Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Racler la gorge

Messages recommandés

Zelda se racle souvent la gorge comme si quelque chose lui chatouillait la gorge. Ça fait vraiment des mois que ça dure. J'ai dejà consulter et le vet lui a tater la gorge, regardé et il n'y avait rien. Elle n'expulse pas non plus. Lorsqu'elle mange de l'herbe c'est automatique qu'elle va le faire quelque minutes plus tard. Ce n'est pas la toux de chenil (elle ne tousse pas) et comme j'ai dit, ça fait plusieurs mois que ça dure. Ce n'est pas non plus un souffle au coeur. Sesnprises de sang (foie et autres) étaient belles. Est ce possible que ce soit le poils qu'elle leche sur ses pattes ou bien celui des autres chiens qui pourraient se loger dans sa gorge? C'est vraiment comme si ça lui piquait dans la gorge et elle emet vraiment un gros bruits qui vient de la gorge.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu déjà essayé de lui donner de la Vaseline lorsque ça fait ça ? me semble que si quelque chose comme du poil était dans sa gorge, ça collerait sur la Vaseline et ça l'aiderait à s'en débarrasser ... j'essaierais cela si c'était moi .. .rien à perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echo fait la même chose de façon permanente mais quand il mange de la terre ou de l'herbe, ça va être pire quelques jours. C'est même par bout assez intense Snif Je fait examiner sa gorge chaque année, mais ils ne trouvent rien. On l'a traité quelques temps à la cortisone et ça avait beaucoup amélioré la situation, mais bon, on ne peut pas faire ça en permanence. La conclusion des vet : il a une gorge fragile qui s'irrite facilement. Ils m'ont conseillé de lui donner de la glycérine (vendue en pharmacie pour la gorge), je ne l'ai par contre pas encore essayé, je ne peux donc pas te dire de quoi ça a l'air, ni ça aide vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Zelda ne le fait plus avec de la cortisone, c'est peut-être une réaction allergique à l'herbe qu'elle mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que vous parliez de ça car notre Cybelle (Golden retreiver) de 17 mois nous a fait ça hier pour la première fois.

Elle est présentement justement chez le vétérinaire avec mon conjoint car hier elle a vômit toute la journée (liquide jaune) et elle a dormi toute la journée, je ne la reconnaissais plus....

Vers l'heure du souper elle me fait cet énorme son là...elle avait tellement pas l'air en forme, disons que ça m'a beaucoup inquiété, appel fait au vétérinaire mais il y avait pas de place en consultation dans la soirée.

Elle a mangé un tout petit peu en soirée mais finalement l'a tout revômit vers 23 heures.

ce matin elle semble un peu plus en forme, elle a mangé je dirais la valeur d'un demi repas mais séparée en deux car je ne voulais pas lui charger trop l'estomac....Est-ce que j'ai bien fait ou pas, je le sais pas trop....dans le fond j'ai fais ce que je pensais le mieux.

elle a refais ces gros bruit là très régulièrement jusqu'environ 22 heures hier soir et après plus rien dutout.

en tous les cas j'ai bien hâte de la voir revenir de chez le vétérinaire avec mon conjoint pour savoir si elle a quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout sera ok pour ta golden, tiens nous au courant.

Pour Zelda, lorsqu'elle fait ce son, on lui masse la gorge et ça passe. Hier j'ai donné de la vaseline et ça l'a aidé surtout avec le massage après.

Mon chum est certain qu'elle a quelque chose, mais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le genre de ce bruit là mais en 12 mille fois plus fort, elle avait l'air d'avoir de grosses crampe dans le ventre en plus en faisant ce bruit là..

La vétérinaire l'a examiné d'un bout à l'autre elle a suggérée elle aussi que si ça se reproduit de lui donne run peu de vaseline, que c'est possiblement de quoi qui passe pas.

Aujourd'hui, elle pète le feu. Elle nous a aussi dit pour quelques jours de lui donner plusieurs mini repas au lieu de lui donner sa ration habituelle.

Tabarnouche que c'est énervant pareil quand on entend son chien chien faire un tel son.


On va faire comme toi aussi, petit massage de cou si ça se reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pour Zelda (pour le bruit) c'est vraiment comme si quelque chose lui chatouillait la gorge et qu'elle voudrait l'expulser. Si j'arrive a attraper mon cell, je filmerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir prendre un rv chez le vet jeudi car ça ne s'améliore pas, je dirais que c'est pire. Depuis 1 semaine, elle peut le faire durant une bonne minute. Des fois elle a mangé de l'herbe des fois non. Est ce que le deramaxx rend la gorge sèche? Ça fait un an qu'elle fait ça et ça fait 1 an qu'elle prend le deramaxx. Je ne me rapelle pas si elle le fesait avant le deramaxx. Je cherche ce qui peut bien lui causer cela. Elle mange bien, n'a pas de boule dans la gorge...étrange. J'espère que le vet trouvera même si j'en doute car il y a un an, ça ne l'inquietait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi essayé la vaseline, je lui en donne lorsqu'elle le fait et ça la soulage en même temps qu'on lui frotte la gorge mais ça ne regle pas mon problème... Peut etre des allergies mais en hiver il n'y a pas d'allergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'étonnerait, sinon ça serait a tout les jour. Faut que j'aille lire les effets secondaire du Deramaax, ça coincide avec la prise du médicaments. Il y a des medicaments qui rende la gorge seche, peut etre que celui-la ne fait pas...je ne sais pas.. Juste un drole de hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Ça m'étonnerait, sinon ça serait a tout les jour. Faut que j'aille lire les effets secondaire du Deramaax, ça coincide avec la prise du médicaments. Il y a des medicaments qui rende la gorge seche, peut etre que celui-la ne fait pas...je ne sais pas.. Juste un drole de hasard.

Tu lui donnes toujours avec un repas ? Je ne sais pas de quoi à l'air les reflux gastriques chez les chiens(ni même s'ils peuvent en faire....), mais si son estomac en arrache avec le Deramaxx, ça pourrait peut-être être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs avec un repas et tjs le matin. Elle a déjà eu des reflux losqu'elle était jeune et vomissait de la bile mais la, non rien.

J'ai été lire les pOssible effets secondaire du Deramaax et ses symptomes n'apparaissent pas. Je suis embeté...

Zelda n'a pas vraiment de resultat avec le Deramaax, elle boite tjs de temps en remps et on m'avait dit qu'il y aurait une difference. 

J'ai le gout d'arreter ce medicaments et de tourner vers du naturel. Elle prend du Cosaquin, griffe du diable, vitamine A, du curcuma, des omegas 3. Peut etre ajouter du Hokamix..je ne sais pas. Je pourrais voir s'il y aurait une difference sur sa gorge. Je vais en parler avec le vet jeudi. Ça ne veut pas dire non plus parce que ses symptomes ne sont pas, d'habitude, des effets secondaire du Deramaax que ce ne serait pas ça..

Chose certaine, il il y un an, elle n'avait pas de probleme de gorge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je reviens du vet et par chance, Zelda a fait son bruit de gorge. Il l'a oscuté partout: le coeur, les poumons, il a palpé la gorge voir si elle n'aurait pas des nodules, il lui a donné un biscuit pour voir comment elle avalait en même temps qu'il l'écoutait, et il m'a dit que ça ne l'énerve pas. Que ça ressemble a du reflux gastrique, mais en même temps que ça pourrait entre quelque chose dans l'environnement, donc peut être allergie. Si ça reste comme ça, qu'elle le fait de "temps en temps" et non a chaque jour, il ne s'inquiète pas. Il m'a dit de le noter et si c'st possible, de nourrir Zelda 3 x au lieu de 2x par jour. Peut etre aussi essayer le Bénadryl l'été voir si ça change quelque chose
 
J'ai fait augmenter sa dose de Deramaax a 50mg par jour au lieu de 25mg et c'est vraiment de l'arthrose. Il ne pense pas que sa gorge soit reliée au Deramaax.
 
Je ne lui ai pas fait passer de test de vers du coeur, car il m'a dit que lui perso, il ne le ferait pas, pas sur un chien qui aura 11 ans.
 
Donc Zelda va bien. Elle a un peu de cataractes sur les yeux et ses bosses, il peut les palper et elles ne sont pas collées sur elle, donc elle va bien.
 
Faut juste voir pour la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...