti ...il faut que j'intervienne car elle part complètement dans sa bulle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle le fait aussi avec des bergers australiens....comme les tiens. Je lisais que tu es dans le monde des bergers australiens depuis 7 ans ,,,,,je t'envoie un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais rien au aussi, mais ils sont tellement beau , je comprend les gens de tombé en amour avec le chien avant de connaitre la race...Rolling Eyes

Pour les labradors désoler, mais les gros tonneau qu'on voit en show, sont pu ben ben apte a faire du retreiving....Et pourtant il y a beaucoup de très bon éleveur qui présente leur tonneau en show.

Magicmarie, tu aime la race pour tes raisons et si tu décide d'en faire l'élevage, fait le pour ton amour d'amélioré la race au niveau santé, génétique et mentale. Étudie la race du berger australien, va dans les show. Tu dois pouvoir regarder un aussi et dire a lui, il a sa de beau/bon et sa à amélioré. Comme on dit ''faut que tu exèrce'' ton œil.
Il y a plusieurs bon éleveurs sur le forum. Prend le temps qu'il faut. thumright   Allie-toi avec de bon éleveur, ils peuvent t,apprendre tellement.

Moi ma mère est amie avec cet éleveure. Je ne la connais pas, mais je te laisse son site internet.

http://tuffntendr.com/fr/berger-australien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît connaître l'éleveur avant de poster sur le forum en référence pour d'autres membres. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou va le faire en privé!

C'est pas mal plus intéressant ce genre de contact bouche-à-oreille de toutes façons! Ca te permettra de lui parler réellement de l'amie de ta mère et de ce qu'elle fait Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas vos commentaires?

Arrêtez de juger les autres éleveur seulement avec VOS critères de sélections. Si magicmarie ne l'aime pas c'est a elle de jugé pas au autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne juge pas mais si tu penses que c'est un bonne plug pour elle moi je trouverais bien que tu la contact en privé avec les infos! clin d'oeil

Que tu dises que c'est une bonne amie de ta mère peut être une porte d'entrée pour elle mais n'est pas un argument trop trop valable ici pour publiciser un élevage, considérant les valeurs de ce forum. C'est tout clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
...

Que tu dises que c'est une bonne amie de ta mère peut être une porte d'entrée pour elle mais n'est pas un argument trop trop valable ici pour publiciser un élevage, considérant les valeurs de ce forum. C'est tout clin d'oeil


+ 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Syrianne a écrit:
...

Que tu dises que c'est une bonne amie de ta mère peut être une porte d'entrée pour elle mais n'est pas un argument trop trop valable ici pour publiciser un élevage, considérant les valeurs de ce forum. C'est tout clin d'oeil


+ 1.


Faut pas virer fou non plus..... What the fuck ?!?

C'est très facile de juger de nos jours avec internet. Quelqu'un dit une chose de mauvais sur quelqu'un et sa réputation en prend un cou. Donc peu importe comment tu vois les ''valeur'' du forum un petit commentaire comme mychazo a écrit : ''S'il vous plaît connaître l'éleveur avant de poster sur le forum en référence pour d'autres membres. '' 
C'est pas vue positif, donc sa touche a la réputation de cet éleveur.

Si le règlement a changer au niveau des échanges de contacte, je n'étais pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
Zouzoune a écrit:
Syrianne a écrit:
...

Que tu dises que c'est une bonne amie de ta mère peut être une porte d'entrée pour elle mais n'est pas un argument trop trop valable ici pour publiciser un élevage, considérant les valeurs de ce forum. C'est tout clin d'oeil


+ 1.


Faut pas virer fou non plus..... What the fuck ?!?

C'est très facile de juger de nos jours avec internet. Quelqu'un dit une chose de mauvais sur quelqu'un et sa réputation en prend un cou. Donc peu importe comment tu vois les ''valeur'' du forum un petit commentaire comme mychazo a écrit : ''S'il vous plaît connaître l'éleveur avant de poster sur le forum en référence pour d'autres membres. '' 
C'est pas vue positif, donc sa touche a la réputation de cet éleveur.

Si le règlement a changer au niveau des échanges de contacte, je n'étais pas au courant.


Tu as bien raison loolee, c'est une des raisons pourquoi je ne nomme plus d'éleveurs ici, j'ai en tête tous les éleveurs de chihuahuas nommés sur un post, finalement c'était toute de la mar..... pour quelques unes même sans jamais y avoir mis les pieds Rolling Eyes

Tu vois, moi l'éleveure que tu as nommée je connais une fille qui a 2 chiens de là et elle est plus que satisfaite pour ses besoins à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet du référencement d' éleveurs a déjà été largement discuté ici. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver un cours qui se donnait dans mon coin de pays pour devenir éleveur, faire de la conformation etc.. Je vais le suivre pour ensuite aller me chercher un chiot au USA ou en Europe , je verrai rendu la . Et je vais pratiquer de l'herding si j'en trouve dans mon coin ... Je vais me diriger vers une lignée Show X Work .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...