Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Le berger islandais

Messages recommandés

Dans un autre poste, je parlais de ma decouverte du berger islandais lors de mon recent voyage en Islande.
Je suis tombee en amour avec cette race qui me semble en tous points parfaite: esthetiquement parlant, ca ressemble a un spitz de taille moyenne de couleur generalement fauve. Ils me font penser a des renards super adorables (avec un museau moins pointu quand meme). Cote caractere maintenant : ce sont de veritables pots de colle, hyper affectueux avec les etrangers et obeissants.
Ceux que j'ai connus vivaient dans une ferme et servaient egalement de chiens de travail pour les troupeaux de moutons et les chevaux. Ils peuvent passer des heures a verifier si toutes les brebis sont a leur place.
Ces chiens, tout comme les chevaux islandais, descendraient des chiens des vikings norvegiens.
Cote sante, ils sont super resistants et sont bien proteges du froid grace a leur epaisse fourrure.
En Islande, on rencontre peu de chiens. Les seuls que j'ai vus se trouvaient a la campagne. J'ai remarque que la taille des bergers islandais variait beaucoup entre les males et les femelles.
Cote aboiement, ceux que j'ai connus aboyaient uniquement si un mouton se comportait ''mal'' (!) et pour feter l'arrivee ou le depart des personnes.
Ce sont quand meme des chiens habitues aux grands espaces et on voit qu'ils sont faits pour le travail.
Est-ce que d'autres personnes connaissent cette race ?
Desolee pour les accents, je ne suis pas encore au point avec mon iPad programme en mandarin...

Pour ma part, je n'en ai pas vu un seul...

Quelques Border Collies, des Poméraniens en ville (lol), c'est pas mal tout...

J'en connais un (femelle fauve) qui fait de l'agilité aux USA. Très aboyeur, le maître a même dû faire la chirurgie des cordes vocales tellement elle aboyait.

• Créer...