Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

Juste pour savoir...

Messages recommandés

Je regardais le topic Top 5... 

Les lévriers n'ont pas la cote!Crampé

Je me demandais si parce que ce sont des races méconnues, ou à cause du look ou des préjugés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est beaucoup le look. Dans mon cas c'était ça en tout cas et dans mon entourage j'entend souvent que c'est laid c'est chiens l'a. Je dois dire par contre qu'à force d'en voir je les trouvent vraiment plus beau qu'avant, je pense que le barzoi était le chien que je trouvais le plus laid dans pratiquement toutes les races avec le chien mexicain. Mais viva je la trouvent belle et j'aime aussi les whippet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le look pour ma part aussi, j'aime les chiens avec beaucoup de poils. Ça ne veux pas dire parcontre que je ne trouve pas beau les lévriers Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le look, mais j'avoue que je trouve Viva très belle et Tahira aussi, des races que je ne connaissait pas du tout avant d'être ici Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le test avec une PLI 2 semaines et ca m'a convaincu que non pas pour moi  Siffle
le caractère... Siffle

mais pour le reste, moi je les trouve beaux!  amour


bahhhh....pis de toute façon: les Shihtzu n'ont pas la cote non plus hein?!? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont moins populaire car moins connus. Quand on parle greyhound, on a l'idée d'un chien de course et on peut croire que c'est des gens hyperénergiques, genre pas endurables.

J'avoue que je trouvais laids et ridicules les levrettes d'Italie, hyper nerveuses, la queue entre les pattes. Puis j'ai connu une éleveure, et j'au pu apprécier ces petits chiens.

Mais en général, je craque surtout pour les races à poil court, athlétiques et très typées.

PS Viva et surtout Tahira sont en plein dans mes cordes amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Je pense qu'ils sont moins populaire car moins connus.

C'est vrai aussi, dans mon cas, je n'ai jamais côtoyé de lévriers, aucuns.. Peut-être que je tomberais en amour si ça arrivais.
C'est un peu comme le chihuahua.. avant d'en côtoyer, j'étais pleins de préjugés envers cette race. Maintenant, il est dans mon top 5 gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au contraire j'aime les lévriers. J'aime les chiens athlétiques comme les pointers et les braques et les lévriers ont certains points en commun. Même que je trippe vraiment sur les lévriers afghans:42: J'aurais vraiment aimé en avoir un dans le futur mais vu qu'on va habiter dans le bois d'ici 10 ans pas sure que c'est une bonne idée:3:  Et Viva est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la même chose pour les miniatures pinschers !!  CrampéCrampé

tous les commentais négatifs que j'entends sur cette race, c'est pas possible - ça doit être la mienne qui n'est pas comme les autres ....  grimacegrimace  Crampé

je t'imagine bien la face là My !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça tombe dans mes goûts: poils court, musclé, pas trop jappeux et pas infatiguable....

On oublie le whippet et lévrier italien, trop petit pour moi, greyhound pas mal grand, mais l'ibizan et l'azawakh tombent dans mes goûts!

Je ne savais juste pas que ça existait un ibizan avant Viva, et je ne savais pas que l'azawakh ne vivait pas que dans le désert avec les touaregs! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Caro et Anie vous êtes sans génie! Crampé

Oui mais ont a du goût !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que il manque du poil a ces races pour apprécier l'hiver comme je l'aime......et je préfère les barbus ....

y a que le scottish deerhound qui me ferait craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Caro et Anie vous êtes sans génie! Crampé

Oui mais ont a du goût !!!


Hum c'est TRÈS discutable grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, très mal connu, sinon il y aurait moins de préjugés sur eux (et faut pas tous les mettre dans le même paquet car le tempérament d'un lévrier italien n'est pas le même qu'un greyhound, pour ne nommer que ceux là). Et pour l'appréciation visuelle alors là je dirais que tout les goûts sont dans la nature Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de goût.  Pas dans le sens que les fans lévriers en manques.  Plus dans le sens que chaque personne a ses goûts.  J'ai pensé longtemps à avoir un PLI.  Mais bon je craque davantage pour le poils plus longs comme les chihuahuas poils longs et les papillons.   Ce qui me retenais du PLI, peur qu'il gèle surtout.   Pis finalement deux chiens de la même race, c'est le meilleur des mondes.  Content

J'adore Viva.  Elle est sublime.  Toutefois Myriam, je sais que c'est pas un chien pour moi, trop d'énergie clin d'oeil à dépenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve qu'ils ont un beau look! Je ne connais pas beaucoup leur tempérament par contre. Et pour ma part, la raison pourquoi ils ne sont pas dans mon top 5, c'est qu'en plus de ne pas beaucoup les connaître, il y a certaines races qui m'attirent plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt mon style de chien sauf qu'ils ne chasse pas avec leur nez et ne pointe pas. Console toi, au moin pour la course c'est pas trop pire Crampé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Plutôt mon style de chien sauf qu'ils ne chasse pas avec leur nez et ne pointe pas. Console toi, au moin pour la course c'est pas trop pire Crampé....


L'Ibizan est certainement le chasseur le plus complet. Il chasse avec sa vue, son ouïe et son odorat. Chasseur redoutable. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
ijump a écrit:
Plutôt mon style de chien sauf qu'ils ne chasse pas avec leur nez et ne pointe pas. Console toi, au moin pour la course c'est pas trop pire Crampé....


L'Ibizan est certainement le chasseur le plus complet. Il chasse avec sa vue, son ouïe et son odorat. Chasseur redoutable. Content


Bonne chance avec la bécasse et la gélinotte dans les bois sale du Québec clin d'oeil Je va continué avec les pointeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, je les trouve beaux! Mais ils ne m'attirent pas assez pour en avoir, remarque que je ne connais pas le caractère!
J'ai vu deux azawakh à l'hopital l'autre jour justement, WOW! Et ils portaient du flair en plus! :P Et un saluki sans franges, eux je dirais qu'ils osnt nettement plus beau avec les francais! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons 2 whippet dans le groupe de marche et les gens que nous rencontrons disent pratiquement tous la même chose:
-Ça doit avoir de l'énergie et beaucoup courir ces chiens là !

Une fausse croyance que les lévriers sont des chiens sans bout....clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Nous avons 2 whippet dans le groupe de marche et les gens que nous rencontrons disent pratiquement tous la même chose:
-Ça doit avoir de l'énergie et beaucoup courir ces chiens là !

Une fausse croyance que les lévriers sont des chiens sans bout....clin d'oeil


Très vrai! Content
Roxy, ça devait être Andrée et Camil. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pourrais aussi ajouter que beaucoup de gens aiment le style gros toutou bouvier bernois et que le lévrier ne les attirent pas.
Le lévrier est un chien de race assez typique pour femmes, comme le grand caniche, les hommes qui ne sont pas des connaisseurs de chiens ne veulent pas se balader dans la rue avec un lévrier sous peine de passer pour une tapette Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un vidéo de chasse avec des lévriers. Podenco, c'est un ibizan ça?  En tk c'est assez intense, wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Viva est un Podenco Ibicenco.

Podenco signifie chien de chasse en espagnol et Ibicenco, Ibizan.

Et c'est un vidéo comme ça qui m'a fait tomber en amour avec la race. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez impressionnant les sauts qu'ils font, et en plus ils rapportent le lapin. Ijump tu vois bien que ça chasse un lévrier, et en plus pas besoin de trainer de fusil:7: Sauf que t'as intérêt a suivre en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
C'est assez impressionnant les sauts qu'ils font, et en plus ils rapportent le lapin. Ijump tu vois bien que ça chasse un lévrier, et en plus pas besoin de trainer de fusil:7: Sauf que t'as intérêt a suivre en arrière.


Ça chasse sur un terrain aride et ouvert ou il peut exploité sa vitesse, dans le bois sale comme on a ici au Québec il serait désavantager par sa grandeur et son style. D'ailleur le braque allemand aussi est légèrement désavantager comparativement aux setters, griffons et autre pointeurs moins excité. Ici au Québec, Chien super rapide et un bon nez ça donne un chien ordinaire, le même nez avec un chien moins rapide = un super chasseur.
N'empêche que j'adore les chiens athlétique comme l'Ibizan. Ça m'allume les regarder courrir avec souplesse. Mais le braque est bien plus polyvalent clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé quand je vais dans le bois avec Viva, elle ne va jamais dans le bois sale, elle reste dans le sentier ou sur le bord. Et elle contourne les flaques d'eau. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà trippé Ibizan et Barzoï Content je trouve d'ailleurs ces chiens très beaux et élégants. Ce qui m'avait arrêté c'est que je n'avais pas trouvé beaucoup d'éleveurs en Amérique (j'avais surtout regardé pour le barzoï).

Peut-être qu'un jour j'en aurai un! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé le tempérament des lévriers, je leur trouve beaucoup de caractéristiques communes avec le sibe, mais leur look m'allume pas mal moins. Par contre, la race de Viva tombe pas mal plus dans mes gouts. Il manque par contre un peu le poil (quoique...) et le coté nounours du sibe Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lévriers sont assez particuliers comme chien. Il faut aimer le look "alumette".  Tsé, grand mince... que perso je n'ai jamais aimé, disons, chez les hommes, si je peux me permettre la comparaison... razz alors chez les chiens, ça m'allume un peu moins aussi.  Par contre, j'ai un petit faible pour le Saluki, et le lévrier irlandais, ben là, c'est WOW ! Mais ce dernier n'a pas le même style que les autres il me semble. Je ne sais pas si on peut le comparer.  J'ai aussi vu des greyhounds rescues des champs de course, et j'avoue qu'ils ont un petit quelque chose... peut-être suis-je sensible à leur passé.  

Mais ces chiens-là ne me conviendraient pas parce que ce sont des sight hounds qu'il est difficile de laisser en liberté.  D'ailleurs, c'est pareil avec Idéfix, je ne peux pas le laisser libre, et ça m'emmerde tellement !  Vive les chiens qui collent leur maître en randonnée.  thumright

Édit : c'est drôle, en me relisant, je réalise que mes goûts s'appliquent dans tous les domaines, je n'aime pas non plus le look bulldog anglais, pas plus que les hommes petits et trapus... Crampé Faut que ça soit médium... pas trop grand, pas trop petit, pas trop gros, pas trop mince... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lévriers m'ont toujours fasciné, ils sont magnifiques!! amour Cependant, leur tempérament ne semble pas me convenir...razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les lévriers superbes.... ils dégagent quelque chose de distingue en et j'aime ça ahah
Hier j'ai croiser une dame avec deux beaux whippets, j'adore le format.
Un jour peut-être.... mais je veux m'assurer que ce genre de chien me va.
Quand je me suis informée avant que J'adopte la papillonne on m'avait un peu découragée vu que je voulais un chien d'agilité. Ils auraient une façon particulière de travailler ? Trop de risque pour les pattes ?
Encore là.... je regarde des vidéos une fois de temps en temps et malgré l'allure, y ont pas l'air fragile pour 2 cent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le physique personellement! Je les trouve gracieux, athlétiques, un p'tit côté "out of this world" aussi qui me plait beaucoup! Mais je n'en ai pas assez cotoyé pour dire si j'aimerais ça. Aussi, je suis hyper râre. Le Border me va très bien, on est mutuellement infatiguables! Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...