Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FARWEST & FRIMOUSSE (3) §

Messages recommandés

Moi j'utilise le shampoing pour poil long de chez Héry pour Sakura :



Il sent très bon et démêle assez bien le poil !
Dernièrement j'ai acheté dans la même marque le même (pour poil long) mais bio :



Pareil, il démêle bien.
Le problème, c'est qu'au bout de quelques jours, les noeuds réapparaissent...
Alors j'ai tenté la bombe démêlante, même marque, pour poil long :



Et ben GENIAL !!! Ca marche super bien et qu'est ce que ça sent bon !! Sakura n'a jamais senti aussi bon, et surtout, le démêlage, qui parfois relevé du parcours du combattant (et qui n'était pas très drôle pour elle, même si elle est toujours adorable) est vraiment plus agréable !!! Very Happy

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pensé à acheter un shampoing spécial poils longs... smi105 J'ai toujours pris ceux pour peaux sensibles, comme mes deux loulous ont la peau fragile. Je vais essayer ceux que tu indiques Pamela, ça nous aidera peut être pour l'entretien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même gamme, chez HÉRY, tu as le shampoing pour peau sensible, je sais pas par contre si il contient un démêlant. Mais ils disent que que les shampoings peau sensible sont à alterner avec un shampoing normal. Tu peux aussi utiliser le spray démêlant en complément...

Shampoing


smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout vêtement pour chien, mais j'adore trouver des petites choses pour améliorer la toilette et l'entretient de mon bébé d'amour... Sa trousse de toilette est presque plus grosse que la mienne !!! smi9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici je dois avouer que comme on m'avait dit de ne pas laver FarWest plus de 2 ou 3 fois par an... et bien j'ai toujours le shampoing spécifique satin douceur pour chiot de la marque Khara.
Même quand FarWest revenait tout sale du club canin, je ne faisais bien souvent que le rincer à l'eau clair...
Donc je ne pense pas être de bon conseil sur ce sujet.
D'autant plus que je n'ai pas trop de souci de noeud, je les brosse tous les jours... il m'est arrivé 2 ou 3 fois de devoir couper un peu car il y avait un très gros noeud...

Peut être qu'avec le poil de la puce ce sera différent à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne idée ces deux vidéos de toilettage !
Moi qui suis encore novice (ma petite Gaïa est encore chez l'éléveuse), j'apprécie encore plus : cela me permet de voir comment il me faudra faire.
Merci et joyeuses Pâques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure de bien faire... c'est nos 1ers loulous... mais en tout cas, ils apprécient et ils n'ont pas de noeuds... c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pamela,

Je pense aller en animalerie cette après-midi et acheter le shampooing poil long de chez Héry si je trouve ainsi que la bombe démélante en spray.

Merci encore.

Calins à SAKURA

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine,

Je la déméle aussi tous les jours, mais je pense que son poil est trop sec. C'est en te voyant faire que j'ai pensé que tu leur mettais un démélant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée dans une jardinerie ce matin, ils n'avaient pas ce shampoing. Je vais essayer de le trouver sur internet, il va bientôt être temps que je lave mes loulous. (Je les lave tous les deux mois environ. Par exemple, Elliott, que j'ai eu début décembre, a pris trois douches : une le jour de son arrivée, il sentait le chenil, une avant Noël pour être beau, et une autre depuis.) Ils prendront peut être une douche pour être beau pour Farwest et Frimousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info. Sur le journal de Sakura, je viens de demander à Pamela ou trouver ces produits.

Bons week-end.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Ils prendront peut être une douche pour être beau pour Farwest et Frimousse !

RazzRazzRazzRazz ohhh va falloir que je fasse le ménage dans le jardin pour ne pas qu'ils se re-salissent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans le post de Sakura, je prends tout sur croquetteland :
http://www.croquetteland.com/

Après j'avoue ne pas avoir le temps de brosser ma puce tous les jours parfois, mais je le fait autant que je peux. Je donne la priorité au nettoyage des yeux quand je n'ai pas beaucoup de temps. Parce qu'avec les poils qu'elle a ma princesse, et ses yeux, si je veux bien faire, il me faut bien 15 à 20 min au moins !!!! affraid Après, je suis très méticuleuse : quand je m'y mets, y'a plus un noeud nul part ^^

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pauline,

Tu est plus dégourdie que moi, je n'ai pas pensé à chercher sur internet !

Je vais donc aller chez Animalis.

Merci encore.

Bisous à Cliffort et Elliott

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du brossage, j'ai opté pour ça :



Vous connaissez ???
C'est vraiment impressionnant ce que je peux enlever de poils mort à Sakura !! Shocked
Mais je l'utilise que sur le corps, jamais au niveau des oreilles.

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniales les vidéos, ils sont adorables et tellement sages !!! Vivement samedi que je les voient ces deux amours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit coucou des loulous qui sont bien occupés car papy et mamie sont à la maison depuis vendredi et jusqu'à mardi...

Une grande nouvelle à vous annoncer : ils ont pris un mini bain dans la piscine !
Comme d'habitude, FarWest était un peu figé, voir craintif et n'a pas nagé...
Par contre Frimousse était à l'aise et à nagé un tout petit peu...
Mon mari avait construit une petite plateforme flottante pour les déposer dessus avant de les mettre dans l'eau.

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle mère a fait quelques films que j'ai récupéré mais il faut que je coupe quelques morceaux... on me voit un peu trop en maillot de bain !!!
Par contre pas de photos...

Je ferais ça mardi prochain certainement car pas trop le temps avec du monde à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis !! Very Happy

J'ai vu la météo ce soir il prévoit du beau pour le week end prochain, espérons que ca dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui alors, espérons qu'il fasse beau pour que les loulous puissent profiter du jardin librement, et nous de la terrasse et éventuellement de la piscine.

Ma plus grande crainte c'est qu'il pleuve, car à 5 humains + 7 loulous dans le séjour, ça risquerait d'être chaud !

Je vais surveiller la météo de très prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il fera beau samedi !

Ca ne m'étonne pas que tes loulous ne nagent pas trop, les miens non plus ne veulent pas nager quand on va à la plage... Apparemment, aujourd'hui ils se sont trempés les pattes dans une rivière, mais je n'étais pas avec eux, j'étais partie voir ma grand mère à la maison de retraite, forcément... Ils sont complétement H.S. là, d'ailleurs. Je crois que les CKC sont trop précieux pour nager comme des labradors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais quand je vois Enjoy qui saute dans l'eau !
Qui sait peut être nous fera t il une petite démonstration samedi prochain !

Je pense que Frimousse aimera l'eau... la c'était la première fois et je n'ai pas voulu la laisser trop longtemps dans l'eau... mais elle n'avait pas peur du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est génial qui ont pu aller dans la piscine !!! Very Happy
la petite aparement na pas peur c est génial Very Happy
les mien connaisse pas lla picsine non plus
Caline va dans la canal prés de mon boulo mais ou elle a le pied mais Naguy il ne trampe pas un poil smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on va croiser les doigts pour qu'il fasse beau !!!

Oui Enjoy aime beaucoup l'eau peut etre qu'il vous fera une petite démonstration !! lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup voir Enjoy dans l'eau moi aussi ! Very Happy

Décidément, la petite Frimousse a l'air très débrouillarde ! Elle semble n'avoir peur de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que Frimousse n'ai pas peur de l'eau.
Mais dis donc, elle est à combien ta piscine pour que les loulous puissent déjà y aller.
La nôtre n'est qu'à 19 ° pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial que Farwest et Frimousse se soient baignés. Nous allons patienter pour les vidéos, prends soin de tes beaux parents.

J'espère aussi que vous pourrez profiter de la terrasse et du jardin.

A bientôt Sandrine.

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Naguy a écrit:
ici on a meme pas encore sorti les piscine lol!


Tu m'étonne chez toi l'hiver est à peine fini. smi15


smi50smi50smi50 c est meme pas vrai lol!
on va dire que sa commence a être au milleux du printemp voir la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui un peu moins, maais on a eu jusqu'à 30 ° dans la semaine.
On se serait cru en plein été.
il a vraiment fait très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh !!! ben sa c est l été ici lol!
ici je pence qu il a ppas encore dépassé les 25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Mais dis donc, elle est à combien ta piscine pour que les loulous puissent déjà y aller.
La nôtre n'est qu'à 19 ° pour l'instant.


Hier l'eau est montée à 22°, c'est une piscine hors sol donc ça chauffe plus vite, et en plus elle n'est pas très très grande.

Moi je trouvais que ce n'était pas très chaud pour les loulous mais d'une part ici en Normandie on aura jamais une eau beaucoup plus chaude et d'autres part mon mari m'a fait remarqué que quand on voit des chiens se baigner dans la mer, dans un lac ou un canal, l'eau est encore beaucoup plus froide...
Ils ne sont pas resté longtemps dans l'eau et dès qu'on les a sorti on les a douché à l'eau claire avec le tuyau d'arrosage qui était en plein soleil, et donc là l'eau était bien tiède...
J'espère que l'on n'a pas fait de bêtises...

J'en ai comme fait une petite car j'avais mis la pipette Frontline Combo de la puce la vieille... il faut donc que je recommence en milieu de semaine... qu'elle nouille je suis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est vrai qu'ils se baignent même avec une eau froide je sais pas comment ils font, mais ils ont jamais attrapé froid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22°c, c'est très bien, je pense qu'ils ne sont pas sensibles au froid comme nous... Je crois qu'il vaut mieux de l'eau un peu froide que chaude. Je n'ai jamais vu mes chiens avoir froid dans l'eau (pourtant Elliott était tombé dans un étang gelé le lendemain de son arrivée, il était passé à travers la glace ce nigaud... J'avais eu bien peur d'aileurs...) Ils ont froid après, s'ils mettent longtemps à sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce beau soleil, ils ont séchés bien vite, pas de souci, d'autant plus qu'ils se sont frottés dans l'herbe comme des malades et ont couru dans tous les sens assez longtemps.
La puce a juste tremblé un peu mais vraiment quelques secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elec' avait plutôt aimé se baigner l'année dernière... mais il s'est pas jeté ds la Saône, il y est allé assez doucement, mais plusieurs fois ^_^ il ressemblait à un petit rat c'était trop drôle!!
j'ai hâte de pouvoir le re emmener se baigner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos et un montage vidéo du club canin samedi après midi.


Marche au pied en laisse


Le assis


FarWest n'aime pas boire dans le seau, il est un peu chochote... alors je le fais boire dans mes mains...


Frimousse observe FarWest en plein travail



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir FarWest a peur de se mouiller les oreilles, c'est normal!
et la puce est très attentive dis donc !! chapeau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très obéissant Farwest, c'est génial de le voir faire tous ces exercices.
Frimousse est magnifique toute droite à regarder Farwest, elle aimerait sans doute bien y aller aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo FarWest, tu es drôlement obéissant.
Et ta petite Soeur regarde bien et elle est très attentive.
Elle doit se dire qu'il faut qu'elle prenne exemple sur toi.
Dis donc tu pourras donner des leçons à ta fiancée quand tu viendras, parce qu'elle en a fortment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben j'ai hâte de voir tes loulous faire de la natation!!! moi ma puce je ne pense pas que ça lui plairait...

FarWest est un sacré bon élève dis donc...j'espère que Frimousse écoute et regarde bien tout pour faire pareil après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fawest est vraiment super obéissant c est Génial !!!
Bravo petit père Very Happy
Frimousse est adorable comme elle regarde sont frère ! Very Happy

caresse a tes loulous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Farwest !!! Very Happy dis moi le terrain est pas fermé du club ? dans votre club , on vous dit pas de tenir le chien a gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...