Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Rescousse animale a Docu D

Messages recommandés

Ça fait 2-3 semaines que je l'écoute et, bien que ce soit parfois difficile pour les émotions, c'est très intéressant. Seul point positif dans ces malheurs, c'est de voir qu'ils agissent et saisissent les animaux, et bien souvent le juge leur donne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'écoute depuis peu.... je connaissais pas cette émission avant que ma mère m'en parle....

Sauf que moi je l'écoute à TVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aime bien cette émission.
Il y a aussi ce site où vous pouvez aller voir toute la patience de l'organisme pour attraper des chiens errants : http://www.hopeforpaws.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pogne tellement au cœur de voir qu'il y a tellement de gens qui maltraite leurs animaux Snif 

Je crois pas que je serais capable de faire ce travail parce que je serais toujours en train de pleurer.

En tout cas....... Chapeau à ses personnes qui sauve les animaux bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'écoute aussi. S'a fait mal au coeur, mais crime bine, au moins là bas ils protègent les animaux !! Ils ont des lois. Ce monde là, au Qc, ils s'en tireraient avec une tite tape sur la main avec un '' recommence pas là '' ...Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais hâte de l'écouter avant même que l'émission commence :) Je n'ai pas manquer aucune épisode.
Je trouve que le juge est toujours très juste et direct . Sinon seul point négatif c'est l'euthanasie de plusieurs chien de combat :( J'ai trouver sa très triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon seul point négatif c'est l'euthanasie de plusieurs chien de combat :( J'ai trouver sa très triste a écrit:


Pourquoi triste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:


Pourquoi triste ?


Parce que il leur on pas donner une chance , malgrés le fait qu'il étais très très gentil et content de voir des humain les sauver , il aurais pu contacter des refuges de pittbull ou au moin sélectionner les plus ''adoptable'' en FA ou bien juste faire plus d'efforts. TOUS euthanasier. C'est très triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as une idée du nombre de chiens qui passe a l'euthanasie chaque jour même si ils sont super gentils et top shape par manque de familles ?

Malheureusement, on peut pas tous les sauver.... Il y a trop d'animaux pour le nombre d'adoptants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Est-ce que tu as une idée du nombre de chiens qui passe a l'euthanasie chaque jour même si ils sont super gentils et top shape par manque de familles ?

Malheureusement, on peut pas tous les sauver.... Il y a trop d'animaux pour le nombre d'adoptants...


Alors pourquoi les sauver si ils on fait que les euthanasiers. Je sais que on peut pas tous les sauvers mais il faut au moin esseyer avant de décider qui doit mourir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait les laisser dans leur mauvaise situations pour éviter l'euthanasie ? Est-ce que c'est vraiment ça que tu dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On devrait les laisser dans leur mauvaise situations pour éviter l'euthanasie ? Est-ce que c'est vraiment ça que tu dis ?


Il faut être planifier avant de faire un sauvetage, je suis sure que il ne méritais pas tous cela. Ceux agressif, ceux gravement malade mais les autres non ne méritais pas de mourir.

Pourquoi les sauver si c'est pour leur enlever la vie , c'est aussi cruelle de les laisser la a se battre , mais pareil j'ai trouver sa très triste et j'aurais aimer qui demanderais du renfort.

Et est ce que je peut bien pensé ce que je veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh oui, tu peux ben penser ce que tu veux...

Je t'invite a aller travailler dans un refuge pour voir la situation ''réelle'' des animaux en refuge... Content 

Tu vas voir que plusieurs sont mieux a chienville (le paradis des chiens) et qu'il y a beaucoup moins d'adoptions que d'abandons... croco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout sa est la faute des humains ! C'est chiens ne mérite pas sa . On est qui nous pour décider qui tuer .. Oui il a de la surpopulation mais c'est justement ce qu'il ne faut pas encourager. J'essaie de sensibiliser les gens au mieux que je peut pour que des chiens comme sa sans défense ce font euthanasier. Et j'ai déjas été bénévole , et j'ai faite du bénévolat quand j'étais plus jeune j'ai vu tout ses abandons.

J'trouve sa un peu triste aussi la facon que tu parle. C'est comme... drastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis seulement rendue réaliste puisque je suis dedans a longueur de journée vois-tu.....

Ici on parle des chiens...

Si on parle côté chats tu risques d'être encore plus triste de la situation...

Si je prend exemple a l'endroit ou je travail. On reçoit entre 10 et 20 chats abandonnés/errants par jour. Alors que 2-3 partent par jour et desfois aucun a l'adoption.... On met ou les 7-13 chats de trop ????

Oui, c'est la faute des humains... La stérilisation demeure l'option. En attendant que la situation change en sensibilisant les gens ont fait quoi ? On laisse les chiens dans des enclos dans un chenil le temps que la situation change dans le monde ? C'est une vie ça sortir 1-2 fois par jour pendant plusieurs mois voire même années ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste.... Je pleure souvent lorsqu'un chien dont j'avais la responsabilité pendant 1 semaine par pour l'euthanasie... Mais je suis heureuse quand un autre passe du côté de l'adoption et que j'ai la chance de lui faire un beau shampoo et une pédicure avant de changer de section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais incapable dans travailler dans ce millieu. Je l'ai déjas fait et j'ai trouver très très dur.
Je ne veut plus revivre sa. Même si c'est la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'euthanasie est souvent une solution pour abréger les souffrances présente ou future d'un chien.

Fait la réadaptation d'un chien de combat n'est pas toujours une mince affaire..... et il faut penser au risque future.



Je sais bien que chaque vie compte.....Mais ce qui me laisse perplexe, depenser 2000$ pour sauver UN chien ( opération, détartrage etc etc) qd cette somme pourrait etre utiliser pour 10 chiens ou chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niniii17 a écrit:
mychazo a écrit:
Est-ce que tu as une idée du nombre de chiens qui passe a l'euthanasie chaque jour même si ils sont super gentils et top shape par manque de familles ?

Malheureusement, on peut pas tous les sauver.... Il y a trop d'animaux pour le nombre d'adoptants...


Alors pourquoi les sauver si ils on fait que les euthanasiers. Je sais que on peut pas tous les sauvers mais il faut au moin esseyer avant de décider qui doit mourir .

Au moins, en les euthanasiant, on les libère de leurs souffrances! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
L'euthanasie est souvent une solution pour abréger les souffrances présente ou future d'un chien.

Fait la réadaptation d'un chien de combat n'est pas toujours une mince affaire..... et il faut penser au risque future.



Je sais bien que chaque vie compte.....Mais ce qui me laisse perplexe, depenser 2000$ pour sauver UN chien ( opération, détartrage etc etc) qd cette somme pourrait etre utiliser pour 10 chiens ou chiots!



Je suis bien d'accord avec toi!! Content 

Et oui, on ne peut malheureusement pas tous les sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiens errants sont malheureusement aussi des danger pour les gens Snif 
ils peuvent mordre, provoquer des accidents de voiture, attaquer d'autres chiens en promenade avec leurs maîtres.
J'avais vu à la TV une montagne réservée toute entière pour les chiens errants, clôturée et nourris, les chiens vivaient là. J’aimerais bien revoir ce documentaire, mais je ne le trouv eplus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Les chiens errants sont malheureusement aussi des danger pour les gens Snif 
ils peuvent mordre, provoquer des accidents de voiture, attaquer d'autres chiens en promenade avec leurs maîtres.
J'avais vu à la TV une montagne réservée toute entière pour les chiens errants, clôturée et nourris, les chiens vivaient là. J’aimerais bien revoir ce documentaire, mais je ne le trouv eplus :(


au USA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Les chiens errants sont malheureusement aussi des danger pour les gens Snif 
ils peuvent mordre, provoquer des accidents de voiture, attaquer d'autres chiens en promenade avec leurs maîtres.
J'avais vu à la TV une montagne réservée toute entière pour les chiens errants, clôturée et nourris, les chiens vivaient là. J’aimerais bien revoir ce documentaire, mais je ne le trouv eplus :(


au USA?



Non un pays européen me semble hein  Italie ou Hongrie je ne me rappelle plus, mais c'était une autre façon de s'occuper des chiens errants. Ils étaient transféré dans cette montagne clôturée, nourris et opérés, ensuite il vivaient en meute avec bagarres et décès . Ils étaient nourris mais pas soignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trippe pas sur rescousse animal gêné mais si vous parler anglais Pitbulls and parolees est vraiment bon et la dame qui s'occupe du refuge est mon idole!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...