Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanesa

Stérilisation chienne et écoulement au 8e jour

Messages recommandés

Je post ici sachant que vous êtes de nombreux connaisseurs ! Et que même si j'ai vu le vétérinaire hier eh bien des opinions diverses c'est jamais négatifs!

Le 10 juin ma chienne a été stérilisée (ovario-hysterectomie, désolé si je massacre) tout va bien, la plaie est superbe, elle ne se lèche pas, elle est toujours aussi en forme. Bon état général, pas de fièvre. Chienne tout à fait normale !!! Je me dis que tout est parfait.

Le 8e soir je retrouve de petites gouttes de sang dans la maison, je me dis que ce doit être son acnée qui saigne. Ça arrive souvent mais non ! Finalement j'éponge sa vulve doh Elle saigne ! Impossible, elle a été stérilisée mais oui c'est possible. Des gouttes ici et la, pas beaucoup mais quand même. Dans la soirée plus de goutte mais si j'éponge je trouve un mélange de sang et du genre de mucus transparent. Appel au vet qui me dit que c'est possible un petit caillo de sang de la chirurgie qui passe ou peut-être une infection urinaire qui se prépare. Je dois surveiller ma chienne.

Jour 10, gros caillo de sang (liquide) par terre .. Pas normal du tout! Direction vet, elle refait un caillo de sang  mélanger sur la table d'examen, ca sent rien. Pipi normaux, pas de sang dans les urines, ne boit pas plus que d'habitude. Le vet n'a jamais vu cela depuis qu'il exerce c'est vraiment bizarre .. Il ne souhaite pas la réoperer donc il l'a mise sous antibio pour 7 jours (novo-lexin ) et si ça persiste on commence la batterie de test. Le vet ne croit pas trop a l'hypothèse que les chaleurs étaient proche et que c'est cela.. Peut-être une vaginite ? Une infection a l'intérieur ? Infection de vessie ? Ma chienne pète le feu ! Pas de fièvre, mange bien, boit, pas de signe de maladie. 

Est-ce que vous avez déjà vécu, vu, entendu parler de cas semblable ? J'ai cherchée un peu sur internet et j'ai rien trouvée en français du moins!  

C'est une croisé boxer de 39 kilos, nous sommes à mont-laurier ou elle a été stérilisée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être mais si ça serait une infection je pense qu'elle ferait un peu de fièvre..
J'espère en tout cas que ce n'est pas grave. Mais je me demande si ça ne pourrait pas venir de "l'intérieu" ton véto a peut-être mal ligaturé une veine ou vaisseau sanguin ou quelque chose comme ça... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option opération ne l'intéresse pas du tout, ça c'est sur ! Est-ce qu'il n'y aurait pas autre chose comme écho ou caméra ou on pourrait voir si c'est un vaisseau sanguin ou autre a l'intérieur qui saigne plutot qu'ouvrir à nouveau ?

Au final ça m'intéresse plus ou moins de commencer une batterie de test a savoir qu'il seront tous négatif si c'est quelque chose qui a été oublié en chirurgie en même temps je me dis que si ça avait été en chirugie, ça n'aurait pas arrêter de saigner non ? La, elle a été top shape 8 jours ! Le 8e jours au soir, ça commence à dégouter !

Bizarre!!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu’elle a sauté ou courue et qu'en dedans un vaisseau c'est rompu ?? je ne sais pas mais ça reste une possibilité..
Faudrait qu'elle reste tranquille le temps de son traitement (je sais que c'est pas facile des fois loll)...

Vérifie souvent quand même pour voir si elle fait de la fièvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es que tu en as avisé le vet 
Les rdv poste opératoire son gratuit habituellement 

Moi ça mes déjà arrivée mais 1 mois après la chirurgie ,au final il avait oublier un ovaire fâché2
C'était une mauvais clinique a bas prix 
J'ai refait réopérée ma chienne par un autre vet après 

Je retournerais chez ton vet ce n'est pas normal 

Bonne chance 

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur le vet est avisé !! J'ai appelé de suite quand j'ai vu du sang ! C'est pas normal sachant qu'elle ne devrait plus saigner! J'ai parler 2 fois au téléphone avec eux entre le 8e et le 10e jour ou la on me disait peut-être un caillo de la chirurgie qui passe ou peut-être une infection urinaire donc je devais surveiller ma chienne.

Jour 10, je vais chez le vétérinaire directement, ou le vet l'a examiné et m'a honnêtement dit qu'il n'a jamais eu de cas comme celui la et ne sait franchement pas ce que c'est. Il ne souhaite pas opérer a nouveau vu que la chienne va bien donc il l'a mise sous antio pour 7 jours en espérant que ça passe. Il m'a énoncé quelques possibilités mais ne sait pas ... Vaginite ? Infection urinaire ? Problème a l'intérieur ? Quand les antibio seront terminé dans 5 jours si elle perd encore un mélange de sang/mucus le vet ma dit qu'on ferait des test pour déterminer c'est quoi exactement ...

Comme tu dis luclo, ce qui me fait peur c'est de payer pour une batterie de test pour découvrir peut-être au final une erreur du vet, ce sont des professionnels mais personne n'est parfait.

Pourtant la clinique ma été chaudement recommandée! Et pour les prix.. ce n'est pas bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Peut-être qu’elle a sauté ou courue et qu'en dedans un vaisseau c'est rompu ?? je ne sais pas mais ça reste une possibilité..
Faudrait qu'elle reste tranquille le temps de son traitement (je sais que c'est pas facile des fois loll)...

Vérifie souvent quand même pour voir si elle fait de la fièvre...


Possible Martine ! Leila est difficile a tenir, j'essais tant bien que mal de le faire depuis le début de la convalescence stérilisation. Post-stérilisation ça été pas pire à part 2-3 fois ou elle est partie en débile après le chat !

Mais la ça fait 13 jour, elle se tient plus! La cage m'aide mais elle est pire quand elle en sort .. Dire que j'en ai encore pour 5 jours! Elle vit avec un autre chien, vieux et mollo heureusement et une jeune chatte d'à peine 3 mois qui l'agace comme jamais pfftt difficile ! Parfois elle arrive a se ''primer'' toute seule même ! Elle hallucine des bibittes certaines soirs héhé l'activité intense lui manque disons le !

Si on prend l'hypothèse d'un vaisseau rompu, il faudra absolument ouvrir et cotériser sinon il n'arrêtera pas de saigner c'est ca ? Ou ça finira par arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...