Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FARWEST & FRIMOUSSE (3) §

Messages recommandés

Ma puce Urania a écrit:
Oh mon prince je voit que tu me reste fidèle.
Moi aussi j'auarit préféré que ce soit moi à la place de Samba pour te faire des bisous et des calins.
Mais bientôt on va se voir et je suis impatiente de te faire pleins de lechouille.
FarWest tu est dans mon coeur et dans ma tête.

SUN ta petite muse

Même si j'avais la terre pour papier et la mer pour encrier, ça ne me suffirait pas pour te dire que je t'aime...

smi13Embarassedsmi13Embarassedsmi13Embarassedsmi13Embarassed

C'est moi qui est très chanceux... et dans 96 jours je serai le ckc le plus heureux du monde !

Quelques petites photos de l'après midi dans le jardin...
Les petits loulous étaient heureux car nous sommes restés dehors toute l'après midi pour travailler dans le jardin...
Ils nous ont un peu aider... enfin plutôt embêter... mais comme on leur pardonne tout !

Et un petit montage avec quelques vidéos de jeu...

Tes mignons petits loulous sont vraiment plein de vie !

Merci beaucoup !
Depuis 2 ou 3 jours je trouvais qu'ils jouaient un peu moins... aujourd'hui ils se sont sacrément rattrapés !

elle sont génial toutes ses vidéos et photos !!!
c est trop drôle les vidéo avec Samba !! lol!
décidément ton Farwest est un vrai tombeur !!! smi50
et se sont aussi bien déchéné dans le jardin génial !!
la petit Frimousse ma fait trop rire en attrapent le queue de Farwest lol! le pauvre ! lol!
en tou cas ils me font vrament craqué tes 2 amours !!!
vievement le 14 Very Happy

Qu'ils sont mignon tous les deux.
Les photos et la vidéo témoignent de leur joie de vivre et de leur énergie retrouvée avec ce soleil magnifique.
Qu d'amour dans ton foyer Sandrine, c'est merveilleux.

Merci beaucoup Cindy !

Le pauvre FarWest ne savait pas quoi faire de l'entreprenant Samba !
Qu'est ce que l'on a rigolé car Samba n’arrêtait pas de le solliciter, c'était une vraie parade nuptiale et mon petit père l'ignorait et se détournait d'elle...

Moi aussi ils me font craquer mes 2 loulous...
J'en suis complètement dingue ! si je pouvais je les aurais en permanence dans les bras... et je leur ferais tout le temps des bisous...

Merci Sabine.

Depuis 2 ou 3 jours je trouvais qu'ils jouent moins, peut être la chaleur... sans m'inquiéter vraiment, je m'interrogeais... et bien hier soir et aujourd'hui ils se sont bien rattrapés pour mon plus grand plaisir !

Oh oui que je les aime passionnément mes 2 petits amours...

Bonjour Sandrine,

Comment va FRIMOUSSE aujourd'hui, a-t-elle vomit une deuxième fois ? Pauvre petite puce, elle a mangé trop de cochoneries hier pendant que vous jardiniez, je ne pense pas que ce soit grâve. Après une petite diète, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bisous

Calins à tes deux amours.

Michèle

Fidji et Tomy

Merci Michèle et Sabine de prendre des nouvelles de ma puce.
Elle va bien, a bien mangé ce matin et ce midi.

La nuit n'a pas été de tout repos car la puce a vomit plusieurs fois mais très peu finalement... mais elle ne dormait pas vraiment, avais des hauts le coeur et se baladait dans la chambre...

Elle a du mâchouiller trop de brindilles hier... le pire c'est que ça ne lui sert pas de leçon car elle recommence déjà...

Bonjour Sandrine,

Nous voila rassurées pour la petite FRIMOUSSE. Ce n'est encore qu'un bébé, elle ne comprends pas tout, et puis elle a tellement de choses à explorer dans ce joli jardin.

FIDJI a 7 mois aujourd'hui et pèse 6 kg et il faudrait que lui change ses croquettes qui sont pour le moment PROPLAN PUPPY SMALL et qui sont probablement trop caloriques pour elle. D'ailleurs, elle qui avait tant de mal à manger au début dévore maintenant.

Elle a été stérilisée le 1er mars. Ses fils ont été enlevé par un autre vétérinaire puisque j'étais hospitalisée. Je n'ai donc pas pu poser la question à mon vétérinaire.

A 7 mois, je ne sais pas si je peux la considérer comme adulte pour les croquettes.

Ne te casse pas la tête quand même, car je peux l'emmener chez le vétérinaire cette semaine et lui poser la question.

Bisous

Calins à FARWEST et FRIMOUSSE

7 mois c'est jeune encore pour passer a l'adulte, je dirai minimum 10 mois

FarWest aussi avez des croquettes Proplan quand il était petit (les sensitives au saumon), je ne l'ai passé aux croquettes adulte (toujours les mêmes mais pour les small adulte) qu'a ses 1 an mais il n'était pas castré... actuellement je lui ai pris des croquettes Propan stérilised (pour les chiens castrés) mais je crois que l'on ne peut commencer qu'à 1 an...

De mémoire je crois que chez Proplan les croquettes pour chiot sont prévues jusqu'au 24 mois... mais comme ta puce est stérilisée, il faut faire attention à ce qu'elle ne grossisse pas trop, peut être réduire un peu sa dose en attendant de pouvoir la passer aux croquettes adultes...

Je vais avoir le même problème pour Frimousse car je vais la faire stériliser en juin...

Merci Cindy,

Mais maintenant que FIDJI qu'elle est stérilisée, j'ai peur qu'elle grossise.

Bisous

Calins à Kally et Dipsy

Michèle

Fidji et Tomy

Merci Sandrine,

Je vais aller chez le vétérinaire et voir avec lui, car je n'ai pas envie de faire des bêtises, car FIDJI est devenue "VORACE" et je ne peux lui diminuer sa dose qui est maintenant au maximum 140 gr par jour qu'elle avale en quelques minutes.

Tu me tiendras au courant car la réponse de ton véto m’intéresse fortement...
6 mois ils sont encore bébé... mais les nourritures pour chien stérilisé commencent à 1 an... dur dur de s'y retrouver !

Pas de problème Sandrine.

Je prends RDV cette semaine chez mon véto, ça me permettra de lui expliquer pourquoi je ne suis pas allée chez lui pour enlever les fils de Fidji après sa castration. Comme j'étais bloquée en Bretagne, j'avais quand même pris la peine de décommander mon RDV.

Et puis, il regardera lui aussi l'oeil de Fidji, je pense que maintenant il a reçu le compte rendu opératoire du vétérinaire ophtalmologiste, mais c'est une bonne chose qu'il revoit Fidji.

Bonne journée Sandrine sous ce beau soleil.

Michèle

Invité
Je ne me ferais pas trop de souci avec ces trucs de marketing comme la nourriture chiot, chien stérilisé, etc...

Dans la nature, les animaux n'ont pas autant de choix. Bien souvent, si vous regardez les ingrédients, ce sont à peu près les mêmes. C'est la taille et la forme des croquettes qui changent. Par contre, cela fait la fortune des marques. Alors si tu veux lui donner des croquettes pour chien stérilisé, même si c'est à partir d'un an, je n'hésiterais pas.

Et ne te laisse pas impressionnée par la vitesse avec laquelle elle ingurgite ses croquettes. Que ce soit 140 g. ou 200 g., cela ira toujours aussi vite.

Pour régler ce problème, j'ai acheté à Micka une boule dans laquelle je mets une partie de ses croquettes. Elle doit faire rouler la boule pour les obtenir. Cela la fait bouger (un peu) et surtout, elle prend plus de temps pour manger. Sinon, en 30 secondes c'était fini. Et elle s'amuse en plus.

Merci Elisabeth pour ta réponse, je penche aussi pour les croquettes pour ciens stérilisés et essayer de trouver cette boule Micka.

Michèle

Fidji et Tomy

Merci Marguerite !
Et ce n'est pas fini car on est allé en foret cet après midi.
Je mettrais les photos et vidéos ce soir ou demain en fonction du temps de chargement sur youtube.

J'ai vu que tu avais passé un super week-end en famille ! c'est génial !

Quelques photos et vidéos de notre balade en forêt en fin de journée

Bien sur on commence par une petite séance photo..

Les loulous ont couru comme des malades !

Ca fouine !

On a soif !

Retour en voiture.... au début on tire la langue et quelques minutes après gros dodo !

Et un petit montage de quelques vidéos prises pendant la balade

Comme ils sont beaux tes loulous ! Ils se sont bien amusés.

Merci beaucoup !
Moi aussi je les trouve trop beau mais je ne suis pas du tout objective bien évidement ! Wink
Ils ont bien profité de la forêt ! ça change un peu du jardin...

Invité
C'est tellement agréable de les voir jouer et courir ! Le bonheur c'est un chien heureux.

Magnifiques tes toutous !

Bonsoir Sandrine,

Farwest et Frimousse sont tout simplement magnifiques. Ils sont surprenant tous les deux ils tournent la tête du même côté en même temps.

Sur la vidéo, ils courent tous les deux comme des petits fous en liberté, Frimousse suit pratiquement toujours son grand frère et quand elle ne le suit pas et que tu l'appelles, elle arrive tout de suite. Elle est bien obéisante pour un si petit bout.

Comment ne pas les aimer tous les deux.

Bisous

Michèle

Fidji et Tomy

Quelle belle journée pour tes deux loulouls.
Ils se sont drôlement amusés.
Ce qui est super c'est que vous pouvez les laisser courir en libérté tout en sachant qu'ils reviennet dès que tu les appelle.
Ils sont vraiment trop adorables.

Merci à Vous Elisabeth, Michèle et Sabine.

C'est un vrai bonheur pour moi de les voir courir dans la foret même si j'ai toujours un peu peur qu'ils ne reviennent pas quand on les rappelle...
Par contre dès que l'on voit quelqu'un au loin ou un vélo, on les rattache car sinon c'est direction les gens à toute vitesse... et dans ces cas là, pas de rappel efficace !

fredsiv a écrit:
Dur dur la laisse !

fredsiv a écrit:
Merci à Vous Elisabeth, Michèle et Sabine.

C'est un vrai bonheur pour moi de les voir courir dans la foret même si j'ai toujours un peu peur qu'ils ne reviennent pas quand on les rappelle...
Par contre dès que l'on voit quelqu'un au loin ou un vélo, on les rattache car sinon c'est direction les gens à toute vitesse... et dans ces cas là, pas de rappel efficace !

Ne t'en fais pas, c'est pareil pour moi ici : elle ne marche pas bien à la laisse, et dès qu'il y a quelque chose d'intéressant devant, elle court pour le rejoindre (vélo, enfant etc...). Donc je fais pareil, je l'attache quand je vois quelque chose au loin également, je n'ai pas réussi à trouver une autre solution...
En tout cas, tes loulous sont trop mignon !!
smi17

ils sont tjrs aussi chou tes bébés !!
et pr la forêt, je sais pas si c'est automaTique, mais justement, il faut faire ttention aux tiques ! parce que ds les forêts c assez fréquent ... et ça peut être méchant...

en tout cas, chapeau pr le rappel !! Elec' est viiite sourd Evil or Very Mad

Génial la ballade en forêt c est génial !! ils obéissent bien tes ptits loups !! Wink
J'espère également que tes loulous n'ont pas eu de tiques c est embetant sa en forêt !!

Je n'ai jamais vu de tiques de ma vie (sauf en photo sur Internet bien sur !)... alors je suis bien embêtée pour savoir s'ils en ont...
Ils sont à jour de leur pipette... (Frontiline Combo pour Frimousse et Adventix pour FarWest)

Sur Frimousse c'est assez facile de regarder car pas encore beaucoup de poils mais sur FarWest... je ne me vois pas regarder sa peau sur tout le corps dès qu'il rentre de l'extérieur...

Je les ai bien brossé au retour de la balade... et je les brosse tous les jours d'ailleurs..

Je me demande si je ne vais pas leur mettre des colliers anti tiques pour encore plus de sécurité...

Ah ok par ce que ça se sent quand on les brosse ?
Ça fait quoi ? une petite résistance ?
Ils en ont souvent tes loulous ?

Ca fait une petite boule, un peu grise, plus ou moins grosse. Donc ça peut accrocher au brossage. Attention de pas les arracher, ça pourrait leur lasser la tête à l'intérier de la peau et faire un petit "bouton"...
Moi pour savoir si Sakura en a, avant le brossage, je la "masse" partout, je fais glisser mes mains et mes doigts partout dans son pelage pour repérer des "boules" et là je regarde ce que s'est ^^
smi17

Oui c est sa ca fait une petite résistance, mais c est vrai qu'il faut faire attention à ne pas les arracher, moi je fais comme Pam, je les touches partout pour voir s'ils en ont ou pas, mais c est pas évident quand ils ont beaucoup de poils c est sur !!

Merci beaucoup pour vos conseils les filles !
Dorénavant ici ce sera séance de massage avant la séance de brossage !

je fais pareil, je "masse" partout, et je repère tiques et limaces (qd il va ds l'herbe mouillée le soir il m'en ramène pas mal des limaces ^^)

Beurk les limaces, j'ai horreur de ça...
Je crois que je vais hurler si je mets ma main sur une limace dans le poil de mes loulous...
Ah je n'ose même pas y pense !

Il a souvent des tiques Elec ?

il en a u une, au dessus de l'oeil gauche, à la limite entre le noir et le feu, dc j'ai pris la pince spéciale pr l'enlever la sale bête !! Evil or Very Mad

Il faut que j'achète une pince spéciale car je n'en ai pas... on ne sait jamais... en plus ça ne coûte pas grand chose...

Les loulous viennent de rentrer du jardin et ont une droit à une grande séance de massage... tout va bien ! je crois qu'ils ont appréciés car tous les 2 étaient les 4 pattes en l'air et ne bougeaient plus !

Encore 2 questions à vous les pros des tiques :

1/ quand la tique arrive sur le chien, on la sent aussitôt ou la boule n’apparaît que plus tard ?

2/ utilisez vous des colliers anti tique ? si oui quelle marque ? j'ai commencé à regarder sur Internet mais il y en a plein !