Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Et vous, est-ce que vous doutez parfois ?

Messages recommandés

Ces derniers temps je me suis surprise à penser plusieurs fois que mes chiens n'étaient pas adaptés à ma situation, et je me suis senti souvent comme trappée, esclave de cette situation.
Depuis 6 mois, je suis toute seule à m'occuper de tout, maison, terrain, animaux... La maison et le terrain ont besoin d'énormément d'entretien et de rénovations. Alors je passe mes soirs et fins de semaine à débroussailler, couper, abattre des arbres, retapper mon patio, construire un échaffaudage pour refaire mon toit, et faire divers travaux dehors.

Et pendant ce temps, je ne sais plus trop quoi faire avec mes chiens, je suis dépassée par leur besoin de dépense d'énergie. Je sens qu'ils ont besoin de courir, courir, courir des heures tous les jours.
Et je ne peux pas leur offrir cela.

Pendant que je bricole, si je les laisse enfermés dans leur enclos, ou dans la maison, ou sur le patio, ils s'ennuyent et tournent en rond, gémissent, demandent sans cesse de sortir, d'aller se promener.
Attachés dehors, ils creusent un champs de mine.
Et si je les laisse lousse sur le terrain, ils finissent toujours par se sauver et au lieu d'avancer dans mes travaux, je passe mon temps à surveiller et partir courir après dans le bois, parfois pendant des heures, et les retrouver dégeulasses, puants, avec du porc-épic dans le nez...

Pour leur faire dépenser un peu d'énergie avant de les enfermer, je les promène mais là encore problème...
Si je les promène attachés, ils ne se dépensent pas assez et me trainent tellement ça tire.
En canicross, je ne peux en prendre qu'un à la fois car les deux ensemble, je me retrouve trainée à terre. Alors sortir successivement faire un canicross avec chacun des deux chiens, à chaque jour, c'est trop pour moi, je suis sportive mais quand même pas une athlète de haut niveau.
Et si je les promène lousse, une fois sur deux ils se sauvent et ce n'est pas une promenade mais une course-poursuite hors-piste de durée et d'issue indéterminée...

Parfois je rêve d'un petit chien comme celui que j'avais quand j'étais petite. Un petit chien qui reste autour de son maitre, qui ne se sauve pas, qu'on peut emmener partout avec soi, avec lequel je pourrais bricoler dehors en sa compagnie sans stress, emmener en randos sans stress, fournir à ses besoins en dépense d'énergie sans me mettre dans le rouge, ...

Pourtant je les aime mes chiens. Je les aime mais je sens la charge de fournir à leurs besoins parfois plus lourde que le plaisir de leur compagnie. Parfois je doute, je me demande si je ne me gache pas la vie et si je ne les empêche pas de profiter de la leur.
Il suffit que je les regarde jouer une minute ensemble en liberté pour retrouver le sourire ... mais il suffit d'une minute d'inattention de cette même liberté pour que tout bascule, et arrive le stress et les problèmes.

Alors parfois je doute d'être la bonne famille pour eux, et qu'ils soient les bons chiens pour moi. Je doute et me pose des questions.

Voilà, c'était mon état d'esprit du moment.
Et vous, cela vous est déjà arrivé de douter de la sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je crois que ca arrive a tous ceux qui vivent un changement de vie.......ne te culpabilise pas avec ca...parfois on en a trop sur les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent douté pour un de mes chats (il était tyrannique et agressif envers humains et autres chats). J'ai même déjà pensé l'euthanasier mais quand il était fin, j'oubliais que je m'en voulais de l'avoir adopter. Finalement, ça va mieux. Nous avons eu de l'aide pour ses problèmes et je ne me verrais plus sans lui. Même s'il me fait encore souvent suer, lol.

Mais, j'ai douté et je m'en suis voulu longtemps de l'avoir pris lui. J'te comprends. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre.. vendre la maison et te trouver quelque chose qui demande moins d'entretien pour pouvoir profiter de la vie avec tes chiens? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la que c'est commode un chien polyvalent qui fait un peut de tout avec pas grand chose. Ma folle un rien l'amuse, tu prend une pause quelques minutes de temps en temps tu fait un jeux de quête ou de rapport ou lance quelques frisbee et tu reprend le travail... Mais oui par fois dans la vie on a l'impression d'en avoir plein les bras et d'être mener par la situation plutôt que de contrôler la situation. En général on fini par reprendre le dessus et on est juste plus fier d'avoir réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Avant que je déménage mon rythme de vie convenait à ma vie avec mes chiens, j'avais du bois à profusion, ma famille et mes amis habitaient la même ville. L'a je suis à 1h30 de route, je dois les faire garder à chaque fois que je descend sinon je dois pas dépasser 12 heures. Ils prennent toute ma valise, je manque de place dans mon auto pour apporter mes trucs. C'est pas le fait de les faire garder qui me dérange, ils sont bien chez Isabelle, c'est plus le fait de pas pouvoir dire un vendredi soir, on descend à la dernière minute. Et les apporter, on oublie ça, ils sont gros, ils bavent, ils salissent le plancher, ils perdent du poil et Ulysse et bien trop énervé. Ils ne sont pas la bienvenue et je suis sure que je pourrais les apporter, mais tant qu'à toujours chialer, faite pas si, faite pas ça, j'aime mieux pas les avoirs avec moi.

Pour le sport, les premiers mois avec un enfant, je peux dire que mes chiens étaient de trop, mais je savais que c'était un temps à passer. Aujourd'hui je jogge 5 jours/semaine avec mon chariot et mes 2 chiens. Avant je faisais du canicross, maintenant ils courent à mes pieds et ça va numéro 1. Ça leur suffit à 10 et 8 ans.

Nugget cadrait super bien dans ma vie, pas prend pas place, jappe pas, perd pas trop de poil, super calme. C'est ce que je veux pour mon prochain chien, la seule chose c'est qu'il doit aimer les jeunes enfants, c'est ce qu'il manquait à Nugget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parfois.

Je me retrouve seule depuis peu avec mes 3 chiens et 2 chats dans mon 4 et demi pas de cour ni de voiture. Le budget a radicalement baissé, les chats doivent toujours être séparés d'Heidi, je n'ai aucune place pour faire courir Igor qui est réactif, j'ai pogné la chienne au parc à chiens depuis qu'Heidi et Gertrude, séparément, ont eu une altercation avec un autre chien (rien de grave, et dans les deux cas, c'était le comportement de l'autre chien qui était inapproprié, mais ça fait partie des parcs à chien, et si mes bulls pêtent les plombs, les dégâts peuvent être graves, et elles seront toujours les coupables de part leur race), Igor qui a recommencé à japper quand je sors avec les 2 bulls, Gertrude qui est sur le bord de ses chaleurs et qui est bitche avec sa mère, et vu les derniers évènements dans ma vie, je manque d'énergie et je préfère la plupart du temps les sortir séparément qu'avoir à gérer une possible bataille, et Gertrude qui est jeune et encore peste...

Mais d'un autre côté, chaque jour, j'ai des bons moments avec chaque chien, je les adore, et je ne pourrais pas m'en passer.

Je viens de tomber en vacances, et si le rhume peut me lâcher deux minutes, je veux aller acheter ce qu'il faut pour me faire un flirt pole, ça pourrait peut-être t'aider aussi!
http://notesfromadogwalker.com/2012/04/24/flirt-pole/

Et je vais me commander une muselière pour les bulls, pour pouvoir retourner au parc à chiens. En même temps, ce qu'Heidi aime, c'est jouer à la balle... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Strato était jeune, je vivais cette remise en question sans arrêt. Mes enfants étaient jeunes aussi.

Aujourd'hui j'ai un petit chien qui reste à côté de moi et qui est peu demandant côté énergie et J'ADORE ça. Alors quand mon conjoint me fatigue pour avoir un deuxième chien, je lui dis que non. Juste pas le goût d'avoir à nouveau à dealer avec les besoins de tout un chacun.

Par contre, si c'était à refaire je recommencerais car j'ai de très beaux souvenirs de ces années malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois par contre que dans bien des cas, c'est nous que ça rend malheureux et non les chiens. On se sent coupable, mais on se met énormément de pression aussi. C'est fini la pression ici, je leur donne ce que je peux et je crois qu'ils en ont pas mal plus que bien des chiens. Il y a des passes dans la vie, les choses peuvent aussi bien finir par se tasser. Je comprend que ça doit pas être facile de tout gérer ça tout seul, une maison à la base c'est du temps (je me rend compte à quelle point j'aurais pas mal plus de temps habiter en loyer), alors quand la maison nécessite des travaux c'est très prenant, mais qui sait tu vas peut-être rencontrer quelqu'un et les choses vont se placer. C'est un changement de vie pour toi, vous devez les chiens et toi vous adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir des chiens, c'est un travail à vie.
Notre vie peut changer à tout moment. Un jour, notre vie peut être parfaite avec nos chiens, tout va bien ; le temps, l'argent , notre style de vie etc...
Et le mois d'après, tout peut changer.

Plus jeune, je voulais avoir plusieurs chiens, 5 6 ? Je voulais que ma vie tourne qu'autour d'eux.En vieillissant, mes intérêts ont un peu changés. Les chiens sont ma passion et le seront toujours, mais il y a aussi des choses que j'aimerais faire plus tard sans chiens.Comme voyager , partir des fins de semaine entre amis/ famille etc... Je ne dis pas que ce n'est pas faisable avec plusieurs chiens, mais c'est plus compliqué.

Pour le moment je suis chanceuse, je réussi à tout organiser. Disont que j'ai des journées très chargées... je vais à l'école de jour et de soir. Mais je réussi à donner du temps de qualité à mes chiens chaque jour. Mes chiens vont très bien dans mon style de vie.Quand je sort le soir ou les fin de semaine, soit qu'ils viennent avec moi ou si je ne peux pas les apporter ils vont chez ma maman qui les adore.

C'est ces dernières années que j'ai réalisé que les petits chiens allaient mieux dans mon style de vie et que j'aimais mieux leur compagnie à celle des plus gros. Donc mes prochains seront fort probablement que des petits.

J'adore ma vie avec mes chiens. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je crois par contre que dans bien des cas, c'est nous que ça rend malheureux et non les chiens. On se sent coupable, mais on se met énormément de  pression aussi. C'est fini la pression ici, je leur donne ce que je peux et je crois qu'ils en ont pas mal plus que bien des chiens. Il y a des passes dans la vie, les choses peuvent aussi bien finir par se tasser. Je comprend que ça doit pas être facile de tout gérer ça tout seul, une maison à la base c'est du temps (je me rend compte à quelle point j'aurais pas mal plus de temps habiter en loyer), alors quand la maison nécessite des travaux c'est très prenant, mais qui sait tu vas peut-être rencontrer quelqu'un et les choses vont se placer. C'est un changement de vie pour toi, vous devez les chiens et toi vous adapter.


J'approuve. Dans la vie, on a souvent des passes plus difficiles et on dirait dans ce temps-là que tout est too much, de trop et on en voit pas la fin.

Autant j'adore mes animaux, si c'était à refaire et que je vois mon "futur" je n'en serais pas là. J'vieillis et ma vie change de direction dans ma tête mais les obligations y sont. Je suis très choyée et privilégiée de ce que j'ai (je ne parle pas monétaire) mais des fois, j'aurais le goût de tout plaquer là (je parle des responsabilités) juste pour regagner une certaine "liberté", du moins imaginaire!

Mais j'ai lâché prise depuis un an ou 2 sur bien des choses qui auparavant auraient été impensable. Too bad pour le reste. Si je le pouvais, je vivrais en condo, je n'aurais pas la job que j'ai, etc....mais bon. La retraite sonne dans 6-7 ans et on va y arriver et on sera fiers de ce qu'on aura accompli dans notre vie.

Mais je ne peux plus courir comme je le faisais (et que malheureusement je semble encore faire même si je tente de réduire le débit). Une maison peut être une très bonne chose, un bon investissement pour la retraite (pour nous du moins) mais tabouère que c'est demandant par bout...et pas si cheap non plus à rouler. Des fois j'aimerais mettre la clé dans la porte et juste louer. T'as un trouble...pas de trouble! Appelle le proprio et qu'il se démène. haha

Mes animaux ne sont pas toujours de tout repos. Mais ils sont là et je ne les donnerais pas non plus. Des jours oui mais bon. razz Mais entre la maison, la job et le reste de notre roulement, il ne reste que rarement du temps juste pour moi. Y'a toujours quelqu'un qui nous réclame hein. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir vécu ou vivre cela.

Bonne idée le flirt pole. Je vais essayer de m'en fabriquer un.

Je vais essayer de toffer cela, car l'avenir sera peut-être plus facile, une fois les plus gros travaux terminés, puis les chiens vont veillir et s'assagir un jour... j'espère...

Sinon c'est toujours dans mes rêves de cloturer solidement une bonne partie de mon terrain, ça aiderait beaucoup, mais actuellement j'ai plus urgent à faire sur la maison, ça passe après...

Vendre la maison n'est pas une solution prévue, en tout cas pas à court terme. D'abord elle serait difficile à vendre, trop isolée et justement des travaux à faire. Et ensuite les chiens et moi, je ne pense pas qu'on ne trouverait pas un logement adéquat pour le même prix.

C'est vrai ton commentaire Cuisti, on s'en met beaucoup et on se sent coupable quand on ne répond pas à tous les besoins de nos chiens, alors que dans le fond, ils ne sont pas siii malheureux que cela comparé à bien des chiens.

C'est vrai que des fois je pourrais essayer de faire preuve d'un peu plus de détachement... genre les chiens ont joué 15 minutes à la balle, ils ont couru un peu, c'est correct je peux les enfermer dans l'enclos et m'occuper de mes travaux, pas obligée de devoir gérer des chiens lousses sur le terrain pendant 1h en même temps que je travaille dehors ... même si j'ai l'impression de brimer leur liberté et leur bonheur.

Parfois c'est complètement malade comme je me sens esclave de tout ce monde, je travaille comme un boeuf dehors dans la chaleur et les moustiques et j'entends :
- le chat qui miaule très fort en continue à la fenêtre parce qu'il s'ennuye seul dans la maison
- les chiens dans leur enclos qui gémissent chaque fois qu'ils m'entendent parce qu'ils veulent venir avec moi (et se sauver 5 minutes après)
- Tjuk ma perruche de Bourke qui crit "ti-ttuu-tou, ti-tuu-tou!" parce que lui aussi s'ennuie et voudrait que je le sorte de sa cage.
Alors vraiment j'ai l'impression d'avoir la responsabilité non seulement de tenir la maison debout et le terrain "propre" (c'est la jungle amazonienne...) mais aussi la responsabilité de devoir faire l'animation à tous ces animaux à la maison. C'est un peu... écrasant... parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai TRÈS concluant avec Heidi le flirt pole!!! Ça m'a coûté 30$ (et j'en ai assez pour en faire 2) incluant le tape électrique décoratif, et 10 minutes à faire! bravo

Ça me permet de continuer à travailler leur auto-contrôle en même temps!!!

Sauf que là, elle pleure pour continuer, et j'attends que Gertrude arrête de chialer pour l'essayer! Crampé

Il y a des surveillants dans le parc (futurs policiers) alors génial, pas de chiens lousses pour Igor... mais je ne vais pas faire exprès et sortir les 3 chiens! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas, je sais que je n'ai pas du tout un style de vie adaptée à mes monstres et je vis beaucoup de culpabilité par rapport à ça...surtout certains jours, comme aujourd'hui Siffle

J'avais même commencé à leur chercher une famille il y a 2 ans quand j'ai été très malade pendant un peu plus de 6 mois. Ça me prennais tout mon p'tit change juste pour aller ramasser les crottes, alors les balades et tout le reste j'oublais ça. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais reste qu'il y'a des jours difficiles, que j'habite sorel, que je n'ai pas d'auto, un chien malade pratiquement impossible à amener chez le vet, etc etc etc.

À seulement 2 chiens, c'était quand même pas mal plus facile car je pouvais les sortir plus souvent, je me sentais au moins moins coupable de ça, mais Wallace nous est ensuite "tombé dessus" Siffle

J'essaie de "patcher" un peu pour leur rendre la vie plus facile : ils sont 3, j'ai loué un apparte que je déteste mais avec une immense cour derrière, j'ai des horaires de fous mais je paie un gardien qui vient les sortir plusieurs fois par jours, etc. Mais reste que je ne les sors que rarement, que c'est un vrai "gaspillage" de ne pas atteler un chien comme Darwin (et que ma grande passion après les sibes, c'est le bikejoring mais impossible ici d'en faire) et que même s'ils passent des heures à jouer ensemble, je reste persuadée qu'ils pourraient avoir une vie pas mal plus agréable et stimulante ailleurs.

Je me dis souvent qu'il faudrait que je leur trouve une nouvelle famille, mais je ne vois pas en qui je pourrais avoir assez confiance pour lui confier mes chiens et certainement de toute façon que personne ne voudrait de Wallace. Sans compter que je chockerais sans doute à la dernière minute et que je serais incapable de me séparer d'eux.

En attendant, je vais continuer d'essayer de "patcher", de les équiper et entrainer pour tout (bikejoring, traineau, agilité, etc) des fois que la situation changerait, et regarder quand même du coin de l'oeil qui pourrait être la famille idéale pour 3 adorables et précieux monstres...dont un qui fuit Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça m'arrive de douter ?  Oh que oui !  Je regarder aller les choses des fois, et je me dis que je n'ai pas le bon setup du tout pour un chien comme Idéfix disons... quand j'ai adopté ce chien, je ne savais pas que mon problème de dos me laisserait avec de telles limitations.  Je ne savais pas non plus que ce chien aurait autant de problèmes d'adaptation quand j'ai déménagé ici.  Je ne savais pas que la cohabitation avec les chats serait aussi pénible par bouts.  

Et puis plus j'avance en âge, plus tout me pèse plus lourd.  La maison, prendre soin des chiens, voir à tout.  Moi aussi ça me met beaucoup de pression quand mes animaux me réclament, ou quand ils me regardent avec ce regard d'ennui... et moi qui manque autant d'énergie... snif2

Mais je me ravise et je me dis qu'ils auraient pu vivre des vies bien plus plates.  Ma labrador était destinée à la reproduction, chez une éleveuse qui garde ses reproducteurs en chenil.  Elle a eu une bien meilleure vie avec moi.  Idéfix, ben vous le savez, la plus grosse partie de sa portée n'a pas survécu, et moi je tiens bon.  Je le travaille, d'ailleurs, il s'est beaucoup amélioré depuis qu'il est sur la médication, enfin mes efforts donnent des résultats.

Oh, des fois, je me dis que ça serait tellement plus facile si je ne les avais pas.  Je ne sais pas combien de temps encore je vais vouloir avoir des chiens.  Moi aussi je me sens prisonnière par moments.  Mes chiens sont difficiles à faire garder en plus.  Jayce fait de l'anxiété (je m'en suis rendue compte la dernière fois, elle est revenue les babines au vif d'avoir trop frotté sur la porte de l'enclos probablement) et Idéfix, si on ne met pas une serviette dans la porte de l'enclos, il revient avec un trou sur le dessus du nez qui prend des semaines à guérir doh.  C'est ben plate de se rendre compte de ça...

Des fois je me surprend à penser que quand Jayce ne sera plus là et qu'il ne me restera qu'Idéfix, je vais rester à un seul chien (même si je veux un autre labrador), et peut-être me sera-t-il plus facile de le trainer avec moi partout et peut-être même en voyage, disons qu'il deviendrait vraiment vraiment fin et sage... Siffle Qui sait ? Moi aussi j'ai l'impression qu'avoir un seul petit chien, c'est plus facile. Mais avec Idéfix, j'ai pas mal de pain sur la planche si je veux en faire un pot de colle gentil qui ne fait pas de mauvais coup dans le dos de sa maitresse... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astrolus, as tu essayé le bikejoring ? Avec un peu d'entrainement, tu pourrais même les atteler ensemble. J'attelais mes 3 anciens sibériens ensemble, c'était rock and roll 5 minutes, mais après ils diminuaient le rythme et y'avait rien de mieux pour les fatiguer ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'arrive a moi aussi et surtout ces temps ci. Je suis enceinte de 27 semaines, j'ai des problemes de dos, j'ai de la misere a faire mes journées alors la dernière chose que j'ai de l'énergie pour est d'aller pour une marche de 1h apres le travail. Une chance, Keno reste relativement tranquille je crois qu'il comprend un peu ce qui se passe. Ca me fait de la peine de le voir comme ca mais l'énergie est vraiment pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens d'aller jogger, je passe la majeure partie de mes journée à la maison avec eux et si j'ai le malheur de les laisser dans l'enclos et que je suis sur le terrain, ils sont direct l'autre bord de la porte et Tyler sille. Ulysse est moins pire. C'est pas parce qu'ils manquent d'attention l'a, ni d'exercice. Un chien ça n'a jamais assez de notre attention faut croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je comprends ton decouragement Astrolus et comme j'envie les personnes qui ont un petit chien super bien eleve qu'elles peuvent emmener partout...
Chez nous, tout est cloture mais ca ne veut pas dire que mes chiennes s'amusent tant que ca, il faut toujours que je les stimule ou que je calme le jeu. Par contre, cela facilite beaucoup les choses de les savoir en securite. Avoir plus qu'un chien, c'est du sport et beaucoup de responsabilites, surtout avec des races qui n'ont pas toujours bonne presse.
En ce moment, je fais des demarches pour que ma municipalite cree un parc a chiens de qualite. Cela ne remplace pas l'exercice certes, mais peut ameliorer le quotidien des proprietaires de chiens tout en favorisant les interactions sociales.
Dernierement, j'ai vu quelqu'un en ville faire de la trotinette geante avec son dogue allemand...cela donne des idees !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux très petits chiens et moi aussi je me remets aussi en question. Surtout quand je travaille 50 heures dans 1 semaine.  Je me sens coupable de ne pas faire des choix professionnels et de santé plus sensés. Et surtout d'avoir moins de temps pour  ma famille, mes amis et aussi mes chiens.  

Parce que même un p'tit chien qu'on amène presque partout peut déserter et ne pas obéir au rappel  ( Cody pour ne pas le nommer)  ET Flavy  la p'tite peste.... Crampé

Je suis aussi dans une pression familiale  (  pourquoi tu fais pas garder tes chiens pour partir en vacances avec nous? )  Mes vacances, je veux les passer avec ma famille oui. Mais je ne veux pas exclure mes chiens. Donc on fait des compromis.  

Entre vous et moi, je suis convaincue que les chiens de ce forums ont pas mal tous des maîtres qui en font beaucoup pour eux.  

ET le bikejoring Astrolus, moi aussi je trouve que ça l'air d'une bonne idée . Ça l'air vraiment l'fun, et impensable avec mes chiens.  Le jour que j'ai essayé le canicross avec un chien croisé husky, c'Était incroyable comme sensation.  

Pis des p'tits chiens, c'est vrai que c'est plus facile de les amener chez des amis et même d'entrer dans un dépanneur avec eux quand il fait 33 C dehors , pour ne pas les laisser dans l'auto.  Crampé  Mais sont pas nécessairement bienvenus partout c'est certain.  Tout comme les grands chiens, faut faire des compromis dans nos vacances et nos activités.  Est-ce que je regrette d'avoir 2 chiens?  Très très très rarement.

Ce que je retiens pour mes animaux et pour bien des affaires dans ma vie, ce sont les paroles d'une amie très sage ....« Prends ta vie en main, prends les devants en décidant de ce que tu veux faire. NE laisse pas les gens décider pour toi ou t'organiser...» J'ai encore bien du chemin à faire en ce sens. MAis mon Dieu que j'aime cette façon de penser clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Parfois je rêve d'un petit chien comme celui que j'avais quand j'étais petite. Un petit chien qui reste autour de son maitre, qui ne se sauve pas, qu'on peut emmener partout avec soi, avec lequel je pourrais bricoler dehors en sa compagnie sans stress, emmener en randos sans stress, fournir à ses besoins en dépense d'énergie sans me mettre dans le rouge, ...


c'est exactement 1 des raisons qui a fait que j'ai un shihtzu....
tout le monde l'aime et ceux qui l'aime moins ben disent rien car ils n'ont rien a lui reprocher (bouge pas, jappe pas, etc)
mais des fois je trouve ca trop tranquille franchement
j'aimerais bien avoir un chien pour tirer la balle ou le freezbe gêné

mon chum aimerait bien en r'avoir un gros après son Dob mais en même temps il se rend bien compte que c'est pas mal compliqué un gros chien...déplacement, bouffe, vet, etc surtout quand ils ne sont pas sortable...confus

donc on verra...mais je te comprends des fois ca peut être lourd, mais tient bon: ya rien qui arrive pour rien! que le meilleur à venir!Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais doutez comme tel, mais j'ai déjà eût des jours de découragement. Le plus stressant, quand on est seul, c'est de savoir ce qui va arriver si je me blesse ? Si je suis malade ? Qui peut prendre soins de toute ma meute ? C'est toujours quelque chose qui m'inquiète, mais je me répète que si on arrêtait nos rêves, sur ce qui pourrait nous barrer la route, aussi bien ne jamais rêver.

J'ai été très malade durant l'hiver, j'ai négligé mes animaux, mais au fond d'eux, tout était Ok quand même..Quand ça ne va pas, j'ai la chance de vivre à côté de chez ma mère, et elle vient m'en prendre quelques uns pour m'aider à souffler un peu.

Je trouve que je m'en sors très bien avec tout le monde, j'ai une grosse meute, il me demande beaucoup d'énergie mais je trouve toujours une façon d'arranger tout le monde.

J'ai changé beaucoup mon quotidien, c'est un peu con comme des détails peuvent faire toute la différence. Le temps sur l'ordinateur, le temps pour me préparer le matin etc....

Maintenant quand je me réveille le matin à 6h, je ne vedge plus. Allez hop au travail. Je gagne 45 minutes facilement pour les activités de chiens. Oui, j'ai souvent envie de me réveiller tranquillement, prendre le temps de prendre une gros déjeuner relaxe en lisant des trucs. Mais non, et ça me permet d'aller au parc à chien une bonne heure avant de partir travailler. Je me lève vers 6h en 10 minutes je suis habillée, coiffée, les chats ont leur bol de nourriture, j'ai mangé et je pars razz

Avant de m'arrêter et faire des choses ''inutiles'', je me questionne toujours à savoir si tous les chiens ont été bien dépensés, si les chats ont eût leur dose de calins, et les furets sorties. Tant que c'est pas OUI, je continue à passer mon temps pour eux

Oui, il passe définitivement avant moi, mais maintenant c'est rendu une façon de vivre

Par contre, je n'ai effectivement pas de maison ni de terrain à entretenir. Quoique à ma gang, le ménage du quotidien prend minumum 1h, ça compte tu Siffle

Ce qui m'a énormément aidé, c'est de me faire une grille horaire. Toutes mes taches sont réparties sur 1 mois, je trouve ça moins décourageant que de me lister dans ma tête tout ce qu'il y a à faire. Et ainsi, je les fais quand ils sont à l'horaire, sinon je ne me tracasse pas du reste !!!

Reste positive, il y a toujours des moments plus difficile, mais les chiens nous rendent tellement heureux au quotidien !

As-tu pensé au tapis roulant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais douté pour mes chiens, j'ai déjà douté pour mon chum par contre Crampé

Non sérieusement, j'essaie de garder les chiens dans leur endroit à eux, afin de m'éviter trop de ménage.
Dans mon entourage, on trouve cruel le fait que je ne laisse pas mes chiens déambuler dans la maison. Si je le faisait, je passerai 2h à torcher plutôt que ces 2h dans la forêt avec eux.
Je suis très organisée à la maison afin que chacun ne manque de rien, ni les chiens, ni les enfants.
Par contre perso je suis une femme Nivea point final, je ne me fais pas les ongles, ne vais jamais chez le coiffeur, je ne me maquille pas, je gagne beaucoup de temps sur moi même.
Des choix à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, jamais....

Tout est à jour, famille, maison, terrain, marches dans le bois. J'ai le temps de tout faire PARCE QUE j'en suis à une période de ma vie qui est comme ça, j'ai du temps, beaucoup de temps que je gère comme je veux......
Je n'aurais pas eu de chien il y a 10 ans parce que j'aurais eu de la misère à tout concilier et j'en aurai probablement plus dans 10 ans.....

Sauf que des fois, la vie nous réserve des surprises...alors, tout peux changer...pour l'instant, je profite de ma vie et du temps que j'ai....thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose a dire qui va en dire beaucoup ; c'est la dernière fois que j'ai 4 chiens! Plus tard ce sera seulement 2 chiens !

J'ai toujours aimé avoir beaucoup de chiens mais le je suis rendu seule a m'occuper de ma maison et de tout mes animaux et je me rend compte de beaucoup de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...