Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

À l'eau !

Messages recommandés

Comme je veux faire le titre de Water Rescue Dog à Céleste, je la pratique activement depuis 2 mois.

J'ai pris quelques photos :


image par miradoca, sur Flickr


image par miradoca, sur Flickr


image par miradoca, sur Flickr

Elle grandit beaucoup !

image par miradoca, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien de plus beau à mes yeux que de voir un chien qui fait ce pour quoi il est conçu Yes bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Rien de plus beau à mes yeux que de voir un chien qui fait ce pour quoi il est conçu Yes bravo 


 Exact!!  bravo 

As-tu un programme d'entrainement pour ce titre?

En quoi consiste l'épreuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse : Grosso modo voilà les étapes pour le titre WRD

La partie au sol
Connaître la marche au pied, le coucher reste, le rappel du chien

Rapport du bumper
Le propriétaire lance le bumper a 9 mètre et le chien doit aller le chercher sous commande, le rapporter dans les mains du propriétaire hors de l'eau

Veste de sauvetage
Un bateau dépose la veste à 15 mètre (il me semble) et sous ordre, le chien doit aller la chercher et la rapporter hors de l'eau au propriétaire

Rapport du bateau
Une personne dans le bateau dépose le bumper dans l'eau. Le chien doit remorquer le bateau jusqu'au rivage et encore une fois, donner le bumper dans les mains du propriétaire

Aller chercher une personne en détresse
Le chien prend son bumper, nage jusqu'a la personne en détresse et doit faire le tour par l'arrière sans accrocher le noyer. Il doit être assez proche pour que la personne prenne la corde mais pas trop pour ne pas lui faire mal

Nage en binôme:
Le chien doit nager au pied (gauche au droite) du propriétaire. Au même niveau mais a 2 mètre pour ne pas accrocher le propriétaire. Quand le juge dit de faire demi tour, le chien doit faire demi tour et se mettre devant toi pour que tu t'accroche dans son poil et qu'il te remorque jusqu'au rivage. Tu dois te laisse complètement flotter.

Voilà en gros ! :)

Il y a aussi le titre suivant : WRDX :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique amour 
et très intéressant les épreuves! je connaissais pas les détails.

nage au pied : j'ai pouffe de rire... j'avais pas réalisé que ça se pouvais franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine facilement le travail que ça représente apprendre à un chien à faire le tour d'une personne en détresse sans trop s'approcher.
Bravo, quel travail fantastique pour un chien qui aime l'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo
Et super intéressant ,beaucoup de travail en perspective

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications bravo 

C'est tout un programme surpris  As-tu quelqu'un pour te coatcher?

Ou peux-t-on voir les épreuves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club passion Terre-neuve organise un séminaire à l'eau au moins une fois par année http://www.passiontn.ca

Sur le site web, il y a un album photo avec pleins de photos si ça t'intéresse !

Cette année c'est la dernière fin de semaine de Juillet vers Québec à la Zec batiscan. Les visiteurs sont les bienvenues !

On risque de faire un funmatch l'année prochaine, suivit d'une vraie compet. Sinon, il faut aller en ontario ou au Vermont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Le club passion Terre-neuve organise un séminaire à l'eau au moins une fois par année http://www.passiontn.ca

Sur le site web, il y a un album photo avec pleins de photos si ça t'intéresse !

Cette année c'est la dernière fin de semaine de Juillet vers Québec à la Zec batiscan. Les visiteurs sont les bienvenues !

On risque de faire un funmatch l'année prochaine, suivit d'une vraie compet. Sinon, il faut aller en ontario ou au Vermont.


 C'est pas hyper loin de chez moi, j'irai peut-être vous voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle a grandi ! Elle est magnifique. Ça doit être long avant que son poil sèche entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...