Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Kyste sébacé et argile

Messages recommandés

Celles qui ont déjà traité un kyste sébacé avec de l'argile, c'est comment? j'applique combien de temps, je rince ou je laisse là, je fais comment au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quel animal? Moi, quand mes chevaux ont des abcès aux pieds je fais tremper leurs sabots dans du sel d'epson et ensuite hop argile! Je vais pas si tu peux le faire avec un chien, mais surement! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon caniche, un kyste sébacé que le vét m'a dit, sur le dos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Pour mon caniche, un kyste sébacé que le vét m'a dit, sur le dos....



Topaze en a eu un - il était devenu très dur - situé sur le côté, près de l'aine - je l'ai montré à mon vet, il l'a vidé en faisan une forte pression et ensuite il a brûlé le tout à l'azote (je ne voulais pas que ça recommence - et tout va bien depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2001, Fanny en a eu un sur le dos, entre les omoplates; vraiment dégueux car il a abouti. Blup

J'ai rasé tout le tour et je mettais de l'argile verte directement dessus. Le lendemain, je lavais le tout et je recommençais. Quand il a crevé, je devais le "flushé" à l'eau bouillie chaque jour puis je lavais à l'hexadène et encore de l'argile. Ça n'abouti pas tout le temps, ça peut aussi se résorber sans faire de dégâts.

C'était gros comme un jaune d'oeuf! Je l'ai même fait tester car j'avais peur à un staphylocoque doré... Il m'a fallu plusieurs mois pour que ça guérisse mais il n'en reste qu'une minuscule cicatrice que je dois chercher pour la trouver.

Tiens, j'ai retrouvé mon post de 2011.

http://www.lapattedouce.org/t39470-photos-d-un-kyste-sur-le-dos-update

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, Thalian ce fût long ce traitement... je crois que je vais lui faire enlever finalement chez le vét, surtout que c'est en plein milieu du dos et avec ses coupes de caniche, ça fait dur Content

Lyne, Topaze étais tu gelé quand elle l'a vidé et cautérisé ? la vét m'a parlé d'anesthésie locale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas, ma vet aussi m'avait parlé de le retirer. Je l'ai laissé "murir" parce que j'avais le temps de m'en occuper et aussi, j'avais besoin de tout mon budget pour payer ses autres médicaments et traitements. Je voyais ce qui se passait alors j'étais plus en contrôle contrairement à ce qui attaquait son foie.

À force de le flusher, il y a comme une "peau" intérieure qui est sortie et c'est seulement à partir de ce moment que la guérison a pu se faire.

Bonne chance avec ton pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ouin, Thalian ce fût long ce traitement... je crois que je vais lui faire enlever finalement chez le vét, surtout que c'est en plein milieu du dos et avec ses coupes de caniche, ça fait dur Content

Lyne, Topaze étais tu gelé quand elle l'a vidé et cautérisé ? la vét m'a parlé d'anesthésie locale...


quand le vet a fait des pressions (très fortes affraidaffraid ) pour le vider, non il n'était pas gelé - en même temps il ne m'a pas conseillé de faire cela à la maison pcq comme il m'a expliqué, quand on commence cela on ne sait pas où ça sort... parfois ça sort par en-dedans et ils doivent faire un nettoyage ou désinfecté cela par la suite....

j'aurais pu ensuite attendre, comme il m'a dit il y avait des chances que ça guérisse comme ça et que ça ne revienne pas - mais les chances étaient aussi pour que ça revienne ... alors tant qu'à avoir été vidé, j'ai préféré lui faire enlever cela définitivement - et là oui, c'est une petite anesthésie locale .... il n'a pas réagi du tout et ça a pris gros max 5-8 minutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé d'essayer mon argile, depuis 1 semaine genre 4 fois par jour que je lui en mets ben affraid sapristi, la bosse a diminué de moitié :985:

C'est dont ben efficace, j'en reviens pas, je vais continuer voir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good! J'ai trouvé ça très efficace pour Fanny. Son kyste a abouti et j'ai dû le flusher souvent; mais la Springer de ma voisine a eu un petit kyste l'an dernier et il s'est résorbé en une dizaine de jours sans aboutir avec des applications d'argile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adolescente, j'ai eu de grave problème d'acné avec kystes sébacés au visage Snif Je me faisais des cataplasmes d'argile grise à tous les soirs sous les conseils de ma grand-maman...mon dermatologue m'avait dit à l'époque, qu'avec la gravité de mon acné, j'aurais eu des cicatrices beaucoup plus grosses et apparentes si je n'avais pas utilisé l'argile. Ça fait des miracles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ce ne sera pas bien long car son kyste est quand même petit, j'espère que ce sera comme ta voisine Thalian thumright

leica: Vu que j'ai acheté un méga gros tube, je me fais des masques aussi, j'adore ma peau est toute douce Content

Vive l'argile mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan où achètes ton argile en tube? J'croyais que ça se trouvait juste en poudre que j'on doit délayer avec de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Sylhan où achètes ton argile en tube? J'croyais que ça se trouvait juste en poudre que j'on doit délayer avec de l'eau.


Supermarché Avril thumright

J'ai pris celle-là:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylhan! Je sais pas si on a ce Supermarché à Montréal, mais je vais regarder chez Rachelle Béry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même et je l'ai pris dans un magasin de produits naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je ne savais pas qu'on pouvait faire partir des kyste avec l'argile, il faudrait que j'essaie sur Darya qui en a un sur la cuisse. Ma vet me disait que c'était très difficile car il se forme un sac et même si on le vide il se rempli à nouveau, mais il y en a peut-être qui peuvent disparaitre.

Chez les chevaux on utilie souvent l'argile pour les blessures afin de faire sortir le mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je capote, y rapetisse d'heure en heure lol incroyable bravo

Supermarché Avril c'est un marché de produits naturels et biologiques et santé aussi.

Il y en a juste en montérégie que j'ai vu sur leur site: https://www.avril.ca/

Essaie kamitou, tu n'as rien à perdre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kamitou, le kyste qu'a eu Fanny s'est résorbé quand le sac interne a été expulsé par le flushing que je faisais chaque jour. Une chance qu'il avait abouti... mais que c'était dégueux.... Blup

Une amie infirmière m'avait dit la même chose que ton vet soit que ça ne guérirait pas définitivement tant que le "sac" ne serait pas expulsé. C'est pareil chez l'humain qu'elle m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thalian, Sylhan je vais certainement essayer pour voir si ça va fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça fait mal, il faut qu'il soit vider je crois car il y a infection (j'en ai déjà eu un dans le cou), mais Toby ça ne lui faisait pas mal car je le tâtais et aucune réaction et il est quand même petit , genre 1cm par 1cm, donc peut-être dans ce cas il peut se résorber facilement hum...

En plus quand j'ai commencé l'argile, le kyste commençait à être rouge et là plus aucune rougeur, m'a en venir à boutte je crois Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était rendu petit, donc je l'avais quasiment oublié et ce matin Toby se mordillait sur le dos, je regarde et son kyste était rouge, je tasse le poil et yarkk.... ça abouti, méchant pu qui sortait de là, j'ai lavé, coupé le poil autour, désinfecté et remis de l'argile.

Est-ce qu'il a besoin d'antibiotiques ou je surveille le trou ou c'est mieux de consulter hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais fait brûler celui de Topaze mais il est revenu .... snif2 snif2 

je vais couper le poil autour et commencer les traitements à l'argile aussi - combien de fois par jour ? 2 ? 3 ?

moi aussi j'ai le gros tube acheté chez Avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relavé comme il faut tantôt durant le dodo des enfants, j'ai remis de l'argile et c'est super beau, qu'un petit trou, moi j'en mets souvent, quand c'est sèche, je laisse genre 2 heures et hop je rechange mais je suis ici toute la journée hein Content  ça aide hihihi.....

J'aime me faire un masque pour moi aussi, c'est génial cette argile Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon vét pour être rassurée, pas besoin de consultation, il m'a dit de bien nettoyer chaque jour et mettre du polysporin, si jamais ça devient rouge ou suspect, là je consulte pour antibiotiques.

C'est vraiment dégueu.... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eille les filles que vos chiens ont eu un kyste, ça tu fait ça ? Le poil de Toby repousse et il est tout noir, oui oui noir  hein  lui est heu... brun chocolat pâlotte, au début ça faisait comme une brûlure de cigarette, le trou avec le poil autour noir et là une petite touffe toute noire lol

Ben bizarre ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Eille les filles que vos chiens ont eu un kyste, ça tu fait ça ?  Le poil de Toby repousse  et il est tout noir, oui oui noir  hein   lui est heu... brun chocolat pâlotte, au début ça faisait comme une brûlure de cigarette, le trou avec le poil autour noir et là une petite touffe toute noire lol  

Ben bizarre ça .....


non ça n'a pas fait cela ... la peau de Topaze est rose à l'endroit du kyste cébacé et pas de poil noir à cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait dire par un véto de la Faculté que quand le poil change (en longueur et en couleur) c'est qu'il y a eu une mutation des cellules, ça peux redevenir normal ou rester.

Fanny à cause de son syndrome éosinophylique (il fallait la raser là où il y avait des lésions) a souvent eu des touffes de poil beaucoup plus long et d'une couleur plus pâle aux ganglions aux aisselles, au fil du temps les poils ont repris leur couleurs mais elle a toujours le poil plus long à ces endroits là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien merci de m'éclairer les filles  Content  tout le monde me dit: eille Toby a une cochonnerie sur lui, une mousse lol au moins la peau est toute belle et aucune trace du kyste, j'ai bien soigné  pffff mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Ah, je ne savais pas qu'on pouvait faire partir des kyste avec l'argile, il faudrait que j'essaie sur Darya qui en a un sur la cuisse.  Ma vet me disait que c'était très difficile car il se forme un sac et même si on le vide il se rempli à nouveau,  mais il y en a peut-être qui peuvent disparaitre.

Chez les chevaux on utilie souvent l'argile pour les blessures afin de faire sortir le mauvais.


Mégan en a eu un comme ça et je l'ai fait vider chez le vêt une fois, je l'ai vider une fois moi même pis c'est revenu gros comme une balle de soft ball, j'ai rencontrer ma vet au mis d'août et elle m'a dit que rendu comme ça, elle était pour lui enlever sous anasthesie local. Ça éclater la semaine suivante, pendant que ma vet était en vacance. Elle ma fait préparer des antibiotiques pour durer le temps de ces vacances et elle l'a ensuite retirer, soulagement total pour Mégan, ça durer environ 20-30 minutes pour retirer toute la poche et faire en sorte que ça ne revienne jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...