Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Encore une question de ligament déchiré

Messages recommandés

Noisette a un ligament partiellement déchiré, je sais pas trop comment dire ça. C'est pas déchiré au complet. La vet dit qu'elle fait de l'arthrite, on donne donc du cartrophen (nos 2 chiens sont au cartro maintenant....). Elle boitille un tout petit peu quand elle se lève mais c'est tout, et c'est psa à tous les levés non plus, juste des fois. Elle est comme d'habitude outre ça. C,est presque revenu au complet. Ça s'est amélioré depuis qu'on a été chez le vet c'est certain. J'Ai quelques questions par rapport à ça, si vous avez des réponses.

Mon chum pense que le cartro est inutile. Que le ligament serait mieux maintenant même sans le cartro. Est-ce que c'est immancable qu'elle fait de l'arthrite à cause du ligament déchiré? C'est ce que la vet m'avait dit.

Étant donné que c'est partiel, le ligament se répare? Tout seul je veux dire.

La vet avait mentionné qu'éventuellement (dans 1 mois 5 ans, jamais) le ligament pourrait déchirer complètement. Que si on faisait pas opérer le reste de l'articulation prendrait un peu de temps à se replacer (temps pendant lequel elle boiterait beaucoup) mais que généralement, le reste se renforcit pour revenir plutôt bien. Je pense qu'elle essayait de m'encourager vu la face que j'ai fait en sachant le prix de l'opération confus Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 chiennes, et moi-même avec ligaments croisés déchirés partiellement et ca a finit en "total". J'veux pas te décourager non plus. Mes 2 chiennes furent opérées vers les 7 ans. La colley est décédée à 13 ans et n'a jamais eu de séquelles suite à la chirurgie. Nuuk presque 11 ans et va bien. Nous lui donnons toutefois la gluco de chez le vet en prévention (en fait mes 3 sont sur la gluco). Aucune boiterie comme tel. Mais y'a des jours quand elle court beaucoup et est super active que je vois qu'elle a tendance à "trainer" un peu de la patte. Mais rien de plus.

Donc est-ce que ta chienne pourrait passer au travers et se "refaire" un bon ligament? J'sais pas mais j'aurais des doutes. Mon propre ortho m'avait dit que des fois, selon la déchirure, ca peut se replacer mais c'pas si commun....et 7-8 ans plus tard le mien a totalement déchiré. J'imagine que c'est la même chose chez le chien mais le délai est plus court étant donné leur vieillissement plus rapide et qu'ils portent moins "attention" à la prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je devrais ceser les marches selon toi? Là c'est 20 minutes max de la shot. Elle pique des petits sprint sur le terrain, se promène en masse aussi sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Y'a sûrement plus "experts" que moi ou sinon, demander l'avis d'un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ont de tres bons résultats avec le cartrophen pour les ligaments, personnellement je ne l'arreterais pas.
En plus, si elle fait de l'arthrite, il est important de la faire bouger, mais il faut s'attendre à des raideurs au lever et pendant quelques minutes. Mais il faut absolument bouger (c'est entre autre ce qui distingue l'arthrite de l'arthrose), sinon la douleur ne va qu'empirer. Par contre, il faut éviter d'abuser, la faire forcer, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me confirmes au moins 2 choses Guylaine merci: continuer les petites marches et continuer le cartro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a décidé de voir un vet pour Kali qui boitait, son ligament croisé n'était pas encore rupturé. Mais a peine 2 semaines plus tard, tout d'un coup ça a lâché après une baignade. On a fait faire l'opération et depuis ce temps elle est redevenue comme avant.

Pour ma part je continuerait avec le cartrophen pour qu'elle continue a bouger. Pour l'arthrite, il faut un anti inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ready fait de l'arthrite aussi et on a jamais donné d'anti inflammatoire, juste du cartro. Tant que le cartro fait la job seul on va continuer de même. On est peut-être chanceux? On en a ici au cas, on les utilises quand c'est vraiment humide dehors et qu'il boite, mais c'est vraiment très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Ready fait de l'arthrite aussi et on a jamais donné d'anti inflammatoire, juste du cartro. Tant que le cartro fait la job seul on va continuer de même. On est peut-être chanceux? On en a ici au cas, on les utilises quand c'est vraiment humide dehors et qu'il boite, mais c'est vraiment très rare.


Il y a des AI dans le cartrophen, si l'arthrite est vraiment légère, ça peut suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...