Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Abattage rituel - M. ALLIOT MARIE aime !

Messages recommandés

Je transmet :

"l'Etat doit protéger les traditions cultuelles : je pense à l'abattage rituel
que rien ne doit pouvoir remettre en question, même au nom de droits reconnus à la protection animale"

Michèle Alliot-Marie, le 13 mai 2008

Toujours prompte à témoigner son "amour" des animaux notre ministre de l'Intérieur... Pour info, réaction de BB auprès de cette triste MAM...

"Madame la ministre,

Je suis affligée et profondément scandalisée par vos récents propos sur l’abattage rituel que rien, selon vous, ne doit pouvoir remettre en question « même au nom de droits reconnus à la protection animale ».

Ces abattages quotidiens sont pourtant innommables, indignes, et si vous acceptez de voir (peut-être devrais-je dire refusez de voir) toutes ces bêtes se faire égorger, par centaines de milliers, en toute conscience et dans la souffrance, moi je ne l’accepte pas et ne l’accepterai jamais !

Le Président du Conseil Français du Culte Musulman m’a apporté son soutien et l’Académie vétérinaire de France a rendu un rapport aux ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur dans lequel est stipulé que : « l’étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins, est réversible s’il est correctement appliqué ». Cet avis scientifique répond aux préoccupations des autorités musulmanes qui nous assurent, depuis plusieurs années déjà, que rien dans les textes sacrés ne s’oppose à la pratique de l’étourdissement préalable si ce dernier ne porte pas atteinte au caractère vital de l’animal.

Rien ne justifie la dérogation donnée aux sacrificateurs « rituels » à l’obligation d’étourdissement des animaux de boucherie avant leur saignée.

S’il est important de respecter les cultes et croyances de chacun, il est primordial de fixer des règles strictes qui s’appliquent à tous les Français de la même manière, quelque soit leur religion… C’est le minimum que nous puissions attendre d’un Etat laïque !

De plus, ces abattages rituels alimentent les réseaux « traditionnels » sans que les consommateurs en soient informés. En France, près de 80 % des ovins sont égorgés sans étourdissement préalable et vendus sans aucune mention particulière, ce qui constitue une tromperie mais aussi un détournement manifeste de la réglementation.

La position commune de la Fédération des Vétérinaires d’Europe est claire et concise : « l’abattage des animaux sans étourdissement préalable est inacceptable en toute circonstance ».

Votre position, tout aussi claire et concise, est lamentable et contredit totalement les propos que le Chef de l’Etat m’a tenus lorsqu’il m’a reçue à l’Elysée et la promesse qu’il m’avait faite lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, chargé des Cultes.

Si vous deviez maintenir votre position, alors je vous demande d’accompagner mes collaborateurs sur les sites d’abattage, je vous demande d’avoir le courage de voir ce qu’est la pratique que vous défendez et que, de toute évidence, vous ignorez.

Soyez assurée, Madame la ministre, de mes sentiments consternés."

Une vidéo montrant la réalité de l'abattage rituel a été adressé à la ministre dans la journée, Brigitte Bardot est également intervenue auprès du Président Sarkozy pour dire, avec des mots qui n'appartiennent qu'à elle (!), ce qu'elle pense de sa ministre en charge des Cultes...