Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FARWEST & FRIMOUSSE (3) §

Messages recommandés

normalement on la sent direct, mais au tout début elle peut ne pas etre vraiment accroché au chien, non je n'utilise pas de collier anti tique je crois avoir lu que cela ne marchait pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Coucou Sandrine,

Je viens de voir mon médecin, les nouvelles sont excellentes, l'allergie est pratiquement partie, les démangeaisons aussi.

De plus, je t'écris ce qui est sur le compte rendu de l'hôpital pour que tu comprennes mieux : Mise en évidence d'une infection à mycoplasme pneumoniae, probablement à l'origine du tableau pulmonaire et cutané. L'aspect éosinophiles au cours de l'infection à micoplasme [u]est de même atypique..[/u]. Lors de mon hospitalisation, le diagnostic n'a jamais été posé.

Maintenant je t'explique les Polynucléaire éosinophile : leur rôle s'attaquer aux parasites. La valeur de référence est de 40 à 800.

- Prise de sang du :

10 mars Polynucléaires éosinophiles 1 150/mm3 (en Bretagne)
14 mars " " 4 517/mm3 (en Bretagne)
16 au 24 mars hospitalisation en dermatologie, nombreuses prises de sang.
31 mars 1 649/mm3 (à Argenteuil
07 avril 1 341/mm3 (à Argenteul)

J'ai donc bien 1 mois avant été piqué par une bestiole infectée qui m'a transmise une pneumonie à mycoplasme avec une méga allergie.

Maintenent les éophiles baissent petit à petit, et tout rentre dans l'ordre. Le problème que j'avais en plus jusqu'à aujourd'hui c'est que j'étais dans l'expectatives, mon médecin ne m'avait pas expliqué ou très mal.

Alors, pour fêter celà, je viens d'enlever la collerette que Fidji devait garder jusqu'à demain. C'est la fête pour nous deux.

J'espère que j'ai été à peu près claire, je le souhaite, car je souhaiai assez empoisonné la vie depuis trop longtemps.

Merci pour votre soutien, je n'oublierai pas. Wink

Michèle

Fidji et Tomy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Les loulous viennent de rentrer du jardin et ont une droit à une grande séance de massage... tout va bien ! je crois qu'ils ont appréciés car tous les 2 étaient les 4 pattes en l'air et ne bougeaient plus !

Encore 2 questions à vous les pros des tiques :

1/ quand la tique arrive sur le chien, on la sent aussitôt ou la boule n’apparaît que plus tard ?

2/ utilisez vous des colliers anti tique ? si oui quelle marque ? j'ai commencé à regarder sur Internet mais il y en a plein !


la taille de la tique varie en fonction de ce qu'elle a pompé comme sang. Qd elle est tte petite on peut ne pas la voir.
Pr le collier, mon véto m'avait dit que ct pas super efficace. Sans compter que Elec a mal réagis a la poudre qu'il y a dessus, surement une allergie.
Les pipettes ont l'air d'etre la meilleure solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le véto pour le vaccin contre la rage pour la puce...

Pesée pour les 2 loulous... dernière pesée il y a 6 jours...
FarWest + 250 grammes !!! est ce la castration ? je ne sais pas mais il faut que je réduise les doses dès ce soir...
Frimousse + 200 grammes !!! bon elle est en pleine croissance donc c'est normal...

J'ai posé plein de questions sur les tiques... et j'ai appris plein de choses que vous savez peut être déjà...
Les pipettes ne sont pas des répulsifs, ni pour les puces ni pour les tiques.... (moi je croyais que si !)
En fait les pipettes évitent la transmission des maladies...

Si les loulous sont traités correctement avec les pipettes, il n'y a donc aucun risque... la tique suce le sang, donc elle grossit et ensuite elle meurt et tombe automatiquement sous 3 à 4 jours...

Même si je vais faire la chasse aux tiques via le massage des loulous, je me sens rassurée car je finissais par ne plus trop comprendre à quoi servaient précisément les pipettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
Very Happy Coucou Sandrine,
Je viens de voir mon médecin, les nouvelles sont excellentes, l'allergie est pratiquement partie, les démangeaisons aussi.
De plus, je t'écris ce qui est sur le compte rendu de l'hôpital pour que tu comprennes mieux : Mise en évidence d'une infection à mycoplasme pneumoniae, probablement à l'origine du tableau pulmonaire et cutané. L'aspect éosinophiles au cours de l'infection à micoplasme [u]est de même atypique..[/u]. Lors de mon hospitalisation, le diagnostic n'a jamais été posé.
Maintenant je t'explique les Polynucléaire éosinophile : leur rôle s'attaquer aux parasites. La valeur de référence est de 40 à 800.
- Prise de sang du :
10 mars Polynucléaires éosinophiles 1 150/mm3 (en Bretagne)
14 mars " " 4 517/mm3 (en Bretagne)
16 au 24 mars hospitalisation en dermatologie, nombreuses prises de sang.
31 mars 1 649/mm3 (à Argenteuil
07 avril 1 341/mm3 (à Argenteul)
J'ai donc bien 1 mois avant été piqué par une bestiole infectée qui m'a transmise une pneumonie à mycoplasme avec une méga allergie.
Maintenent les éophiles baissent petit à petit, et tout rentre dans l'ordre. Le problème que j'avais en plus jusqu'à aujourd'hui c'est que j'étais dans l'expectatives, mon médecin ne m'avait pas expliqué ou très mal.
Alors, pour fêter celà, je viens d'enlever la collerette que Fidji devait garder jusqu'à demain. C'est la fête pour nous deux.
J'espère que j'ai été à peu près claire, je le souhaite, car je souhaiai assez empoisonné la vie depuis trop longtemps.
Merci pour votre soutien, je n'oublierai pas. Wink
Michèle
Fidji et Tomy


Que je suis contente de lire de si bonnes nouvelles !
Vous avez bien mérités toutes les 2 de fêter vos prompts rétablissements !
Tu vas retrouver la forme petit à petit si le taux d'éophiles continue à baisser régulièrement ; je suppose que tu vas continuer à faire des prises de sang très régulièrement afin de pouvoir contrôler tout cela... ?
Et Fidji retrouve sa liberté de mouvements sans sa maudite collerette !

Vraiment je suis contente pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Farwest tu as bien profité mon loulou.
Est-ce que ces nouvelles croquettes ne lui iraient pas ? Parce que même si elles sont allégées, on n'a parfois l'effet inverse.
Je l'ai eu avec les Régul de Virbac pour Heather qui n'a pas perdu 1gr avec.

Ou la dose était peut-être un peu élevée, mais je pense que le véto t'avait dit combien en donner.
Ne t'inquiète pas trop, Frimousse aussi profite bien, c'est une belle petite poupée.
Pour les pipettes, j'avais eu également l'explication.
Mais je surveille toujours malgré tout l'été, après chaque promenade, c'est plus sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben Sandrine tu m'apprens qqch la!! Moi aussi je croyais que ct des répulsifs les pipettes. Eh beh non! merci pr l'info ça rassure mais ça coute rien de vérifier, si en plus ils aiment^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour FarWest, je vais diminuer un peu la dose de croquettes (je suis encore en train de faire la transition...) et je vais aller le peser 1 fois par semaine chez le véto... comme cela je peux aviser très vite si besoin de réguler encore les rations...
C'est à 10 mn de route, donc ce n'est pas très loin..

En fait le véto m'avait donné les infos pour du Royal Canin car ils ne vendent que cette marque la bas... moi je suis restée sur la marque Proplan, du coup j'ai dosé en fonction de ce qui est noté sur le paquet...
Mais comme je fais la transition... 2 sortes de croquettes à doser... et comme sur les paquets c'est noté les rations pour les chiens de 5 à 10 kgs... je tâtonne un peu mais je vais y arriver en surveillant tout cela de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaraH a écrit:
Eh ben Sandrine tu m'apprens qqch la!! Moi aussi je croyais que ct des répulsifs les pipettes. Eh beh non! merci pr l'info ça rassure mais ça coute rien de vérifier, si en plus ils aiment^


Ah ben je suis heureuse de voir que j'étais ne suis pas la seule à ne pas savoir...Wink
Je vais vérifier cela de près quand même, ça c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Sandrine pour l'info, c est intéressant je ne savais pas du tout !!! et ca me rassure un peu aussi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse d'avoir pu donner une info utile et inconnue par certains d'entre nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sandrine ,
je suis contente de voir que ta puce aie mieux smi112
désolé d etre pas venue hier mais j était ko j ai été au lit super tot !
les photos et les vidéos sont trop bien ils se sont bien éclaté tes petit loups Very Happy
j adore la photo ou ils ont les 2 est trop belle
on vois que ta puce a grandit un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguy a écrit:
Coucou Sandrine ,
je suis contente de voir que ta puce aie mieux smi112
désolé d etre pas venue hier mais j était ko j ai été au lit super tot !
les photos et les vidéos sont trop bien ils se sont bien éclaté tes petit loups Very Happy
j adore la photo ou ils ont les 2 est trop belle
on vois que ta puce a grandit un peu Very Happy


Merci Cindy !
Surtout ne t'excuses pas de ne pas être venue hier, tu es toujours présente et avec des mots gentils pour tous... tu peux bien te reposer un peu sans culpabiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai reçu ma dernière commande Zooplus avec entre autre 1 frisbee et les harnais + ceintures de sécurité pour la voiture que l'on va tester ce week-end car on remonte sur Lille.

Petite vidéo avec le frisbee, ce n'est pas gagné pour que FarWest l'attrape au vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce nouveau jouet !! Ne t'inquiéte pas, Enjoy fait pareil avec son frisbee !!

Et pour les ceintures et harnais tu verras c est génial, on les sent bien en sécurité avec sa !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignonne la vidéo avec le frisbee ! Les miens non plus ne sont pas prêts de l'attraper au vol ! En plus, celui que j'ai est en caoutchouc, il est assez lourd. Je devrais peut être en prendre un comme ça !

C'est bien que tu aies acheté des harnais de sécurité. Tu vas voir, c'est top ! Ils sont libres, mais en sécurité en cas d'accident.

Sinon, pour les tiques. Cliffou était traité au Frontline, et il a attrapé la piroplasmose. Ca a été très très grave, j'ai eu très peur de le perdre... Le vétérinaire m'avait dit "on verra s'il passe la nuit". L'horreur... Bref. Je ne mets plus de pipettes depuis deux ans. Je pense que ça ne marche pas. Il est vacciné contre la piro, et je fais attention qu'ils n'attrapent pas de parasites. S'ils en ont, je traiterai. J'ai l'impression que c'est comme pour le vermifuge. Le vermifuge n'est pas préventif. Il traite les parasites déjà installés... Sauf qu'il y a les labos, qui nous font acheter tout ça, sans besoin réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine, je retrouve la forme petit à petit. Pour les prises de sang, j'ai RDV avec le responsable du service dermathologique de l'hôpital lundi prochain (18 mars). Surtout, j'étais jusqu'à aujourd'hui dans l'expectatives, car même lors de mon hospitalisation, les médecins n'avaient pas posé de diagnostic. Maintenant je sais que le 5 février dernier aux canaries, lorsque j'ai été piquée par l'insecte il était porteur du mycoplasme pneumonie. Il m'a donc transmis cette bactérie. Dès mon retour sur Paris je toussais comme une perdue (c'était une pneumonie) qui s'est arrêtée après que l'hôpital m'ait donné un antibiotique. Quant à l'allergie, elle était aussi une conséquence de ce virus.

A l'hôpital ils n'ont jamais parlé de pneumonie, mais de bronchite et pour l'allergie, le jeune médecin qui passait chaque jour me voir m'avait dit que compte tenu de l'importance de mon allergie, elle ne pouvait pas être en rapport avec le virus. Qu'en conséquence, j'avais attrapé autre chose en plus.

Aujourd'hui, mon médecin a posé un diagnostic, je lui fais confiance. Je pense que maintenant que je sais, les démangeaisons et boutons vont complètement disparaître et que les éosinophiles vont descendre.

Ma petite Fidji est elle aussi débarassée de son carcan, elle s'en est donnée à coeur joie cette après midi dans le parc.

Gros bisous Sandrine.

Michèle

Je vais répondre aux autre message après que celui-ci soit envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi pour les infos concernant les tiques et puces, je pensais que les pipettes protégeaient des maladies et qu'en plus elles étaient répulsives.

J'ai donc appris qu'en principe un chien traité régulièrement ne risque rien. Ce qui ne m'empêchera pas non plus de passer ma main sur tout le corps de FIDJI lorsqu'elle se baladera dans les herbes.

Pour FARWEST, je ne savais pas qu'il avait changé de croquettes depuis sa stérilisation, mais tu vas pouvoir rectifier le tir en diminuant un peu les doses et en le pesant 1 fois par semaine.

Bisous

Calin à FARWEST et à FRIMOUSSE

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très amusant de voir tes deux petits loups jouer avec le Frisbee. Ils s'amurent bien quand même. Si tu t'amuses avec ton mari, FARWEST finira par l'attraper.

Bisous

Michèle

Fidji et Tomy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des Harnais, que tu as commandé, sont ils assez larges et confortables
pour FARWEST & FRIMOUSSE. Et comment savoir la taille qui convient.

Pardon de te solliciter aussi souvent.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire Michèle, on est ici pour s'entraider et partager nos expériences.

Voila ce que j'ai acheté, en taille S (il y a le harnais + la laisse qui s'attache dans la voiture)
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/15681

J'avais mesuré le poitrail des 2 loulous avant de commander et j'ai bien réussi à les régler pour les 2 car il y a de la marge et au niveau du cou et au niveau du ventre.
La lanière qui descend sous la tête a l'air confortable car elle est rembourrée...
Je ne vais utiliser ces harnais qu'en voiture.
J'essaierai de prendre une photo des loulous avec les harnais ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Naguy a écrit:
Coucou Sandrine ,
je suis contente de voir que ta puce aie mieux smi112
désolé d etre pas venue hier mais j était ko j ai été au lit super tot !
les photos et les vidéos sont trop bien ils se sont bien éclaté tes petit loups Very Happy
j adore la photo ou ils ont les 2 est trop belle
on vois que ta puce a grandit un peu Very Happy


Merci Cindy !
Surtout ne t'excuses pas de ne pas être venue hier, tu es toujours présente et avec des mots gentils pour tous... tu peux bien te reposer un peu sans culpabiliser !


re coucou
alors j ai voulu te répondre avant mai internet ma beugé smi2
je voulais te dire Merci et que je suis très touché !!!

PS : la vidéo du Frisbee est trop drole smi50smi50smi50smi50smi50

au faite il est toujours vivant ??? Farwest a pas joué a godzilla avec ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est trop drôle de voir FarWest s'énerver sur le Frisbee.
J'ai bien rigolée en regardant cette vidéo super. Et petite Frimousse qui a l'air de se demander ce que fait son frère.
Vraiment génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine, je prends note car il me faudra un autre harnais pour ma puce, celui que j'utilise pour le moment n'est pas du tout confortable.

Bisous

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frisbee est toujours en vie car je le range dès que la partie de jeu est terminée dans le jardin sinon en quelques minutes il va être tout mâchouillé et après j'ai peur qu'il ne "vole" plus très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore quand ils font ça c'est trop mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop mignon se petit Farwest Very Happy
par contre les frysbee dure souvant il se font mal au gensive et sa seigne un petit peu !!!
moi j en ai des génial c est des frysbee en caoutchouc il se font pas mal au dent avec si tu veux si j en retrouve je t en prend n pour juillet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien volontiers Cindy, c'est très gentil à toi !
Je suis preneuse d'un frisbee en caoutchouc pour que mes loulous ne se fassent pas mal !
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala! J'en ai raté des choses!!!! Et qu'est ce qu'elle a grandi la miss Frimousse!!! En tout cas il y a une chose qui n'a pas changé...tes deux loulous sont toujours aussi mignons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial la vidéo avec le frisbee, il est trop rigolo à le gratter comme ça, il veut essayer de le retourner ? et Frimousse qui le suit...
Farwest les 4 fers en l'air, je l'adore. J'aime beaucoup quand ils se roulent de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elodie et Chantal !
Je pense que FarWest a du mal à saisir le frisbee car il n'y a rien qui dépasse, et c'est pour ça qu'il le gratte comme un malade !

C'est vrai la puce pousse sacrément... elle pèse lpresque e double de son poids par rapport au jour où elle est arrivée à la maison !

Mon petit FarWest adore se rouler comme cela les 4 pattes en l'air... il le fait tout le temps, sur son lit, sur notre lit, dans l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben Elec n'est pas du genre a se rouler ds l'berbe. Je l'ai vu faire hier pr la 1ère fois. Mais sur le canapé pas de pb!
C'est trop chou à voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FYbee pareil...pas de roulades dans l'herbe mais sur le canapé ça n'arrête pas! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon FARWEST lorsqu'il se roule d'un côté et de l'autre sur l'herbe. Je n'ai pas encore vu Fidji faire cela.

Bisous

Gros calins à FARWEST et FRIMOUSSE

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
FYbee pareil...pas de roulades dans l'herbe mais sur le canapé ça n'arrête pas! ^^


ENCORE UN POINT COMMUN smi13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le concours de sieste et le concours de gloutonnerie, aujourd'hui a eu lieu le concours de têtes penchées


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que c'est mignon.
J'adore quand ils font ça, on a tout simplement envie de leur faire pleins de gros bisous.
Chez nous c'est ma puce Sun qui est adèpte de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai toujours aimé cette mimique de tourner leur tête à chaque mot que l'on prononce pour eux.
Heather était une adepte aussi, et c'est comme ça que je me suis rendue compte qu'elle était devenue sourde, du jour au lendemain, plus de réaction.
C'était dommage j'adorais et j'en profitais.
La petite bouille de Frimousse est trop mignonne.
Et toi Farwest j'adore tout ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Mon FarWest tourne la tête très très souvent dès qu'on lui parle directement et un peu longtemps... et Frimousse prend exemple sur lui en ce moment pour mon plus grand plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il sont top mimis quand il font sa !!!

pas de souci je t en prandrai un frysbee Wink
tu me dira quelle couleur tu aime bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la petite qui imite le grand.
Je me doute que tu dois être aux anges à les observer dans tous les jeux et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quand ils font çelà en plus tous les deux en même temps, je fonds litéralement. Ils sont vraiment craquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, c'est d'ailleurs pour cela que je vous ai mis la vidéo, je les trouvais vraiment trop craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji le fait lorsque je lui parle, mais ce qui est surprenant, c'est qu'ils le fassent tous les deux en même temps. Ils sont en admiration devant leur maman. L'amour est vraiment partagé dans votre famille. Ils sont heureux et cela se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...