Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Les nouveaux jouets

Messages recommandés

Enfin il commence à faire beau et les filles peuvent essayer leur nouveaux jouets.





Le pneu. Recon: Aller papa plus vite!!!


Et hop!




Folly essais la balançoire.


Avec une tite touche avant de débarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Vous me rappeler les premières années avec ma Heidi. Elle avait complété tout ses titres d'agilité novice. Amusez-vous bien! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de doute que sa descendance est bien assurer. Avec les petits Fondcombe et les petits Lombardie j'ai hate de voir le résultats aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux obstacles :)

J'ai hate d'avoir mon grand terrain pour pouvoir me fabriquer de nouveaux obstacles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow bravo Supers beaux tes obstacles et biens faits et solides, Bravo thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Super! Vous me rappeler les premières années avec ma Heidi. Elle avait complété tout ses titres d'agilité novice. Amusez-vous bien! Yes


On devrait bien s'amuser... sourire

Folly et Recon ont dû patienter car on a pu négocier un premier obstacle -le tunnel- à la 7e heure de notre cours d'agilité seulement. Les filles avaient eu le droit de s'approcher de la balançoire le cours précédent mais uniquement pour pratiquer quelques touches. J'espère que nous pourrons voir quelques obstacles jeudi prochain car ce sera notre 8e cours soit le dernier.

Mais nous avons maintenant de beaux obstacles dans la cour pour nous amuser clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère que nous pourrons voir quelques obstacles jeudi prochain car ce sera notre 8e cours soit le dernier.




heinheinhein Vous avez fait quoi pendant vos cours alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime, j'ai eu 4hrs de cours .... on a vu tous les obstacles !! franchement Tous pratiqué et les chiens les ont très bien appris ! Il reste le slalom a pratiqué, mais ça prend du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
J'espère que nous pourrons voir quelques obstacles jeudi prochain car ce sera notre 8e cours soit le dernier.




heinheinhein Vous avez fait quoi pendant vos cours alors????



On a pratiqué 2 ou 3 ou 4 pattes dans une boîte, puis reculer ou avancer ds la bte pendant qques cours pour ensuite passer au 'tit bac à vaisselle avec les pattes dans ou sur le bac puis assis sur le bac ou ds le bac et aussi tourner autour du bac tout en restant les pattes sur le bac. On a fait des ''touch'' puis des ''autour'' ou ''around'' avec des cônes avant de passer aux croisés avant ou arrière tout en décrivant des 8 autour des 2 cônes... toujours en regardant avec envie le parcours tout juste derrière nous...

Puis au 6e cours on a ajouté qques ''touch'' au bout de la balançoire et enfin au 7e cours les chiens ont pu traverser le tunnel (en ligne droite) qques fois

En fait je crois bien avoir vu Recon et Folly tricher qques cours auparavant alors que Recon s'est aventurée ds le tunnel tout près avec Folly à ses trousses (qui m'a plantée là avec mes ''touch'') ... hein et si je me souviens bien Ijump s'est fait réprimandé pour avoir laissé Recon et la petite faire un obstacle Crampé

*L'idée des boîtes et du bac est que les chiens aient conscience de leurs pattes et deviennent habiles... non mais il faut voir les petites se dépêcher de s'assoir sur un bac ou ds un boîte avant l'autre pour avoir des gâteries... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux s'est de loin ce que j'ai fait de plus plate avec Recon. Les braques sont des chiens d'action. Faut que ça bouge. Un heure à taponner autour du bac c'est vraiment plate. J'aurais pus pratiquer ça quelques minutes à la fois à maison entre les cours. J'en revient pas qu'un cour d'initiation à l'agilité on passe des heures sur des croisé sans seulement encore avoir fait le moindre saut. Pas facile incité le chien a passer devant quand il y rien à faire devant... En tous cas. Je m'initierai en regardant sur U tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, tout un cours poche. :( J'ai fait l'initiation à l'agilité avec Stella, on a fini dimanche. Et on a pratique des obstacles (sauts, tunnel et slalom) dès les début, mais avant, on a fait monté les chiens sur un buja board, puis passé par dessus une échelle, pour qu'il prenne conscience de leurs pattes arrières. En 4 cours, nos chiens ont appris tous les obstacles et savent faire un parcours. Il va rester le cours de maniement à l'automne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Un heure à taponner autour du bac c'est vraiment plate. J'aurais pus pratiquer ça quelques minutes à la fois à maison entre les cours.


mdrmdr lol

J'aurais capoté aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Crime, j'ai eu 4hrs de cours .... on a vu tous les obstacles !! franchement Tous pratiqué et les chiens les ont très bien appris ! Il reste le slalom a pratiqué, mais ça prend du temps !


Gang de chanceux... ou de surdoués? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitibo a écrit:
Mika a écrit:
Crime, j'ai eu 4hrs de cours .... on a vu tous les obstacles !! franchement Tous pratiqué et les chiens les ont très bien appris ! Il reste le slalom a pratiqué, mais ça prend du temps !


Gang de chanceux... ou de surdoués? Crampé

Faut avouer que ma chienne connaissait déjà certain obstacles. Content Genre saut, tunnel, avait déjà monté sur une balançoire, sans y faire les zones. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
mitibo a écrit:
Mika a écrit:
Crime, j'ai eu 4hrs de cours .... on a vu tous les obstacles !! franchement Tous pratiqué et les chiens les ont très bien appris ! Il reste le slalom a pratiqué, mais ça prend du temps !


Gang de chanceux... ou de surdoués? Crampé

Faut avouer que ma chienne connaissait déjà certain obstacles. Content Genre saut, tunnel, avait déjà monté sur une balançoire, sans y faire les zones. :)


En fait je pense que dans la plupart des cours d'initiation ou d'intro on apprend à faire des obstacles en partant. On avait même pratiqué plus d'obstacles (le pneu, le saut, le tunnel, la chute et la palissade) pendant le cours d'obéissance de Folly à Victo (le 4e cours est réservé pour s'initier à l'agilité) et les 7 chiens avaient tous sans exception complété chacun des obstacles sans aucun problème. Ça avait été super le fun. Mais ils donnent surtout des cours d'obéissance alors on s'est inscrit ailleurs pour l'agilité... J'imagine qu'ils prennent ça plus au sérieux...
Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner un avis différent Content

En ayant déjà été prof moi même, je suis consciente que les gens veulent du concret rapidement. Donc voir, mouvements, obstacles très rapidement. Souvent.... En sautant la base.

Avec mes propres chiens, c'est ce que je fais toujours avant de les embarquer sur des obstacles. Il y a beaucoup de choses a voir!! (calcul de foulé, target ++, start line, gérer ses pattes, self control, croisés...)

Ça peut paraitre plate, surtout si tu n'as pas l'intention de faire de la compétition, mais ton chien va développer des bonnes aptitudes et tu vas avoir des très bons résultats une fois sur les obstacles, en ayant une base très solide sur les ''essentiels'' des obstacles.

C'est bien beau de dire que ton chien fait tout les obstacles, mais a mon avis, il y a une différence entre faire les obstacles et les faire correctement. Content


Tu es super bien équipé!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Je vais donner un avis différent Content

En ayant déjà été prof moi même, je suis consciente que les gens veulent du concret rapidement. Donc voir, mouvements, obstacles très rapidement. Souvent.... En sautant la base.

Avec mes propres chiens, c'est ce que je fais toujours avant de les embarquer sur des obstacles. Il y a beaucoup de choses a voir!! (calcul de foulé, target ++, start line, gérer ses pattes, self control, croisés...)

Ça peut paraitre plate, surtout si tu n'as pas l'intention de faire de la compétition, mais ton chien va développer des bonnes aptitudes et tu vas avoir des très bons résultats une fois sur les obstacles, en ayant une base très solide sur les ''essentiels'' des obstacles.

C'est bien beau de dire que ton chien fait tout les obstacles, mais a mon avis, il y a une différence entre faire les obstacles et les faire correctement. Content


Tu es super bien équipé!!! Yes


+1

Je trouve qu'on a mal starté avec Linux! Trop rapide. Il se pitche partout, saute ses zones... J'ai du pain sur la planche! Vaut mieux apprendre correctement dès les débuts j'en suis sure plutôt que de devoir réparer plein d'erreurs tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute vrai. Et une véritable sélection s'opère sans doute car seulement les futurs mordus vont persévérer et ils auront acquis les bonnes techniques en partant. Celle qui donne le cours performe d'ailleurs à un très haut niveau dans ce sport.

Par contre ceux qui veulent simplement s'initier pour s'amuser avec leur chien repartent un peu bredouille. Si j'ai bien compris c'est la première fois qu'ils donnent le cours avec cette philosophie. C'est très axé sur la performance à long terme. J'ai tendance à croire que quand tu fais découvrir ta passion aux petits nouveaux tu ne veux surtout pas oublier de leur faire découvrir le côté plaisir de la chose.

Mais il nous reste un dernier cours, peut-être repartirons-nous enchantés... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais dans mon cours, on a peut-être tous vu les obstacles, mais on était pas un groupe de 6-7 chiens, le groupe était séparé en deux. Donc au départ, 6 inscrits, séparé en 2 = 3 par cours. Rien n'a été trop vite.

Les chiens ont appris les zones. Je vais m'inscrire à l'automne pour le maniement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika: sais tu si ils vont redonner l'intro cet automne? J'aimerais commencer avec Fiona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, après 7 heures d'initiation je suis toujours pas initié à l'agilité du tout. On a rien vue des règles, on a pas appris rien à propos d'aucun obstacle et même les croisés après pourtant plusieurs cours c'est toujours vague et je ne suis même pas certain que le croisé avant s'est quand le chien croise devant le manieur ou le manieur qui passe devant le chien. Je comprend comme dans n'importe quoi il faut aussi passer par la discipline. Même la chasse c'est une super grosse affaire de discipline (plus que la plupart du monde imagine) autant pour le chien que le manieur. Mais quand même, pour initié quelqu'un à quelques chose faut pouvoir voir et comprendre à quoi sa rapporte. La, elle nous faire faire des croisé autour de deux cônes espacer de 10 pieds. Peut être que les expert peuvent visualiser les enchainement d'obstacles dans leur tête et comment le chien doit agir, mais nous non initié on ne peut pas deviner ce qu'elle voie puisque qu'on en voie pas d'obstacle.
Ma philosophie avec un braque, plus facile corriger un chien qui s'amuse qu'un chien pas intéressé. Les exercices plate ou d'obéissance, par petite séquence de 10 ou 15 minutes ensuite détente et jeux puis tu revient à l'exercice. Une fois appris, tu l'incorpore aux choses le fun qu'il aime faire. Le chien aime rapporté, Tu mix obéissance et plaisir. Assis (lance le dummy) Aller ou apporte, donne....T'incorpore le assis plate au jeux le fun. Garder l'attention d'un chien "hyper" durant 1 heures de temps avec des exercices d'obéissance c'est difficile et peut efficace pour ne pas dire contre productif. Même ma Recon toujours volontaire perd tout intérêt et ne cherche qu'à fouinné ailleur. Folly faudrait lui donner 1 lbs de fromage pour garder son attention 1 heure avec l'exercice du bac..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai tendance à croire que quand tu fais découvrir ta passion aux petits nouveaux tu ne veux surtout pas oublier de leur faire découvrir le côté plaisir de la chose.


Il me semble que c'est la base! thumright


Citation :
Garder l'attention d'un chien "hyper" durant 1 heures de temps avec des exercices d'obéissance c'est difficile et peut efficace pour ne pas dire contre productif


Tellement d'accord avec toi!


Chose certaine, moi je n'aurais pas "toffé" la session!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAHOO! Nous avons eu notre 8e cours ce soir (le dernier de la session) et on a tout trouvé ça tellement plus le fun!!! Je dirais même que Folly a particulièrement aimé coeur On a pratiqué nos croisés... avec de vrais petits sauts à-travers de vrais obstacles!!! La prof avait emmené son chien au début alors on a pu voir ce que c'est pour vrai un croisé avant puis un croisé arrière alors on a compris! Et, au grand bonheur de Folly, on en a fait pour vrai!! Et, ce qui fait également plaisir à Folly, on a fait des tunnels un peu courbés sourire Puis aussi la table... mais se coucher ça c'est moins le truc de la petite clin d'oeil Dans la tête de Folly, mieux vaut toujours rester vigilant... surpris

Je considère même m'inscrire pour la prochaine session. Ce sera différent dehors (nous étions dans une écurie - tout un ex. mental pour Folly- les chevaux, les chats et je ne sais quoi encore dans ce super grand manège... tout un spectacle d'odeurs pour des chiens avec un pif). Et Folly a besoin d'apprendre à gérer plein de trucs et je dois dire que les progrès accomplis sont remarquables. Elle a été vraiment bien ce soir. Elle vocalise encore quand les émotions l'envahissent mais elle s'améliore tranquillement mais sûrement. Alors une activité organisée en plein air serait en soi bénéfique. :985:

Comme on dit, tout est bien qui finit bien?!? bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Marie, la majorité des places donne des cours et saute totalement la base, la base étant ce que vous faites présentement.
Pour avoir un chien solide sur les obstacles, et solide sur un parcours il faut pratiquer la base et avoir une base solide. Si le chien décroche pour les touchs, comment il gardera son focus lors d'un parcours qui dure + ou - 1 minute?

C'est du travail monter un chien en agilité pour qu'il soit solide. Vous allez être beaucoup plus fière des résultats après d'avoir suivit des cours qui démontre les bonnes méthodes que des cours ou ils montrent tous les obstacles dans une petite session de 7-8 cours croyez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos en passant bravobravo Les deux doivent sûrement triper. J'ai eu un cours d'initiation de 4 Semaines avec mon mini chien. A la fin du 2ème cours, on avait vu tous les obstacles et au dernier et 4ème cours on faisait des petits parcours. J'ai trouve ça super car on voyait concrètement un belle progression. Toutefois, j'ai un chien qui a du pratique a la maison avec des mini obstacles a chaque jour Afin de suivre le groupe. C'est sur que le rythme d'apprentissage est vraiment plus lent pour un chihuahua de 4 lbs mais la p'tite ma impressionnée. Le A frame c'était l'Everest Crampé

C'est allant a des pratiques supervisées par Lyne et en assistant a des compétitions que j'ai réalisé combien chaque obstacle, chaque courbe et chaque pas était décortiqué, répété, travaillé pour atteindre un niveau de compétition, même novice. C'est impressionnant. Chaque instructeur d'agilité a ses façons de faire. Je trouve ça intéressant de pratiquer avec différentes personnes et prendre le meilleur.

Faut aussi préciser qu'avant le premier cours d'agilité, Flavy a eu un cours de focus de 4semaines. C'était obligatoire à l'endroit ou on allait. Un p'tit cours très très pratique pour apprendre a travailler en équipe avec son chien et une très bonne base pour des sports canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je suis d'accord avec Marie, la majorité des places donne des cours et saute totalement la base, la base étant ce que vous faites présentement.
Pour avoir un chien solide sur les obstacles, et solide sur un parcours il faut pratiquer la base et avoir une base solide. Si le chien décroche pour les touchs, comment il gardera son focus lors d'un parcours qui dure + ou - 1 minute?

C'est du travail monter un chien en agilité pour qu'il soit solide. Vous allez être beaucoup plus fière des résultats après d'avoir suivit des cours qui démontre les bonnes méthodes que des cours ou ils montrent tous les obstacles dans une petite session de 7-8 cours croyez moi!

Je suis parfaitement en accord avec la discipline et le focus qui fait partie de toute activités y compris les simples promenade. Recon n'est pas un Robot, L'agilité c'est trop rigide et laisse trop peut de place à l'initiative. Je doute voir la même intensité que je voie dans ses yeux quand elle chasse ou fait des jeux de quête. Je ne ferai probablement jamais de compétition d'agilité avec elle. Mon but est simplement d'ajouté une touche de variété dans nos activités. Ça fait déjà longtemps que je ne peut plus être plus fier d'elle que je ne suis déjà. Dans mon cœur c'est le chiens parfait dont j'ai toujours rêvé. Pas besoin d'aucun autre titre que ça pour que je soit fier d'elle. Folly elle quand je regarde à quel point elle a changé depuis seulement 4 mois qu'elle est avec nous c'est important que gardé le cap. La discipline oui mais bien dosé. Elle je la voie bien plus que Recon faire de l'agilité et j'encourage Mitibo à l'inscrire. Toute forme d'activités c'est un plus. Les titres je m'en fou, pas besoin de médaille pour être fier de mes filles. Je veut juste qu'elle puisse vivre une vie qui vaut la peine d'être vécu. Et l'étincelle dans leur yeux, c'est comme ça que je mesure si leur vie vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Je suis d'accord avec Marie, la majorité des places donne des cours et saute totalement la base, la base étant ce que vous faites présentement.
Pour avoir un chien solide sur les obstacles, et solide sur un parcours il faut pratiquer la base et avoir une base solide. Si le chien décroche pour les touchs, comment il gardera son focus lors d'un parcours qui dure + ou - 1 minute?

C'est du travail monter un chien en agilité pour qu'il soit solide. Vous allez être beaucoup plus fière des résultats après d'avoir suivit des cours qui démontre les bonnes méthodes que des cours ou ils montrent tous les obstacles dans une petite session de 7-8 cours croyez moi!

Je suis parfaitement en accord avec la discipline et le focus qui fait partie de toute activités y compris les simples promenade. Recon n'est pas un Robot, L'agilité c'est trop rigide et laisse trop peut de place à l'initiative. Je doute voir la même intensité que je voie dans ses yeux quand elle chasse ou fait des jeux de quête. Je ne ferai probablement jamais de compétition d'agilité avec elle. Mon but est simplement d'ajouté une touche de variété dans nos activités. Ça fait déjà longtemps que je ne peut plus être plus fier d'elle que je ne suis déjà. Dans mon cœur c'est le chiens parfait dont j'ai toujours rêvé. Pas besoin d'aucun autre titre que ça pour que je soit fier d'elle. Folly elle quand je regarde à quel point elle a changé depuis seulement 4 mois qu'elle est avec nous c'est important que gardé le cap. La discipline oui mais bien dosé. Elle je la voie bien plus que Recon faire de l'agilité et j'encourage Mitibo à l'inscrire. Toute forme d'activités c'est un plus. Les titres je m'en fou, pas besoin de médaille pour être fier de mes filles. Je veut juste qu'elle puisse vivre une vie qui vaut la peine d'être vécu. Et l'étincelle dans leur yeux, c'est comme ça que je mesure si leur vie vaut la peine.


C'est comme aussi que je vois les sports canins, varier les activités de notre chiens et s'amuser. C'est très intéressant de le voir progresser sans faire plein de compétitions. Quoique j'aime bien les fun match. Chaque chien a ses activités qui lui convient. L'agilité ne convient pas necessairement a tous les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je suis d'accord avec Marie, la majorité des places donne des cours et saute totalement la base, la base étant ce que vous faites présentement.
Pour avoir un chien solide sur les obstacles, et solide sur un parcours il faut pratiquer la base et avoir une base solide. Si le chien décroche pour les touchs, comment il gardera son focus lors d'un parcours qui dure + ou - 1 minute?

C'est du travail monter un chien en agilité pour qu'il soit solide. Vous allez être beaucoup plus fière des résultats après d'avoir suivit des cours qui démontre les bonnes méthodes que des cours ou ils montrent tous les obstacles dans une petite session de 7-8 cours croyez moi!


La plupart des gens que je connais font la base dont tu parles avec leur deuxième chien d'agilité, lorsque la piqûre des compétitions est là, ils veulent un chien solide et ne pas faire la gaffe qu'ils ont fait avec leur premier chien Content

Pour un cours d'initiation il faut voir tous les obstacles et s'amuser, pour le cours dont tu parles, c'est plus le cours de fondation, que la plupart de nous connaissons ceux qui connaissent les compés d'agilité :985:

On sait tous que sur un groupe en initiation, disons 8 participants il n'y a que 1 ou 2 qui vont persévérer et se rendre dans les compétitions ! donc, si c'est plate et long en plus, les gens vont décrocher et ne finiront même pas les cours Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

La plupart des gens que je connais font la base dont tu parles avec leur deuxième chien d'agilité, lorsque la piqûre des compétitions est là, ils veulent un chien solide et ne pas faire la gaffe qu'ils ont fait avec leur premier chien Content

Pour un cours d'initiation il faut voir tous les obstacles et s'amuser, pour le cours dont tu parles, c'est plus le cours de fondation, que la plupart de nous connaissons ceux qui connaissent les compés d'agilité :985:

On sait tous que sur un groupe en initiation, disons 8 participants il n'y a que 1 ou 2 qui vont persévérer et se rendre dans les compétitions ! donc, si c'est plate et long en plus, les gens vont décrocher et ne finiront même pas les cours Siffle



Tout à fait. C'est effectivement ce que la prof, qui fait de la compétition à un très haut niveau, a dit je crois: c'est comme ça qu'elle part ses chiens maintenant. Et elle a mentionné que ses élèves arrivent bien préparés et avec des acquis supérieurs à leur catégorie. Ou qqchose comme ça.

Mais là je ne pense vraiment pas compétition mais je pense que Folly commence vraiment à s'amuser... Elle fait même des obstacles par elle-même quand Ijump fait un petit parcours avec Recon à la maison Crampé Va falloir vous mettre des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Je suis d'accord avec Marie, la majorité des places donne des cours et saute totalement la base, la base étant ce que vous faites présentement.
Pour avoir un chien solide sur les obstacles, et solide sur un parcours il faut pratiquer la base et avoir une base solide. Si le chien décroche pour les touchs, comment il gardera son focus lors d'un parcours qui dure + ou - 1 minute?

C'est du travail monter un chien en agilité pour qu'il soit solide. Vous allez être beaucoup plus fière des résultats après d'avoir suivit des cours qui démontre les bonnes méthodes que des cours ou ils montrent tous les obstacles dans une petite session de 7-8 cours croyez moi!

Je suis parfaitement en accord avec la discipline et le focus qui fait partie de toute activités y compris les simples promenade. Recon n'est pas un Robot, L'agilité c'est trop rigide et laisse trop peut de place à l'initiative. Je doute voir la même intensité que je voie dans ses yeux quand elle chasse ou fait des jeux de quête. Je ne ferai probablement jamais de compétition d'agilité avec elle. Mon but est simplement d'ajouté une touche de variété dans nos activités. Ça fait déjà longtemps que je ne peut plus être plus fier d'elle que je ne suis déjà. Dans mon cœur c'est le chiens parfait dont j'ai toujours rêvé. Pas besoin d'aucun autre titre que ça pour que je soit fier d'elle. Folly elle quand je regarde à quel point elle a changé depuis seulement 4 mois qu'elle est avec nous c'est important que gardé le cap. La discipline oui mais bien dosé. Elle je la voie bien plus que Recon faire de l'agilité et j'encourage Mitibo à l'inscrire. Toute forme d'activités c'est un plus. Les titres je m'en fou, pas besoin de médaille pour être fier de mes filles. Je veut juste qu'elle puisse vivre une vie qui vaut la peine d'être vécu. Et l'étincelle dans leur yeux, c'est comme ça que je mesure si leur vie vaut la peine.


Je ne dit pas que tu ne peux pas être fière de ton chien autrement razz Et j'ai bien précisé ( être fière des résultats ), non pas être plus fière de ton chien ou fière des titres, rubans etc...
Je n'en dirrez pas plus, je ne savais pas que votre but n'était pas de sortir en compétition alors have fun thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitibo a écrit:
Elle fait même des obstacles par elle-même quand Ijump fait un petit parcours avec Recon à la maison Va falloir vous mettre des photos!!!

Faudrait la filmer, une photo ne montrerait pas le comique du contexte. Elle l'a fait encore ce matin d'ailleurs. Folly ne voulait rien savoir, captiver par des bruits venants d'un peut plus loin j'étais incapable de la faire travailler sérieusement. Je décroche donc et la laisse de côté et je recommence avec Recon. Le temps que Folly réalise que je travail avec Recon elle est revenu. Plutôt que rester la à rien faire, elle s'est mis à suivre Recon. Un saut, le pneu, around et l'autre saut et rendu à la balançoire comme j'avais continué avec Recon elle est monter et c'est assis en plein centre pour m'attendre. Elle refusait de travailler mais 10 secondes plus tard elle le fait sans manieur. Petite comique cette Folly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a suivi ses cours d'agilité avec Susan Garrett. Ça a pris un an de cours pour finalement faire un parcours. Elle tient à ce que la base soit super solide, et que chaque obstacle soit bien acquis avant de faire un parcours super simple. Avec Shoot, dès les premiers cours on faisait des parcours LOLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
J'ai une amie qui a suivi ses cours d'agilité avec Susan Garrett. Ça a pris un an de cours pour finalement faire un parcours. Elle tient à ce que la base soit super solide, et que chaque obstacle soit bien acquis avant de faire un parcours super simple. Avec Shoot, dès les premiers cours on faisait des parcours LOLL


Je réalise qu'il existe une énorme différence d'un cours d'intro ou d'initiation à un autre. Des approches radicalement différentes. La description du cours - sur leur site internet - ne correspond pas au cours que nous avons suivi et ce n'était pas facile pour Folly d'exécuter les mêmes petits exercices encore et encore. Comme le cours suivant (qui devrait commencer bientôt) se tiendra dehors et que nous nous sommes bien amusés au 8e cours, je pense bien continuer. On verra bien...
:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...